Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadiths vrai ou faux (suite)
R
20 mai 2004 17:53
Salam,


j'aimerais savoir si ces hadiths sont vrai.



'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Lorsque l'une de vos esclaves fornique et que la preuve en a été faite, infligez-lui la flagellation prescrite, mais ne l'houspillez pas. Si elle fornique de nouveau, infligez-lui la flagellation, mais ne l'houspillez pas. Si elle fornique pour la troisième fois et que le fait ait été prouvé, vendez-la, fût-ce au prix d'une corde de poils". Sahîh Muslim: 3215.


Abd-Allâh ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) rapporte
qu'on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient commis la fornication. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur dit: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet de la lapidation (comme sanction du péché charnel)?" - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". Et on apporta le Pentateuque; mais le jeune homme qui le lisait mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allâh ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant,) donna ses ordres afin de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allâh ibn `Umar, le transmetteur, ajoute: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme, de son corps, protéger sa compagne des pierres lancées". Sahîh Muslim : 3211.



Merci d'avance.



wa salam.

A
20 mai 2004 18:40
Reda19 a écrit:

> Salam,

wa alykoum assalamo wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh akhi Reda !


> j'aimerais savoir si ces hadiths sont vrai.
avec plaisir akhi ! et si tu comprends l´arabe je vais faire même l explication du chaque hadith en détails ..


> 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
> J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Lorsque l'une de vos
> esclaves fornique et que la preuve en a été faite, infligez-lui
> la flagellation prescrite, mais ne l'houspillez pas. Si elle
> fornique de nouveau, infligez-lui la flagellation, mais ne
> l'houspillez pas. Si elle fornique pour la troisième fois et
> que le fait ait été prouvé, vendez-la, fût-ce au prix d'une
> corde de poils". Sahîh Muslim: 3215.

et sa version originelle en arabe :
ÍÏËäí þ þÚíÓì Èä ÍãÇÏ ÇáãÕÑí þ þÃÎÈÑäÇ þ þÇááíË þ þÚä þ þÓÚíÏ Èä ÃÈí ÓÚíÏ þ þÚä þ þÃÈíå þ þÚä þ þÃÈí åÑíÑÉ þ þÃäå ÓãÚå íÞæá þ
þÓãÚÊ ÑÓæá Çááå þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þíÞæá þ þÅÐÇ ÒäÊ ÃãÉ ÃÍÏßã ÝÊÈíä ÒäÇåÇ ÝáíÌáÏåÇ þ þÇáÍÏ þ þæáÇ þ þíËÑÈ þ þÚáíåÇ Ëã Åä ÒäÊ ÝáíÌáÏåÇ þ þÇáÍÏ þ þæáÇ þ þíËÑÈ þ þÚáíåÇ Ëã Åä ÒäÊ ÇáËÇáËÉ ÝÊÈíä ÒäÇåÇ ÝáíÈÚåÇ æáæ ÈÍÈá ãä ÔÚÑ

ÕÍíÍ ãÓáã


oui le Hadith est sahih (vrai ) smiling smiley

l´interpertation du ce hadith par al Imma Nawaoui (j espaire si qq domaine le francais du faire un resumer pour faire un resume a nos freres et soeur non-arabophone baraka Allaho fikoum .. smiling smiley ) :
=====================================


þ
þÞæáå Õáì Çááå Úáíå æÓáã : ( ÅÐÇ ÒäÊ ÃãÉ ÃÍÏßã ÝÊÈíä ÒäÇåÇ : ÝáíÌáÏåÇ ÇáÍÏ æáÇ íËÑÈ ÚáíåÇ ) þ
þÇáÊËÑíÈ : ÇáÊæÈíÎ æÇááæã Úáì ÇáÐäÈ , æãÚäì ÊÈíä ÒäÇåÇ : ÊÍÞÞå ÅãÇ ÈÇáÈíäÉ æÅãÇ ÈÑÄíÉ Ãæ Úáã ÚäÏ ãä íÌæÒ ÇáÞÖÇÁ ÈÇáÚáã Ýí ÇáÍÏæÏ . þ
þæÝí åÐÇ ÇáÍÏíË Ïáíá Úáì æÌæÈ ÍÏ ÇáÒäÇ Úáì ÇáÅãÇÁ æÇáÚÈíÏ . æÝíå : Ãä ÇáÓíÏ íÞíã ÇáÍÏ Úáì ÚÈÏå æÃãÊå , æåÐÇ ãÐåÈäÇ æãÐåÈ ãÇáß æÃÍãÏ æÌãÇåíÑ ÇáÚáãÇÁ ãä ÇáÕÍÇÈÉ æÇáÊÇÈÚíä Ýãä ÈÚÏåã , æÞÇá ÃÈæ ÍäíÝÉ - ÑÖí Çááå Úäå - Ýí ØÇÆÝÉ : áíÓ áå Ðáß , æåÐÇ ÇáÍÏíË ÕÑíÍ Ýí ÇáÏáÇáÉ ááÌãåæÑ , æÝíå Ïáíá Úáì Ãä ÇáÚÈÏ æÇáÃãÉ áÇ íÑÌãÇä , ÓæÇÁ ßÇäÇ ãÒæÌíä Ãã áÇ , þ
þáÞæáå Õáì Çááå Úáíå æÓáã : ( ÝáíÌáÏåÇ ÇáÍÏ ) þ
þæáã íÝÑÞ Èíä ãÒæÌÉ æÛíÑåÇ , æÝíå Ãäå áÇ íæÈÎ ÇáÒÇäí , Èá íÞÇã Úáíå ÇáÍÏ ÝÞØ . þ

þÞæáå Õáì Çááå Úáíå æÓáã : ( Åä ÒäÊ ÝáíÌáÏåÇ ÇáÍÏ æáÇ íËÑÈ ÚáíåÇ , Ëã Åä ÒäÊ ÇáËÇáËÉ ÝÊÈíä ÒäÇåÇ ÝáíÈÚåÇ æáæ ÈÍÈá ãä ÔÚÑ ) þ
þÝíå : Ãä ÇáÒÇäí ÅÐÇ ÍÏ Ëã Òäì ËÇäíÇ íáÒãå ÍÏ ÂÎÑ , ÝÅä Òäì ËÇáËÉ áÒãå ÍÏ ÂÎÑ , ÝÅä ÍÏ Ëã Òäì áÒãå ÍÏ ÂÎÑ , æåßÐÇ ÃÈÏÇ , ÝÃãÇ ÅÐÇ Òäì ãÑÇÊ æáã íÍÏ áæÇÍÏÉ ãäåä ÝíßÝíå ÍÏ æÇÍÏ ááÌãíÚ . æÝíå ÊÑß ãÎÇáØÉ ÇáÝÓÇÞ æÃåá ÇáãÚÇÕí æÝÑÇÞåã , æåÐÇ ÇáÈíÚ ÇáãÃãæÑ Èå ãÓÊÍÈ áíÓ ÈæÇÌÈ ÚäÏäÇ æÚäÏ ÇáÌãåæÑ , æÞÇá ÏÇæÏ æÃåá ÇáÙÇåÑ : åæ æÇÌÈ . þ
þæÝíå ÌæÇÒ ÈíÚ ÇáÔíÁ ÇáäÝíÓ ÈËãä ÍÞíÑ , æåÐÇ ãÌãÚ Úáíå ÅÐÇ ßÇä ÇáÈÇÆÚ ÚÇáãÇ Èå , ÝÅä ßÇä ÌÇåáÇ ÝßÐáß ÚäÏäÇ æÚäÏ ÇáÌãåæÑ , æáÃÕÍÇÈ ãÇáß Ýíå ÎáÇÝ . æÇááå ÃÚáã . þ
þæåÐÇ ÇáãÃãæÑ Èå íáÒã ÕÇÍÈå Ãä íÈíä ÍÇáåÇ ááãÔÊÑí ; áÃäå ÚíÈ , æÇáÅÎÈÇÑ ÈÇáÚíÈ æÇÌÈ , ÝÅä Þíá : ßíÝ íßÑå ÔíÆÇ æíÑÊÖíå áÃÎíå ÇáãÓáã ¿ ÝÇáÌæÇÈ : áÚáåÇ ÊÓÊÚÝ ÚäÏ ÇáãÔÊÑí ÈÃä íÚÝåÇ ÈäÝÓå Ãæ íÕæäåÇ ÈåíÈÊå Ãæ ÈÇáÅÍÓÇä ÅáíåÇ æÇáÊæÓÚÉ ÚáíåÇ Ãæ íÒæÌåÇ Ãæ ÛíÑ Ðáß . æÇááå ÃÚáã .


>
> Abd-Allâh ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) rapporte
> qu'on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui
> avaient commis la fornication. Alors, le Prophète (pbAsl)
> partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur dit: "Que
> trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet de la lapidation
> (comme sanction du péché charnel)?" - "Nous noircissons les
> visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de
> sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et
> nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète
> répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes
> véridiques". Et on apporta le Pentateuque; mais le jeune homme
> qui le lisait mit sa main sur le passage de la lapidation et
> lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allâh ibn
> Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl)
> dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune
> juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation.
> L'Envoyé d'Allah, (en retournant,) donna ses ordres afin de
> lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allâh ibn `Umar, le
> transmetteur, ajoute: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés
> et j'ai vu l'homme, de son corps, protéger sa compagne des
> pierres lancées". Sahîh Muslim : 3211.

ca version orignale en arabe :

þÍÏËäí þ þÇáÍßã Èä ãæÓì ÃÈæ ÕÇáÍ þ þÍÏËäÇ þ þÔÚíÈ Èä ÅÓÍÞ þ þÃÎÈÑäÇ þ þÚÈíÏ Çááå þ þÚä þ þäÇÝÚ þ þÃä þ þÚÈÏ Çááå Èä ÚãÑ þ þÃÎÈÑå þ
þÃä ÑÓæá Çááå þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þÃÊí ÈíåæÏí þ þæíåæÏíÉ þ þÞÏ ÒäíÇ ÝÇäØáÞ ÑÓæá Çááå þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þÍÊì ÌÇÁ þ þíåæÏ þ þÝÞÇá þ þãÇ ÊÌÏæä Ýí ÇáÊæÑÇÉ Úáì ãä Òäì ÞÇáæÇ äÓæÏ æÌæååãÇ æäÍãáåãÇ æäÎÇáÝ Èíä æÌæååãÇ æíØÇÝ ÈåãÇ ÞÇá ÝÃÊæÇ ÈÇáÊæÑÇÉ Åä ßäÊã ÕÇÏÞíä ÝÌÇÁæÇ ÈåÇ ÝÞÑÁæåÇ ÍÊì ÅÐÇ ãÑæÇ þ þÈÂíÉ ÇáÑÌã þ þæÖÚ þ þÇáÝÊì þ þÇáÐí íÞÑà íÏå Úáì þ þÂíÉ ÇáÑÌã þ þæÞÑà ãÇ Èíä íÏíåÇ æãÇ æÑÇÁåÇ ÝÞÇá áå þ þÚÈÏ Çááå Èä ÓáÇã þ þæåæ ãÚ ÑÓæá Çááå þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þãÑå ÝáíÑÝÚ íÏå ÝÑÝÚåÇ ÝÅÐÇ ÊÍÊåÇ þ þÂíÉ ÇáÑÌã þ þÝÃãÑ ÈåãÇ ÑÓæá Çááå þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þÝÑÌãÇ þ þÞÇá þ þÚÈÏ Çááå Èä ÚãÑ þ þßäÊ Ýíãä þ þÑÌãåãÇ þ þÝáÞÏ ÑÃíÊå íÞíåÇ ãä ÇáÍÌÇÑÉ ÈäÝÓå

ÕÍíÍ ãÓáã

c est un hadith sur la lapidation chez des juifs ..

c´est aussi un hadith sahih (vrai )rapporte par Mousslim smiling smiley

l interpertation du ce hadith par al imama Al Nawawi ra7hho Allah :
ÕÍíÍ ãÓáã ÈÔÑÍ Çáäææí

þ
þÞæáå : ( Ãä ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÃÊí ÈíåæÏí æíåæÏíÉ ÞÏ ÒäíÇ Åáì Þæáå : ÝÑÌãÇ ) þ
þÝí åÐÇ Ïáíá áæÌæÈ ÍÏ ÇáÒäÇ Úáì ÇáßÇÝÑ , æÃäå íÕÍ äßÇÍå áÃäå áÇ íÌÈ ÇáÑÌã ÅáÇ Úáì ãÍÕä , Ýáæ áã íÕÍ äßÇÍå áã íËÈÊ ÅÍÕÇäå , æáã íÑÌã , æÝíå Ãä ÇáßÝÇÑ ãÎÇØÈæä ÈÝÑæÚ ÇáÔÑÚ æåæ ÇáÕÍíÍ , æÞíá : áÇ íÎÇØÈæä ÈåÇ , æÞíá : Åäåã ãÎÇØÈæä ÈÇáäåí Ïæä ÇáÃãÑ . þ
þæÝíå Ãä ÇáßÝÇÑ ÅÐÇ ÊÍÇßãæÇ ÅáíäÇ Íßã ÇáÞÇÖí Èíäåã ÈÍßã ÔÑÚäÇ , æÞÇá ãÇáß : áÇ íÕÍ ÅÍÕÇä ÇáßÇÝÑ . ÞÇá : æÅäãÇ ÑÌãåãÇ áÃäåãÇ áã íßæäÇ Ãåá ÐãÉ , æåÐÇ ÊÃæíá ÈÇØá , áÃäåãÇ ßÇäÇ ãä Ãåá ÇáÚåÏ , æáÃäå ÑÌã ÇáãÑÃÉ , æÇáäÓÇÁ áÇ íÌæÒ ÞÊáåä ãØáÞÇ . þ
þÞæáå Õáì Çááå Úáíå æÓáã : ( ÝÞÇá ãÇ ÊÌÏæä Ýí ÇáÊæÑÇÉ ¿ ) ÞÇá ÇáÚáãÇÁ : åÐÇ ÇáÓÄÇá áíÓ áÊÞáíÏåã æáÇ áãÚÑÝÉ ÇáÍßã ãäåã , ÝÅäãÇ åæ áÅáÒÇãåã ÈãÇ íÚÊÞÏæäå Ýí ßÊÇÈåã , æáÚáå Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÞÏ ÃæÍí Åáíå Ãä ÇáÑÌã Ýí ÇáÊæÑÇÉ ÇáãæÌæÏÉ Ýí ÃíÏíåã áã íÛíÑæå ßãÇ ÛíÑæÇ ÃÔíÇÁ , Ãæ Ãäå ÃÎÈÑå ÈÐáß ãä ÃÓáã ãäåã , æáåÐÇ áã íÎÝ Ðáß Úáíå Ííä ßÊãæå . þ

þÞæáå : ( äÓæÏ æÌæååãÇ æäÍãáåãÇ ) þ
þåßÐÇ åæ Ýí ÃßËÑ ÇáäÓÎ ( äÍãáåãÇ ) ÈÇáÍÇÁ æÇááÇã , æÝí ÈÚÖåÇ ( äÌãáåÇ ) ÈÇáÌíã , æÝí ÈÚÖåÇ ( äÍããåãÇ ) Èãíãíä æßáå ãÊÞÇÑÈ , ÝãÚäì ÇáÃæá : äÍãáåãÇ Úáì ÇáÍãá , æãÚäì ÇáËÇäí : äÌãáåãÇ ÌãíÚÇ Úáì ÇáÌãá , æãÚäì ÇáËÇáË : äÓæÏ æÌæååãÇ ÈÇáÍãã - ÈÖã ÇáÍÇÁ æÝÊÍ Çáãíã - æåæ ÇáÝÍã , æåÐÇ ÇáËÇáË ÖÚíÝ ; áÃäå ÞÇá ÞÈáå : äÓæÏ æÌæååãÇ , ÝÅä Þíá : ßíÝ ÑÌã ÇáíåæÏíÇä ÈÇáÈíäÉ Ãã ÈÇáÅÞÑÇÑ ¿ ÞáäÇ : ÇáÙÇåÑ Ãäå ÈÇáÅÞÑÇÑ , æÞÏ ÌÇÁ Ýí Óää ÃÈí ÏÇæÏ æÛíÑå Ãäå ÔåÏ ÚáíåãÇ ÃÑÈÚÉ Ãäåã ÑÃæÇ ÐßÑå Ýí ÝÑÌåÇ , ÝÅä ÕÍ åÐÇ ÝÅä ßÇä ÇáÔåæÏ ãÓáãíä ÝÙÇåÑ , æÅä ßÇäæÇ ßÝÇÑÇ ÝáÇ ÇÚÊÈÇÑ ÈÔåÇÏÊåã , æíÊÚíä ÃäåãÇ ÃÞÑÇ ÈÇáÒäÇ





N.B : ce genre du hadiths et d´autre comme ce sur le mariage du prophet Mohammad saws avec Oumo Al Mo2min Aicha radiya Allaho 3naha et la vie privée du prophet Mohammad saws avec ces femmes ridwana Allaho 3leihim ...en outres sont toujour a trouver dans les sites du mission chritines et juifs anti-islam ou bien dans les sites des extremistes laicards islamophobe utiliser hors du leur contexte islamique pour faire la propogande islamophobe et mette le doute dans le coeurs des musulmans avec une faible fois ou bien tous simplement ce qui ne sont pas bien informer sur leur relegieux mais al hamdo li Allah sans aucuen succée sauf hreusement qq comportement du curiosité chez certains musulmans qui les posent au contraire a poser des question et s´informer plus sur leur relegieux ..

mais je conseile d´abords du lire et suivre les sites islamique authentique car un chritines ou un juifs ou un athee ou un laicards par principe il va pas souhaiter un musulmans ou une musulmans du lui donner qqchose du postiive du sa relegion mais plutôt essaier du montrer d´un facon erronée
le negative qui n´est existe pas du l´islam pour montrer le positive qui n existe pas du la laicardisme et du christsinime et le judaisime .. autremetn dit :

montre sa force en attaquant la relegieux des autrs .. !

il faut fair donc attention a ce que on lit et du qui et surtous pourquoi en present les choses du tel facon erronée !


smiling smiley

wa Allaho a3lam

a
20 mai 2004 22:48
wa salam wa 'allaykom

mouslim a écrit


N.B : ce genre du hadiths et d´autre comme ce sur le mariage du prophet Mohammad saws avec Oumo Al Mo2min Aicha radiya Allaho 3naha et la vie privée du prophet Mohammad saws avec ces femmes ridwana Allaho 3leihim ...en outres sont toujour a trouver dans les sites du mission chritines et juifs anti-islam ou bien dans les sites des extremistes laicards islamophobe utiliser hors du leur contexte islamique pour faire la propogande islamophobe et mette le doute dans le coeurs des musulmans avec une faible fois ou bien tous simplement ce qui ne sont pas bien informer sur leur relegieux mais al hamdo li Allah sans aucuen succée sauf hreusement qq comportement du curiosité chez certains musulmans qui les posent au contraire a poser des question et s´informer plus sur leur relegieux ..

mais je conseile d´abords du lire et suivre les sites islamique authentique car un chritines ou un juifs ou un athee ou un laicards par principe il va pas souhaiter un musulmans ou une musulmans du lui donner qqchose du postiive du sa relegion mais plutôt essaier du montrer d´un facon erronée
le negative qui n´est existe pas du l´islam pour montrer le positive qui n existe pas du la laicardisme et du christsinime et le judaisime .. autremetn dit :

montre sa force en attaquant la relegieux des autrs .. !

il faut fair donc attention a ce que on lit et du qui et surtous pourquoi en present les choses du tel facon erronée !





ALLAH Y JAZEEK POUR CETTE PRECISION IMPORTANTE



Message edité (20-05-04 22:48)
R
22 mai 2004 00:12
salam ya akhi al moslim,


tu dit que : ce genre du hadiths et d´autre comme ce sur le mariage du prophet Mohammad saws avec Oumo Al Mo2min Aicha radiya Allaho 3naha et la vie privée du prophet Mohammad saws avec ces femmes ridwana Allaho 3leihim ...en outres sont toujour a trouver dans les sites du mission chritines et juifs anti-islam ou bien dans les sites des extremistes laicards.


je ne sais pas de quoi tu parle,je les (hadith et tafsir) ai étudiés dans une institue musulman en algerie (bait al ikmàa).
je connais les tachrih de l'imam al nawawi.

mais ce ne sont pas les chretiens,les juifs ou les laicards comme tu les appelles,qui ont inventés ces hadiths.

les vrai anti-islam sont les gens qui ont ecrit ces hadiths,ils ont salis l'image du prophéte (a.s.w.s),et ils ont donnés aux missionaires des autres religions les argument pour salir la notre.

je crois que nous avons assez débatus sur le sujet du mariage donc passont.

pour ce hadithcryingAbû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Lorsque l'une de vos
esclaves fornique et que la preuve en a été faite, infligez-lui
la flagellation prescrite, mais ne l'houspillez pas. Si elle
fornique de nouveau, infligez-lui la flagellation, mais ne
l'houspillez pas. Si elle fornique pour la troisième fois et
que le fait ait été prouvé, vendez-la, fût-ce au prix d'une
corde de poils". Sahîh Muslim: 3215.


je ne réagirés méme pas a ce sujet,parceque je crois qu'il faut étre aveugle ou malade pour ne pas voir d'acte inaccéptable.


dans le hadith 3211 du sahih muslim,il y'a la aussi un act imonde,la lapidation.
en plus ce hadith sous entans que le prophéte (a.s.w.s) tirez ses sources des autres livres religieux.C'EST UN ENORME BLASPHEM.

les hommes qui écrivent ces hadiths sont les ennemis d'ALLAH (S.W.T),ils salissent la religion et ils créent les discentions.

le prophéte (a.s.w.s) etait un exemple pour l'humanité,je ne croirais jamais que ces acts lui (a.s.w.s) soit atribués,les enemis du prophéte (a.s.w.s) ont voulues introduire leurs traditions obscurantiste dans la VRAI RELIGION.



merci de m'accorder de ton temp ya akhi al moslim.


wa salam.

R
22 mai 2004 18:58
salam.

pas d'autre reactions ??

c'est pourtant un sujet interessant non ??


wa salam.
R
22 mai 2004 21:54
salam,


alors pas d'autres avis ?

rien ne vous choque ?

la concience de tout les musulman ici est elle morte a ce point ?

savez vous vraiment ce que veut dire flagellation ou il vous faut un dessin ?

savez vous vraiment ce que veut dire lapidation ou il vous faut un dessin la aussi ?

al moslim ,aucune reaction ?

reflechissez.




wa salam.
A
22 mai 2004 23:06
Reda19 a écrit:

> salam,

wa alykoum assalamo wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh akhi Reda !

> alors pas d'autres avis ?
c´est un jour du samedi surement nos fréres et soeurs étaient les mosqué entrin du faire leur priere et ecouter les dourss ou bien tous simplement a lire et ecouter le coran et le hadith du prophet Mohammad saws ou bien tous simplement se reposer du stresse du la semain chez leur famille ;-)


> rien ne vous choque ?

je vois pas du quelle choque tu parle akhi:-)


> la concience de tout les musulman ici est elle morte a ce point
> ?

je vois pas ce que d´ou tu veux envenire


> savez vous vraiment ce que veut dire flagellation ou il vous
> faut un dessin ?

> savez vous vraiment ce que veut dire lapidation ou il vous faut
> un dessin la aussi ?

c est un bon idée si tu veux faire un dessin pour ce qui ne le save pas Jazaka Allah Bikhir pour informer nos freres et soeur qui ne le savent pas d autant qu ils veulent bien voir ca ..


> al moslim ,aucune reaction ?
> reflechissez.
si j´ai repondu a ta question initiale que je repte tu a demander est ces les hadiths sont sahihs vrai et authentique

et je t est repondu akhi que OUI et parsuite j´ai absolument rien a dire aprés que ta question est clairment repondu que ces hadith sont bel et bien authentique sahin :-)


tu a maintent la liberté du penser ce que tu veux personellement je vais t´imposer qqchose ..


Allaho tu protege akhi toi et ta famille et tous les musulmans du monde

Amin :-)


Inka lan Tahdi Man A7babt Inama Allaho yahdi Man Yacha2


wa salamo alykoum akhi


wa Allaho a3lam

A
22 mai 2004 23:08
wa alykoum assalamo wa ra7hamato Allahi wa Barakatoha akhi Abdo Allah !

abdel.lilah1 a écrit:

> wa salam wa 'allaykom
>
> mouslim a écrit
>
>
> N.B : ce genre du hadiths et d´autre comme ce sur le mariage du
> prophet Mohammad saws avec Oumo Al Mo2min Aicha radiya Allaho
> 3naha et la vie privée du prophet Mohammad saws avec ces femmes
> ridwana Allaho 3leihim ...en outres sont toujour a trouver dans
> les sites du mission chritines et juifs anti-islam ou bien dans
> les sites des extremistes laicards islamophobe utiliser hors du
> leur contexte islamique pour faire la propogande islamophobe et
> mette le doute dans le coeurs des musulmans avec une faible
> fois ou bien tous simplement ce qui ne sont pas bien informer
> sur leur relegieux mais al hamdo li Allah sans aucuen succée
> sauf hreusement qq comportement du curiosité chez certains
> musulmans qui les posent au contraire a poser des question et
> s´informer plus sur leur relegieux ..
>
> mais je conseile d´abords du lire et suivre les sites islamique
> authentique car un chritines ou un juifs ou un athee ou un
> laicards par principe il va pas souhaiter un musulmans ou une
> musulmans du lui donner qqchose du postiive du sa relegion mais
> plutôt essaier du montrer d´un facon erronée
> le negative qui n´est existe pas du l´islam pour montrer le
> positive qui n existe pas du la laicardisme et du christsinime
> et le judaisime .. autremetn dit :
>
> montre sa force en attaquant la relegieux des autrs .. !
>
> il faut fair donc attention a ce que on lit et du qui et
> surtous pourquoi en present les choses du tel facon erronée !
>
>
>
>
>
> ALLAH Y JAZEEK POUR CETTE PRECISION IMPORTANTE

Al 3afwo akhi r Que Allah tu fait toi et tous les musulmans incha Allah aussi du Ahla Al Jaza2

et protége les musulmans du mal !

Amin :-)


salamo alykoum akhi Abdo Allah !smiling smiley

R
23 mai 2004 03:24
salam,

al moslim dit :

Allaho tu protege akhi toi et ta famille et tous les musulmans du monde.


Jazaka ALLAH (S.W.T) Bikhir ya akhi al moslim,je te souhaite la méme chose a toi et a ta famille,et qu'ALLAH (S.W.T) te guide.



al moslim dit:

tu a maintent la liberté du penser ce que tu veux personellement je vais t´imposer qqchose ..


j'ai saisis le message merci ya akhi.


wa salam.
S
24 mai 2004 10:48
Assalamu 'Alaykûm

Tu es visiblement le seul à trouver ces sujets interessants.
Nous connaissons ce genre de procédés. Il y a plus de 300.000 hadiths, et tu nous postes les plus ambigus.
Et ne me dis pas que tu as posté ces hadiths pour t'instruire ou pour mieux connaitre la sunna. Tu es un provocateur. Je ne vois pas l'interet de ton thread.

Bye Bye.
R
24 mai 2004 19:12
salam,

ya akhi soulayman,tu dit:

Tu es visiblement le seul à trouver ces sujets interessants.
Nous connaissons ce genre de procédés. Il y a plus de 300.000 hadiths, et tu nous postes les plus ambigus.


ya akhi soulayman,que veut tu dire par "AMBIGUS"....?
j'ai choisis des hadiths sahih(vrai),et sahih ne peux pas étre ambigus,que veut tu dire par là stp ya akhi soulayman...?


soulayman tu dit:

Et ne me dis pas que tu as posté ces hadiths pour t'instruire ou pour mieux connaitre la sunna. Tu es un provocateur. Je ne vois pas l'interet de ton thread.


ya akhi soulayman,il n'a que ALLAH (S.W.T) qui sait ce qu'il y'a dans le coeur des hommes,et tu es cértainement loin de conaitre mes motivations,je ne suis pas un provocateur,personélement je n'auserais pas te traiter de quel que calificatif que ce soit.

ALLAH (S.W.T) dit: Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. verset 125.



ya akhi soulayman je ne suis pas un missionaire d'une autre religion,je suis un musulman comme toi et ma foi en ALLAH (S.W.T) est inébranlable.


wa salam.
Z
24 mai 2004 19:23
Pouvez m´éclairer mes frères par rapport à l´ésclavagisme dans l´ISLAM ?
Je pensais que réduire un personne à la servilité était interdit dans notre religion, non?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
24 mai 2004 19:32
>>>>Je pensais que réduire un personne à la servilité était interdit dans notre religion, non?

biensur Zackmtl smiling smiley.

Omar Ibn Khatab a dit : "MATA ISTA3BADTOM ANNASSA WA KAD WALADATHOUM OMAHATOHOM AHRARAN "

"Depuis quand vous avez "escalavage" les etres humains alors qu'ils sont nes libres....."
S
25 mai 2004 11:01
Assalamu 'Alaykûm

tu réponds à tes propres questions : tu dis que les hadith sont sahih.
R
25 mai 2004 14:37
salam,

ya akhi soulayman,oui mais que veux tu dire toi par ambigus?

stp ya akhi soulayman réponds a ma question.

wa salam.
R
26 mai 2004 13:34
salam,

pas de reponses ya akhi soulayman.


wa salam.
S
26 mai 2004 14:59
Assalamu 'Alaykûm

Qu'est ce qui ta choque akhy Reda? Je ne vois ce qu'il y a de choquant dans ces hadiths.

Moi ec que je trouve choquant, c'est l'absence d'interêt de ton thread : pourquoi demandes-tu si un sahih est vrai? N'y a t-il pa là une contradiction ou une volonté de rentrer dans une polémique?

Va droit au but, dit nous que tu réprouves la flagellation, tu n'est à mon avis pas le seul sur ce forum.
R
27 mai 2004 20:20
salam,

ya akhi soulayman,

nous n'avons visiblement pas la méme notion de justice,de moralitée et de bontée divine.si tu vois rien de choquant dans la lapidation,la flagelation et la pédophilie,je ne vois pas comment je peux te faire entendre raison,qu'ALLAH (S.W.T) te guide toi et ta famille ya akhi soulayman.

wa salam.
S
28 mai 2004 11:19
Assalamu 'Alaykûm

TaqiAllah ya akhy, ce que tu dis est très grave. Je te conseille de te repentir auprès de celui qui voit tout et entend tout.



Tu critiques des choses que le prophète à autorisées et pratiquées, ce qui est un grave péché.

Le prophète est d'une haute moralité, moralité que tu n'égalera jamais de ta vie.

Allah SWT dit à propos du prophète Salallahu 'Alayhi Wa Salam : "Wa Ina laka La'ala Khulukin 'athim" (sourate Al-Qalam).

Avant de critiquer, renseigne toi, car un musulman digne de ce nom n'a en aucun cas le droit de critiquer le prophète, modèle de vertue, de bonté, de généreusité, de moralité et de justice.

Wa TaquiLlah ya akhy, nous aurons a rendre compte de nos paroles, et tu veins de commetre une grave insulte envers notre prophète.

Si le prophète Salallahu 'Alayhi Wa Salam a pratiqué la flagellation, l'amputation et la décapitation, cela ne me choque pas, car le prophète est juste dans ses actions et dans ces paroles. Si tu penses que la flagellation n'est pas juste, c'est que celui qui préconise cette pratique n'est pas juste.

Nous devons obéir à Allah et son Messager quelques soient nos états d'ames.
Le prophète Salallahou 'Alayhi Wa Salam dit "quiconque désobeit à ceux qui detiennent le pouvoir m'aura désobeit. Et quiconque m'aura désobeit aura désobeit à Allah".

Ya akhy, certaines paroles pèsent lourd dans la balance. Tu n'a pas le droit de critiquer notre prophète, même si tu es choqué par certaines choses.
Ya akhy, si le prophète avait arraché le coeur de ses ennemis, je l'aurais approuvé.
Mais Muhammad Salallahu 'alayhi Wa Salam est juste, il ne parle et n'agit jamais par passions.

Ya akhy, quand les polythéistes ont tués Hamza (ra), le père des martyrs, ils ont mutilé son corps à tel point que le prophète à pleuré. Il a dit "Si Allah me donnait la victoire sur les polytheistes, je mutilerai 70 des leurs" (par vengeance). Mais l'Islam est une religion juste, qui ne fait pas couler le sang pour rien et qui refuse la vengeance par passion. Ilne l'a donc pas fait.


Ya akhy, sache que le prophète est un éxemple à suivre et que ses compagnons doivent être nos modèles.

Ya akhy, l'Islam est la religion de la justice et non de la barbarie ni de la pédophilie comme tu le sous entend. Les Musulmans n'agissent pas par passion, ils ne font qu'obeir à Allah et à son Messager.

Ya akhy, un jour lors d'une bataille, Ali Ibn Abi Talib Radhi Allahu 'anhou était au corps à corps avec un soldat ennemi. Ali pris le dessus à tel point qu'il put immobiliser le soldat ennemi en s'allongeant sur lui face contre face. Le negateur lui cracha à la figure. Ali se releva, tourna 3 fois autour de l'énnemi puis lui trancha la gorge.
Les autres compagnons lui dirent "ya Ali, pourquoi lui as tu tourné autour avant de le tuer?"

Ali (ra) leur répondit : si je l'avais tué après qu'il m'eu craché sur la figure, je l'aurai tué par vengeance. J'ai tourné autour de lui pour appaiser ma colère de facon à ce que je le tue pour Allah et non par vengeance (ou par passion).

(traduction approximative, les mots ne sont pas les mêmes).

Tout cela pour te dire akhy, que l'islam est une religion juste, mais qui ne tourne pas le dos au ennemis. Toutes les sentences de la sharia sont justes.
Comment une loi édictée par le Plus Juste des Justes pourrait-elle êtres imorale ou injuste?

Wa Salamu 'Alaykûm
y
ydd
28 mai 2004 12:01
salamo ALLAH sur vous.

L'esclavage existait dans les civilisations anciennes, avant l'Islam . En plus l'esclave n'était pas tjs de la couleur noir, mais il y a aussi des blancs(captifs de guerres ).
Le hadith cité doit être mis dans son cadre historique si il est vrai. Car l'Islam est venu pour abolir l'esclavage. Dans ce sens vous allez trouver que la personne qui commettait un grand péché, on lui demanda d'abolir son esclave pour qu'il soit pardonné.........ce pour ariver à un stade où tous les gens soient libres...mais c'est une chose qui n'était pas facile.
Je rappelle aussi, que des centaines de milliers de hadiths ont été jugés erronés d'aprés les savants du hadith.
Donc, il faut se méfiait des hadiths qui sont érronés, car vous allez donner une mauvaise impression aux autres sur l'Islam.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook