Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith Sahih
2 mars 2016 21:15
Salam Aylekum
Il y a un hadith du Prophète Saws qui dit que celui qui répète 100x par jour Subhan'Allahi wa Bihamdihi verra tous ses péchés effacés fussent-ils aussi grand que l'écume de la mer.
Ca veut dire que si j'écoute de la musique (j'ai arreter 1 semaine mais c'était brusque la Jai réécouter mais moins) et que je répète 100x/jour ce que j'ai dit avant mon peché se comptera pas ? (Ca n'absout pas les péchés de la négligence des 5 piliers au cas où)
2 mars 2016 21:19
Salam,

ça n'est pas de la comptabilité, hein... Si tu replonges volontairement dans le péché, c'est de l'hypocrisie.
S
2 mars 2016 21:53
Pourquoi de l'hypocrisie ? Lol

Il a le droit à l'erreur non ? ptdr

Il faut surtout qu'il fasse la prière sinon c'est trop facile ! Moi aussi je peux dire cette invocation tout les jours et etre "pardonner" grinning smiley Mais ça serait trop facile ptdr


Citation
Kiddo a écrit:
Salam,

ça n'est pas de la comptabilité, hein... Si tu replonges volontairement dans le péché, c'est de l'hypocrisie.
2 mars 2016 22:05
Invoquer Allah pour se faire pardonner les péchés avec un coeur sincère, c'est-à-dire avec l'intention de ne pas recommencer et de s'améliorer, ok. Mais le post prend les choses à l'envers je trouve, il a l'air de dire qu'on peut pécher tranquillou car derrière il suffit d'invoquer Allah pour que les péchés soient effacés. C'est ce que je veux dire par hypocrisie.
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Pourquoi de l'hypocrisie ? Lol

Il a le droit à l'erreur non ? ptdr

Il faut surtout qu'il fasse la prière sinon c'est trop facile ! Moi aussi je peux dire cette invocation tout les jours et etre "pardonner" grinning smiley Mais ça serait trop facile ptdr
2 mars 2016 22:08
Jcomprends mais jveux dire j'essaie d'arrêter ms c'est pas facile et jsais pas si Allah me pardonnera car je rpt le mm pêcher tout en essayant de l'arreter
S
2 mars 2016 22:22
La musique tu ne l'arrêté pas comme sa malheureusement. Moi aussi je suis passé par là. Mais moi j'ai réussi psk ça ne m'apporter que du négatif pour mon âme. Après il l'arrivé d'écouter mais c'est rare.
Citation
AlMuslimi a écrit:
Jcomprends mais jveux dire j'essaie d'arrêter ms c'est pas facile et jsais pas si Allah me pardonnera car je rpt le mm pêcher tout en essayant de l'arreter
S
2 mars 2016 22:23
Ah ok j'avais mal compris.
C'est sûr ptdr
Citation
Kiddo a écrit:
Invoquer Allah pour se faire pardonner les péchés avec un coeur sincère, c'est-à-dire avec l'intention de ne pas recommencer et de s'améliorer, ok. Mais le post prend les choses à l'envers je trouve, il a l'air de dire qu'on peut pécher tranquillou car derrière il suffit d'invoquer Allah pour que les péchés soient effacés. C'est ce que je veux dire par hypocrisie.
3 mars 2016 01:36
Ca ta pris cb de temps pour arreter ?
3 mars 2016 01:37
Citation
Souleyman95500 a écrit:
La musique tu ne l'arrêté pas comme sa malheureusement. Moi aussi je suis passé par là. Mais moi j'ai réussi psk ça ne m'apporter que du négatif pour mon âme. Après il l'arrivé d'écouter mais c'est rare.
M
3 mars 2016 11:38
Moi je vais être honnête j'ai jamais tenter d'arrêter écouter la musique mais je me suis appercu que je ne l ecoute plus du tout.

En faite cela ne me faisait rien je l'entendait plus du tout dans le sens c'était juste un bruit son qui ne voulait rien dire.

Je crois que c'est du a ma pratique de ma religion car pour raisons personnelles j'ai multiplier doha puis priere puis lecture du coran et l'impression que mon ame ou corps rejete ou ne fait plus attention a la musique et préfère prier ou lire le coran.

En gros comme si le plaisir avait disparu donc je pense si tu te purifie et fait aimer ton ame ou corp aux invocation et rappel d'Allah, ton ame et ton corp se rappelleront que ces distractions n'apporte aucun plaisir réelle que c'est illusoire et va les abandonner pour des choses reelles qui le Dhirk l invocation.
S
3 mars 2016 12:14
Qlq semaines je crois. Mais il m'arrivait de écouter vite fait. Mais maintenant ça a payer puisque j'ai arrêter définitivement.
Citation
AlMuslimi a écrit:
Ca ta pris cb de temps pour arreter ?
M
3 mars 2016 13:08
Idem pour moi quelque semaine moins d'un mois si je reflechit bien et si je dis pas de bêtise mais cela ne part pas sans Karcher lol qui est le rappel d'Allah
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Qlq semaines je crois. Mais il m'arrivait de écouter vite fait. Mais maintenant ça a payer puisque j'ai arrêter définitivement.
S
3 mars 2016 13:51
Oui grinning smiley

Le tout est là motivation. Si tu ne l'a pas ça ne servira à rien.
Citation
Muslimin-z a écrit:
Idem pour moi quelque semaine moins d'un mois si je reflechit bien et si je dis pas de bêtise mais cela ne part pas sans Karcher lol qui est le rappel d'Allah
M
3 mars 2016 14:48
C'est là notre talon d'Achille que utilise shaytane, la motivation. Il nous démotive avec des idees de plaisir de tel ou tel chose illicite et haram qui sont que jouissances illusoires et des idées de difficulté de prier jeûner etc... qui sont aussi des difficultés illusoires.

Citation
Souleyman95500 a écrit:
Oui grinning smiley

Le tout est là motivation. Si tu ne l'a pas ça ne servira à rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook