Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help ma soeur a eu recours à l ivg
z
21 janvier 2015 15:08
Citation
2passage45 a écrit:
Si tu été inquiète il fallait discuter avec ta petite soeur et instaurer un climat de confiance de façon à ce qu'elle puisse se confier et non pas aller jouer les détective en appelant l'hôpital .
Moi le le prendrais super mal si ma soeur avait agit de la sorte derrière mon dos je l'aurais comme une trahison.

Avant t appelé l hôpital Je lui en ai parlé mais de suite elle c braqué puis elle m'a di g appeler et il mon di c'est une erreur mais mon intuition me disai qu elle mentait et g u peur g vrmt pas penser à cela j avait qqe chose d autre en tête si jamais je pensais pouvoir en arriver là un jour ac ma soeur
21 janvier 2015 15:09
Salam,

L'acte est blâmable... Elle doit avoir une raison pour en être arrivée là.
Ne dit rien à personne, prends sur toi même si tu es déçue de son comportement.

Qu'allah lui pardonne, pour toi demande la sakina à allah swt.
21 janvier 2015 15:19
Salamo3alaykoumn okthi

Sans vouloir te vexer...si tu souhaite réellement des conseils de la part des yabis tu dois être honnête sur ce point: comment se fait il que le secret professionnel a été briser ???

Ds ton sujet tu a ramener un autre problème: le code de déontologie donc imagine un peu que tt les médecins dévoilait leur consultation aux membres de la famille...c catastrophique...ca peut aller jusqu a plainte..

Et donc logiquement les réponses des yabis seront en concordance avec tes réponses...a toi de voir...

Perso ne dévoile pas ce péché... ALLAH ne dévoilera les notre si ns ne dévoilons pas ceux des autres...c ta sœur...discute en avec elle mm ton mari ne dois pas être au courant....ça risque de tacher sa réputation aux yeux des autre et ALLAH est MISÉRICORDIEUX IL pardonne tant qu on lui demande pardon...
21 janvier 2015 16:04
Salam,

Tu sembles avant tout choqué par les choix de vie de ta petite soeur, essaye néanmoins de regagner ton calme.

Il s'agit d'une personne adulte qui fait en principe la distinction entre bien/mal et à conscience que chacun de ses actes à des conséquences.
Questionner ses choix? évite par contre tu peux l'exhorter au changement et la remise en question.

Cesse d'essayer de la pousser à "avouer" et ne dévoile pas à tous ce qu'elle a pu faire.

Fait preuve de douceur, intelligence et diplomatie car ce n'est pas en la harcelant que tu changera quoi que ce soit.

Fait lui des rappels tout en lui faisant comprendre que tu es là pour elle, l'aider, la soutenir car tu lui veux le plus grand bien (qu'elle puisse se confier).
21 janvier 2015 16:59
Avant t appelé l hôpital Je lui en ai parlé mais de suite elle c braqué puis elle m'a di g appeler et il mon di c'est une erreur mais mon intuition me disai qu elle mentait et g u peur g vrmt pas penser à cela j avait qqe chose d autre en tête si jamais je pensais pouvoir en arriver là un jour ac ma soeur[/quote]

Normal qu'elle se soit braqué tu croyais peut être qu'elle allé tout te balancer comme ça , c comme même quelque chose de grave comme sujet .
au 1ere appel tu as appelé et comme la réponse ne te convenait pas tu as insisté.

Pour arriver à tes fin tu as dû user de mensonge car je bosse dans un hôpital et on ne donne pas des info comme ça par téléphone .
ils sont en faute car aucune information ne doit être donnée par téléphone



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/15 21:04 par 2passage45.
L
21 janvier 2015 17:14
salam,

elle a quel âge ta soeur ?

ensuite je ne te comprend pas ma belle....ce qui est fait est fait.....on ne peut rien faire pour toi.... discute avce elle et passaient à autre chose..... vous ne pouvez plus rien faire.... il faut juste raisonner ta soeur.... car une IVG peut empecher d avoir des enfants ensuite....
21 janvier 2015 18:53
Tu es sa soeur pas son juge. Tu es censée la rappeler à l'ordre, la conseiller, la protéger pas aller la balancer aux parents. Ne dévoile pas un péché qu'Allah a caché ça peut te retomber dessus et briser la famille et peut-être même te faire perdre ta soeur.

Encore une fois on aimerait savoir comment as-tu reellement fait pour découvrir ça ???

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'arrêter de fouiner dans sa vie. Montre lui que t'es présente pour elle au cas où elle voudrait se confier et fait des du3a.

Met toi à sa place juste 2 secondes.
21 janvier 2015 19:03
C normal que la petite soeur n'ai pas confiance quand on va jusqu'où la posteuse à été pour connaître la vie privée de sa soeur .
Quand je vois qu'elle est capable de mentir pour avoir des info sur la petite soeur je comprend qu'elle ne veuille pas se confier à elle .
t
21 janvier 2015 19:03
désoler de te décevoir mes t’aurais du jamais balancer ce secret sur la toile
tu c’est bien que c’est pire qu'un marchés il fallait en parlée avec un chikkk
ou un imam quelqu’un de discret avec qui parler en secret sa ne regarde
que alahhh
lahoulalakouhatilabilahhh
21 janvier 2015 19:40
celui qui couvre le péché d'un musulman dieu couvrira ses pechés le jour du jugement mais faut qu'elle arrete ça et se repentir tu peux lui faire chanté pour y arrivé
allah ysahal
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
z
21 janvier 2015 20:37
Comme je dis toujours chacun sa tombe le jour J!!moi je n'ai aucun conseil a te donner si ce n'est de ne pas le dire a ton mari ni a ta famille!c'est dure pour toi mais je pense que si elle nie tout c'est qu'elle se sent honteuse de son geste peut-etre?vous etes peut etre pas assez proche pr qu'elle te raconte tout?ne rend pas malade ta maman avec sa franchement essaie d'oublier parceque sa va juste la rendre encore plus malade!
z
21 janvier 2015 21:31
Citation
2passage45 a écrit:
C normal que la petite soeur n'ai pas confiance quand on va jusqu'où la posteuse à été pour connaître la vie privée de sa soeur .
Quand je vois qu'elle est capable de mentir pour avoir des info sur la petite soeur je comprend qu'elle ne veuille pas se confier à elle .
Franchement la critique est plus facile quand on ne vit pas la situation je te l espère jamais d être dans l état dans lequel j étais surtout que j ai toujours était la pr elle je l ai protèger je l ai aidé à régler dès pb bf tt ce que normalement on fait entre frères et soeurs alr si elle a choisi de pas me le dire ok mais moi c'est ma niya ki ma amené à apprendre tt cela et comme genre tu bosses dans un hôpital alr fais passer le mot à tes collègues de fermer leur gueule au téléphone car je me suis pas fait passer pr elle g bien di.ke j étais sa soeur alors rend moi un service ne juge pas quand tu sais pas
z
21 janvier 2015 21:38
Citation
2passage45 a écrit:
Avant t appelé l hôpital Je lui en ai parlé mais de suite elle c braqué puis elle m'a di g appeler et il mon di c'est une erreur mais mon intuition me disai qu elle mentait et g u peur g vrmt pas penser à cela j avait qqe chose d autre en tête si jamais je pensais pouvoir en arriver là un jour ac ma soeur

Normal qu'elle se soit braqué tu croyais peut être qu'elle allé tout te balancer comme ça , c comme même quelque chose de grave comme sujet .
au 1ere appel tu as appelé et comme la réponse ne te convenait pas tu as insisté.

Pour arriver à tes fin tu as dû user de mensonge car je bosse dans un hôpital et on ne donne pas des info comme ça par téléphone .
ils sont en faute car aucune information ne doit être donnée par téléphone[/quote]
Qui te dit que j ai insister ne fait pas dire ce qu il n y a pas un seul appel à l hôpital à suffit ARRETE parce que malgré cela il n AVAIT PAS A ME LE DIRE CE N EST PAS DE MA FAUTE SI VOUS êtes BETES
21 janvier 2015 21:51
Citation
zaketnis a écrit:
Franchement la critique est plus facile quand on ne vit pas la situation je te l espère jamais d être dans l état dans lequel j étais surtout que j ai toujours était la pr elle je l ai protèger je l ai aidé à régler dès pb bf tt ce que normalement on fait entre frères et soeurs alr si elle a choisi de pas me le dire ok mais moi c'est ma niya ki ma amené à apprendre tt cela et comme genre tu bosses dans un hôpital alr fais passer le mot à tes collègues de fermer leur gueule au téléphone car je me suis pas fait passer pr elle g bien di.ke j étais sa soeur alors rend moi un service ne juge pas quand tu sais pas


Ecoute tu voulais des avis tu les as alors c peut être pas ce que tu souhaitais comme réponse mais moi je me base sur tes écrits le reste je suis pas devin ,

Sache que c pas parce que par le passé tu as aidé ta soeur qu'elle doit te raconter sa vie en détail .
En ce qui concerne mes collègues comme tu dis si bien sache que là ou je travail aucune ne prendra le risque de perdre son boulot en racontant la vie privé des patients .
Quand on nous appel on ne donne aucune info par tel on coupe cours à la conversation.
L'hôpital où est suivie ta soeur craint un max car là ça va si je puis dire mais imagine ca serait tombé sur une famille de taré , dieu c ce qui aurait pu arriver à la jeune fille .

Mes interventions n'avaient pas pour but de te juger ou autre mais il faut que tu comprenne que c un sujet grave et c pas si facile que ça d'en parler donc en ce qui me concerne tu n'aurais jamais dû appeler l'hôpital car s' etais à elle te le dire ou pas et respecter le fait qu'elle veuille garder cette cette histoire pour elle .

Je me répète le fait d'aider ta soeur ne te donne pas le droit de faire intrusion dans sa vie privée. En plus t'insiste pour qu'elle avoue .
Si elle veux pas t'en parler c son droit .

G des soeurs aussi et je sais de quoi je parle quand je dis que c a elle de décider ce qu'elle veut partager avec toi ou non
Il ne me viendrait jamais à l'idée de faire ce que tu as fait
Ça reste mon avis et ça n'engage que moi , tu as ton point de vu et g le mien

Tu dis que tu as pas insisté ? Pourtant dans un de tes post tu dis que tu a appelé une 1 ère fois et qu'il t'on répondu qu'il ne connaissait pas ta soeur et tu a rappelé donc si tu insiste désolé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 21:59 par 2passage45.
l
21 janvier 2015 22:25
Du calme les filles on est pas entrain de faire son procès

Elle cherche à protéger sa sœur limite plus qu'une maman .... Si il viens ici c'est pas pour s en prendre plein la tronche .

Donc arrêter avec vos suppositions svp en tant qu'adulte parle dans le calme et le respect de l autre .

Bon courage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
22 janvier 2015 00:56
Courage je suis la en pv si tu veut parler c dur de garder un secret mais fau le garder ma belle sinon tu fra du mal a ta mamoune ce qui ne servirai a rien si el a avorter justemet c'est pour eviter les pb donc n'en fait pas sa sert a rien courage courage ... Sa doit etre dur pour el deja et jimagine ton etat
z
22 janvier 2015 01:09
2 passage 45 donne juste son avis et zakennis le sien n'en rajouter pas je crois pas qui ya du fritage elles echangent avec des arguments differents points!elles st pas d'accord chacun sa position!yen a elles se genent pas pr venir vous dire des choses sur vous comme si elles avaient garder les vaches avec vous allah ister!elles st la a juger nos valeurs morale No non mais No no
A
22 janvier 2015 01:50
Salem alaykoum

Olalala t'aurais jamais du le savoir

N'en parle a personne, tartes la parles lui en privé dis lui que tu sais tout et même si elle nie fais lui un rappel qui lui fera froid dans le dos

Si tu veux vider ton sac fais le ici vraiment
M
22 janvier 2015 03:36
Salam Alikoum ma sœur

Comme les autres, je trouve cela complètement choquant de la part de l'hôpital mais bon c'est pas le sujet..

Tu sais des confidences de la part de ta petite sœur tu n'en auras pas si y a pas un climat de confiance qui est instauré.. Elle doit être terrorisée alors te voir en colère ça doit la pousser à mentir, beaucoup trop peur de dévoiler la vérité..
Mais c'est normal que tu sois en colère tu as toi-même très peur et tu es en panique de ce que te viens de découvrir..
Laisse toi le temps de redescendre, de te calmer..
Ensuite aies une discussion avec ta sœur, mais d'adulte a adulte et non pas de grande sœur a petite sœur qui fait la leçon etc
Dis lui qu'elle peut se confier à toi et que tu es là pour l'aider, en le pensant vraiment bien sûr, car tout ce que tu peux faire maintenant c'est venir en aide à cette femme qui doit être dans une grande souffrance..
C'est tout ce qui compte.. Aide-la à se repentir pour trouver le pardon et l'apaisement auprès de Dieu..
Car si tu tiens à ta sœur, c'est la seule chose qui la sauvera, ce ne sera ni les reproches, ni les disputes mais bel et bien le repentir et je lui souhaite qu'Allah la fasse ressortir de tout ça pieuse et obéissante envers Lui et qu'IL renforce votre relation..
Tu es la seule a connaître son secret, soulage-la du mieux que tu peux et dis-toi que le châtiment et le jugement sont réservés à Dieu et non aux hommes..
Qu'Allah vous apaise toutes les deux et vous soulage..
22 janvier 2015 06:05
Citation
goldfinch a écrit:
celui qui couvre le péché d'un musulman dieu couvrira ses pechés le jour du jugement mais faut qu'elle arrete ça et se repentir tu peux lui faire chanté pour y arrivé
allah ysahal

Salam

J suis d'accord avec toi.

Pour la posteuse:

Cette nouvelle est apparemment trop lourde pour ta conscience mais si tu la remet à ta maman, elle sera encore plus chamboulée que toi cherchant à son tour a s'en décharger: soit par une maladie psychosomatique (diabete, HTA, dépression, etc...) soit par des représailles physiques vis-à -vis de ta sœurs qui ne feront qu'aggraver son cas et l'éloigner de vous, soit l'éternelle embrouille avec son mari qui peut l'accuser d'être une mauvaise mére...
Le meilleur moyen d'alléger ta conscience est de placer ta confiance en Allah et faire les invocations. En parler sur le forum a du te soulager un peu (malgré les réponses lol).

Ta sœur a besoin d'approfondir ses connaissances en religion: offre-lui un livre ou parle-lui de religion pour quelle comprenne globalement le haram du halal...
En réalité il faut la protéger d'une éventuelle récidive en lui parlant de ce sujet ( tu sauras comment placer ça dans une discussion avec l'air innocent...). Ce n'est ni une question d'honneur, ni dhymen, ni de sa réputation mais uniquement de la guider sur le chemin: en tant que grande sœur tu peux par ta bienveillance lui donner qqs conseils grâce à ton experience.

Souvent dans certaines familles il n'y a pas de communication ( j n parle pas forcément de la tienne): la maman n'explique rien aux filles ni ne sinterresse à ce quelle fait jusqu'au jour où le sacro-saint hymen est atteint: on ne s'offusque pas du pêcher mais du déshonneur et de la réputation de la famille: c'est l'orgueil de la société tribale.
Là il n'est pas question dhymen mais pour ta maman livg veut dire : pas dhymen et tout ce qui s'en suit peut-être...

Que Dieu te vienne en aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/15 06:08 par Luzanlov (exTabidou).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook