Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
haram ou halal........????
s
26 septembre 2005 10:01
Bonjour tout le monde.... je me pose certaine kestion depui mon retour de vacances.... Je suis musulmane, je fais ma prière el hamdoullillah et j'ai peur du haram et d'etre dans le haram.....je me suis fiancé cette été, et nous avons fait le halal, mais nous ne somme pa passé a la mairie. et les fois ou nous étions tout les deux, nous nous embrassions....eske, étan donné que nou avons fai le halal je suis sa femme devan Dieu et que donc nou étion dans le halah ou bien tan que nou navon pa fai le mariage à la mairi nou ne somme pa mariez????? je vous en prie aider moi!!!!!
L'AMOUR triomphe toujours (Wallen) Mon premier amour sera le dernier (Wallen)
F
26 septembre 2005 11:34
Selem alykoum


J'ai emmenagé avec mon mari environ 2 mois après ma fataha. Lors de mon mariage civil j'étais déjà enceinte. Bien sur certains m'ont mis le doute mais finalement je pense que c'est le mariage religieux le plus important. A l'époque du prophète (sws) on ne passait pas à la mairie!



Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
'
26 septembre 2005 13:25
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





samiaz a écrit:
-------------------------------------------------------
(...)
eske, étan donné que nou avons fai
> le halal je suis sa femme devan Dieu et que donc
> nou étion dans le halah ou bien tan que nou navon
> pa fai le mariage à la mairi nou ne somme pa
> mariez????? (...)






Chère soeur, si les conditions essentielles du mariage ont été remplies, vous êtes bel et bien mariés depuis la "fatha", et vos relations conjugales sont tout à fait licites.
Cela dit, une grande partie des savants musulmans recommandent (il semble que certains savants pensent que cela soit nécessaire) l'enregistrement du mariage auprès de l'Etat Civil, afin que les droits des époux puissent être protégés notamment.
Vous pouvez donc envisager d'effectuer cette démarche dès que cela vous est possible, in châ Allâh.




Je t'invite à lire l'article ci-dessous, dont je te reproduis un extrait qui concerne ta question:





Citation:
------------------------------------------------------------------------

(...)

Nous allons voir ensemble, ci-après, la façon de procéder pour le "nikâh" / "fâtiha". Notez que c'est là la façon complète de faire. Cependant, si les points 2, 3 et 4 uniquement ont été pratiqués, le "nikâh" / "fâtiha" est valable (voir Fatâwâ mu'asira, tome 3 p. 291 et p. 301).

(...)

2) Accord de l'homme, de la femme et du représentant de celle-ci
(...)
3) Le douaire (mahr)
(...)
4) Annonce du mariage
(...)


Fin de citation
---------------------------------------------------------------------------

Pour plus de détails, lire l'article en question, in châ Allâh:

- Le mariage en Islâm: le mode d'emploi:
[www.yabiladi.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
d
27 septembre 2005 13:44
Si le désire de s'embrasser est réciproque il n'y a aucune interdiction, si il est forcé il est vil et condamnable, même marié auprès de toutes les autorités religieuses ou autres ! L'essentiel c'est la partage dans le respect le reste il y a la loi et les tribunaux ici et maintenant heureusement, nous ne sommes plus des sauvages !!!
f
27 septembre 2005 14:27
salam oulikoum
moi je pense que el fatiha ne donne pas l autorisation de doukhoule "cad rapport marie femme" mais il faut el kitaba cad l'acte de mariage musuleman que tu fais au consulat et l3doule
meme le mariage civile ne constitue pas vis a vis de chari3a un acte de mariage
enfin c est ce que on ma dis walah a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook