Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELPPPPPPPP pour le tboq et trousseau
g
8 janvier 2013 20:50
Salem les filles , je suis une mariée de mai 2013 et j'organise un mariage 100% algérien ( ne me lancez pas des pierres lol)

Voilà ma question , le trousseau je sais parfaitement ce que c'est mais j'ai un problème avec le tbok ( certain l appelle djez): les cadeaux de ma belle famille aux fiancailles inchAllah

Communément en Algérie, la belle famille ( le mari en général) donne un certain montant à la mariée pour qu'elle s'achète des cadeaux, des présents, afin qu'ils puissent se présenter avec aux fiançailles: ça évite les fausses tailles, les déceptions...

Bref, ma question est la suivante; maitenant que la somme m'a été donné, J Y METS QUOI???? demain c'est les soldes et je n'ai qu'une trés brève idée de ce que je dois acheter ( traditionnelement, il y a des parfums, maquillage, sous vetements, lingerie...)



HELPPPPPPPPPPPPPPPPPp SOSSOS
g
9 janvier 2013 09:37
PERSONNE??????????????????????? crying(
N
9 janvier 2013 10:10
Cc je suis d'origine algérienne, moi aussi je me fiancie en mai inchallah et je dois m'occuper de mon trousseau mdrr

Généralement ce qu'on trouve c'est un ensemble sous-vetement (prend un ensemble blanc boxer, soutif pas push up, pck si ta famille montre aux invités tu risque d'etre géné mdr), une nuisette, une parure de serviette avec un peignoir, un coffret parfum, du tissu, un tailleur, un coffret de geldouche (sephora ou yves rocher), une parure de bijoux, bon je pense que je t'ai donné pas mal d'idée xD
g
9 janvier 2013 11:34
Merci hbiba!!! mabrouk aalik Danse!!! la parure aussi jdois l'acheter???
l
10 janvier 2013 23:07
salem alaykoum rania.
alors je comprend ton angoisse c pas facile de sy retrouver dans tout ce bric a brac.

samia c tromper elle a confondu le jhaz et le trousseau de la marier.
je suis algerienne et je vais essayer de t'eclairer.
je me mari au mois de mars in sha allah.
alors:
le trousseau c'est ce que toi tu achete avec tes propre sous pour ta maison
ou pour toi meme: c du linge de maison, serviette de bain, paignoir,pyjamaq,sous vetement,
maquillage,parfum....(tout ce que tu veut et qui pourra te servir pour ton futur chez toi)

apres tu as le jhaz: c ta belle famille qui doit te le ramener ou tu peut t'arranger avec eux
pour qui te donne l'argent et tu achete toi meme c mieux comme sa tu achete ce qui te plait.
moi pr mon jhaz jai eu 1500e jai acheter un karakou,une takchita, des sous vetement: nuisette,soutient gorge... des robe de maison,pyjamas,chaussure pour mes robe, maquillage,robe de soiree....
bref je me suis fait plaisir.
voila jsp t'avoir un peut eclaici
g
11 janvier 2013 14:20
Citation
loubna42 a écrit:
salem alaykoum rania.
alors je comprend ton angoisse c pas facile de sy retrouver dans tout ce bric a brac.

samia c tromper elle a confondu le jhaz et le trousseau de la marier.
je suis algerienne et je vais essayer de t'eclairer.
je me mari au mois de mars in sha allah.
alors:
le trousseau c'est ce que toi tu achete avec tes propre sous pour ta maison
ou pour toi meme: c du linge de maison, serviette de bain, paignoir,pyjamaq,sous vetement,
maquillage,parfum....(tout ce que tu veut et qui pourra te servir pour ton futur chez toi)

apres tu as le jhaz: c ta belle famille qui doit te le ramener ou tu peut t'arranger avec eux
pour qui te donne l'argent et tu achete toi meme c mieux comme sa tu achete ce qui te plait.
moi pr mon jhaz jai eu 1500e jai acheter un karakou,une takchita, des sous vetement: nuisette,soutient gorge... des robe de maison,pyjamas,chaussure pour mes robe, maquillage,robe de soiree....
bref je me suis fait plaisir.
voila jsp t'avoir un peut eclaici

Merci effectivement j'en sais un peu plus grâce à toi.. tbarkAllah t'avais un beau budget moi j'ai bcp moins mais hamdoullah.... Vu qu'il vient d'acheter + meubler son appart jmattendais pas a avoir des 1000 et des 100

Et la parure c'est a part???
l
12 janvier 2013 00:39
la parrure sa depend de ce que toi tu tarange avec lui.
mais normalement si il te donne deja pas bcp pour ton jhaz, la parrure
c lui quil lachete.
moi je me suis arranger avec lui c'est lui qui machete l'or,
(je lui en demande pas trop pck je sait que tt est chere dc il ma proposer de me prendre
que un collier et une bague)
et je suis satisfaite.
apres pr le hlel il vient pas les mains vide aussi.
normalement il te ramene des robes,du maquillage, une paire de talon,
des sous vetement, des produit de beaute, un morceau de tissus ect..

voila
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook