Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help, forte douleur des dents ??
E
11 septembre 2023 20:57
Salam ´aleykoum,

Depuis plusieurs jours, j’ai un souci + ou -dur à vivre. Tout d’abord, cela fait plusieurs semaines/mois que j’ai remarqué un mauvais alignement de mes dents. Mais cela ne m’a jamais causé de douleur.
Cela à commencé à changer la semaine dernière.

Alors pour vous expliquer, j’ai ma canine gauche ( du bas) qui s’entrechoque avec les deux dents du haut ( dont une assez grosse et gonflée mais ça a toujours été comme ça). Elles sont en contact direct et la canine fait pression sur celles du haut.
Cela me fait mal aux dents.
J’ai aussi l’impression que les autres molaires un peu plus loin me causent de la douleur car j’en ai une qui est assez pointue et qui va vers la zone intérieure. Quand j la touche c douloureux.

Enfin bref, j’ai rdv chez l’orthodontiste et j’espère qu’il pourra régler mon souci dans l’immédiat.
En effet, depuis 2 jours, la douleur est très intense.
wAllah, c’est l’une des pires douleurs ressentie à présent. Surtout que j travaille en ce moment de 8 h à 18 h , c’est très dur.
Je ressens de la pression au niveau des dents, une grande gêne avec les dents qui s’entrechoquent car elles sont au même niveau ( pas l’une derrière l’autre mais elles sont face à face).
Ma douleur actuelle est très vive. Comme les dents sont liées au cerveau, j’ai également des maux de tête.
Résultat : maux de tête + douleur des dents depuis 2 jours déjà ! Et je n’arrive pas à dormir non plus.

C’est à la limite du supportable, j prie pour qu’Allah soulage ma douleur. Aujourd’hui avec la chaleur etc, j’arrivais pas à me concentrer au travail, la douleur a été continue toute la journée malgré ma prise de médocs : nurofen flash et Doliprane.

Pensez-vous que ma douleur peut s’estomper après mon rdv ? Après la prise de codéine ??
Certains m’ont dit que l’orthodontiste Ne pourrait pas faire grand chose. Je désespère ?
Je vous jure j suis au plus mal là ? même si c’est rien par rapport aux victimes du séisme du Maroc et des inondations en Lybie, qu’Allah les facilite.
Mais là ça va pas.. j’ai envie de mettre en arrêt de travail sauf que je reviens de congé donc c compliqué….
Là j suis à la maison, dans mon lit, incapable de faire autre chose..

Connaissez -vous des cas comme moi ( dent qui s’entrechoquent) ??
Merci



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/09/23 21:00 par Aichaa97.
11 septembre 2023 21:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait éviter les chocs.

Il faudrait consulter un médecin pour atténuer la douleur, un dentiste pour faire le point. Essaie Dynexangival pour anesthésier la douleur. Ou Dentobaume.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/23 21:45 par CHN-W.
11 septembre 2023 21:56
Alykoum Selem

Je compatis, les douleurs dentaires peuvent être très difficile à supporter et gâcher n'importe quel moment quand ça arrive ?.
J'ai le souvenir de m'être retrouvé à rouler sur mon lit à cause des douleurs ?.

Peut être que l'orthodontiste te proposera une gouttière pour ton problème. En tout cas si j'ai bien tout compris ça pourrait être une solution en attendant les soins.

Allah y chafik ?.
Et en attendant ne fais pas n'importe quoi avec les médicaments. J'ai un cousin qui s'est empoisonné en abusant des Doliprane justement à cause d'une rage de dents.


Citation
Aichaa97 a écrit:
Salam ´aleykoum,

Depuis plusieurs jours, j’ai un souci + ou -dur à vivre. Tout d’abord, cela fait plusieurs semaines/mois que j’ai remarqué un mauvais alignement de mes dents. Mais cela ne m’a jamais causé de douleur.
Cela à commencé à changer la semaine dernière.

Alors pour vous expliquer, j’ai ma canine gauche ( du bas) qui s’entrechoque avec les deux dents du haut ( dont une assez grosse et gonflée mais ça a toujours été comme ça). Elles sont en contact direct et la canine fait pression sur celles du haut.
Cela me fait mal aux dents.
J’ai aussi l’impression que les autres molaires un peu plus loin me causent de la douleur car j’en ai une qui est assez pointue et qui va vers la zone intérieure. Quand j la touche c douloureux.

Enfin bref, j’ai rdv chez l’orthodontiste et j’espère qu’il pourra régler mon souci dans l’immédiat.
En effet, depuis 2 jours, la douleur est très intense.
wAllah, c’est l’une des pires douleurs ressentie à présent. Surtout que j travaille en ce moment de 8 h à 18 h , c’est très dur.
Je ressens de la pression au niveau des dents, une grande gêne avec les dents qui s’entrechoquent car elles sont au même niveau ( pas l’une derrière l’autre mais elles sont face à face).
Ma douleur actuelle est très vive. Comme les dents sont liées au cerveau, j’ai également des maux de tête.
Résultat : maux de tête + douleur des dents depuis 2 jours déjà ! Et je n’arrive pas à dormir non plus.

C’est à la limite du supportable, j prie pour qu’Allah soulage ma douleur. Aujourd’hui avec la chaleur etc, j’arrivais pas à me concentrer au travail, la douleur a été continue toute la journée malgré ma prise de médocs : nurofen flash et Doliprane.

Pensez-vous que ma douleur peut s’estomper après mon rdv ? Après la prise de codéine ??
Certains m’ont dit que l’orthodontiste Ne pourrait pas faire grand chose. Je désespère ?
Je vous jure j suis au plus mal là ? même si c’est rien par rapport aux victimes du séisme du Maroc et des inondations en Lybie, qu’Allah les facilite.
Mais là ça va pas.. j’ai envie de mettre en arrêt de travail sauf que je reviens de congé donc c compliqué….
Là j suis à la maison, dans mon lit, incapable de faire autre chose..

Connaissez -vous des cas comme moi ( dent qui s’entrechoquent) ??
Merci
E
11 septembre 2023 22:17
Merci pour le conseil surtt le Médoc j connaissais pas. Pour les chocs les souci, c le positionnement de mes dents. Et ça j pourrais pas le changer maintenant, c un travail sur plusieurs mois ( avec bagues etc..) . Je te jure j’ai tellement mal que j frole le malaise. Là carrément j’ai vomi tellement j’ai mal et du coup cette douleur des dents se répercute sur tt mon corps
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait éviter les chocs.

Il faudrait consulter un médecin pour atténuer la douleur, un dentiste pour faire le point. Essaie Dynexangival pour anesthésier la douleur. Ou Dentobaume.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 septembre 2023 23:32
Il faut que tu ailles voir ton médecin en urgence.

Je sais pas quand est ton rdv. Mais les dents c'est horrible


Je sais pas si tu as des Doliprane pour te soulager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/23 23:34 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook