Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help bébé qui aime trop les bras et qui pleure souvent
s
25 mars 2015 17:52
Salam alaykoum les filles,

J'ai un bébé de 6 mois, qui demande constamment a ce qu'on le porte ça devient un calvaire parce que je n'arrive a rien faire il pleure tous le temps pour que je le porte alors a force je cède.

Le soir pareil impossible de l'endormir, il dort pas avant 00h-1h du matin et il hurle, on doit le bercer le garder dans nos bras, des qu'on le met dans son lit il se réveil. Ça devient de plus en plus difficile on a essayer de lui instaurer une routine mais même ça ça marche pas, on essaye de le faire dormir a 20h mais de toute façon il dort pas avant 00h. Je reste avec lui dans la chambre, je lui met la veilleuse... Mais rien.

On commence sérieusement a désespérer, comment faire.
a
26 mars 2015 00:29
salam aleikom

ca va passe inshallah, mon bébé aussi m a fait pareil, il dormait vers minuit , 1h voire plus , il se reveillait toutes les deux heures comme un nourrisson alors qu il avait presque l âge de ton bébé, il hurlait si je m éloigné de 50 mètres, tout le temps dans mes bras, je l ai mis dans l écharpe de portage, il a adoré mais j avais hyper mal au dos et du coup j ai laissé tomber, je lui mettais les dessins animés pour me laisser un peu de temps ( douche ou ménage ) , ila aimé et reste hypnotisé moi j en profitais pour fairr bcp de chose car je le garde a plein tps !!
après un certain tps même avec les dessins , il crie et pleure si jm eloigne , je le laisse me suivre , il se déplace a quatres pâttes
ca va passé quand il commencera a se déplacer
c est l angoisse de separation !!
26 mars 2015 07:40
wa alayki salam oukhty,

c'est normal okhti, a cette âge là ils ont encore besoin de leur mama les bibous....ils ne se sentent en sécurité que proches de leur mama et même si c'est très fatiguant pour nous il faut patienter ....

pour les nuits pareil c'est normal...c'est sûre qu'on nous rabâche tt le temps qun bébé doit faire ces nuits a 6 mois alors que pas du tout ! Chaque bébé est différent et lui seul décidera de quand il voudra faire ces nuits ! et tu verra quand ça va arriver tu ty attendra pas ...
moi c'était pareil ...j'étais a bout c'est usant a la longue...puis un beau jour elle s'endorma a 21 h et ne se réveilla qu'à 8h sans aucun réveil ...j'étais choquée...et super contente (elle avait 9 mois....)..

en revanche pour le problème des bras...as tu une balancelle bébé oukhty ? c'est vraiment géniale ! j'ai une ami qui etait a bout elle aussi et elle a eu l'idée de lui acheter une balancelle et ça lui a changé la vie ! elle l a met dedans quand elle est occupé et le bébé est balancé il s'éclate lol

je te souhaite plein de courage oukhti et t'inquiète pas tout va s'arranger petit a petit...
26 mars 2015 07:42
C'est genre ça la balancelle: [m.laredoute.fr]
a
26 mars 2015 10:01
salam
j en ai une balancelle
mais il ne veut être que dans mes bras
s
26 mars 2015 10:54
Salam alaykoum les filles,


Merci pour vous répondre, perso il fait ses nuits mais il dort très tard et a du mal a s'endormir obligé de le bercer pendant 3/4h pour qu'il s'endorme. Il arrête pas de pleurer tous les soirs. Après il tombe d'épuisement a force de lutter contre le sommeil. On le met au lit a 21h, il dort vers 00h-1h du matin.

J'ai une balancelle, un tapis d'éveil, un portique... Il a pas mal de jouets mais il se lasse très vite au bout de 5 minutes il pleure.
28 mars 2015 12:33
Salam aleykom,

J'ai connu la meme galere il y a encore quelques mois, impossible de le faire dormir avant minuit 1h de matin , plusieurs réveils nocturnes, sans arret dans les bras, bref grosse galère.
J'ai eu des conseils de toutes les mamans parfaites qui arrivent a faire dormir bébé a 20h sauf que ca na jamais marcher pour le mien.

J'ai été tranquille que lorsqu'il a comment a aller a 4 pattes, vu les kms q' il fait a la maison, lol bein il s'epuisent et dort enfin tot.

Donc ne t'inquiete c'est qu'une phase ca va passer, faut juste du temps et de la patience.

Courage.
s
1 juin 2015 13:37
Salam alaykoum Selma,

C'est exactement ça il a commencé le 4 pattes et ça va déjà beaucoup mieux. Ça le fatigue bien et je peux enfin souffler un peu.
1 juin 2015 15:14
Citation
sabrab a écrit:
Salam alaykoum Selma,

C'est exactement ça il a commencé le 4 pattes et ça va déjà beaucoup mieux. Ça le fatigue bien et je peux enfin souffler un peu.

Aleykom salam,

Oh ba super,tu voit,fallais juste de la patience, hamdoulilah tant mieu, tu va pouvoir enfin souffler, il dort a quel heure maintenant?
s
2 juin 2015 11:45
Salam selma,

Je ne crie pas encore victoire parce que c'est aléatoire. Mais hamdoulillah ca va mieux. Avant hier par exemple dodo a 20h30 et il s'est réveillé a 6h pour son biberon.

Par contre hier soir il a virement eu du mal a dodo je pense qu'il s'est pas assez fatigué dans la journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook