Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help quiche et tarte salee
z
20 septembre 2006 12:52
Salut à toutes les choumichettes,



Je viens vous demander votre aide pour la recette des quiches et tartes salees. Apres avoir essayee plusieurs recettes que l'on m'avait fournis je constate a chaque fois qu'a l'interieur de celle ci il y a de l'eau et je peux vous dire que c'est pas bon du tout . Pouvez vous me dire pourquoi et SVP me donner vos recette pour j'en essaye.


Merci
Mes filles, ma vie.
j
20 septembre 2006 13:59
SALAME essaie le site marmiton.org
20 septembre 2006 14:05
Si ta garniture est liquide! il faut que tu cuise d'abord ta tarte a blanc, avant de mettre quoi que ce soit dessus.
pour cela abaisse la pâte dans le moule à tarte préalablement beurré, et a l'aide d'une fourchette, pique la pâte.
Chemise l'intérieur avec du papier sulfurisé en faisant largement dépasser le papier.
Leste ce papier jusqu'en haut du bord avec des haricots secs (moi j'ai des billes en metal que je garde pour spécialement pour ça)
Et Cuire au four à 180°C, pendant 10 minutes environ une fois ce temps dépasser, enlève les haricots et le papier et ajoute ta garniture et repasse au four.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
20 septembre 2006 14:08
Merci Aicha,

Pourrais tu me donner une recette pour que je l'essaye demain stp?
Mes filles, ma vie.
O
20 septembre 2006 15:25
quiches au thon
une boite de thon
une poignee de gruyere rapee
3 c a s de creme fraiche
2 oeufs
2 c a s de farine
une pate brisee
melanger au fouet la creme les oeufs la farine
ensuite incorpore le thon egoute et le fromage melange le tout et verse sur ta pate brisee
cuire a four doux pdt 25 min en bas ET 5 10 min en haut


tu peux remplacer le thon par de la dinde hachee + oignons et champignons dorees smiling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
z
20 septembre 2006 16:08
Merci bouca boucawinking smiley
Mes filles, ma vie.
p
20 septembre 2006 17:28
Citation
znassnia a écrit:
Merci bouca boucawinking smiley

mdrrr

jessai ta recette ce weekend omeyma, et te tiens au courant parce ke hna lé femme cabable a ouiiiiiiii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/06 17:29 par pourlavie.
z
23 septembre 2006 12:11
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
znassnia a écrit:
Merci bouca boucawinking smiley

mdrrr

jessai ta recette ce weekend omeyma, et te tiens au courant parce ke hna lé femme cabable a ouiiiiiiii





Et nos maris sont des boulangers capables avec leur quartier Clap
o
24 septembre 2006 18:25
salut

si tu veux tu peux essayer la quiche aux courgette
tu coupes les courgettes en rondelles, couper un oignion en dés faites le revenir avec un peu d'huile, ajouter les courgette,sel, poivre, un peu de noix de muscade. laisser cuire (jusqu' a ce qu'il n y a plus d'eau). dans un bol batter deux oeufs, la créme fraîche liquide du fromage rapé. Metter les courgettes dans un plats (bien sur avec la pâte) versser le mélange et enfourner. bonne appétit
z
25 septembre 2006 09:41
Merci à toiwinking smiley
Mes filles, ma vie.
h
25 septembre 2006 13:41
quiche au saumon et épinard:
une pate briséé
2 oeufs
3 tranches de suamon
1 brikéte de créme
250 d épinard
25 g fe parmesan
sel poivre



tu mets donc ta pate dans ton moule et tu coupes le saumon en petit dés tu i rajoute les épinard coupé aussi et les oeufs la cremes le fromage et peu de sel tu laisses cuire 20 mins c est trés bon
p
9 octobre 2006 15:28
jessaye aujourdhui smiling smiley
p
9 octobre 2006 17:11
Cé bon zvien de terminer la quiche d'omeyma, elle est belle mais je vous dis ce qu'il en ai après le ftour inchallah, par contre yavé pas besoin de salé ??? moody smiley
3
10 octobre 2006 00:39
Citation
pourlavie a écrit:
Cé bon zvien de terminer la quiche d'omeyma, elle est belle mais je vous dis ce qu'il en ai après le ftour inchallah, par contre yavé pas besoin de salé ??? moody smiley


la prochaine fois mets des crevettes avec thumbs up
p
10 octobre 2006 17:09
Mirci 3lissa, ouaaaaaais bonne idée Clap, mais par contre j'ai trouvée que la pâte était hyper fine, je pense qu'il aurait fallu mettre un peu plus de creme fraiche, ou de farine enfin je sais pas mais si vous savez comment ca se fait zatten
3
10 octobre 2006 17:12
Citation
pourlavie a écrit:
Mirci 3lissa, ouaaaaaais bonne idée Clap, mais par contre j'ai trouvée que la pâte était hyper fine, je pense qu'il aurait fallu mettre un peu plus de creme fraiche, ou de farine enfin je sais pas mais si vous savez comment ca se fait zatten


cad ??

elle se déchir vite car la garniture est trop lourde ?? tu la fais cuire un peu avant de mettre la garniture en remplissant le fond de pois chiche

ou juste kel est fine ds se cas tu l'étale un peu moin c tt
p
10 octobre 2006 17:16
non en faite la pate était bien cuite, c'est juste que d'habitude les quiches sont épaisses comme une tortillas alors que là elle était fine comme une tarte aux pommes, comprendo ??? lol
3
10 octobre 2006 17:18
Citation
pourlavie a écrit:
non en faite la pate était bien cuite, c'est juste que d'habitude les quiches sont épaisses comme une tortillas alors que là elle était fine comme une tarte aux pommes, comprendo ??? lol

perso je l'ai fais comme une tarte au pomme !!

chez moi il aome pas trop les pate ni de tarte ni de pizza ect ect
p
10 octobre 2006 17:19
je sais pas si tu vois ce ke je veux dire
3
10 octobre 2006 18:08
Citation
pourlavie a écrit:
je sais pas si tu vois ce ke je veux dire

ke c une pate fine !!

mais kan tu pren un morceau, si le morceau il s'ecrole pas a cause de la garniture ki est trop lourde c ke c bon !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook