Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El hamdoulillah, mais je veux oublier.
M
22 juin 2010 16:48
Salemo3alikom warahmatou Allah

Pika.Allah ichafik ma soeur.Reposes-toi bien , et parles-en , ca fait du bien.

Gros bisous
yawning smiley

Salem
f
22 juin 2010 17:15
Moi je ne veux plus te voir dans cet etat là pika, oui cette femme t'a aidé, comme toi tu l'aurais fait si tu étais dans son cas, oui le gracon va bien et c'est tant mieux...oui il y a plus de survivants que de morts, et oui cela ne sera qu'un mauvais souvenir !!!!

Tu parles de toi comme si tu etais la pire espece, ou comme si tu etais responsable de cet accident, c'est la vie, cela fait parti de ta vie dorénavent, car c'est DIEU qui a voulu ainsi !!!!

Sois heureuse d'être vie, sois heureuse pour les autres !!!!!

Gilbert n'a rien à se reprocher,et tu le sais, d'autres personnes peut être (et encore), donc à toi de dire la verité, la strict verité aux gendrames !!!!! Basta, les sequelles sont assez lourdes je pense, et tu peux être la femme la plus forte au monde, tu es obligée de craquer !!!!

Alors reposes toi, arrête d'ecouter ton foutu repondeur, si cette femme etait morte, là oui la vie serait certainement injuste, mais elle est en vie !!!!

Fous moi ton portable à la poubelle, ou alors efface moi ttes ses videos, attention sinon je viens avec ma canne !!!!!

Je t'embrasse fort fort fort ma pika .....
22 juin 2010 17:42
salam Khti
un conseil n'essaies pas de garder pour toi, pleures, tu ne peux pas en parler à ta famille, alors si tu as des amis fidèles c'est en ce moment que tu pourras compter sur eux.
Ne restes pas seule!

Stp arrêtes de te poser des questions, c'est chitan, il veut profiter de cette épreuve et de ta souffrance de t'éloigner d'Allah alors que tu devrais te rapprocher.

Écoutes le coran ca va t'apaiser. Pleures pleures pleures, multiplies dikr et les invocations, mais stp arrêtes de te poser des questions. Hamdoullah tu as la foi, profites pour t'en sortir pas à t'enfoncer dans cette douleur.
Ne te poses pas des questions genre : pourquoi moi? pourquoi tant d'épreuves? ..... ce sont les détours du chitan qui veut profiter de la baisse du moral et tes souffrances, sois forte pour toi même et après pour les autres!
Si tu ne te prends pas en main et l'échapper mainte tu y resteras. Donc essaies déjà de te convaincre que c'est une épreuve d'Allah, que tu seras récompensée pour l'acceptation de cette épreuve et la patience dont tu fais preuve. Sois sure qu'en face de chaque douleur et souffrance Allah t'efface des péchés, et en compte des hassanates chaque fois que tu dis Hamdoullah.
Allah isebrak o ij3alha like marhfira l dounoub.
Remets toi à Allah et multiplies Hasbi Allah, Allah est le seul qui te suffit.

On peut tous, partager ta peine, te soulager mais pas pour longtemps. Allah est LE SEUL à soulager, à t'apaiser, places ta confiance en Allah.

Allah m'est témoin, je souffre pour toi car tu es une sœur fi Allah et je comprends ce qui t'arrive!

Je ne peux que prier Allah pour toi. Que Allah te soulage, Allah ichafik o ichafi jami3a marda lmosslimine.

Allah ir7em jami3 mawta lmosslimine amine ya rebb.

A Allah nous sommes et à Allah nous retourneront. Tôt ou tard.


salam
Une soeur fi Allah.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
H
22 juin 2010 17:50
je viens juste de tomber sur ton poste je suis vraiment navrée de ce qui t'arrive,Allah y chafik.
pour ce qui sont morts c'est le mektoub Allah y arhmoum.
arrête de ressasser tout sa .sa ne sert a rien tu vas te rendre plus malade .


tu n'as a te reprocher ce qui arrive c'est par la volonté de Allah Lui Seul.Allah est puissant sur toutes choses.
si ton destin a été que tu soit envie Al hamdoulillah .
pense a toi ,prend soin de ta santé .c'est pas égoïste c'est la vie qui veut sa.

bisous yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/10 17:50 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
o
22 juin 2010 18:39
Salam Pika11 ,Allah y chafik ma belle. et surtout el hemdoulillah tu n'a rien eu de grave..

ça doit être vraiment dur pour toi mais Allah est la, il t'aideras a tenir.

pour les autres Allah y rhamhem , c'été leur mektoub, ina lillahi wa ina ilayhi raji3oun ...

maintenant fais attention a toi , et ta santé surtout.

Allah y 3awnek yawning smiley

salam
C
22 juin 2010 19:14
Salam Aleikoum,

Pika, Allah ne te déteste pas!!! Il t'a préservé de la mort, de la vie éternelle. Il t'a donné une seconde chance pour te permettre d'être une meilleure personne. La Illa La Illa Lah!
C'est une épreuve difficile, et il faut que tu t'entoures, qe tu sois épaulée et écoutée physiquement et psychologiquement afin d'aller de l'avant. Elham a donné de trés bon conseils. Mais ne broies pas du noir, je sais c'est facile à dire, car tu es la seule à mesurer l'ampleur de ton épreuve mais dans chaque mal, il y a un kheir Soubhanallah.
Allah ya3tik lchfè. Amine.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
M
22 juin 2010 19:47
Salam

juste pour te dire bon rétablissement allah ichafi et pour tes amis lahawla wala kowata ila bilah c'est le mektoub qui s'est fait et dis toi si tu en vie c'est pour une raison ....hamdolillah allah est grand.
y
22 juin 2010 20:07
Courage Pika,

Tu te porte en bonne santé (ou presque) el hamdoullillah.
J'ai lu l'article sur le net ensuite ton histoire ici sur yabi et ca ma vrmnt emue!

En tout cas allah i hawnek...

Ypsilon
y
22 juin 2010 20:08
22 juin 2010 20:35
salam ypsilon
Pika espère un peu oublier l'incident et toi tu mets le lien?
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
22 juin 2010 20:52
Salam Pika,

Hamdoulilah, Que dieu soit avec toi pour que tu puisses oublier ce qui s'est passé.

Bon rétablissement ; allah rachfik yawning smiley
P
22 juin 2010 20:57
pour tout ces hommes on était des numéros, le mien était le 19, depuis le 19 janvier le chiffre 19 je ne le supporte pas. même pour un numéro à la Censored il a fallu que je tombe sur ce chiffre.

Fafou tu as raison c'est ce que je pense que je suis. Pourquoi me souvenir avec autant de précision ? Si ce n'est qu'au moment où j'ai vu le bus aller vers cette perche je me suis dit : voilà on y est. J'ai agrippé la tablette des deux mains et j'ai serré, serré, serré pour ne pas être emporté, mais Martine m'est tombé dessus et là je ne vois plus rien, j'entends et je ressens, j'avais une grosse doudounne heureusement, elle est déchiqueté, j'avais un gilet en plus.

Il n'y avait pas de voitures, sauf celles qui arrivaient en face. Il a tapé sur la perche, la balise pour la neige avec une bande rouge au bout. Et quand il a tapé cette perche il a dit : puCensored de merCensored en regardant le pare-brise se fendre de haut en bas en plus de celle dû au coup, juste une partie du pare-brise. Et là le bus est parti en patinage parce que la roue avant était déjà dans la rigole

Il aurait tapé avec le rétro on s'en serait peut être sorti sans aucun dégât, tous indemne comme d'habitude.
l
22 juin 2010 21:21
salem pika,

tt ce que tu ns raconte c de détails de cet accident, ca fait du bien d'en parler car ca te vide dc vas y.
Par contre je ne comprend pas ue tu ne veuilles pas que ta famille soit au courant. Moi perso, je serai de ta famille proche, soeurs ou mère, je t'en voudrai de ne pas me l'avoir dit. La famille certes faut les epargner ms faut pas oublier que c'est grace a eux que nos maux passent, que l'on se sent soulagé C'est hyper important.

Allez courage pleure, souvient toi, parle en, prie, et inchallah tt va passer. Tu va t'en remettre j'en suis sur, car ce n'est qu'une épreuve comme bcp d'autre qui ns attendent encore et qui t'attendent toi aussi.

Salem aleykoum!
P
22 juin 2010 21:35
je cherche à comprendre, une logique, pourquoi, les détails sont là incrustés dans ma tête.

pour ma famille ça fera quoi d'en parler ? Rien de plus que les inquièter, je sais je ne suis pas normale et en voilà la preuve
c'est mon mal, pas le leur
22 juin 2010 21:41
il faut que tu t'entoures !si ce n'est pas de ta famille pour x raisons entoures toi d'autres personnes mais restes pas seule No no
P
22 juin 2010 21:50
Pieuse comme tu peux le constater j'ai une bonne mémoire, je me souviens parfaitement de toi c'est vrai j'étais venue mettre mon petit chouk. Ca fait plaisir de te voir en forme

je vous ai lu, merci à toutes, je ne peux pas vous nommer individuellement désolée

hananou prends bien soin de ta famille surtout, et j'espère que tout avance comme tu le souhaitais
razou je ne t'oublie pas non plus
l
22 juin 2010 21:54
Les details st là ms sa ne sert a rien de te les ressasser sans cesse. Accepte ce qu'allah ta envoyé comme épreuve sans chercher à en comprendre le sens. C'est difficile ms ns sommes des musulmans et c notre force d'accepter ss rien. C'est encore récent dc c normal ta réaction.
Pour ta famille sa servira seulement a te sentir entouré par les gens que tu aime, peut etre aussi que ca permettra de se dire "je t'aime" tt simplement... Imagine demain il arrive un truc a un membre de ta famille proche, n'aurait tu pas envie de le serrer ds tes bras??? Lui dire tt ce que tu pense "au cas ou", allah ou alam? Moi perso si!!!
Ca permet aussi de se rapprocher, voila quoi.

Allez ma soeur, courage encore une fois, CE N'EST QU'UNE EPREUVE.... D'autre t'attendent
Pour ns endurcir et tjs ns rappeler "ina lillahi wa ina lillahi rajioune"...
P
22 juin 2010 22:10
lam2verre ma famille sait que je l'aime et j'ai des raisons de ne rien dire, je suis proche d'eux, très proche

ce n'est pas un caprice pour me la jouer ou un truc dans le genre le fait de ne rien dire, c'est en plus pas dans ma nature de me poser sur eux

je ne sais même pas pourquoi je raconte ça
22 juin 2010 22:13
Salem miss,

Je te souhaite du courage et de la patience pou réussir à oublier. Que Dieu t'aide dans cette épreuve Inchallah, Amine.
l
22 juin 2010 22:24
Je ne te demande pas de te justifier pika, ms tu as dit "pour ma famille ça fera quoi d'en parler ?", dc je te donne les raisons qui d'après moi changeraient quelque chose ds le processus de "guérison" et voila. Après bien sur, libre a toi, tu connait tes raisons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook