Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help besoin d'un passeport dans les prochaines 48h (urgent)
p
18 février 2009 16:15
salam aleikoum

est-il possible de se faire délivrer un passeport en 48h en région parisienne, sachant que c'est URGENT et qu'il faut impérativement que je l'aie très très rapidement... ?

ou au minimum, avoir un numéro de passeport (indispensable pour se faire délivrer un visa) et recevoir le passeport dans les 7 jours?

quelles sont les pistes pour ce faire ?

je sais, ma demande est un peu abusive, j'aurais du le faire avant, j'ai déconné, patati patata.. (mon passeport était périmé lors de mon dernier voyage déjà confused smiley) mais là je n'ai meme plus le temps de m'en vouloir et de me faire ces remarques, faut que je trouve un passeport fissa Oups

avec tous mes sincères remerciements anticipés
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
18 février 2009 16:23
ah oui, j'avais une autre question pour les experts en papiers administratifs

est-il possible de se faire délivrer une sorte d'avenant à son ancien passeport? comme une prolongation , plus courte certes, mais plus rapide à obtenir?

j'avais déjà entendu parler d'un tour de passe-passe de ce genre

et si ça se fait, est-ce que ça marche avec les anciens passeports format old school à l'heure des biométriques?


merci de m'éclairer
smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
18 février 2009 16:24
Le passeport au consulat est délivré le jour même, donc pas de problème.
18 février 2009 17:26
Du calme petit chat...

Va au consulat du Maroc, ils peuvent t'aider...

ca m'a prit 3heures pour ajouter 10ans à mon passport (ou 5ans, ou un truc du genre)

Va juste les voirs...

Ca te coutera 80€
a
18 février 2009 18:53
Bonsoir petit chat

Pour un passeport français demande à quelqu'un du bled de t'envoyer un télégramme indiquant qu'un parent est gravement malade,avec le dossier complet tu auras ton passeport dans la journée.
p
20 février 2009 16:51
salam aleikoum

merci à tous pour vos réponses

j'ai eu du mal à retrouver ce sujet Oups

je vais tenter la procédure d'urgence (un passeport délivré en 1h et valable 1an)

encore merci à vous et très bon wkd smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook