Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haine de la fille maghrébine
3
4 juillet 2010 22:04
Rastapopûlos,

pourquoi tant d'agressivité et de mépris dans ta réponse !!

Avais tu besoin de préciser que tu n'aimais pas les chfenj

Chercherais tu à me dire quelquechose ???
P
4 juillet 2010 22:18
Citation
Pika11 a écrit:
le transfert également, il est possible que les peudo-critiques engendrées par cette haine soit juste le reflet de la personne célibataire pour trouver une excuse pour justifier cette haine qui au fond n'a pas lieu d'être mais qui la rassure dans son "délire"

j'ai connu une personne qui présentait tes numéros 1, 3, 4 en même temps, ça relève de la psychiatrie je crois parce qu'elle est dangereuse et elle croit etre "normale"

elle = la personne célibataire

Je serai d'avis avec Pika, je pense que beaucoup de personne utilise cette excuse pour justifier leur célibat.. Je pense qu'il y a du bon et du mauvais dans chaque communauté.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
W
4 juillet 2010 23:01
Bonsoir et merci Rasta pour ton post très bien fait et surtout si réaliste, c'est agréable de te lire et cerise sur le gâteau le syndrome du fruit jugé non mûr et la comparaison de l'artiste raté qui concentrerait sa haine sur cet art dans lequel il n'a su exceller, quel poète tu fais.
Bon trêve de compliments et revenons au post, tu as je pense en tant qu'observateur averti cibler les points forts de ladite haine, la question que je me pose relève de la frustration, pourquoi ?
J'ai remarqué une haine allant crescendo envers les maghrébines qui "s'adonnent " à la mixité, il y a quelques années c'était les maghrébins mais comme c'était des hommes donc rien à dire. Et là le contraire se produit, les maghrébines qui s'allient à d'autres que ceux de leur origine et en fait c'est comme si ces messieurs venaient d'ouvrir les yeux et comme si la maghrébine était leur propriété, trop tard, elles ont attendues en vain, ce peut-être une cause. Je parle ici de la frustration pure et simple rien à voir avec l'inaccessibilité dont tu parles, mais je n'ai pas terminée.
AMITIES ALLAH SWT I3NOUK
X
5 juillet 2010 19:08
Citation
chfenja74 a écrit:
Rastapopûlos,

pourquoi tant d'agressivité et de mépris dans ta réponse !!

Avais tu besoin de préciser que tu n'aimais pas les chfenj

Chercherais tu à me dire quelquechose ???

Je me suis relu et je n'ai vu dans mon message ni haine, ni mépris, ni amour d'ailleurs.

Peut-être est-ce mon "Très drôle" qui pourrait passer pour une marque d'ironie. Mais il est sincère. Je n'utilise jamais de petites bestioles jaunes et rarement de "lol".

Pour mon manque d'appétit pour les chfenj, c'était une précision dont j'aurais pu me passer. Mais en voyant ton pseudo, j'ai eu une vision de quelque chose de huileux, des réminiscences du Pays.

Si ce message à pu passer pour agressif...C'est que les efforts qu'on me demande sont au dessus de mes moyens...
X
5 juillet 2010 19:11
Citation
assou09 a écrit:
Assaloumou a3laykoum


La haine de la fille maghrébine peut s'expliquer par la déception de ces jeunes damoiseaux de voir leurs consoeurs s'adonner à d'autre damoiseaux de contrées lointaines, ou même encore, manque de culture parfois pour juger que la position de la femme " chez nous" n'a pas plus grande valeur que le " redondant " maison, cuisine, ponte d'enfants, donc celles qui ne rentrent pas dans ce critére n'est pas des nôtres mais des leurs ( les occidentaux), disent-ils.

Il y a aussi le problème causé par la maladresse de certains pour "taper à l'oeil" de ces maghrébines et au moindre refus c'est plan B : étaler la vie de ces dernières qu'elles même ignoraient.

Il ne faut pas, certes ,tomber dans l'insoutenable généralisation, ceci étant dit la maghrébine, vue par ses confrères, reste ni plus ni moins considérée comme de la " marchandise endommagée "...

Pour conclure ,je dirai que "tout les chemins mènent à la maghrébine"Welcome

C'est une généralisation. Et d'ailleurs je pense que les maghrébins qui voient leurs soeurs comme "une marchandise endommagée" sont peu nombreux. Loin s'en faut.
1
5 juillet 2010 21:44
j'ai l'impression que tout le monde tente d'expliquer la chose en ayant recours à la psychologie. C'est devenu un fourre tout ça la psycho.

Et si on finissait par accepter qu'elles sont quand même dans l'ensemble casses bonbons ?
Il faut franchement fouiller pour en trouver de biens hein. Moi la majeure partie je n'ai même pas envie de leur parler. Mais heureseusement qu'il y a quelques perles, forts rares.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
X
5 juillet 2010 21:51
Citation
118218 a écrit:
j'ai l'impression que tout le monde tente d'expliquer la chose en ayant recours à la psychologie. C'est devenu un fourre tout ça la psycho.

Et si on finissait par accepter qu'elles sont quand même dans l'ensemble casses bonbons ?
Il faut franchement fouiller pour en trouver de biens hein. Moi la majeure partie je n'ai même pas envie de leur parler. Mais heureseusement qu'il y a quelques perles, forts rares.

Et toi, qui es tu? Décline nous la nomenclature de tes qualités. Parce que pour juger aussi facilement toute une catégorie de personnes, il faut vraiment être sûr de sa supériorité. Ne serais-tu pas un beurre refoulé?
Les maghrébines critiquent les maghrébins, ces derniers critiquent les maghrébines. C'est absurde. Soit les deux groupes sont des calamités, soit le problème vient d'ailleurs. Et je ne vois pas d'autre explication que la frustration, du moins, pour certains intervenants de ce forum.

Les maghrébins sont des fils de maghrébines, frères de maghrébines, époux de maghrébines. Si elles étaient fondamentalement et intrinsèquement mauvaises, je me demande bien ce qui vous pousse à leur courir après et parfois à vous humilier. Et si vous tombez sur des cas, c'est peut être parce qu'on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre.
P
5 juillet 2010 21:56
slm (t'adore quand je l'écris comme ça, hein?)

rien que pour toi

Tu es parfois thumbs up mais souvent tu Grrrr mais finalement je deviens toujours Angel parce que dans l'ensemble tu es Welcome

& tu me fais toujours ptdr

cadeau: [www.frajafilm.com]

spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out




Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
chfenja74 a écrit:
Rastapopûlos,

pourquoi tant d'agressivité et de mépris dans ta réponse !!

Avais tu besoin de préciser que tu n'aimais pas les chfenj

Chercherais tu à me dire quelquechose ???

Je me suis relu et je n'ai vu dans mon message ni haine, ni mépris, ni amour d'ailleurs.

Peut-être est-ce mon "Très drôle" qui pourrait passer pour une marque d'ironie. Mais il est sincère. Je n'utilise jamais de petites bestioles jaunes et rarement de "lol".

Pour mon manque d'appétit pour les chfenj, c'était une précision dont j'aurais pu me passer. Mais en voyant ton pseudo, j'ai eu une vision de quelque chose de huileux, des réminiscences du Pays.

Si ce message à pu passer pour agressif...C'est que les efforts qu'on me demande sont au dessus de mes moyens...
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
1
5 juillet 2010 22:02
Dévoiler mes qualités n'est pas le gage d'une sincère description et surtout, cela ne changera rien au problème.

Tu poses une question, j'apporte mon point de vue. Après on peut m'accuser de tous les maux, de refoulé, et de ce que tu voudras. A vrai dire je m'en tape de ce qu'en pensent les gens. Je suis libre et je dis et fait ce que j'ai envie de faire. Moi je suis un peu, assez égoiste. Alors la société, elle est ce qu'elle est je m'en fiche. Le regard des autres ne m'interdit aucun bonheur personnel.

Plus sérieusement, je n'ai pas un passé de saint et j'ai goûté à toutes les couleurs. Ces expériences me permettent de comparer un peu. Puis de comparer entre ce que se dit à droite et à gauche. Alors ce n'est sans doute pas très scientifique, mais on a un début de résultat quand même.

De toutes les couleurs, jaune, rouge, noire, bazanée, voila mon classement.

La maghrébine est franchement et de loin, un gros plan galère.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
X
5 juillet 2010 22:50
"Celui dont la bouche est malade et amère,
Trouve amère la plus douce des eaux."

La fille maghrébine, tout dépend de ce que tu veux en faire. Il y a un monde entre la "beurette" décolorée qui pense que dans la langue française, les phrases commencent par un "Wesh" et se finissent par un @#$%& et la soeur Musulmane.
Si la femme Musulmane (les maghrébines sont Musulmanes) n'est pas à ton goût, soit tu as un penchant suspect pour la femme blanche (comme les rustres bédouins qui n'en n'ont jamais vues), soit tu n'a pas de goût.

La femme Musulmane est de loin la meilleure des femmes. Mais encore une fois, tout dépend de tes ambitions. Si tu as des projets obscures, comme tu nous l'as montré à plusieurs reprises sur ce forum, il est logique que tu prennes en inimité celle qui se refuse à céder à ce que tu exiges d'elle.

Mais de quelqu'un qui voit la maghrébine comme étant un "plan", on n'escompte pas grand chose. On prie juste Dieu pour qu'il protège nos soeurs de ceux qui les déshonoreront.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/10 22:55 par Rastapopûlos.
P
5 juillet 2010 22:51
;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/10 22:52 par PetiteMaylis.
1
5 juillet 2010 23:37
rastapopoulos,

Je n'ai pas ton génie pour affirmer que la femme Musulmane est la meilleure de toutes. Mais je sais qu'au Maroc par exemple, elles sont de grosses consommatrice d'antidépresseurs. Et plus près de nous, en France, je ne compte pas le nombre d'hommes qui ont dit à propos de leur mariage avec une Marocaine "j'aurai préféré une Française mais je ne voulais pas faire de mal à mes parents". C'est un tabou, mais je te le dis, nombreux sont les hommes qui épousent une marocaine pour l'image de la famille et non pour l'amour ou ses qualités supérieures supposés.

Le problème avec les hommes comme toi. C'est que toute votre vie vous n'avez connus que la saveur du sel et jamais vous ne pourrez savoir ce qu'est le gout du sucre car jamais vous n'en gouterez. Alors vous faites du bruit, du vent, vous agitez de grands principes, mais ce n'est que théorie.

L'amour à la grand père a de beaux jours devant lui, heureusement qu'il y a des nostalgiques, des collectionneurs de vieux principes comme toi. Merci, tu entretiens le patrimoine culturel et la mémoire des vieilles choses.

Sur ce...
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
W
6 juillet 2010 00:11
Bonsoir,
Waou quel discours 118218 et quel véhémence à nos égards (femmes maghrébines), tu es pathétique et pour ta gouvergne saches que La France détient le premier record en ce qui concerne les anti-dépresseurs et anxyolytiques, après ce sont les américains.
Je vais te contredire encore mais combien de maghrébins ont épousé des françaises et sont revenus vers les filles de leur origine, tu es refoulé frustré, je n'ai pas pour habitude de parler ainsi mais j'avoue que je suis sidérée par autant de mépris.
Bé mol, nous sommes sucrées comme les bons gâteaux faits au miel.
ALLAH SWT I3NOUK j'espère qu'un jour tu ouvriras les yeux inch'allah, tu ne sais même plus d'où tu viens.
L
6 juillet 2010 00:23
Citation
Rastapopûlos a écrit:
"Celui dont la bouche est malade et amère,
Trouve amère la plus douce des eaux."

La fille maghrébine, tout dépend de ce que tu veux en faire. Il y a un monde entre la "beurette" décolorée qui pense que dans la langue française, les phrases commencent par un "Wesh" et se finissent par un @#$%& et la soeur Musulmane.
Si la femme Musulmane (les maghrébines sont Musulmanes) n'est pas à ton goût, soit tu as un penchant suspect pour la femme blanche (comme les rustres bédouins qui n'en n'ont jamais vues), soit tu n'a pas de goût.

La femme Musulmane est de loin la meilleure des femmes. Mais encore une fois, tout dépend de tes ambitions. Si tu as des projets obscures, comme tu nous l'as montré à plusieurs reprises sur ce forum, il est logique que tu prennes en inimité celle qui se refuse à céder à ce que tu exiges d'elle.

Mais de quelqu'un qui voit la maghrébine comme étant un "plan", on n'escompte pas grand chose. On prie juste Dieu pour qu'il protège nos soeurs de ceux qui les déshonoreront.

Salam,

Tout d'abord, un mot pour dire mon malaise vis à vis des critiques qui pourraient sembler inclure une essentialisation de caractéristiques sociales. Il est connu qu'en angleterre, l'accent est caractéristique du niveau social, voire de son quartier de résidence. Indéniablement, c'est aussi le cas en france. Le parler convenable est davantage inné dans certains milieux socio-culturels que dans d'autres. N'en tirons pas de conclusions a priori.

Ensuite, les critiques des posteurs se concentrent, non sur la femme maghrébine en général, encore moins sur la femme musulmane, mais sur la jeune fille maghrébine (jeune fille au vieux sens du mot, dans le sens pas encore mariée, disons les femmes pas encore mariées de 20-27 ans). Si nous formulons certaines critiques - d'ailleurs essentiellement une, sur laquelle nous sommes à l'unisson - vis à vis de certaines jeunes filles maghrébines, je suis en revanche d'accord sur ton éloge de la femme (mariée) maghrébine, et musulmane. Car celles qui s'engagent dans le mariage ont franchi certaines étapes morales et en termes de maturité; et il est clair que la femme maghrébine honore son mariage.

Je ne me lancerais pas pour autant dans une caricature de la femme blanche. Apres tout, il n'est pas besoin d'obscurcir les autres femmes pour faire briller la femme maghrébine et musulmane.
a
6 juillet 2010 00:29
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
assou09 a écrit:
Assaloumou a3laykoum


La haine de la fille maghrébine peut s'expliquer par la déception de ces jeunes damoiseaux de voir leurs consoeurs s'adonner à d'autre damoiseaux de contrées lointaines, ou même encore, manque de culture parfois pour juger que la position de la femme " chez nous" n'a pas plus grande valeur que le " redondant " maison, cuisine, ponte d'enfants, donc celles qui ne rentrent pas dans ce critére n'est pas des nôtres mais des leurs ( les occidentaux), disent-ils.

Il y a aussi le problème causé par la maladresse de certains pour "taper à l'oeil" de ces maghrébines et au moindre refus c'est plan B : étaler la vie de ces dernières qu'elles même ignoraient.

Il ne faut pas, certes ,tomber dans l'insoutenable généralisation, ceci étant dit la maghrébine, vue par ses confrères, reste ni plus ni moins considérée comme de la " marchandise endommagée "...

Pour conclure ,je dirai que "tout les chemins mènent à la maghrébine"Welcome

C'est une généralisation. Et d'ailleurs je pense que les maghrébins qui voient leurs soeurs comme "une marchandise endommagée" sont peu nombreux. Loin s'en faut.


Seule une élite de personnes le pense, ceux qui ne voient pas plus loin que leur nez.
X
6 juillet 2010 00:40
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir,
Waou quel discours 118218 et quel véhémence à nos égards (femmes maghrébines), tu es pathétique et pour ta gouvergne saches que La France détient le premier record en ce qui concerne les anti-dépresseurs et anxyolytiques, après ce sont les américains.
Je vais te contredire encore mais combien de maghrébins ont épousé des françaises et sont revenus vers les filles de leur origine, tu es refoulé frustré, je n'ai pas pour habitude de parler ainsi mais j'avoue que je suis sidérée par autant de mépris.
Bé mol, nous sommes sucrées comme les bons gâteaux faits au miel.
ALLAH SWT I3NOUK j'espère qu'un jour tu ouvriras les yeux inch'allah, tu ne sais même plus d'où tu viens.

Et bien c'est cette frustration qui s'est exprimée.

118218, tu as déployé pas mal d'efforts sur ce forum pour raccoler, de manière très directe. Tu es donc un de ces renards qui faute d'avoir pu palper le fruit s'est convaincu qu'il n'était pas mur et l'a dénigré. Si tu me dis que c'est après avoir goûté plusieurs fruits que tu en es arrivé à la conclusion qu'ils étaient tous mauvais, je te réponds que les fleurs attirent les papillons et les mouches sont attirées par autre chose. T'imagines tu un instant qu'une fille sérieuse, pudique, qui se respecte, réponde à l'appel d'un "plan", comme tu les affectionnes?

Un peu de sérieux. Ces filles maghrébines dont je parle ne marchent pas sur le même trottoire que toi. Elle te sont inaccessibles. Les filles à plan, ce sont les beurettes. Alors que tu t'imagines que tous les fruits sont pourris, parce que tu n'es tombé que sur des fruits pourris, c'est se rassurer à bon compte et mettre ton incapacité à tomber sur des filles bien sur le compte des filles que tu rencontres.

Je te décerne la palme de la frustration, avec mention du du jury. Etre aussi sûr de soi au point de s'imaginer que les problèmes sont ailleurs doit être très confortable intellectuellement. On se rassure comme on peu.
D
6 juillet 2010 13:09
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir,
Waou quel discours 118218 et quel véhémence à nos égards (femmes maghrébines), tu es pathétique et pour ta gouvergne saches que La France détient le premier record en ce qui concerne les anti-dépresseurs et anxyolytiques, après ce sont les américains.
Je vais te contredire encore mais combien de maghrébins ont épousé des françaises et sont revenus vers les filles de leur origine, tu es refoulé frustré, je n'ai pas pour habitude de parler ainsi mais j'avoue que je suis sidérée par autant de mépris.
Bé mol, nous sommes sucrées comme les bons gâteaux faits au miel.
ALLAH SWT I3NOUK j'espère qu'un jour tu ouvriras les yeux inch'allah, tu ne sais même plus d'où tu viens.

Et bien c'est cette frustration qui s'est exprimée.

118218, tu as déployé pas mal d'efforts sur ce forum pour raccoler, de manière très directe. Tu es donc un de ces renards qui faute d'avoir pu palper le fruit s'est convaincu qu'il n'était pas mur et l'a dénigré. Si tu me dis que c'est après avoir goûté plusieurs fruits que tu en es arrivé à la conclusion qu'ils étaient tous mauvais, je te réponds que les fleurs attirent les papillons et les mouches sont attirées par autre chose. T'imagines tu un instant qu'une fille sérieuse, pudique, qui se respecte, réponde à l'appel d'un "plan", comme tu les affectionnes?

Un peu de sérieux. Ces filles maghrébines dont je parle ne marchent pas sur le même trottoire que toi. Elle te sont inaccessibles. Les filles à plan, ce sont les beurettes. Alors que tu t'imagines que tous les fruits sont pourris, parce que tu n'es tombé que sur des fruits pourris, c'est se rassurer à bon compte et mettre ton incapacité à tomber sur des filles bien sur le compte des filles que tu rencontres.

Je te décerne la palme de la frustration, avec mention du du jury. Etre aussi sûr de soi au point de s'imaginer que les problèmes sont ailleurs doit être très confortable intellectuellement. On se rassure comme on peu.

Tu reproduis le même shéma, en cataloguant les femmes maghrébines, les biens et les beurettes décolorée, pour qui te prend tu? oh j'oubliais, tu es zorro, le pseudo sauveur qui pense faire de l'ombre et que chaque parole est écrite avec la pointe de son épée, il est vrai que le net donne un semblant de gloire à ceux qui en manque dans la vie réelle,Oups je te décerne à mon tour le trophée de la frustration, les uns comme les autres c'est du pareil au même en fin de compte. tous ici à faire des spéculation sur la maghrébine ou la beurette qui a autant droit au respect que les autres , elle n'a pas le droit de vivre, elle est constamment cataloguée, décolorée ou brushinguée ou alors wesh, c'est une femme avec ses failles et sa sensibilité comme toutes les femmes du monde

il vous manque une occupation! un puzzle ou jeu de société

la femme (pour occuper vos vies et canaliser vos ardeurs et vos poussées hormonales) peut être plus tard, c'est pour les hommes d'un certain niveau
1
6 juillet 2010 15:44
Oui je sais je suis un refoulé, en manque, un pervers, un impur, un moins que rien, un profiteur, un imbécile, bref j'ai connu toutes les tares du monde dans ce forum.

Mais tout ca ne m'empêche pas de penser ce que je pense et de dire ce que je pense.

Je note une juste chose. Les femmes qui acceptent la soumission ne sont plus célibataires. Les autres, eh bien elles cherchent la "perle" rare. Elles attendant que le mektoub frappe à la porte pour les sortir de la misère affective. Des femmes qui à 30 ans n'ont pas encore l'effleurement des sens par la main d'un homme, et qui ne le connaitront peut être pas. Y en a, il faudra être chirurgien pour la première nuit parce franchement il faut en vouloir hein.

Il faut arrêter avec les grands principes selon lesquels "LA" femme Arabe est le top du top. C'est faux, elle fait partie des derniers dans le classement.

Un homme qui a un peu vécu, franchement, le seul avantage à se mettre avec une Marocaine c'est qu'on partage la même culture et religion. Ensuite oui, un peu l'amour, il faut en parler c'est vrai. Mais bon, ca reste une maghrébine, donc pas le top du top sans compter que tu découvres les défauts une fois que tu as signé. Dur dur de se tirer après la signature, il faut trouver une ruse.

Moi j'assume ce que je dit et ce que je fais et j'ai une certitude, vu les MP d'hommes que je reçois, je parle pour beaucoup d'hommes. Je vous colle un passage du dernier message reçu.

"franchement t'es fou de parler comme ca sur le forum tu vas te faire lynché. Mais c'est clair tu penses comme nous et c'est à cause de la famille du bled et des parents qu'on le fait. bon courage le fou".
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
6 juillet 2010 15:55
Citation
118218 a écrit:
Oui je sais je suis un refoulé, en manque, un pervers, un impur, un moins que rien, un profiteur, un imbécile, bref j'ai connu toutes les tares du monde dans ce forum.

Mais tout ca ne m'empêche pas de penser ce que je pense et de dire ce que je pense.

Je note une juste chose. Les femmes qui acceptent la soumission ne sont plus célibataires. Les autres, eh bien elles cherchent la "perle" rare. Elles attendant que le mektoub frappe à la porte pour les sortir de la misère affective. Des femmes qui à 30 ans n'ont pas encore l'effleurement des sens par la main d'un homme, et qui ne le connaitront peut être pas. Y en a, il faudra être chirurgien pour la première nuit parce franchement il faut en vouloir hein.

Il faut arrêter avec les grands principes selon lesquels "LA" femme Arabe est le top du top. C'est faux, elle fait partie des derniers dans le classement.

Un homme qui a un peu vécu, franchement, le seul avantage à se mettre avec une Marocaine c'est qu'on partage la même culture et religion. Ensuite oui, un peu l'amour, il faut en parler c'est vrai. Mais bon, ca reste une maghrébine, donc pas le top du top sans compter que tu découvres les défauts une fois que tu as signé. Dur dur de se tirer après la signature, il faut trouver une ruse.

Moi j'assume ce que je dit et ce que je fais et j'ai une certitude, vu les MP d'hommes que je reçois, je parle pour beaucoup d'hommes. Je vous colle un passage du dernier message reçu.

"franchement t'es fou de parler comme ca sur le forum tu vas te faire lynché. Mais c'est clair tu penses comme nous et c'est à cause de la famille du bled et des parents qu'on le fait. bon courage le fou".

Tu ne devrais pas avoir besoin de justifier tes dires par la mention d'un MP.

C'est un peu la recherche de l'acquis de conscience.

Tu as certes ta propre opinion, que tout le monde se doit de respecter mais respecte aussi l'opinion des autres.

Tu as une image peu valorisante de la Marocaine, occidentalisée ou traditionnaliste, tu ne fais aucune difference et ça s'étend sur tout le maghreb; il y a sûrement du vécu derrière tout ça mais pas tant de sagesse a priori; auquel cas, tu aurais un discours bien plus souple.
f
6 juillet 2010 15:59
beurettes VS filles maghrebines je comprend plus rien moi. les beurettes c'est pas les filles maghrebines nées en France?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook