Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henna Tanger
n
27 octobre 2013 16:23
Salam aleykoum ,
ma sœur se marie dans quelque mois , j'aimerais lui faire moi même la "qua3ida " le jour de son henna
J'aimerais savoir quels sont les gestes à faire et les " paroles" de la chanson qu'on chante généralement ce jour la dans le nord du Maroc .
j'aimerais tellement lui faire cette surprise merci d'avance
Si quelqu'un est de Bruxelles et qui veut bien me l'apprendre ça serait encore mieux
Merci smiling smiley
27 octobre 2013 19:37
Salam

C quoi ca "qua3ida"
28 octobre 2013 12:20
Salam,

Tu parles de l'échange de lizar (voile en dentelle)? le henné dans les mains recouvert d'un foulard et la mariée habillé tout en blanc?
Pour le henné c'est comme ça que ça se passe. Avec les chants religieux c'est un moment très émouvant In love je l'ai fais pour mon mariage. C'est vraiment traditionnelle du nord (tanger, tetouan).

Pour les chants, tu as des cd qui se vendent au maroc mais le meilleurs ce sont ceux chantés par la famille, j'ai 2 tantes qui me l'on chanté mais moi je connais pas les paroles désolé!

Allah ykamal bikhayr pour ta sœur.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
n
29 octobre 2013 19:24
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,

Tu parles de l'échange de lizar (voile en dentelle)? le henné dans les mains recouvert d'un foulard et la mariée habillé tout en blanc?
Pour le henné c'est comme ça que ça se passe. Avec les chants religieux c'est un moment très émouvant In love je l'ai fais pour mon mariage. C'est vraiment traditionnelle du nord (tanger, tetouan).

Pour les chants, tu as des cd qui se vendent au maroc mais le meilleurs ce sont ceux chantés par la famille, j'ai 2 tantes qui me l'on chanté mais moi je connais pas les paroles désolé!

Allah ykamal bikhayr pour ta sœur.

Merci pour ta réponse , oui c'est de ca que je parle , de l'échange du lizar et tout ce qui va avec .
effectivement je trouve aussi que c'est mieux quand c'est quelqu'un de la famille qui le fait .
Je fais essayer de chercher les cd mais j'ai peur de me tromper dans les paroles parce que parfois on ne comprend pas bien les chanteurs .
Merci quand même en tout cas .
Et félicitations pour bébé smiling smiley
n
29 octobre 2013 19:28
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

C quoi ca "qua3ida"

Je trouve pas la traduction en français ,
mais en résumé ce que je cherche c'est les paroles de la chanson traditionnelle
J'ai trouvé ca sur youtube



et



le soucis c'est que je comprend pas tout pour pouvoir reécrire les paroles :s
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook