Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel consulat français au Maroc pour déposer le dossier de mariage ?
m
16 novembre 2009 16:46
voilà mon soucis
incha allah je comptte me lier avec un marocain en france
je veux savoir s'il est préferable d'adresser la dde à l'ambassade de rabat ou tanger
si qq1 à passer par la mm étape peux t il me rensieigner ou me laisser son mail pr le contacter
merci
b
16 novembre 2009 17:25
Ton futur mari vient de quel ville?
lloubna
b
16 novembre 2009 17:26
je reformule je me suis tromper tu viens de quel ville au maroc?
lloubna
m
16 novembre 2009 17:41
bjr zeina
tout e'abord je te remercie pour ta participation
mon mari vient de la ville de méknés moi rabat
je veux savoir le moyen le moins lo,ng est ce de faire l'acte puis ccm ou ccm puis l'acte ou ou

merci
m
16 novembre 2009 17:42
moi rabat
t
16 novembre 2009 19:32
salam , le plus simple est de faire CCM puis l'acte de mariage pour avoir plus vite ton livret de famille , voila bon courage pour tes demarches
l
16 novembre 2009 20:50
coucou
j te conseille CCM puis acte de mariage c'est plus rapide
bon courage
n
16 novembre 2009 20:57
salam lamiss8,

est ce qu'ils t'ont posé des questions le jour du dépôt de visa ? je vais déposer demain incha alah à casa.

merci
b
16 novembre 2009 21:38
Je te conseille de faire le ccm, ça facilite vraiment et les démarches sont plus rapides,alors que sans le ccm les démarches sont plus longues pour l'obtention du livret de famille!
lloubna
l
16 novembre 2009 23:35
non on te pose aucune question faut juste se faire belle parcequ'on te prend en photo smiling smiley
T
17 novembre 2009 01:29
et je te conseille consulat d agadir pr faire t demarchesyawning smiley
m
17 novembre 2009 09:42
je te remercie infiniment zeina t'es un ange
juste une autre querstion si tu le permets zeina
ma copine m'a dit si tu fais l'acte en premier puis ccm les gens à l'ambassade qui vont te poser les questions vont dire celle la ellle s'est mariée pour de vrai et non un mariage pr les papers et vont t'accorder le ccm vite...
qu'est ce que tu en pensesmoody smiley
m
17 novembre 2009 09:43
merci tanjawiya
c'est gentil de ta part
mais est ce que c'est sur le chemin le plus court c'est ccm puis acte de mariage???
m
17 novembre 2009 09:44
merci lamiss
dans ce cas j'envoie ma dde d'ici de rabat puisque c'est 6 mois le rv pr ccm
b
17 novembre 2009 10:32
salam sarah

Oui le ccm je peux t'assurer que c'est plus rapide je te conseille comme si t'étais ma soeur, je peux t'assurer que le ccm c'est plus rapide au niveau des démarches prend un rdv pour le ccm aten jtenvoi le lien pour le ccm et c'est tout les papiers que tu dois fournir Ok [www.consulfrance-ma.org]

Voila pour le lien alors si t'as besoin de d'autre questions je t'aiderais pour les démarches inch'allah. grinning smiley
lloubna
m
17 novembre 2009 10:56
tu sais que t'es un ange
merci bcp
en fait je t'ai envoyé un msg sur la boite de biladi
vérifie si tu l'as reçu ou pasgrinning smiley
b
17 novembre 2009 13:40
Merci t'inquiète c'est normal si je peux aider des personne qui sont pas encore passer par la, c'est normal ouai c'est bien ça pour mon adresse msn!
On aura l'occasion de parler sur msn inch'allah pour que je puisse texpliquer en plu approfondis! faut que t'appel le consulat de rabat inch'allah pour qu'il te donne rdv pour le ccm! bref on en parlera sur msn inch'allah.
Mais si ta des questions n'hésite pas je suis la smiling smiley
lloubna
m
17 novembre 2009 14:09
voilà ma chérie j'ai tél à l'ambassade on m'a dit de commencer par le ccm comme tu m'as dit puis l'acte.
maintenant et avant tte chose je veux savoir un truc j'ai déjà un refus de visa est ce que tu me conseilles de changer le passport avant de commencer ou ou
b
17 novembre 2009 15:42
Ah très bonne question! Comment se fait-il que tu ait eu un refus de visa sans indiscrétion?

Je pense que c'est pas nécessaire de changer de passeport pour le ccm, mais pour ta question je saurais pas te répondre je suis désolé parceque je connais pas ce genre de cas, mais je pense que c'est pas nécessaire de changer de passeport.
lloubna
p
17 novembre 2009 21:01
Salam sara;

- Tu n'as le droit de déposer ton dossier qu'au consulat(et pas l'ambassade) dont tu dépends. Si sur ta carte d'identité tu as l'adresse de Rabat ou d'une commune qui relève du ressort du consulat de Rabat ds ce cas là tu dépends de ce dernier et pas d'un autre, il en est de mm pr Tanger ou tous les autres consulats.

- Y'a strictement pas de ccm après le mariage devant les adouls mais plutôt avant.

- On a droit au ccm que si l'un des futurs conjoints est français.

Y'a 3 possibilités:

+ Si ton fiancé n'a pas la nationalité française, vous pouvez pas demander de ccm mais vous pouvez vous marier directement et entamer la démarche de regroupement familial.
+ S'il a la nationalité française vous pouvez vous marier directement et demander la transcription après.
+ Ou bien prendre un rendez-vous au consulat et passer par le ccm, transcription.....et c'est le choix le plus simple.

- Mm si tu changes de passeport ton dossier existe déjà au consulat, donc ne change rien, dis la vérité et dis-toi bien qu'on va te demander si t'as déjà demandé un visa, si oui pourquoi est-ce qu'il t'a été refusé... car c'est l'une des questions fréquentes et par conséquent ça risque de ralentir un peu les démarches. Ne t'inquiète pas il faut juste un peu si c'est pas bcp de patiencewinking smiley.

Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/09 21:42 par espoir02.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook