Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP ME...TOUT A DISJONCTE...PROBLEME EDF
2 juillet 2017 14:58
Bonjour, salam,

S'il y a des bricoleurs ou électriciens sur le forum qui vont me lire...En branchant le fer à repasser tout à disjoncté....j ai remis le disjoncteur en route et refait un essai et même problème..donc je pense que cela vient du fer à repasser...il doit être fouttu...çà faisait 5 ans que je l'avais....

Je crois que la seule solution c'est d'en racheter un autre...

bonne journée,
2 juillet 2017 15:00
Il ya un surement un fusible qui a brûler.
Regarde ton boitier a fusible. Si tu as des nouveaux fusibles tu le verras si y'en as qui as sauter il mettra une passtille rouge sur le fusible.et il faudra le changer.
S
2 juillet 2017 15:02
Tu fais même dans l électricité wah
Ah les femmes ont changes ptdr
Citation
AhmadAllah a écrit:
Il ya un surement un fusible qui a brûler.
Regarde ton boitier a fusible. Si tu as des nouveaux fusibles tu le verras si y'en as qui as sauter il mettra une passtille rouge sur le fusible.et il faudra le changer.
L
2 juillet 2017 15:04
Salem
Tu as peut être trop d appareils branchés qui tournent en même ' temps ( machine à laver...)
Débranche ou éteins en une autre.
Si cela persiste c est le fer à repasser en effet .
2 juillet 2017 15:06
Hhhhhh je suis surtout une femme d'interieur et j'adore passer du temps a la maison donc je fais tout a la maison..... Peinture, carrelage, les branchements...lumiere,cablages,Jardinage... Ménages, enfants.... Et mon mari! J'entretiens tout ce qui se trouve a l'interieurwinking smiley
Citation
Sagga a écrit:
Tu fais même dans l électricité wah
Ah les femmes ont changes ptdr
S
2 juillet 2017 15:09
Tu sais poser le carrelage ,tu fais de la musculationptdr
Citation
AhmadAllah a écrit:
Hhhhhh je suis surtout une femme d'interieur et j'adore passer du temps a la maison donc je fais tout a la maison..... Peinture, carrelage, les branchements...lumiere,cablages,Jardinage... Ménages, enfants.... Et mon mari! J'entretiens tout ce qui se trouve a l'interieurwinking smiley
2 juillet 2017 15:11
Oui j'ai fait celui de la salle de bain car cela fesait 1an que j'attendais mon mari pour qu'il le fasse mais jamais le temps il n'as qu'un jour de congés et il le consacre aux enfants aux sorties donc jamais le temps.
Alors je m'y suis coller et c'est pas difficile!
Hmmm non je fais pas de muscul mais d'autre sport.
Citation
Sagga a écrit:
Tu sais poser le carrelage ,tu fais de la musculationptdr
W
2 juillet 2017 15:12
Cela peut être la prise en question, le fer à repasser ou trop de gros appareils branchés en même temps.
Si c'est la prise n'importe quel appareil branché dessus te fera disjoncter.
Si c'est le fer sur n'importe quelle prise sa te fera disjoncter.
Si tu débranches un ou deux gros appareils et que le fer branché ne te fait pas disjoncter c'est donc la puissance souscrite sur ton contrat edf.
2 juillet 2017 15:13
AhmadAllah

Merci pour ta réponse...j'ai pas de problème de fusibles..;dès que je branche ce fouttu fer à repasser tout disjoncte (çà coupe l ordi, la télé, le frigo...) et je remet le disjoncteur et tout refonctionne....donc c'est que le fer à repasser...(il doit être bien entartré, et il a fait son temps..). Je viens d'en repérer un chez DARTY...j irai le prendre demain soir...

Merci encoreà tous et toutes pour votre aide.
2 juillet 2017 15:16
OK. Essaye de changer de prise.
Ou enleve des appareils.
Si sa, persiste c'est par apports aux ampère la puissance des appareils en mm temps.
Citation
romance31 a écrit:
AhmadAllah

Merci pour ta réponse...j'ai pas de problème de fusibles..;dès que je branche ce fouttu fer à repasser tout disjoncte (çà coupe l ordi, la télé, le frigo...) et je remet le disjoncteur et tout refonctionne....donc c'est que le fer à repasser...(il doit être bien entartré, et il a fait son temps..). Je viens d'en repérer un chez DARTY...j irai le prendre demain soir...

Merci encoreà tous et toutes pour votre aide.
S
2 juillet 2017 15:17
Ah c'est très pénible de faire du carrelage surtout quand c'est des grandes surfaces .
Si ta juste remplace un carreau ça va ptdr
Citation
AhmadAllah a écrit:
Oui j'ai fait celui de la salle de bain car cela fesait 1an que j'attendais mon mari pour qu'il le fasse mais jamais le temps il n'as qu'un jour de congés et il le consacre aux enfants aux sorties donc jamais le temps.
Alors je m'y suis coller et c'est pas difficile!
Hmmm non je fais pas de muscul mais d'autre sport.
S
2 juillet 2017 15:20
Je pense comme toi c est au niveau de la prise ,mettre un fusible d amperage plus élevé 20a
Citation
Weenamashi a écrit:
Cela peut être la prise en question, le fer à repasser ou trop de gros appareils branchés en même temps.
Si c'est la prise n'importe quel appareil branché dessus te fera disjoncter.
Si c'est le fer sur n'importe quelle prise sa te fera disjoncter.
Si tu débranches un ou deux gros appareils et que le fer branché ne te fait pas disjoncter c'est donc la puissance souscrite sur ton contrat edf.
2 juillet 2017 15:20
J'ai fait 2murs seulement ceux qui longeait la baignoiresmiling smiley
Citation
Sagga a écrit:
Ah c'est très pénible de faire du carrelage surtout quand c'est des grandes surfaces .
Si ta juste remplace un carreau ça va ptdr
S
2 juillet 2017 15:22
Félicitationsptdr
Citation
AhmadAllah a écrit:
J'ai fait 2murs seulement ceux qui longeait la baignoiresmiling smiley
A
2 juillet 2017 15:36
Si tu as branché plusieurs appareils sur une prise ou un circuit de prise ( jusqu'à 8 prises sur un fil 3G2,5 de section) alors ton disjoncteur disjoncte pour éviter une sur chauffe du fil et un départ de feu) - jusqu'à 6 prises sur 3G1,5

Les normes changent.

Bref change de prise, va dans une autre chambre pour l'essaie.

Et si tu sais quel disjoncteur est attribué à la piece ou tu as branché ton appareil fait le moi savoir (10 A,16A...) et quelle est la consommation de tes appareils (watts)

Exemple 4 chauffage électrique qui consomme chacun 1000 watts : (4*1000 = 4000)

4000/220 = 18,19 - ton disjoncteur doit être de 20 Ampères.
2 juillet 2017 15:49
Salam à toi,

J'ai complètement oublié...on nous a changé les compteurs ce vendredi (pour n'avoir qu'un seul compteur qui fait gaz et electricité...çà peut aussi venir de là...).

Mais j'ai testé sur la même prise un mixeur, un seche cheveux et çà fonctionne...il n a y qu'avec le fer a repasser que çà disjoncte...

bonne apres midi.
2 juillet 2017 19:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est peut-être la prise qui a un soucis. Déclenche le disjoncteur et examine la prise. Ou plutôt branche le fer à repasser ailleurs.

Ne finis pas comme Claude François, célèbre, décédée.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook