Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est - il haram de sortir avec les garçons
m
3 juin 2012 16:05
pour le cadre évitez les chambres d'hôtels aussi ...................Oups
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
P
3 juin 2012 16:32
Pourquoi chercher à "halaliser" ce qui est haram ? Nous connaissons tous la réponse à cette question donc arrêtez de vous voiler

la face. Un simple regard est interdit alors fréquenter n'en parlons pas.

@ celui qui a le pseudo asiatique : d'habitude tes interventions ont plus de sens, là ça me semble bancal ce que tu as dit (mais ce

n'est que mon point de vue).
K
3 juin 2012 17:18
Citation
Chicoulata a écrit:
Oui c'est interdit
entre un homme et une femme étrangers, le 3ème c'est sheytan
Allah y hdina
je préfère 15 fois des personnes qui savent que c'est haram et qui le disent plutôt que des personnes qui essayent de se rassurer en " halalisant " la chose.
Ne nous voilons pas la face.

il y a des humains qui sont des chayatines .
donc des fois quand il y a un homme et une femme seuls , il y a deux cheytanes parmis eux grinning smiley
la fille meskina rentre chez elle sans hymen a coup sûr Oups

mais il y a des femmes chitanates aussi smoking smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
3 juin 2012 18:54
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
衛生部津市 a écrit:
Alikoumsalam

Je comprends pas cette approche des rencontres façon arabes perplexe

à leur esprit, si une fille rencontre un garçon c'est qu'il va se passer des trucs chitaniques directement

on peut très bien rencontrer une personne comme lors d'un rendez-vous pro pour discuter et partager les points de vue sur la vie, le futur, etc. voir si elle nous correspond, en vue d'une union, si Dieu le veut.

Cela bien sûr dans un laps de temps très court

Après il y a des moyens de mettre la distance comme le chat et le téléphone si on craint vraiment que la situation nous échappe

Et lors d'une éventuelle rencontre, une fille venir avec une tierce personne

Le monde évolue et nous devons prendre compte de cette évolution tout en gardant nos principes, dont le plus important est le respect de sa personne et de cette l'autre

Enfin, c'est mon point de vue

Bonne journée

Il y'a un hadith qui dit que si deux personnes s'isolent le Diable est la troisième personne. Ce n'est pas une vision arabe détrompe toi puisque les fréquentations sont devenue banal cher les jeûnes même parmi les arabes aujourd'hui mais c'est le point de vue de la religion car tout ce qui mène a la fornication est interdit et pas seulement l'acte en lui même.

La religion ne nous demande pas de nous approcher de la tentation et de nous contrôler mais elle nous demande de nous éloigner de la tentation afin de ne pas y tomber Allah est Parfaitement Connaisseur sur ses créatures et Allah connait parfaitement l'évolutions du temps le monde évolue peut être mais la religion non.

Celles qui disent que elles connaissent leur limites seront les premières a venir pleurer une fois qu'elles ont auront subi les conséquences aucune créature n'est a l'abri de la tentation.

je crois que je vais bientôt parler chinois pour me faire comprendre Grrrr
je t'invite à lire l'étayement de mon point de vue plus haut whistling smiley

j'ai conscience de la réalité sociale et des rapports garçons filles, détrompe-toi winking smiley

ce que je critique est cette approche qui tendrait à penser qu'une rencontre entre deux personnes de sexe opposé est systématiquement illicite... qu'elle va déboucher sur le flirt, avec deux personnes qui ne seraient pas éduquées, sans une certaine retenue, mues par leurs pulsions bestiales, etc.

beaucoup de gens se rencontrent autour d'un café en pleine journée, et si ça ne colle pas, chacun prend le chemin opposé sans aucun regret ou sentiment de culpabilité, étant dans une démarche pieuse et sincère en vue de trouver la personne qui corresponde à leurs attentes pour construite quelque chose de durable ensemble.

mais bon, apparemment, cette question a plusieurs points de vue... et il est toujours bon de les confronter, partager et faire évoluer dans le bon sens, j'entends, comme les mentalités qui ne doivent pas rester sclérosées mais en mouvement.

amicalement,
2
3 juin 2012 19:22
et dire que mainte fois ,je me suis trouvé seul avec des collègues femmes et ce n est rien passé,je crois que chitan était absent,ou alors c est moi qui respecte ma femme
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
P
3 juin 2012 19:30
Citation
2002nidal a écrit:
et dire que mainte fois ,je me suis trouvé seul avec des collègues femmes et ce n est rien passé,je crois que chitan était absent,ou alors c est moi qui respecte ma femme


N'importe quoi...smoking smiley
Z
3 juin 2012 20:12
Citation
[ ? ] a écrit:
Ma khalâ rajul Bi imra'a illâ kâna chaytano thalîtouhomâ / chaytan est leur troisième compagnon
Salam,

Je suis bien d'accord avec le 7adith, mais, pour moi, reste à bien définir ce qui est en gras!!!
3 juin 2012 20:20
Citation
MissTérieuz a écrit:
Pourquoi chercher à "halaliser" ce qui est haram ? Nous connaissons tous la réponse à cette question donc arrêtez de vous voiler

la face. Un simple regard est interdit alors fréquenter n'en parlons pas.

@ celui qui a le pseudo asiatique : d'habitude tes interventions ont plus de sens, là ça me semble bancal ce que tu as dit (mais ce

n'est que mon point de vue)
.


on peut pas être d'accord sur tout et surtout avec tout le monde... whistling smiley

comme dit si bien le linguiste Ferdinand de Saussure "le point de vue crée l'objet"

c'est la vie !!! et surtout un problème d'égo whistling smiley
s
3 juin 2012 21:46
Ben forcément c est haram,

Mais moi ce que je comprend pas c est comment on peut cautionner les mariages ou les 2 ne se connaissent pas ne se fréquentent pas et de retrouvent mariés à un drogue un menteur ou à polygame ( conf les dirfferents post )
Et vlan on crie au divorce qui lui n est pas haram
Pour faire du hallal des vies se brisent , des traumatismes , des séquelles et des séparations difficiles
Je parle même pas des enfants ou des femmes enceintes qui quittent leur mari car elles ne savaient pas qu ils était vénale

Et oui pour faire que certaines se retrouvent dans une misère psychologique profonde et on les culpabilise encore en disant sbar

Alors il vaut mieux sortir avec un jeune homme avant non , apprendre à se connaître et ensuite voir
Si un peu de haram peut éviter des blessures ben pourquoi pas
h
3 juin 2012 23:00
Citation
衛生部津市 a écrit:
Alikoumsalam

Je comprends pas cette approche des rencontres façon arabes perplexe

à leur esprit, si une fille rencontre un garçon c'est qu'il va se passer des trucs chitaniques directement

on peut très bien rencontrer une personne comme lors d'un rendez-vous pro pour discuter et partager les points de vue sur la vie, le futur, etc. voir si elle nous correspond, en vue d'une union, si Dieu le veut.

Cela bien sûr dans un laps de temps très court

Après il y a des moyens de mettre la distance comme le chat et le téléphone si on craint vraiment que la situation nous échappe

Et lors d'une éventuelle rencontre, une fille venir avec une tierce personne

Le monde évolue et nous devons prendre compte de cette évolution tout en gardant nos principes, dont le plus important est le respect de sa personne et de cette l'autre

Enfin, c'est mon point de vue

Bonne journée

mouais!!perplexe
c'est vite dis, avent de parlais, ici on cherche le point de vu de la religions, le fiançailles en islam ce n'est pas le mariage et c'est en des étapes de reconnaître l'un et l'autre, l'homme peut voir la femme après ils peuvent avoir des conversation avec présence de mahrem, je dis pas qu'une homme ou une femme, peuvent pas voir qqn et leur plair avent même de ce rencontrer, ils peuvent surement communiquer mais tous cela à un cadre, mieux demander à ceux plus savant dans cette question.

tu cite l'exemple de RDV pro, y a bien d'autre exemple dans la vie, c'est pas une preuve que cela est permis, mais plutôt un exemple de vérité qu'on est pas tant que ça dans le bon chemin.

en ce qui concerne le chat et le téléphone, je dis que ça peut être parfois pire! car ça tourne pas mal de fois au téléphone rose!!

alors, donner ton avis c'est bien de la savoir, mais les règles sont les règles, t'es pas obliger de les suivre (bien qu'obligatoire!) mais il faut surtt pas rendre licite ce que Allah à rendu illicite, c'est pire que de commettre le haram.

bref, j'en sais autant que vous ici sur le sujet, mieux apprendre de gens plus savant.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/12 23:11 par lulu123.
j
3 juin 2012 23:24
Salam Aleykoom

Un simple être-humain ne peux être plus intelligent que Celui qui l'a crée...........

Une chose crée n'édite pas son propre guide d'usage non plus.......

Celui qui crée est le seul a pouvoir expliquer le mode d'utilisation optimal.

Ce qui est bon pour nous, nous est déjà autorisé........ alors ne cherchons pas des recours ailleurs......

Si sortir avec une personne donne la garantie d'éviter le divorce, ca serait dans le Coran avant que ne naisse le cerveau humain qui pourrait imaginer une telle solution.



Je ne comprendrais jamais les personnes qui donnent des recettes qu'elles savent déjà inefficaces pour les avoir testé.........

Un tour dans la rubrique sentiment/couple suffit amplement pour comprendre que "sortir ensemble" ce n'est pas la panacée.....




Wa aleykoom salam.
P
3 juin 2012 23:30
Citation
lulu123 a écrit:
Citation
衛生部津市 a écrit:
Alikoumsalam

Je comprends pas cette approche des rencontres façon arabes perplexe

à leur esprit, si une fille rencontre un garçon c'est qu'il va se passer des trucs chitaniques directement

on peut très bien rencontrer une personne comme lors d'un rendez-vous pro pour discuter et partager les points de vue sur la vie, le futur, etc. voir si elle nous correspond, en vue d'une union, si Dieu le veut.

Cela bien sûr dans un laps de temps très court

Après il y a des moyens de mettre la distance comme le chat et le téléphone si on craint vraiment que la situation nous échappe

Et lors d'une éventuelle rencontre, une fille venir avec une tierce personne

Le monde évolue et nous devons prendre compte de cette évolution tout en gardant nos principes, dont le plus important est le respect de sa personne et de cette l'autre

Enfin, c'est mon point de vue

Bonne journée

mouais!!perplexe
c'est vite dis, avent de parlais, ici on cherche le point de vu de la religions, le fiançailles en islam ce n'est pas le mariage et c'est en des étapes de reconnaître l'un et l'autre, l'homme peut voir la femme après ils peuvent avoir des conversation avec présence de mahrem, je dis pas qu'une homme ou une femme, peuvent pas voir qqn et leur plair avent même de ce rencontrer, ils peuvent surement communiquer mais tous cela à un cadre, mieux demander à ceux plus savant dans cette question.

tu cite l'exemple de RDV pro, y a bien d'autre exemple dans la vie, c'est pas une preuve que cela est permis, mais plutôt un exemple de vérité qu'on est pas tant que ça dans le bon chemin.

en ce qui concerne le chat et le téléphone, je dis que ça peut être parfois pire! car ça tourne pas mal de fois au téléphone rose!!

alors, donner ton avis c'est bien de la savoir, mais les règles sont les règles, t'es pas obliger de les suivre (bien qu'obligatoire!) mais il faut surtt pas rendre licite ce que Allah à rendu illicite, c'est pire que de commettre le haram.

bref, j'en sais autant que vous ici sur le sujet, mieux apprendre de gens plus savant.

salam


+1 entièrement d'accord avec toi.
A
3 juin 2012 23:31
Citation
衛生部津市 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
衛生部津市 a écrit:
Alikoumsalam

Je comprends pas cette approche des rencontres façon arabes perplexe

à leur esprit, si une fille rencontre un garçon c'est qu'il va se passer des trucs chitaniques directement

on peut très bien rencontrer une personne comme lors d'un rendez-vous pro pour discuter et partager les points de vue sur la vie, le futur, etc. voir si elle nous correspond, en vue d'une union, si Dieu le veut.

Cela bien sûr dans un laps de temps très court

Après il y a des moyens de mettre la distance comme le chat et le téléphone si on craint vraiment que la situation nous échappe

Et lors d'une éventuelle rencontre, une fille venir avec une tierce personne

Le monde évolue et nous devons prendre compte de cette évolution tout en gardant nos principes, dont le plus important est le respect de sa personne et de cette l'autre

Enfin, c'est mon point de vue

Bonne journée

Il y'a un hadith qui dit que si deux personnes s'isolent le Diable est la troisième personne. Ce n'est pas une vision arabe détrompe toi puisque les fréquentations sont devenue banal cher les jeûnes même parmi les arabes aujourd'hui mais c'est le point de vue de la religion car tout ce qui mène a la fornication est interdit et pas seulement l'acte en lui même.

La religion ne nous demande pas de nous approcher de la tentation et de nous contrôler mais elle nous demande de nous éloigner de la tentation afin de ne pas y tomber Allah est Parfaitement Connaisseur sur ses créatures et Allah connait parfaitement l'évolutions du temps le monde évolue peut être mais la religion non.

Celles qui disent que elles connaissent leur limites seront les premières a venir pleurer une fois qu'elles ont auront subi les conséquences aucune créature n'est a l'abri de la tentation.

je crois que je vais bientôt parler chinois pour me faire comprendre Grrrr
je t'invite à lire l'étayement de mon point de vue plus haut whistling smiley

j'ai conscience de la réalité sociale et des rapports garçons filles, détrompe-toi winking smiley

ce que je critique est cette approche qui tendrait à penser qu'une rencontre entre deux personnes de sexe opposé est systématiquement illicite... qu'elle va déboucher sur le flirt, avec deux personnes qui ne seraient pas éduquées, sans une certaine retenue, mues par leurs pulsions bestiales, etc.

beaucoup de gens se rencontrent autour d'un café en pleine journée, et si ça ne colle pas, chacun prend le chemin opposé sans aucun regret ou sentiment de culpabilité, étant dans une démarche pieuse et sincère en vue de trouver la personne qui corresponde à leurs attentes pour construite quelque chose de durable ensemble.

mais bon, apparemment, cette question a plusieurs points de vue... et il est toujours bon de les confronter, partager et faire évoluer dans le bon sens, j'entends, comme les mentalités qui ne doivent pas rester sclérosées mais en mouvement.

amicalement,

Je le répète ce n'est pas seulement coucher avec une personne qui est interdit mais par exemple faire durer le regard sur une fille c'est une fornication mineur. Je ne sais pas pourquoi tu parle d'éducation des personnes très bien éduquer ont fini par tomber dans la fornication personne n'est a l'abri de la tentation.
h
3 juin 2012 23:31
Citation
sabrina93000 a écrit:
Ben forcément c est haram,

Mais moi ce que je comprend pas c est comment on peut cautionner les mariages ou les 2 ne se connaissent pas ne se fréquentent pas et de retrouvent mariés à un drogue un menteur ou à polygame ( conf les dirfferents post )
Et vlan on crie au divorce qui lui n est pas haram
Pour faire du hallal des vies se brisent , des traumatismes , des séquelles et des séparations difficiles
Je parle même pas des enfants ou des femmes enceintes qui quittent leur mari car elles ne savaient pas qu ils était vénale

Et oui pour faire que certaines se retrouvent dans une misère psychologique profonde et on les culpabilise encore en disant sbar

Alors il vaut mieux sortir avec un jeune homme avant non , apprendre à se connaître et ensuite voir
Si un peu de haram peut éviter des blessures ben pourquoi pas

si on veut!!

en même temps les histoires des grandes hiostoire d'amour de longue années, qui finissent mal ça ne manque pas, alors ton argument vaut pas grand chose, si tu tombe sur un mythomane, un droguer ou autre chose, et qu'il cherche à profiter de toi, tu le saura pas forcement pour autant, dans un cas ou un autre celui qui ta demander la main avant on moins t'es sur qu'il est ici pour le mariage, et comme j'ai dis sur mon poste précédent les fiançailles n'est pas forcement synonyme de mariage, c'est là que tu pourrais faire ton enquête , et mieux le connaitre pendant cette période avec dans le cadre donner.

dire qu'un peu de haram, pour éviter des souffrance, je pense que pas mal de nous à raisonner de cette façon, moi même ça m'a traversé l'esprit, mais crois tu qu'Allah a moins de sagesse que nous?

on trouvera jamais le bonheur dans le haram, ce n'est qu'illusion.

tomber sur une bon homme ou sur un mauvais, na rien avoir avec la fréquentation ou pas, si non tt les mauvais gars et le mauvaise filles serons célibataire, mais non, j'ai vu des fréquentations de 6 ans finir par un mariage qui a durée 4mois!, et c'est un exemple de la vie réel, donc ce n'est pas une assurance en elle même.

Alors;personne t'empêche à mieux le connaitre après qu'il a fait sa demande dans les règles, et après si tu trouve qu'il te correspond pas, y a aucun mal de vouloir rompre les fiançailles, et toute annulé. (vouloir toujours donner le mauvais rôle au bonne règles ne cherchent que justifier nos bêtise, on ne négocier par les règles de notre créateur)

salam
h
3 juin 2012 23:36
Citation
2002nidal a écrit:
et dire que mainte fois ,je me suis trouvé seul avec des collègues femmes et ce n est rien passé,je crois que chitan était absent,ou alors c est moi qui respecte ma femme

ce n'est pas sytématique, mais c'est une porte de se retrouver seuls avec une femme étrangère, et plus on est alaize avec la personne, et que l'endroit at paisible (ne pas risquer se faire prendre) plus le risque augmente, ici ce n'est qu'une question ne fermer les portes au haram,

"Dieu quand il interdit qqch, il interdit aussi ce qui pourrait y conduire à le commettre"...

note : ou peut être faudra te poser des questions sur ta libido^^
A
3 juin 2012 23:43
Citation
sabrina93000 a écrit:
Ben forcément c est haram,

Mais moi ce que je comprend pas c est comment on peut cautionner les mariages ou les 2 ne se connaissent pas ne se fréquentent pas et de retrouvent mariés à un drogue un menteur ou à polygame ( conf les dirfferents post )
Et vlan on crie au divorce qui lui n est pas haram
Pour faire du hallal des vies se brisent , des traumatismes , des séquelles et des séparations difficiles
Je parle même pas des enfants ou des femmes enceintes qui quittent leur mari car elles ne savaient pas qu ils était vénale

Et oui pour faire que certaines se retrouvent dans une misère psychologique profonde et on les culpabilise encore en disant sbar

Alors il vaut mieux sortir avec un jeune homme avant non , apprendre à se connaître et ensuite voir
Si un peu de haram peut éviter des blessures ben pourquoi pas

Tu ignore beaucoup de choses de ta religion pour dire des choses pareils si des choses sont interdites ce n'est pas pour nous mettre dans la gêne mais pour nous protéger nous et aussi autrui.

On ne réussit pas dans la désobéissance à Allah, Allah n'accorde que des délais...

Et il y'a beaucoup plus de divorces dans les mariages ou les gens se fréquentent avant le mariage en faisant des mariages d'amour que ceux qui ne se fréquente pas car eux en général se pose les bonnes question avant le mariage et pas après contrairement a la première catégorie qui est comparable a un alcoolique qui reprend ses esprits.

Comme le dit un homme que j'aime beaucoup ce bas monde est rechercher en tant que passage vers l'au delà et non en tant qu'une fin en soi.
2
3 juin 2012 23:43
si tu n a pas la niya de tromper ta femme,et que les femmes que tu rencontre sont épanouies dans leur vies et leur couple,chitan va loin et te laisse tranquil
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
P
3 juin 2012 23:47
C'est interdit point, on cherche pas midi à quatorze heures.
A
3 juin 2012 23:50
Citation
2002nidal a écrit:
si tu n a pas la niya de tromper ta femme,et que les femmes que tu rencontre sont épanouies dans leur vies et leur couple,chitan va loin et te laisse tranquil

Dans ce cas la que répond tu a la parole du Prophète (paix et bénédiction sur lui) sur le fait de s'isoler avec une personne du sexe opposer? Que répond tu a la parole d'Allah qui n'a pas dit ne faites pas mais n'approcher pas de la fornication.

Pourquoi ne pas admettre que Allah et Son Messager savent mieux ce qui est bon pour nous ? Pourquoi ne pas admettre qu'Il est le Sage? La raison doit se soumettre a ses choses la.
b
3 juin 2012 23:50
Citation
lulu123 a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Ben forcément c est haram,

Mais moi ce que je comprend pas c est comment on peut cautionner les mariages ou les 2 ne se connaissent pas ne se fréquentent pas et de retrouvent mariés à un drogue un menteur ou à polygame ( conf les dirfferents post )
Et vlan on crie au divorce qui lui n est pas haram
Pour faire du hallal des vies se brisent , des traumatismes , des séquelles et des séparations difficiles
Je parle même pas des enfants ou des femmes enceintes qui quittent leur mari car elles ne savaient pas qu ils était vénale

Et oui pour faire que certaines se retrouvent dans une misère psychologique profonde et on les culpabilise encore en disant sbar

Alors il vaut mieux sortir avec un jeune homme avant non , apprendre à se connaître et ensuite voir
Si un peu de haram peut éviter des blessures ben pourquoi pas

si on veut!!

en même temps les histoires des grandes hiostoire d'amour de longue années, qui finissent mal ça ne manque pas, alors ton argument vaut pas grand chose, si tu tombe sur un mythomane, un droguer ou autre chose, et qu'il cherche à profiter de toi, tu le saura pas forcement pour autant, dans un cas ou un autre celui qui ta demander la main avant on moins t'es sur qu'il est ici pour le mariage, et comme j'ai dis sur mon poste précédent les fiançailles n'est pas forcement synonyme de mariage, c'est là que tu pourrais faire ton enquête , et mieux le connaitre pendant cette période avec dans le cadre donner.

dire qu'un peu de haram, pour éviter des souffrance, je pense que pas mal de nous à raisonner de cette façon, moi même ça m'a traversé l'esprit, mais crois tu qu'Allah a moins de sagesse que nous?

on trouvera jamais le bonheur dans le haram, ce n'est qu'illusion.

tomber sur une bon homme ou sur un mauvais, na rien avoir avec la fréquentation ou pas, si non tt les mauvais gars et le mauvaise filles serons célibataire, mais non, j'ai vu des fréquentations de 6 ans finir par un mariage qui a durée 4mois!, et c'est un exemple de la vie réel, donc ce n'est pas une assurance en elle même.

Alors;personne t'empêche à mieux le connaitre après qu'il a fait sa demande dans les règles, et après si tu trouve qu'il te correspond pas, y a aucun mal de vouloir rompre les fiançailles, et toute annulé. (vouloir toujours donner le mauvais rôle au bonne règles ne cherchent que justifier nos bêtise, on ne négocier par les règles de notre créateur)

salam

rien à dire entièrement d'accord. J'ai l'impression que beaucoup croient que l'islam interdit de se renseigner sur son prétendant, ce qui est faux évidemment. beaucoup de voies sont possibles pour se renseigner dans un cadre légal. ce qui me fait marrer c'est la phrase toute faite "oui mais il faut bien que je le connaisse un minimum". donc on parle bien de connaitre, pas de s'envoyer des sms avec des "je t'aime", "tu me manques", "bisous" etc ou de faire des sorties soit-disant pour faire connaissance sachant que les 2 vont tout faire pour montrer des qualités qui pourraient plaire à l'autre et masquer leurs défauts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook