Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadith vrai ou faux ????
j
30 avril 2004 01:29
A3oudi bilahi mina chaitani rajiim

45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?
30 avril 2004 03:49
mdlazreg tu as raison tu est le seul musulman sur le site, et il n'y a que toi qui sait lire.



Message edité (30-04-04 03:51)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
30 avril 2004 04:14
salam,

merci loreley et aicha,ça fait plaisir de voir qu'il y'a encore des gens de moralité.mais je suis térriblement déçu de voir les réactions de tout ces gens ipocryte,qui se disent musulman dans la voie d'ALLAH (S.W.T),mais qui défendent l'indéfendable,pour quelque raison que ce soi cét acte est le crime le plus horible qui soi.

merci loreley pour cette affirmation:s'il avait des visées bien plus nobles alors il aurait pu attendre au moins ses 16 ans pour avoir des rapports sexuels avec elle. Surtout qu'il avait d'autres femme...

merci aicha pour cette autre affirmation:Quinze ans c'est encore limite, et je trouve que c'est encore trop jeune c'est l'âge à laquelle je me suis marier, et je peut vous certifier que j'ai souffert.
Ma grand-mère c'est marier à 11 ans et elle ma raconter aussi sa souffrance.


pour ma part méme ci mon pére avait commit cét acte,je l'aurait reunié.il m'ai impossible de croire que le prophéte (a.s.w.s) est pù faire une chose pareil,ses hadiths sont l'oeuvre des ennemis du prophéte (a.s.w.s),qui ont voulue introduire leurs traditions obscurantiste dans l'islam,et toute personne affirmant que cét acte a etait commis par le prophéte (a.s.w.s) sous pretexte que ses hadiths soit (soidisant) sahih,sont eux aussi les ennemis d'ALLAH (S.W.T).


Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX):112

[Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.]


comment pouvez vous dire qu'un hadith aussi diabolique est 100% sahih.


petit rappel:

Aicha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi".



se hadith est l'oeuvre du chaytan,et vous étes ses fidels.



wa salam.

m
30 avril 2004 07:57
salaam aicha,

>>>mdlazreg tu as raison tu est le seul musulman sur le site, et il n'y a que toi qui sait lire.

Ecoutes Aicha, je ne suis pas le seul musulman, Mohamed que la paix soit sur lui a fait tellement un si beau travail que maintenant il ya 1.5 billion de musulmans de toutes les races, de toutes les langues, dans tous les continents et THE BEST reste encore a venir. Aussi, je ne serais vraiment pas surpris si au jugement dernier je serais a l'enfer entrain de bruler pour mes nombreux peches alors que toi tu es au paradis entrain de collecter les fruits de tes bienfaits sur terre:

99.7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
99.8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Mon souhait c'est que l'on soit tous les deux du bon cote et que l'on se rappelle de ce forum et de cette conversation avec tous les arguments non refutables de Allah 3asa wa jala a portee de main.

Ce n'est pas si loin que l'on pense:
Al-Ahzab - 33.63. Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure . Dis : “Sa connaissance est exclusive à Allah”. Qu'en sais-tu ? Il se peut que l'Heure soit proche.
78.40. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : “Hélas pour moi ! Comme j'aurais aimé n'être que poussière”.

J'espere sincerement que aicha, mdlazreg et loreley ne soient pas parmis ceux qui desirent d'etre poussiere ce jour la.


salaam Reda19,

Si je me trompe pas, je sais que tu as des inclinations chi3a ou que tu es quasiment chi3a (ce qui est super), comme tu le sais dans beaucoup de mes interventions j'ai toujours defendu la validite historique des arguments des chi3as et je suis consient que sahih buckari et sahih muslim ne sont pas aussi important aux yeux des chi3as que chez les sunnis. Et que les chi3as possedent d'autres sources et des arguments que je trouve tres solide et beaucoup plus logique.
Je sais que Sheikh Waheed-ud-Deen dans sa collection des hadiths Mishkat al-Masabeeh dans son livre 'Ahmal fi Asma’ al-Rijjal' ecris :
"a la consomation de son marriage Aicha raa avait pas moins que 18-19 ans" et il avance des arguments tres logiques, aussi Imad-ud-Deen Ibn Katheer dans son livre 'Al-Badayah' a un argument encore plus seduisant, il dit que Asmaa raa la soeur de Aicha raa est morte a 73A.H a l'age de 100 ans ce qui veut dire qu'elle avait 27-28 ans pendant la Hijra et vu que Asmaa raa etait plus agee que Aicha raa de 10 ans on deduit que Aicha avait 17-18 ans et donc a son marriage avec le prophet dans l'annee 2A.H elle avait 19-20 ans. C'est des arguments que je ne suis ni dans la position d'accepter ni de les rejeter avec mes connaissances limitees mais en meme temps je ne rejette pas tout le travail excellent fait par Muslim et Bukhari et comme je l'ai dit avant je suis aussi consient que a part le Coran qui a une authenticite a 100% tout le reste est sujite a des lois de probabilite les deux sahih a la base de la theologie sunni inclus. Donc me dire que le hadith en question est faux est un argument tres valable a mes yeux et je l'accepterais avec bras ouvert et yeux fermes. Malheureusement ce n'est pas le cas de aicha car la justification de aicha n'est pas que le hadith en question est faux mais c'est que le prophet etait un etre humain qui peut se tromper ce qui est a mon sens une negation de l'Islam et dans la pensee sunni et dans la pensse chi3a car le prophet saaws est ma3soum avec des versets a l'appui. Donc mon argument c'est que soit le hadith est faux soit il ya eu une bonne raison pour que le prophete saaws agit de la sorte car il ya tellement des evidences sur le caratere noble et transcendent du prophet qu'il serait unimaginable de l'accuser d'un tel crime (pedophilie astarfir allah). Il faut etre soit comme loreley cad un non-musulman et dans ce cas c'est logique et concevable de penser une telle abominie mais jamais un musulman ne peut prendre Mohamed saaws comme prophete et en meme temps penser de telles stupidites. D'ailleurs je n'ai pas reprocher a loreley de penser ce qu'elle pense mais seulement son insulte a la memoire de 1/4 des humains. Par contre c'est le cas de aicha que je trouve pathologique!! car nous avancer ca :

>>>
aicha mourut à 18 ans pas en 58 après hégire sans avoir d'enfant normal :La pénétration sexuelle des jeunes filles peut endommager leurs organes reproductifs sérieusement, sans parler du mal psychologique qui en résulte.
>>>

qui contient deja l'invention de la mort de aicha raa a 18 ans et laisse a croire que le prophet saaws etait un abruti qu'il a endommager les organes reproductifs serieusement de aicha raa et aussi lui a cause un mal psychologique qui l'a empeche d'avoir des enfants par la suite!!! Moi je pense que si une telle personne aurait fait ca il peut rever que je le prend pour un guide ou un example sans parler de le prendre en tant que prophete ou une personne divine. C'est illogique.

Il ya trois solutions logiques:
1) Le Hadith est faux. (c'est ton cas. Et le cas peut etre de loreley)
2) Le Hadith n'est pas faux et il ya des circonstances et une relativite culturelle qu'un tel comportement a ete normal pour tout le monde y compris Aicha raa et qu'elle n'a souffert point que ca soit physiquement ou psychologiquement au mains d'un PROPHET, l'ENVOYE DE DIEU.
3) Le Hadith n'est pas faux, le prophet etait un abruti et un malade sexuel et dans ce cas ne merite pas d'etre suivi. (c'est le cas peut etre de loreley)

Il ya une solution illogique :
4)Le hadith n'est pas faux. Le prophet etait un vrai prophet et une personne divine mais en meme temps il a inflige de telles abominations a un enfant (c'est le cas de aicha et j'espere que je me trompe.)


Mon argument c'est que 1) est peut etre vrai.
2) est peut etre vrai aussi avec tous les arguments que j'ai cite dans mon precedent post avec une adittion historique que Alexandre le grand a l'age de 14 ans connaissait deja par coeur tout le travail de Aristotle et Homer et englobait toute les connaissances philosophiques de son temps, que a l'age de 16 ans il etait deja le chef militaire de la macedonie avec deja des grandes experiences a son actif et bientot a un age precoce l'empreur de la plus grande empire de la planete (tout le territoires explores a son epoque etait sous son emprise). Sans oublier que toutes ses realisations on ete entre 356-323 B.C. Donc Il a accompli ce qu'il a accompli en 33 ans, ce qui prouve encore une fois la relativite du temps et de l'environement qu'il faut toujours prendre en compte lorsque l'on parle des personnes historiques. Les juger avec nos standards actuels est faux et ridicule. On va pas prendre Maradona le mettre dans un terrain de basketball et conclure que Maradonna est nul en basketball!

3) ne peut etre vrai grace a toute l'evidence de la noblesse du caractere de Mohamed que la paix de Dieu soit sur lui, les valeurs universels qu'il a preche et qui continuent a unifier les coeurs de la race humaine et aussi grace au miracle du Coran (scientifique, linguistique.....).
4) Ne vaut meme pas une reflextion.

Dans un system de croyance ce qui compte c'est sa logique et non pas sa veridite scientifique car la foi ne se prouve pas et si jamais on la prouve ce n'est pas de la foi mais c'est de la science. Il est evident que croire en Allah 3asa wa jala et son messager est une question de foi en premier lieu de plus en plus etaye par la science mais ca reste une foi.

Je suis indigne, insignifiant et incompetent de parler de Mohamed saaws et je vais arreter ce debat steril. Je continue a penser qu'un muslman digne de ce nom est soit dans la categorie 1) ou 2) wa Allah A3lam.

Pour finir sur une bonne note j'invite les non-musulmans a mediter sur ca :

Al-Baqara - 2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.

Al-An'am - 6.158. Qu'attendent-ils ? Que les Anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : “Attendez ! ” Nous attendons, Nous aussi.

Al-Ahzab - 33.72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.
l
30 avril 2004 11:24
Mdlazreg: je préfère en effet penser que ce hadith est faux. Mais comme je ne crois ni à la révélation, ni en Dieu, et après ce débat qui m'a montré vos vrais visages, à vrai dire l'exactitude ou non des hadiths m'importe peu. Je n'ai pas voulu insulter le Prophète, car comment puis-je insulter quelqu'un en qui je ne crois pas? Quand je parle sur le forum Islam, c'est toujours en sous-entendant "si l'Islam était vrai".

Si depuis le début tu m'avais dit: "Loreley tu te trompes car ces hadiths sont peut-être faux", j'aurais dit: "ok, ouf!! je préfère ça!!". Mais là où je dis que la véracité ou non des hadiths n'est pas le problème, c'est que tu as cherché à justifié l'injustifiable, et ça ça me donne une nausée permanente depuis deux jours.



Message edité (30-04-04 11:25)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
j
30 avril 2004 13:57

Salam MD lagreg::


/*Si je me trompe pas, je sais que tu as des inclinations chi3a ou que tu es quasiment chi3a */

very well seen.
R
30 avril 2004 14:14
salam,

ya akhi mdlazreg,je ne suis pas chiite.
je suis algérien,et en algérie il n'ya que des sunnite.
aprés avoir vu leurs acte horible :massacre de village entier(hommes,femmes,enfants et méme les bébé sont égorgés) au nom de dieu?? ils violent des femmes,et se justifient par des hadiths plus qu'imoraux,
ils dépouillent les gens de leurs biens,sous prétéste que le bien des gens des autres religions sont légal pour eux ,(pour un vrai sunnnite,les autres musulmans qui ne portent pas de barbe,pas de kamis sont des mécréants),et pour tout bon sunnite,il faut combatre les autres religions.


NON NON et NON,je ne suis pas un assassin,je ne suis pas un violeur,je ne suis pas un voleur et je ne suis pas rasciste. chacun sa religion.

---------------------------------------------------------------------------------------------- Sourate 109 : AL-KAFIROUNE (LES INFIDELES)


1. Dis : "Ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
ni chiite ni sunnite,je suis un homme d'ALLAH (S.W.T) wahdahou la sharik.




mdlazreg dans ton petit exercice tu continue a deffendre l'indéfendable,
la solutions 1 est la seul et unique solution,le prophéte (a.s.w.s) etait un example,comment pouvez vous blasphémer a se point,comment pouvez vous dire qu'il (a.s.w.s) à fait toutes ses choses.


wa salam.
l
30 avril 2004 14:21
"mdlazreg dans ton petit exercice tu continue a deffendre l'indéfendable,
la solutions 1 est la seul et unique solution,le prophéte (a.s.w.s) etait un example,comment pouvez vous blasphémer a se point,comment pouvez vous dire qu'il (a.s.w.s) à fait toutes ses choses."

Je suis entièrement d'accord avec toi, je pense que rien que le fait de CROIRE en ces hadiths, de croire que le Prophète a épouser une petite fille, et pire encore de l'accepter sans broncher et de le défendre, est un BLASPHEME, et c'est cela qui m'a tant choquée.

Ce crime est intemporel et indéfendable, et je suis heureuse de constater que toi tu as eu le réflexe de le voir d'emblée, et de le refuser automatiquement, et ce justement AU NOM DE TA FOI ENVERS LE PROPHETE.

Merci...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
R
30 avril 2004 14:44
salam,

merci loreley pour tes encouragements,pour moi un acte imoral reste un acte imoral,le problem c'est que beaucoup de musulman croivent que cette concience humaine que ALLAH (S.W.T) à mis en nous,n'est rien d'autres que la voix de satan,alors ils l'a combatent.

merci encore loreley.

wa salam
l
30 avril 2004 14:48
C'est moi qui te remercie d'avoir rallumé ma lueur d'espoir en l'Homme, Reda19 winking smiley



Message edité (30-04-04 14:48)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
30 avril 2004 15:55

>>>Je n'ai pas voulu insulter le Prophète.

Excellent loreley. Et dans ce cas la je m'excuse de mes insultes et je les retourne contre moi.

>>>ni chiite ni sunnite,je suis un homme d'ALLAH (S.W.T) wahdahou la sharik.

Tu es comme le prophetewinking smiley donc c'est parfait Reda9.
R
30 avril 2004 22:26
salam,


mdlazreg je n'est pas compris,que veut tu dire par la :

(Tu es comme le prophete donc c'est parfait Reda19.)


personne ne peux étre comparés au prophéte (a.s.w.s).

explique toi .....

wa salam.
m
30 avril 2004 23:44
wa alaycom assalam,

Tu as dis que tu n'es ni chiite ni sunnite donc j'ai dis que tu es comme le prophete saaws qui a ma connaissance n'etait ni chiite ni sunnite vu que cette division est apparue apres lui.

Et crois moi je ne te compare pas au prophete saaws.

fi aman allah.
R
30 avril 2004 23:47
salam,

merci c'est plus clair.


wa salam.
b
25 mai 2013 11:42
ne justifie pas une calamité par une autre ,le fait de dire que le prophète Mohammed (saaws)a épousé Aicha à l'age de 6 ans ,et a consomme le mariage dès l'age de 9 ans,tous les 3oulamas de l'islam le reconnaissent;;;que faisait-il avec elle de 6ans à 9 ans-ce n'est pas insulter,c'est de l'histoire,les gens ordinaires qui font et pratiquent la pédophilie ne sont pas des prophètes,c'est des pècheurs ordinaires-mais de la part de celui dont on dit "achra-al-moursline" et par dessus tout il reçoit en cadeau une femme de la part du roi d'égypte,Marie la copte avec laquelle il pratiqua la zina,vue que c'est une esclave,il ne s'est jamais marier avec elle
b
25 mai 2013 12:28
selon ton avi Allah gère la planète et 7millards d'etres humains avec la seule langue "arabe" ce qui voudrait dire qu'Allah est raciste --sache que le quran est en arameen,d'abord,essuite traduit en arabe,le quran est plein de langue etrangère,arameen,samareen,ajameen,watania,greque,latin,farsia.....
b
25 mai 2013 12:36
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
25 mai 2013 17:13
salam

comment pouvez vous tenir de tel propos sur le prophète sachant qu'il ne faut pas se voiler la face ses hadiths sont authentiques, et alors qu'es ce que sa fait !!! c'est le prophète faut pas l'oublier et je ne sais plus si c'était dans un rêve mais gabriel a montré au prophète aicha bébé et lui a dis quel serait sa femme.
a l'époque les filles devenait des femmes bien avant l'age et n'oubliais pas que en islam a partir du moment ou la fille est régler elle peut se marier et avoir des rapport et y'en a qui les-on a 10 ans alors ou est le problème je suis une femme et sa ne me choque pas
b
26 mai 2013 10:55
Suyuti 214/8 ‫الدر المنثور للسيوطى‬ ‫فذهبت حفصة إلى بريت أبريهنا تحدث عنده فأرسل النب ي صىلى الل عىلريه و سىلم إلى جناريته فظىلت معه ف ي بريت حفصة‬ ‫وكنان الريلوم الذي يأت ي فريه حفصة فلوجدتهمنا ف ي بريتهنا فجعىلت تنتظر خروجهنا وغنارت غريرة شديدة فأخرج النب ي‬ ‫صىلى الل عىلريه و سىلم جناريته ودخىلت حفصة فقنالت : قد رأيت م ن كنان عندك والل لقد سؤتن ي فقنال النب ي صىلى الل‬‫عىلريه و سىلم : " والل ألرضرينك وإن ي مسر إلريك سرا فناحفظريه " قنالت : منا هلو ؟ قنال : " إن ي أشهدك أن سريت ي هذه‬ ‫عىل ي حرام رضنا فنانطىلقت حفصة إلى عنائشة فأسرت إلريهنا أن أبشري إن النب ي صىلى الل عىلريه و سىلم قد حرم عىلريه‬ ‫فتناته فىلمنا أخبرت بسر النب ي صىلى الل عىلريه و سىلم أظهر الل النب ي صىلى الل عىلريه و سىلم عىلريه فأنزل الل ينا أيهنا‬ ‫النب ي لم تحرم منا أحل الل لك






































































‹ ›

/42
b
26 mai 2013 22:50
[www.youtube.com] ,;;;;;selon le Dr Ahmed AL-Mu-bi,officiant Saoudien du mariage,il n' y a pas d'age pour le mariage,c'est possible dès 3mois??????????????????????????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook