Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help organisation mariage IDF - mariés de deux villes différentes !
B
Bik
13 avril 2015 00:05
Salam aleykoum
Après avoir passée des soirées entières sur ce forum j'ai décidé de me lancer et rejoindre la communauté des yabi !
Je souhaite me marier prochainement Incha Allah mais monsieur venant d Alsace et moi même de Paris nous avons décidé de faire deux fêtes. Je sais que les miens ne pourront pas tous aller la bas pour le mariage et vice versa donc j'ai pensé à faire une fête ici sur Paris région IDF et une fête la bas chez lui le soir après la mairie.
Le souci c est que ça fais double budget...
Même si mes gens n'iront pas la bas pour la fête de la bas et ses gens à lui ne viendront pas sur Paris pour "ma fête" bah il n'y aura pas deux fois les même personnes mais il n'empêche que y'a double location de salles...
Qu'en pensez vous ? Je suis un peu perdue car du coup j'ai un budget assez serré et je recherche donc une salle sur idf (95,93,92...) pas chère avec traiteur pour environ 150 personnes.
Je suis donc à la recherche de prestataires :
Location salle + traiteur
Dj
Dakka ? A voir ... Juste pour l'entrée de la salle.
Negafa je pense l'avoir.
J'ai bcp entendu parler de blue palace mais je n'ai trouvé aucun tarif. Ou la salle des princes a drancy.


Merci pour vos conseils. Quelqu'un a t'il été déjà dans ma situation? Mariés issus de 2 villes différentes !
13 avril 2015 14:33
Tu va devoir prévoir un budget énorme si tu veux réduire le coût pensé au vendredi et pas dans la haute saison . Je te déconseille fortement la salle des princes à drancy pour l'avoir visiter et avoir eu beaucoup de retour négatif
B
Bik
13 avril 2015 17:47
Merci clem pour ton retour !
Ouais de toute façon je partais déjà pour un vendredi. Je sais que ça n'arrange pas forcément les gens mais pas le choix !
Et pour la date on s était dit septembre voire octobre ...!
Sérieux ?? Tu peux détailler un peu plus ?
Il m'a annoncé 1500€ pour la salle et 23€ par tête pour le traiteur je trouvais ça raisonnable ... Après javou que je ne l'ai pas visité mais j'ai déjà été pour un mariage justement un genre de petit mariage genre halal c était pas mal.
13 avril 2015 18:47
Privilégie octobre je pense les prix seront plus abordable . Et ba écoute jy suis aller ils étaient entrain de préparer la salle . Je tire la chaise 3 gros trou dans la house ensuite on nous propose à boire mon mari prend son verre fendu dans toute la hauteur puis pour moi le pire les rideau lumineux noir de crasse peut être dans la nuit sa ne se voit pas mais le fait de l'avoir vu cetais impossible puis pour bien clôturer la visite un couple et leur famille qui débarque pour faire un scandal car les gérant de la salle on falsifier leur contrat donc sa ce n'ai que mon propre avis et ma negafa m'a fortement déconseiller cette salle nourriture mauvaise toilette souvent boucher qui déborde . C'est vrai que pour les grand mariage le tarif ai bien mais moi je ne pouvais pas passer sur sa . As tu essayer de voir pour les salle communal sa peut être bien aussi pour ton budget .
B
Bik
13 avril 2015 21:54
Oui tu as raison puis je me dis qu'en octobre il fait encore beau...
ahhhh mais j'ai lu ton commentaire sur une autre discutions ! exacte !!
bon bah tu m'as découragé lol nn mais tu as raison c'est avec vos avis qu'on peut se faire une idée !
honnetement j'ai pensé au salle communale mais j'habite dans le 17ème en plein paris donc pour se garer impossible si la salle est dans le 17ème
et il me semble que pour obtenir une salle communale il faut résider dans la commune justement ou du moins tu n'est pas prioritaire et ya des délais genre un an !!
et le "moins" c'est la déco qu'il faut prévoir en plus du budget et aussi les horaires qui ne sont pas top genre tu peux pas rendre la salle à 5h quoi...enfin c'est vrai qu'il faut quand même que je me renseigne.

comment s'est passé ton mariage ? tu t'es mariée ou ? budget ? combien de personnes ? en mp si tu préfères
je vais retourner sur une autre discution pour te lire il me semble avoir lu des msg de toi concernant ton mariage justement !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook