Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP ! Un frère est sur les bords de quitter l'islam !!!
N
1 juin 2017 23:36
Assallam wa alaykoum, j'espère que ce mois béni de Ramadan se passe bien pour vous !
Alors voilà, j'ai présenté l'islam il y a quelques mois à un ami français, et par la grâce d'Allah il a accepté d'embrasser l'islam.. Il est très sérieux, veut tout bien faire (comme la plupart des nouveaux convertis...) Il jeûnait pendant la semaine, les trois jours de pleine lune, bref il est à fond.

ça n'a pas toujours été facile, avec sa famille qui a pété un câble,il s'est mis un peu à dos quelques amis, bref il se sent un peu seul, de plus il habite une vielle campagne éloignée, y'a pas grand monde alors il se sent encore plus seul, et il est trop timide pour aller au contact des gens de lui même.. Heureusement que sa compagne peu à peu commençait à le soutenir, et elle jeune avec lui et tout, ils ont un problème, ils ont du mal à avoir un enfant, alors sa compagne a prier pour pouvoir avoir un petit chien. Ils veulent en adopter un;. Et c'est là que j'interviens, et je lui parle du Hadith qui dit que les anges n'entrent pas dans les maisons ou il y a un chien, bref vous devez sans doute le connaitre.. et là c'est le drame, il me dit :

"Et pour le chien j'ai vu une explication sur la caverne qui disait que rien de négatif. Seul allah sait je vais dire pour l'instant

Allah ne laisse pas perdre la récompense de ceux qui font le bien. Et avoir un chien ferai perdre des récompenses. Je trouve ça un peu extrême. Certains disent qu'il faut juste se laver les mains d'autre sept fois. Allah parfaitement sage parle de chien dans la caverne et aurais rien dis à ce sujet je trouve ça bizarre. Je demanderai à allah qu'il me guide et me montre le bon chemin à suivre car la je trouve ça trop flou pour arrêter d'un coup. Mais merci ça fait toujours plaisir de voir que tu te souci qu'il m'arrive rien de négatif akhi j'apprécie
03:16


Bon bin je sais pas ce que Allah à prévu pour moi mais je commence à être perdu et frustrer. J'ai pas arrêté de demander à Allah de guider les gens de ma famille au moins ma copine mais rien ne changé. Puis je me suis armé de patience et j'ai répèté mes prières tout en espérant de lui car je récite tout les jours "Allah celui que l'on implore pour ce que l'on désire ".mais en vain puis le mois dernier la miss à commencer à se mettre

À avec même un foulard sur la tête demandant à allah de lui accorder un chien puisque cela fait 3 ans qu'il nous accorde pas d'enfant. Al hamdou lila la miss qui se met à prier qui met un foulard en guise de voile je voyais enfin ma prière se réaliser grâce à un chien ma copine veut se rapprocher d'allah merci seigneur je me sent moins seul après c long mois bien dur pour moi. Hier encore je remercier allah de
Altruiste Fraternel
Altruiste
Nous accordé ce joli chien quand on est allé le voir et que j'ai vu la joie de ma chérie ds les yeux quand elle sentais que ça se concrétiser enfin aujourd'hui elle m'a même étonné à me dire j'ai envi de prier tu m'apprendra ce soir et on fera la prière enssemble.subhana la. j'avais peur de pas être à la hauteur mais qu'est-ce que j'étais fier d'elle et content. Puis la nouvelle arrive avoir un chien c pas bien je risque de perdre mes bonnes actions et on a même pas un jardin pour lui le soir il serait obligé d'être à la maison. Et la tout bascule

Elle a pas arrêté de chercher toute la soirée à fini par me dire j'ai plus envi que tu m'apprenne à prier ce soir je suis même pas sur de vouloir continuer le ramadan. Et franchement je la comprend akhi depuis que je suis musulman j'en bave je suis quelqu'un qui aime être entouré et jme suis retrouvée seul mes parents mon frère ma copine mon tourner le dos chacun un moment et on fini par me reparler à partir du moment où je parle pas de religion. Si le coran n'est pas descendu pour me rendre malheureux il me rend pas heureux. Car

Maintenant que j'avais une petite étincelle de bonheur et que je remercie allah en pensant que tout cela venait de lui car ça avait donné à ma copine l'envie de faire les et donc d'être encore plus pieuse elle même en pensant que allah avait accepté c petite prière auparavant de ce fait elle se sentait encore plus redevable, voilà qu'elle prend une énorme gifle de déception. Et moi qui remercier encore allah pour me donner une le bonheur des yeux en voyant ma copine se rapprocher de lui ce soir elle m'a à demi mot avouer qu'elle avait envie d'arrêter tout ça. Allah et avc les croyants et je suis pas un prophète à quand j'aurai le droit de plus être éprouver et de goûté un tout petit peu au bonheur ici bas. Car finalement je le remercie mais en vain apparemment. Je l'ai remercier de me donner la santé il met sortit une boule au coup pendant 3 jour. Perso je comprends plus rien et j'avoue que ça commence à me soûler sévère
allah est un peu dur avc toi je comprends pas pk" et donc ne répond pas je suis assez amer comme ça pour qu'on me dise comme ça pour qu'on me dise qu'en plus malgré tout mes efforts yen à qui on subi plus ou galère plus.
N
1 juin 2017 23:39
plus. J'en ai juste marre de cette période dégueulasse ou tout va mal. Et d'entendre que le mal que je subi je me le fait moi même ça aide en rien car le seul mal que j'ai fait c dernier temps c de demander à dieu de me pardonner de me guider et de faire de moi un bon musulman
Altruiste Fraternel
Altruiste
Dc ce qui se passe en ce moment me pousse limite à la sortie et après tout mes efforts je trouve ça injuste

Je sais qu'il est présent aussi seulement il compte pas réalisé ce que je lui demande car lui ce qu'il veut c que je quitte tout

Quitte tout: les divertissement les gens qui me freine comme ceux qui me demande pour la play il veut que je sorte que j'aille au contact de mes frères que je combatte l'injustice que je dois pas avoir peur des Islamophobe que je dois avoir confiance en lieu que je sois même pas attaché à ma maison
Altruiste Fraternel
Altruiste
Bref que je sois un musulman

Ma copine va faire la tronche et va se remettre à c vielle passion voilà ski va se passer

Voilà je sais pas quoi trop lui dire pour gérer cette crise, c'est un peu déroutant... si vous avez de bons conseils je suis preneur !

Barak Allahu Fikoum !
A
1 juin 2017 23:59
Wa alaykoum salam,

Citation
NamiRan a écrit:
Et c'est là que j'interviens, et je lui parle du Hadith qui dit que les anges n'entrent pas dans les maisons ou il y a un chien, bref vous devez sans doute le connaitre.. et là c'est le drame

Comme quoi certaines fois en croyant faire le bien, finalement on fait plus de mal que de bien. sad smiley

Ce hadith est absurde, son matn est incohérent.
Si les anges n'entrent pas dans les maisons où il y a des chiens, alors l'Ange de la mort n'y entre pas, ni les anges transcrivant nos bonnes et mauvaises actions... Les propriétaires de chiens sont-ils immortels du coup ?

C'est la démonstration qu'en cherchant à donner de l'islam une image de dureté, quitte à ne pas vérifier les sources des prétendus "interdits", finalement on éloigne des gens sincères de notre religion au lieu de les y accueillir.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
i
2 juin 2017 01:20
Salam,

excision dans un autre post, pisse de chameau, et maintenant interdiction du chien à la maison.

Faut arrêter avec ces hadiths.
s
2 juin 2017 02:03
Salam

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lām, Mīm(2).

2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?

3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent
....................

Alors faut lui expliquer que au contraire allah est entrain d'exaucer ses voeux , c'est en l'eprouvant qu'il apprendera d'etre patient , or qu'un bon musulman ( comme il a souhaite etre ) est en premier lieu patient

Faut lui expliquer que c a allah qu'il a affaire , ce n'est pas un jeu , quand allah dit qu'il est mesericordieux il l'est , et que c par mesericorde qu 'il l'eprouve pour elever son degre

Explique lui aussi que sa relation avec allah ne doit pas etre gerée par des chantages , si il ne
Peut respecter une interdiction , il delaisse ou deteste cette religion ou se met en colere contre allah ? Cela vient de son incomprehention certainement

Propose lui des histoires vecues racontées par des convertis , ou ils racontent a quel point c'etait difficile au debut dans leur entourage , ca va lui donner du courage inchlh

Raconte lui l'histore de sidna mohamed psl , comment il a souffert , il a ete expulsé de son pays et les gens lui ont fait vraiment beaucoup de mal , et raconte lui comment il a etait patient et a reussi sa mission

Qu'allah le guide et t'aide et t'en recompense .
s
2 juin 2017 02:39
Aussi excuse moi mais ton pauvre ami il est completement dans la confusion et la contradiction

Il est musulman , il vit une relation illicite avec sa copine et il invoque dieu pour lui donner

Un enfant de cette relation ...

Si tu vos ce que je veux dire , il a besoin de comprendre le fond de l'islam , les principes , la

Phylosophie meme .. ya du boulot la dessus et pas facile , qu'allah t'aide
s
2 juin 2017 02:45
Tu sait c'est l'ange de la mort lui meme qui recoit les ames des chiens aussi lorsqu'ils meurent

L'incoherence dont tu parle n'existe pas .

Le chien est interdit dans la maison car il est nuisible a l'humain , des etudes scientifiques ont

Confirmé cela , si tu lis sur ce sujet tu vas etre choqué de ce qu'un chien puisse transmettre

A l'humain

Tout ce qui est interdit en islam est nuisible , tout ce qui est recommonde ou ordonné est benefique
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa alaykoum salam,



Comme quoi certaines fois en croyant faire le bien, finalement on fait plus de mal que de bien. sad smiley

Ce hadith est absurde, son matn est incohérent.
Si les anges n'entrent pas dans les maisons où il y a des chiens, alors l'Ange de la mort n'y entre pas, ni les anges transcrivant nos bonnes et mauvaises actions... Les propriétaires de chiens sont-ils immortels du coup ?

C'est la démonstration qu'en cherchant à donner de l'islam une image de dureté, quitte à ne pas vérifier les sources des prétendus "interdits", finalement on éloigne des gens sincères de notre religion au lieu de les y accueillir.
A
2 juin 2017 02:58
Donc un chien vivant dans une maison est immortel ? perplexe

Je connais pourtant plusieurs personnes dont le chien est mort dans leur maison. Comment tu expliques cela ?

Désolé mais il y a bien incohérence.
Et je ne parle pas de l'impureté générale du chien en islam (qui est certes contraignante), mais bien de ce hadith là en particulier qui est ridicule. Et je ne parle même pas de la partie du hadith concernant la présence d'images dans une maison ; vu que nous avons tous au moins une pièce d'identité avec photo (c'est obligatoire en général) alors les anges n'entrent plus nulle part ?

Je rappelle aussi que la salive du chien n'est pas impure, sinon le Coran ne nous dirait pas qu'il est licite de manger du gibier ramené par un chien de chasse (sourate Al Maidah verset 4).

Et concernant les maladies, de nos jours les chiens domestiques sont tous vaccinés, vont régulièrement chez le véto, sont lavés et brossés par leurs maîtres...
Par conséquent, cohabiter avec un chien n'est pas plus dangereux que cohabiter... avec un humain.


Citation
salamwrahma a écrit:
Tu sait c'est l'ange de la mort lui meme qui recoit les ames des chiens aussi lorsqu'ils meurent



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/06/17 03:13 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
a
2 juin 2017 09:03
les hadiths qui contredisent ta passion doivent etre rejettes? apres tu nous diras que l'interdiction de la fornication est absurde
P
2 juin 2017 09:35
Salam Bye,

je ne sais pas trop quoi te dire... tu es dans une période de ta vie un peu difficile, cela peut se comprendre, mais c'est pour toi un épreuve afin de renforcer ta foi! car c'est dans ce genre d'épreuve que l'on peut éprouver réellement ce en quoi on croit! avoir confiance en Allah même s'Il ne répond pas directement en nos invocations, c'est renforcer sa foi! car la foi n'est pas une chose qui vient comme ça, entière et qui ne bouge pas! non! la foi augmente ou diminue au cours de la vie! Toutes ces épreuves te permettent de prendre conscience de ton niveau de foi.

Tu as donc aujourd'hui deux choix: soit continuer à endurer en ayant confiance en Lui, sachant qu'Il finira par répondre à tes invocations, mais peut-être pas de la manière que tu attends;
Ou alors sortir de l'islam, sachant que tu devras en assumer les conséquences et la culpabilité qui s'en suivras très probablement!

Ce mois de Ramadan est censé être un mois d'introspection et de remise en question.
Par exemple, tu vis avec un femme, vous avez décidé d'avoir des enfants, et vous n'êtes pas mariés. Peut-être est-ce là un signe pour vous?

Bon pour le chien, à toi de voir si le hadith est valide ou absurde! moi je n'en sais rien bien que je pencherais plutôt pour l'avis d'Abdoulaye...

Mais dans le doute, pourquoi ne pas envisager un chat?
A
2 juin 2017 10:03
salam

«Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres, voit sa récompense diminuer chaque jour d’un Qirât.»

[1] Al-Bukhârî – en des termes proches, chapitre des sacrifices et de la chasse, n°5480 et n°5482 et Muslim, chapitre de la location des terres, n°1574.

il faut se renseigner...
s
2 juin 2017 12:31
Les savants qui ont explqué le hadith ont bien souligné l'exception pour l'ange de la mort et

Les anges qui ecrivent nos actes , je sais pas comment tu es passé a cote de ces exceptions

Puisque tu as realisé qu'il y avait d'autres hadith et versets qui les confirment .

C'est pour ca que je t'ai donne l'exemple de la mort d'un chien , qui s'effectue belle et bien par

L'ange de la mort .

Les anges consernés par le hadith sont ceux de la misericorde ملاءكة الرحمة

Ceux qui font des istighfar pour les croyants , qui assistent les prieres et la lecture du coran et

Les dhikr et majals el 3ilm

Pour l'impureté , l'islam et la science sont 1 , les scientifiques qui ont parlé de ca ont donné des

Preuves purement scientifiques qui concordes avec les hadiths concernant le chien

Par contre excuse moi mais ce que dont tu parles ne sont que tes dires , a moin que tu ne sois

passé par des etudes de ce genre , dans ce cas la faut fournir ses preuves et expliquer ses

decouvertes qui contredisent les precedentes .
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Donc un chien vivant dans une maison est immortel ? perplexe

Je connais pourtant plusieurs personnes dont le chien est mort dans leur maison. Comment tu expliques cela ?

Désolé mais il y a bien incohérence.
Et je ne parle pas de l'impureté générale du chien en islam (qui est certes contraignante), mais bien de ce hadith là en particulier qui est ridicule. Et je ne parle même pas de la partie du hadith concernant la présence d'images dans une maison ; vu que nous avons tous au moins une pièce d'identité avec photo (c'est obligatoire en général) alors les anges n'entrent plus nulle part ?

Je rappelle aussi que la salive du chien n'est pas impure, sinon le Coran ne nous dirait pas qu'il est licite de manger du gibier ramené par un chien de chasse (sourate Al Maidah verset 4).

Et concernant les maladies, de nos jours les chiens domestiques sont tous vaccinés, vont régulièrement chez le véto, sont lavés et brossés par leurs maîtres...
Par conséquent, cohabiter avec un chien n'est pas plus dangereux que cohabiter... avec un humain.
A
2 juin 2017 14:02
Citation
salamwrahma a écrit:
Les savants qui ont explqué le hadith ont bien souligné l'exception pour l'ange de la mort et

Les anges qui ecrivent nos actes , je sais pas comment tu es passé a cote de ces exceptions
Ah bon ?
Ibn Hajar dit à propos de ce hadith que son sens est général, c'est à dire qu'il s'applique à toutes les sortes d'anges.

Et Al Qurtubi dit que faire une exception des anges écrivant nos actes n'est soutenu par aucune preuve textuelle...

Citation
salamwrahma a écrit:
Pour l'impureté , l'islam et la science sont 1 , les scientifiques qui ont parlé de ca ont donné des

Preuves purement scientifiques qui concordes avec les hadiths concernant le chien

Par contre excuse moi mais ce que dont tu parles ne sont que tes dires , a moin que tu ne sois

passé par des etudes de ce genre , dans ce cas la faut fournir ses preuves et expliquer ses

decouvertes qui contredisent les precedentes .
Là tu me parles de "découvertes scientifiques" absolument inconnues de tous à part toi.

Donc avant même de pouvoir éventuellement réfuter ces "preuves" scientifiques, il faudrait déjà pouvoir les connaître...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
2 juin 2017 14:34
Donc avant même de pouvoir éventuellement réfuter ces "preuves" scientifiques, il faudrait déjà pouvoir les connaître..

Pour connaitre quoi que se soit , il faut lire mon frere , si tu cherches pas a connaitre l'info ne

Vendera pas te chercher elle meme :

Exemple

[sobhanak.canalblog.com]

Et si tu veux aussi , tu peux verifié les identités des medecins et scientifiques mentionnés dans

Cet article .

Lis le , et dis nous alors s'ils ont tord ou si ils ont perdu leurs temps dans de telles etudes .
A
2 juin 2017 15:20
Je suis plus que sceptique sur cette tendance récente du concordisme.

Surtout que les arguments médicaux donnés sont ultra-faibles.

Évidemment qu'il faut bien laver la gamelle de son chien, et ne pas boire dedans après lui... C'est juste du bon sens. Et ce serait pareil pour un chat ou n'importe quel autre animal domestique.

Si la justification divine était de nous éviter la toxoplasmose ou le ténia, alors les chats, les lapins ou tout autre animal domestique ou de ferme seraient illicites également.

Sais-tu que le risque d'attraper la toxoplasmose est beaucoup plus élevé avec un chat qu'avec un chien ?

Sais-tu que les 3/4 des moutons, et les 2/3 des chats sont infectés par la toxoplasmose (contre 1/4 seulement des chiens) ?

Sais-tu qu'une morsure de chat conduit plus souvent à une infection qu'une morsure de chien (à cause de la forme des dents qui permet une pénétration plus profonde des germes sous l'épiderme) ?

Donc pour revenir à notre fameux hadith disant que les anges n'entrent pas dans une maison contenant une image ou un chien (ou une personne sexuellement souillée), pourquoi le CHAT n'est-il pas mentionné aussi vu qu'il présente les mêmes risques sanitaires (sinon plus) que le chien ? Et le hamster ? Et le lapin ? Et le perroquet ?

Si c'est le ténia ou la toxoplasmose qui légitiment la peur que les anges éprouvent pour les chiens, alors il faut étendre le sens du hadith et déclarer que les anges n'entrent pas dans une maison contenant une litière pour chat ou dont les habitants mangent du steak de boeuf.


Citation
salamwrahma a écrit:
Donc avant même de pouvoir éventuellement réfuter ces "preuves" scientifiques, il faudrait déjà pouvoir les connaître..

Pour connaitre quoi que se soit , il faut lire mon frere , si tu cherches pas a connaitre l'info ne

Vendera pas te chercher elle meme :

Exemple

[sobhanak.canalblog.com]

Et si tu veux aussi , tu peux verifié les identités des medecins et scientifiques mentionnés dans

Cet article .

Lis le , et dis nous alors s'ils ont tord ou si ils ont perdu leurs temps dans de telles etudes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/17 15:26 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
2 juin 2017 16:03
Ecoute si ya d'autres animaux avec les meme dangers ou pire ( d'apres ce que tu dis) c'est

Qu'il ya une raison que le chien soit conserne par les hadiths . Il faut plutot chercher cette

Raison et non pas afaiblir le hadith parcequ'on a pas compri sa raison .

Si on considere tout ce que nous ignorant comme faible et non existant , on finira par rejetter

Absolument tout , et c'est ce que font beaucoup de gens .

Je comprend que tu veuille que ca soit logique pour toi , mais a quel prix ? Et par quel moyen ?

Si c'est par le moyen de rejeter ce qui ne nous semble pas logique sans que l'on soit savant et

Si on finira par nier plein de choses juste car elles sont pas logique pour " nous" , ca aussi n'est

D'aucune logique .
N
2 juin 2017 16:13
Salam, merci beaucoup pour vos réponses qui m'inspirent vraiment ! En ce qui concerne le hadith, il est vrai qu'il y ait divergences, mais comme on dit si bien dans ces cas là Dieu seul est savant... Je peux pas acquiescer comme je peux pas rejeter non plus, dans le doute, je prends pas de chien point barre comme ça c'est réglé ^^
3 juin 2017 20:13
Citation
NamiRan a écrit:
HELP ! Un frère est sur les bords de quitter l'islam !!!
dommage que je n'ai compris que le titre de ton commentaire qui est trop long et lent
mais ma reponse est bon debarras
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
N
4 juin 2017 00:00
Commentaire méchant, non constructif et donc inutile, l'abstention aurait été bienveillante dans ce contexte ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook