Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help ma soeur a eu recours à l ivg
22 janvier 2015 08:08
Salam

Ne dis rien a ta mère.
Trop de mère pensent que leur fille ne font rien , elles ne s'imaginent même pas que leur fille puissent avoir des rapports sexuels hors mariage .

Alors il faut pas être nette pour aller dévoiler a ta mère que ta sœur a eu recours a l'ivg.

Il faut parler avec ta sœur , être amie avec elle , pour qu'elle puisse se confier , tu lui dis si elle veut avoir des rapports , c'est son choix elle fais ce qu'elle veut , mais qu'elle évite de tomber enceinte hors mariage et qu'elle se protège .

Ne la force pas a parler , elle ne te fais pas confiance , elle ne te dira rien .
Pour qu'elle tente , il faut que tu sois plus ouverte et tolérante.

C'est pas bien t'espionner
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
a
22 janvier 2015 08:44
Citation
zaketnis a écrit:
Bonjour à tous je ne sais par ou commencer nous soMmes une famille musulmane je suis dans une impasse je viens de découvrir que ma petite soeur a eu recours à l ivg alors qu elle n est pas marié au fond de moi je suis en plein désarroi je dois comme si tt allait bien devant mon mari et mes enfants ms c est trop dure surtout qu en ce moment elle vit ac moi et de l autre côté elle qui nie tt en bloc alr que tt l accable et je pense à ma mère je ne peux lui cacher une chose aussi ignoble mais en même temps je pense que sa la tuerait et j en parle pas de mes frères s il vous plaît g besoin de conseil par ou commencer
Merci pr votre écoute

bonjour

tu es le type de personne détestable au possible

tu espionnes ta soeur pour connaître ses péchés, tu la saoûles pour qu'elle te les dévoile alors que tu as déjà bien oeuvré pour tout savoir et aujourd'hui tu te rends compte que ce secret est trop lourd pour toi et voudrais en parler à tout le monde, histoire de bien bousiller ta famille et la vie de ta soeur

je crois qu'elle est assez mal comme ça pour ne pas avoir une harceleuse sur le dos
mêle toi de ta vie et si un jour elle veut t'en parler, elle le fera d'elle-même

j'avoue en fait ne pas te croire du tout quand tu écris qu'on t'a donné l'info au téléphone
c'est hyper sensible comme sujet et il est clair que n'importe quel professionnel de santé a une certaine éthique et est formé au secret médical
alors soit tu as bien manipulé ton interlocuteur pour qu'on te lâche l'information, soit c'est toi qui extrapoles et délires toute seule
quoi qu'il en soit, tu es dégoûtante et bien pire a mes yeux que ta soeur qui aurait avorté
22 janvier 2015 12:19
Citation
amirene a écrit:
bonjour

tu es le type de personne détestable au possible

tu espionnes ta soeur pour connaître ses péchés, tu la saoûles pour qu'elle te les dévoile alors que tu as déjà bien oeuvré pour tout savoir et aujourd'hui tu te rends compte que ce secret est trop lourd pour toi et voudrais en parler à tout le monde, histoire de bien bousiller ta famille et la vie de ta soeur

je crois qu'elle est assez mal comme ça pour ne pas avoir une harceleuse sur le dos
mêle toi de ta vie et si un jour elle veut t'en parler, elle le fera d'elle-même

j'avoue en fait ne pas te croire du tout quand tu écris qu'on t'a donné l'info au téléphone
c'est hyper sensible comme sujet et il est clair que n'importe quel professionnel de santé a une certaine éthique et est formé au secret médical
alors soit tu as bien manipulé ton interlocuteur pour qu'on te lâche l'information, soit c'est toi qui extrapoles et délires toute seule
quoi qu'il en soit, tu es dégoûtante et bien pire a mes yeux que ta soeur qui aurait avorté

l"information peut en effet passer à travers les filtres puisque "n'importe qui" a accès aux dossiers médicaux qui passent du bureau infirmer, au bureau médical, aux archives, etc...le motif d'hospitalisation est affiché en salle de soin.
une fois j'ai eu le nom+prenom d'une patiente qui avait accouché sous xsmoking smiley
a
22 janvier 2015 12:43
salam alikoum, je ne sait pas vraiment ce que l'on ressent dans cette situation. mais ce qui est sûr c'est ta sœur, ton sang, tu te doit te la soutenir. Même si son acte relève du hram, ne doit ont pas,jamais au grand jamais révéler les actes des autres, et surtout pas leurs pêchers.. Je pense qu'elle a besoin de soutien et qu'elle sera que soulagé de te savoir à ces cotés. Ne dit rien a personne, si ce n'est a elle, parle lui, soutien la. Courage.
22 janvier 2015 20:18
non mais c'est juste formidable que cette femme veuille se faire passer pour la victime de l'histoire!!
sa sœur à avorté!! je suis sure qu'elle en pleure tout les soirs! un avortement c'est violent, elle aurait sans doute aimée avoir un mec sur qui compter, une maison à elle et garder son bébé, elle à due faire ce choix terrible d'avorter plutôt que de faire honte à sa famille , elle n'à pas besoin qu'une "sœur" se mêle de ses histoires intimes pour aller les baver à son mari ou à sa famille, faut se réveiller là.
B
22 janvier 2015 20:38
franchement n'en parle pas à ta mère, nan mais si tu fais ça tu seras TOI la
seule responsable du déchirement de leur lien de sang à ta mère et ta soeur
en tant que grande soeur tu te dois d'être l'alliée de ta soeur, non pas son ennemie
montre lui qu'elle peut te faire confiance sans la harceler de questions, sérieux c'est
hyper lourd
et n'en parle pas à ton mari non plus, les hommes aiment bien ressortir les dossiers
en cas de dispute

sérieux fais pas ça, ta mère n'a rien à voir la dedans, et ta soeur ne mérite pas ça
22 janvier 2015 20:43
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
l"information peut en effet passer à travers les filtres puisque "n'importe qui" a accès aux dossiers médicaux qui passent du bureau infirmer, au bureau médical, aux archives, etc...le motif d'hospitalisation est affiché en salle de soin.
une fois j'ai eu le nom+prenom d'une patiente qui avait accouché sous xsmoking smiley
tu aurais peut etre du appeler sa soeur pour lui dire...
22 janvier 2015 20:53
Citation
idbel a écrit:
[/b]
tu aurais peut etre du appeler sa soeur pour lui dire...

mdr

non, je ne la connaissais pas et même si...smoking smiley

c'est grave car comme je savais le nom+prenom de l'enfant, cela m'aurait permis plus tard de lui reveller l'identité de sa maman...eye popping smileymoody smiley
22 janvier 2015 21:01
tu devrais le faire un jour, les enfants nées sous x souffrent terriblement de ne pas connaitre leurs parents, la loi devrait obliger les parents à autoriser les services sociaux à dévoiler leurs identité aux enfants abandonnés à leurs majorité.
z
22 janvier 2015 22:11
amirene:je te trouve hyper dure qd tu dis a la posteuE qu'elle est detestable c'est abuze qd meme comme parole Censored pire ta une hordes de fans qui ont aime ton discours moody smiley J'ai partager avec toi sur d'autre poste et j'ai trouve tres pertinentes tes reponses en etant on avec toi sur certains points mais la traitee une person'e que tu ne connais meme pas de detestable ce pousse le bouchôn!c'est sa soeur elle a fait ce qui lui semblait etre juste basta!moi je l'aurais pas fait non plus mais sa reste sa soeur elle fait e qu'elle veut!et l'hopital qui trahit ses patiente n'a qua prendre ses reponsabilites si ya lieu
D'etre!
22 janvier 2015 22:17
Citation
syba06 a écrit:
tu devrais le faire un jour, les enfants nées sous x souffrent terriblement de ne pas connaitre leurs parents, la loi devrait obliger les parents à autoriser les services sociaux à dévoiler leurs identité aux enfants abandonnés à leurs majorité.
je crois qu'en france il y a un dossier ou les femmes qui accouchent sous x peuvent laisser quelque chose si elles veulent et l'enfant peut le demander a ses 18 ans
une lettre,une photo...
I
22 janvier 2015 22:17
Salem alaykoum je trouve que vous êtes dure avec la posteuse j'ai des sœurs aussi et si un jour j'apprends qu'une de mes sœurs a fait ça qu'Allah les préserve je deviens folle je refuserais de savoir ça. Je te conseille de te rapprocher de ta sœur elle a besoin de toi en ce moment ne lui remet pas ça dans la face tout le temps elle finira au fil du temps a te l'avouer ou pas car c'est un pêche et elle ne doit pas dévoiler ces pêcher comme toi tu n'as pas à dévoiler les péchés de ta sœur qu'Allah vous préserve et vous facilite cet épreuve
22 janvier 2015 22:22
oui je sais mais ce n'est pas une obligation, mais ca devait l'etre j'ai peur qu'elles ne finissent par abandonner leurs bébé ailleurs.
23 janvier 2015 13:09
salam

bien que bien évidemment je suis contre l'ivg, je rejoins les filles qui pensent que la posteuse se mêle de ce qui ne la regarde pas !
Tu as essayé de parler à ta soeur elle ne veut pas, et c'est son droit, t'en parler ben c'est tout !
Elle n'a aucun compte à te rendre le seul qui pourra la juger sur ses actes c'est Allah (swt)
Donc là tu as su quelque chose que tu n'aurais pas dû savoir, ta soeur a commis un péché grave ok, mais ça s'arrête là elle n'a pas à t'en dire plus, accepte sa décision de ne pas en parler mais dit lui que si un jour elle veut en parler tu seras là
t
23 janvier 2015 13:18
salem


c est hram de reconter le pecher d une personne meme si c est de la famille


si ta soeur est majeur ,tu n est pas obliger de le dire a ta mere

laisse ta soeur avec son pecher et son createure

le faite de tout raconter ramenerais plus de mal que de bien au sein de ta famille
S
23 janvier 2015 15:51
Je suis dans la même situation que c'elle que ta sœur a dus subire , sache que ce n'est jamais facile d'accepter et de vouloir ce faire avorter ... Peut importe la façon dans c'était fait du moment c'était cosenti.
Je suis justement a la recherche d'un moyen de me faire une IVG car et hélas je ne peut garde cette grossesses pour des raisons qui ne regarde que moi.

Alors un conseil , protège ta sœur et surtout ne la juge pas .
Consentre toi sur ton couple est la
Meilleurs chose a faire a mon avis.

Courage a toi .
23 janvier 2015 21:02
Salem aleykum on s'en fiche un peu que tu l'aies mal pris, c'est son corps pas le tien.

Au lieu de vouloir faire un scandale dans ta famille cache le péché de ta soeur et dis lui de se repentir car c'est grave ce qu'elle a fait !
24 janvier 2015 01:17
Salem,
Je pense que la posteuse a des remorts car sa petite soeur vis chez elle. Du coup elle s en veut de ne pas avoir vu arrive la chose ou de ne pas avoir etais plus vigilante.

Malhereusement ce qui est arrive peut arrive a nimporte qui, peut importe education qu il on recu. Ume erreur dans ume vie sa arrive tellement vite...

C est pour cela que tu brusque ta soeur pour obtenir des reponses et comprendre comment elle a fais poir en arrive la.

Je te conseille de ne pas lui en parle poir le moment.
-ensuite de voir si sa va moralement car elle a quand meme avorte.
- puis de accompagne si elle a besoin de voir une psychologue, gyneco etc.
-et enfin, une discussion de grande soeur, meme si il y a que toi qui parle ce nest pas grave. Dit lui qie ce qu elle a fait est mal, explique lui que la majorite des hommes ne se marie pas avec les femmes avec qui il on des rapport avant le mariage. Etc. Si elle se devoile temps mieux sinon m insiste pas. Et surtout dis lui a qu elle point elle compte pour toi et que meme avev cet erreur tu sera la pour elle.

Avec le temps elle viendra t en parle d elle meme...

Non courage et ne te culpabilise pas sa sert a rien.
F
24 janvier 2015 11:03
Salam,

Je trouve certains propos très durs! C'est normal qu'une personne qui apprend que sa soeur a eu recours a une IVG soit bouleversée, en quoi elle se fait passer pour une victime? Il faut prendre en compte le ressenti de chacun dans une telle situation, en prenant un minimum le temps d'analyser la situation.

- La posteuse soit certainement se sentir démunie car sa soeur vivait sous son toit, et en quelque sorte responsable vis- à-vis de sa famille qui en la sachant chez elle prenait cela comme un gage de sécurité. Malgré la notion de majorité au sens de la loi, une fille chez nous ne l'est pas vraiment avant son mariage.
Un questionnement est légitime sur cacher ou non la vérité...
- Sa soeur doit grandir et prendre toute la mesure de ce qu'avoir des rapports sexuels peuvent engendrer, le traumatisme d'une IVG devrait la faire réfléchir....

En conclusion, pourquoi ne pas marier ta soeur avec ce jeune homme. Je pense que ça réglera pas mal de soucis.

Bon courage

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 11:04 par Firdaws75.
z
24 janvier 2015 20:48
Bonsoir à tous merci a tous pour vos réponses qu'elle soit négative ou positive sa me permet de voir un peu la réaction de chacun pour ma part j'ai décidé de ne rien dire ou faire déjà au fond de moi sa me brule mais c'est lmektoub je lui ai di qu'elle pouvait compter sur moi et que malgrè tout cela je lui pardonne et je ne veux que son bonheur ce qui ma fait mal c 'est comme le dise certains elle vit chez moi et j'ai rien vu j'ai rien aperçu je me culpabilise moi même ms en fin de compte si elle a fait cela c'est son choix et j'espère que sa la remettra dans le droit chemin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook