Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est - il haram de sortir avec les garçons
T
30 septembre 2014 20:00
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
seydoul moustapha a écrit:
oui ces harama

parceque tous raporte entre une jeune femme et un homme est interdite

sof si vous ette marier mon skype est mande.moustapha je voudrais e parllez atus sequi aurons des quesstions

Mdrrptdr Personne n'a de questions ghir heni rassekptdr

Mdr il es chélou !!

Trooop chelou!
j
30 septembre 2014 20:47
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
seydoul moustapha a écrit:
oui ces harama

parceque tous raporte entre une jeune femme et un homme est interdite

sof si vous ette marier mon skype est mande.moustapha je voudrais e parllez atus sequi aurons des quesstions

Mdrrptdr Personne n'a de questions ghir heni rassekptdr

Mdr il es chélou !!

Trooop chelou!

Le pire c'est qu'il est parti chercher un poste préhistorique ! ptdr
Hamdoullah il connaît pas les mp ^^
B
30 septembre 2014 20:49
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
seydoul moustapha a écrit:
oui ces harama

parceque tous raporte entre une jeune femme et un homme est interdite

sof si vous ette marier mon skype est mande.moustapha je voudrais e parllez atus sequi aurons des quesstions

Mdrrptdr Personne n'a de questions ghir heni rassekptdr

Mdr il es chélou !!

Trooop chelou!

Le pire c'est qu'il est parti chercher un poste préhistorique ! ptdr
Hamdoullah il connaît pas les mp ^^

Mdrrrrr
T
30 septembre 2014 20:59
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
seydoul moustapha a écrit:
oui ces harama

parceque tous raporte entre une jeune femme et un homme est interdite

sof si vous ette marier mon skype est mande.moustapha je voudrais e parllez atus sequi aurons des quesstions

Mdrrptdr Personne n'a de questions ghir heni rassekptdr

Mdr il es chélou !!

Trooop chelou!

Le pire c'est qu'il est parti chercher un poste préhistorique ! ptdr
Hamdoullah il connaît pas les mp ^^

Mdr lui dis pasptdr
z
15 juin 2015 20:26
Non serieusement on a pas le droit de parler avec un gars sauf quand ya kelkun ki est la nn mais faites un peu confiance en dirai on va coucher ensemble on a droit d'avoir un delire a 2 !
Qu'est qui est autoriser entre l'homme et la femme non marier en islam ???
Psk tout les commentaires que vous avez laisser ya ke : haram qui aparait

Et fau nous comprendre nous les jeunes on es influencable quand tlm que vous conaissez et deja sortit avec klk sauf vous sa commence a reflechir dans vos tete est que c moi qui nest pas normal ou koi ??

Merci en esperant que vous me comprener !!!
B
1 août 2015 04:16
Mon frère, ils te disent la base de l'humain c'est l'ignorance et la faiblesse, si tu veux adorer Allah comme il se doit éloigne toi de ses gens qui sortent avec des filles car la shaytan fera tout pour te faire tomber.

Et j'vis ta situation en ce moment même j'ai 15 ans, fais des doua, essaye de jeûner et incha'Allah tu réussira ici et dans l'au delà

@minatou j´comprend ton raisonnement mais la base de l'humain est la faiblesse et si Allah (swt) nous demande de s'éloigner de sa, c'est pour notre bien, ne tiens pas de telle paroles à l'égard de tes frère (extrémiste) qui veulent défendre la parole du prophete alayhi salat wa salam et d'Allah (swt) qui sont en contradictions avec vos paroles malheuresment...
1 août 2015 17:18
Salam ahleykoum

Je ne comprenais pas aussi avant pourquoi il était interdit de fréquenter un garçon même dans le but du mariage

Quand t seras seul avec un homme t comprendras pourquoi Allah nous a interdit de nous retrouver seul
Allah est le plus savant est même si tu as des valeurs et tu as été bien éduque je te déconseille ce genre de situation
i
15 avril 2020 17:56
Salam Aileykoum !


Je suis totalement d'accord avec toi sauf que il y'a un hadith de note Prophéte S.A.W:

"On n'a pas vu mieux que le mariage pour deux amoureux perdurent et s'épanouisse"
mais d'après les plus grands savants :

"Un homme ou une femme peut très bien entendre parlait d'un(e) femme/homme au bon comportement et ayant de la science et par conséquent aspire à se marier avec . Le problème c'est quand deux personnes éprouvent de l'attirance l'un pour l'autre et essaient de façon non conforment à la religion .

Ce hadith est très complexe et contient une défaillance .
M
19 juillet 2022 15:50
As salam alaykum wa RahmatuLLAHI wa Barakatuh

Non ce n’est pas cela Oukhty. Ce n’est pas qu’il va forcément se passer quelque chose, mais plutôt qu’on ne doit pas risquer de s’exposer à ce quelque chose. Si tu veux discuter en vu d’une union demande à un tuteur et fait une rencontre en vu d’une union. Si besoin demande de revoir la personne et agit de façon à suivre la sunna , ainsi tu n’es en rien exposé puisque cette rencontre est légiférèe dans la religion. Et fais istikhara prière de consultation , ainsi les choses se font dans la religion. Si tu agis d’une façon non legiférée alors que le prophète (salallahu ´alayhi wa salam) t’a montré comment agir et t’a mis des interdictions de tête tête avec l’homme étranger pubère et que tu fais autrement, ne t’attends pas à trouver la Baraka dans ton union
Wa salam alaykum wa RahmatuLLAHI wa Barakatuh
Et Allah guide qui il veut dans Son droit chemin?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook