Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haine de la fille maghrébine
X
9 juillet 2010 22:27
Citation
assou09 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Merci pour le rappel. La discussion avait bien commencée mais malheureusement, certains ont fait du "sabotage" une vocation.
Il faut tout de même essayer de leur répondre avec sagesse mais à l'impossible nul n'est tenu (sauf de ce taire, mais si tous ceux qui n'avaient rien à dire - y compris moi - se taisaient, ce forum n'aurait plus lieu d'exister).

Ce rappel est d'abord valable pour moi...tout le plaisir est pour moi....et je suis entièrement d'accord avec toi... le forum a pour objectif de laisser libre court à l'opinion, l'imagination de chacun, mais certaines personnes, hélas, oublie que le respect prime avant tout....

Le post est très interèssant néanmoins , tout le monde à le droit de donner son opinion, cela ne peut être qu'enrichissant, mais le mieux serait de ne pas tomber dans "le clash", qui de l'un et l'autre aura la répartie la plus prompt.....

On n'adapte pas son discours à son interlocuteur....c'est aussi ça l'authenticité smiling smiley

Oui...En théorie...Et encore. Celui dont l'honneur est bafoué, celui qui est insulté a sans doute le droit de se défendre. Il y a une différence de tempérament chez les gens, tous ne répondent pas de la même manière.

Et Allah dit (traduction du sens approché du Verset) :

"Allah n’aime pas qu’on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient."

Mais si j'avais su qu'elle avait 20 ans, j'aurais réagi autrement.
D
10 juillet 2010 14:32
Citation
Rastapopûlos a écrit:

Tu es excusée pour tant de bêtises. 20 ans, tu ne dois pas connaître grand chose à la vie. D'ailleurs, tu n'as rien compris au sujet.

"Salaaman".

La théorie de la relativité fait défaut dans ton esprit, cela saute aux yeux.
10 juillet 2010 16:03
mdrr le justicier du dimanche qui veut defendre la pauvre petite beurette innoncente ....

a la la franchement si elle sont stigmatiser il y a bien une raison il y a une minoriter qui fou la honte et certain generalise en fin ya d bon et des mauvaise partout ..

d'ailleur tu parl au feminin mes sa vaut aussi pour le masculin
X
6 octobre 2010 19:19
Le 30 juin était un mercredi.
w
6 octobre 2010 19:53
haine c'est un grand mot;y'a pas de magrébin qui ont la haine contre leurs cousine mais certain ne les apprécie pas ne sont pas attiré pae ellle mais en aucun cas sa n'est de la haine déja qu'ont nous aime pas trop alors si on commence a se hair c'est meme pas la peine!!!
K
6 octobre 2010 19:56
Dieudo

- Ahhh bonjour les jeunes, allez-y entrez j'vous en prie hein j'vous attendais. Alors c'est un groupe de rap je crois que vous voulez monter c'est ça ? C'est super hein alors quel est l'projet ?

Gad

[Refrain ]
J'ai la haine haine comme Tarzan a contre l'chef hyène
J'ai la haine haine comme un lapin d'garenne
J'ai la haine haine comme la montre Citizen
Citizen zoom zen, alors t'as pas la haine ?

Touf ca y est j'suis encore énervé
J'ai des envies de arh trac pomme
Comme dans les films d'Amérique
Où les mecs et les flics
Y traquent les blacks pour du fric en vrac
Ils attrapent matraquent et patatrac rac mac
Ce genre de truc qui frappe aux tripes
Quand ca fait what yes right talking to me ?
yeah ? Talking to me ? yeah

J'vais prendre des cours de judo
Parce que c'est plus mieux qu'le taekwendo
J'ai pris des cours de karaté
Grâce au cours de karaté merci respect le karaté

Rac mac tac et patatrac
J'm'en fous ça m'monte à la tête
Comme la moquette qu'j'écrase avec les pieds
Oui oui, je suis énervé
Dis, toi, regarde-moi dans les yeux
Regarde les nerfs qui sort d'ma tête
Regarde les nerfs qui sort d'ma tête
Je casse la vie du monde, du globe
Des extra-terrestres même

Pouh ça y est, j'suis encore énervé
Le monde, ça y est je vais l'déglinguer
L'armoire je vais la fracasser
Même le piano je vais l'désaccorder
Grâce aux cours de karaté
Les cours de karaté

Yeah j'vais tout casser
Amène-moi quelque chose mais moi j'vais tout casser
Ah pardon toi j'te connais
Ah pardon maman excuse-moi je cherche quelqu'un pour le casser

[Refrain]

Moi j'prends l'pari avec vous, on s'met autour d'une table et on règle le problème
Y a aucune raison qu'on ne trouve pas de solution
Aujourd'hui y a 4 fois plus de jeunes dans les prisons. Pourquoi ? Ben moi j'me pose la question
J'ai envie qu'tout ça ça s'arrête et je dis on prend l'pari
On se retrouve ensemble autour d'une table et on discute
C'est d'ailleurs le programme que nous avons développé lors des dernières élections
Mais aujourd'hui plus raisonnablement je crois que j'aime les jeunes et c'que j'veux leurs dire
J'ai envie de vous tendre la main
Venez les jeunes, y a un atelier couture qui va s'ouvrir à partir du 14 mars
Et ensemble on va retrouver un peu d'énergie
Un peu d'bonheur un peu de Youtou Tou Tou tou

Et ouf plouf pouf touf couf le halouf
J'te braque avec une pantoufle
J'ai grandi dans l'quartier du Val Fourré
délabré, défavorisé, cherche pas
Avec le maire il nous donnait rien
Du coup on a crée les warriors, la partie va commencer
Eh elle a commencé la partie, à toi sahid, parle en arbi
[Rap en harbi]
MC MilkShake pour les harbis et les clodos aussi

[Refrain]

Alors t'as plus la haine ?
Mais non y a rien à faire avec vous, de toute façon vous n'êtes rien, vous n'êtes pas des humains
Oui, ben fous-toi d'ma gueule parce que tout à l'heure
J'vais te foutre ma main dans la gueule et là vous allez commencer à comprendre, hein ?

Bon voilà, vous voilà, on essaie avec vous de vous donner des chances de de.. des moyens de vous amuser et tout de suite vous cassez vous foutez la merde
Qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dises ? Amen à tout ? Non mais…
La société doit.. vous devez être responsables
On vous donne neuf francs et voilà ce que, avec le, ce que vous faites après
J'suis pas content hein, c'est pas la peine de me regarder comme ça mon vieux
d
6 octobre 2010 21:27
La femme maghrebine marié ou pas voilé ou pas en europe ou au maghreb a toujours etait libre dans tout les sens du terme et ce bien avant notre generation mais personne ne se posé de question et aujourd'hui vous nous cassez les pieds
sur tout les forum avec vos generalité sur les maghrebin en tirant notre communauté vers le bas
Une femme reste une femme homme un homme materialiste jaloux infidele egoiste... et cela peu importe ses orignines depuis la nuit des tps...
H
6 octobre 2010 21:32
Citation
dallila a écrit:
La femme maghrebine marié ou pas voilé ou pas en europe ou au maghreb a toujours etait libre dans tout les sens du terme et ce bien avant notre generation mais personne ne se posé de question et aujourd'hui vous nous cassez les pieds
sur tout les forum avec vos generalité sur les maghrebin en tirant notre communauté vers le bas
Une femme reste une femme homme un homme materialiste jaloux infidele egoiste... et cela peu importe ses orignines depuis la nuit des tps...

MERCIIIII
d
6 octobre 2010 22:10
Citation
Hnina01 a écrit:
Citation
dallila a écrit:
La femme maghrebine marié ou pas voilé ou pas en europe ou au maghreb a toujours etait libre dans tout les sens du terme et ce bien avant notre generation mais personne ne se posé de question et aujourd'hui vous nous cassez les pieds
sur tout les forum avec vos generalité sur les maghrebin en tirant notre communauté vers le bas
Une femme reste une femme homme un homme materialiste jaloux infidele egoiste... et cela peu importe ses orignines depuis la nuit des tps...

MERCIIIII

Welcome
a
7 octobre 2010 00:06
votre mentalité simplement, votre vision simplement, changez les et dniya ratkoun bikhiiiiiiiiiiiirrrr
s
7 octobre 2010 00:40
un homme sera tjs un salop faut jsute trouver le moins des moins des salop, grinning smiley c'est une copine qui me disait tjs ça6:
une femme reste une femme une personne ac un coeur magnifique!grinning smiley
w
7 octobre 2010 13:00
exactement
k
7 octobre 2010 17:41
Je suis consternée par tout ce que j'ai pu lire.
Vous stigmatisez toute une population qui n'a pas eu la même chance que vous d'avoir vécu dans une jolie maison et un grand jardin à la campagne.
"Ces beurs et ces beurrettes" (comme vous dites) n'ont pas eu votre chance non plus d'avoir eu votre éducation et faire de longues études graçe à leur parents. A qui la faute ?
Vous les pointez du doigt mais vous oubliez leur histoire et les difficultés qu'ils ont pu vivre.
Je dirais qu'heureusement qu'elles soient "passer du survet au costume 3 pièces" et de la "cité vers la city", vous souhaitez sans doute dresser une frontière ????
Ca prouve leur motivation à vouloir évoluer comme tout le monde. Elles ont tous les mérites et peuvent même s'en vanter.
Les restaurants non plus ne sont pas exclusivement réservés à la France d'en haut !
Vous méprisez vos compatriotes qui ne valent rien à vos yeux parce qu'ils n'ont pas réussi aussi bien que vous dans la vie !
Vous nous faites part de vos jugements de valeur sur les femmes maghrébines, les maghrébins, les beurs, les beurrettes, en faisant un amalgame sur tout.
Vous bombez vos torses, à travers vos grandes phrases bourrées de préjugés et de racisme.
Les blanches, les maghrébines, les beurrettes sont des FEMMES avant tout !
Honte à vous.Welcome
m
7 octobre 2010 17:45
Salut à tous,

Après avoir lu chacune des interventions, je prens part au débat et note la meme constatation que l'auteur du thread...

Il y a une vraie relation conflictuelle entre le maghrébin et sa comparse sarazine et inversement

Ceci ne peut etre le resultat d'une particularité limite "génétique " ( comme le sous entendent certains ici) de la française dorigine maghrébine. Ceci serait bien trop simpliste

Bien souvent, les faits reprochés aux filles de la communuaté peuvent etre tout à fait reprochés aux hommes. Ce rapport est constaté très tot de la part des males maghrébins qui montrent une forme de dedain pour la jeune sarazine au détriment de la " caucasienne" Trop de jeunes de 17 à la bonne vingtaine ne daignent jeter un regard pour la basanée qui serait selon la légende sera destiné à " quand je voudrais me poser je suis jeune je m'amuse " C'est là que s'installe la racune de la maghébine envers ses semblables, la racincune s'installe doucement. Mais si ilest doué des males maghrébins , la maghrébine est solicité de toutes part par les hommes d'autres communautés ( caucasiens, africains, meme asiatqiues)
C'est de là que le jour ou notre jeune maghrebin souhaite reprendre son trone, il realise qu'il est laissé sur le carreau... sans comprendre pourquoi
Evidemment il y aussi une ribambelle de problemes identitaires, complexes, frustration, culture, education qui viennet se greffer à cela en raison de la condition sociale de la jeune maghrebine et de l'instrumentalisation de la societe dont elle est victime. Une espece de néocolonialisme, solicité par le caucasien qui voit en elle un objet de fantasme, le fameux fantasme de l'exotique. L'orientale des cartes postales diffusées avant l'indépendance....

La maghrebine est la cible principale de la société occidentale, on souhaite l'emanciper, il faut sauver la pauvre reubeu qui se fait tabasser par ses freres, que ses parents veulent marier à, 15 ans et tous ces clichés dont nous sommes victimes au quotidien
de l'autre coté la situation du maghrebin est tout autre, il accede plus difficilement à l'emploi meme quand il est diplomé bac+5, sans cesse soupçonné de magouilles, on ne lui fait pas confiance cette fameuse image de truand qui lui colle à la peau meme quand il est à 20 000 lieues d'en avoir l'allure et la qualité (sic !) d'expression ....

aujourd'hui, nous en constatons les resultats et c'est joli ! Une haine de l'autre est palpable... ça me rendait triste avant mais maintenant je m'y suis faite puis j'ai un peu voyagé donc je ne me focalises plus là dessus

Bon courage à tous et à toutes
X
7 octobre 2010 20:26
Il y a , à côté de ces cas sociaux, des maghrébins sincères qui refusent catégoriquement de se marier avec des maghrébines et j'ai rencontré un frère qui m'a dépeint un sombre tableau pour m'inciter à ne jamais me marier l'une d'entre elles : trop de problèmes avec la belle famille, des histoires à n'en plus finir et bien d'autres calamités.

Il y a aussi des filles maghrébines qui optent pour le mariage hors de leur groupe ethnique, au grand bonheur des "convertis" (français de souche). Et ce, afin de ne pas reproduire le schéma de couple parental auquel elles ont été exposées (père autoritaire, mère soumise...)

Les convertis sont plus "libéraux", plus ouverts prétends-on et beaucoup moins durs que les maghrébins qui mêlent fierté exacerbée et goût pour l'autorité. Ils ont été élevé dans un environnement culturel ou hommes et femmes sont à peu près égaux et ou les familles sont moins patriarcales. Lorsque le maghrébin se marie, il se transforme souvent en "pacha".
k
7 octobre 2010 21:49
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il y a , à côté de ces cas sociaux, des maghrébins sincères qui refusent catégoriquement de se marier avec des maghrébines et j'ai rencontré un frère qui m'a dépeint un sombre tableau pour m'inciter à ne jamais me marier l'une d'entre elles : trop de problèmes avec la belle famille, des histoires à n'en plus finir et bien d'autres calamités.

Il y a aussi des filles maghrébines qui optent pour le mariage hors de leur groupe ethnique, au grand bonheur des "convertis" (français de souche). Et ce, afin de ne pas reproduire le schéma de couple parental auquel elles ont été exposées (père autoritaire, mère soumise...)

Les convertis sont plus "libéraux", plus ouverts prétends-on et beaucoup moins durs que les maghrébins qui mêlent fierté exacerbée et goût pour l'autorité. Ils ont été élevé dans un environnement culturel ou hommes et femmes sont à peu près égaux et ou les familles sont moins patriarcales. Lorsque le maghrébin se marie, il se transforme souvent en "pacha".

Cette argumentation ne se limite pas aux maghrébines. On pourrait reprendre tout ce que tu dis et remplacer maghrébines par femme ou homme.
Les "maghrébins sincères" qui refusent les maghrébines ne sont peut être pas plus heureux avec une femme et une belle famille qui n'a pas les mêmes affinités culturelles ou religieuses que lui. On pourrait énumérer les nombreuses différences et les conséquences que cela engendre.
Les problèmes de belle famille existent chez tout le monde. A la différence des francais on ne se voit pas qu'une seule fois par an. Par conséquent on se chamaille peut être plus souvent.
Les mariages mixtes sont de plus en plus fréquents, mais c'est surtout en raison du pays ou l'on vit et pas toujours pour fuir le shéma parental.
Il existe aussi des femmes autoritaires et des hommes soumis chez les maghrébins.
Il existe aussi des femmes battues chez les francais.
En les contoyant tous les jours, on finit par constater que nous ne sommes pas pire qu'eux.
La seule différence c'est qu'eux ont une vie plus confortable, des postes mieux rémunérés.Ils sont rassasier contrairement à nous. Nous sommes en quête de reconnaissance sociale et de réussite.
Nos conditions de vie déterminent notre savoir vivre et notre savoir être avec les autres.
m
7 octobre 2010 22:30
Evidemment, les problemes de belle famille sont l'apanage de tous les couples, classes sociales et ethniques confondues !
C'est un probleme dans les rapports humains, 2 femmes une mereet uen epouse qui se disputent le meme homme et à ce jeu, contrairement à l'image de la belle mere acariatre qu'on souvent en avant, la jeune epouse n'est pas en reste. mais ce n'est pas propre aux maghrebins loin de là

Oui les problemes sociaux exacerbent les difficultes entre hommes et femme d'origine maghrebines mais pas que il y encore plien de parametres qui viennent compliquer le tout
k
8 octobre 2010 18:51
Salam,

Je suis de passage donc je vais donner mon point de vue ^^

Le jour où les gens se jugeront en tant qu’êtres humains et non en se basant sur l'origine de telle ou telle personne, là, l'humanité aura gagné. Mais en attendant, on doit supporter les âneries de certains.

Pour moi, il y a deux catégories de personnes : les cons et les autres. Un con peut être blanc, noir, gris, marron, martien, polonais, hongrois lol, suédois, marocain né au pôle nord, marocain né à larbe3 toul, ...

J'ai fait un voyage en sac à dos et vraiment peu d'arabe dans le même cas que moi(j'en ai vu qu'un)...(à part un groupe de racailles ...qui a pris le même avion mais ils sont parti en Thaïlande je crois histoire de goûter à la chaire et de se sentir "désirés" ^^ qui applaudit à l’atterrissage et qui fait tout pour se faire remarquer...Une honte...)

Ceux qui n'arrivent pas à utiliser leurs bouches pour parler et discuter, insultent et traitent les autres de tous les noms,...

Sur ce, bon "débat"
X
1 novembre 2010 14:55
Apparemment, les maghrébins se détestent entre eux. Ils n'ont pas besoin d'ennemi extérieur.
Il y a aussi des maghrébines qui vouent une haine farouche aux hommes maghrébins : lâches, hypocrites, menteurs. Et certaines ne s'embarrassent pas de séparer le bon grain de l'ivraie : tous pareils.

Finalement, je crois que les uns créent les autres. Ils n'y aurait sans doute pas autant de mauvais d'un côté s'il n'y en avait pas beaucoup de l'autre.

Les hommes s'en tirent cependant mieux que les femmes même si celles-ci se prétendent naïves. La naïveté de la brebis, face au loup, est une faute grave.
1 novembre 2010 15:08
Qui a dit que les Maghrebins se detestaient entre eux? J'aimerai bien connaitre tes sources
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook