Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith de Najd d’où apparaît la corne de chaytan
8 octobre 2011 21:28
LA FIN D'UN MENSONGE DE SOUFI ET DES FANATIQUE

Certains ont prétendu de façon allusive que les troubles et conflits mentionnés dans ce Hadith sont bien issus de la terre du Nejd (région du nord-est de l’actuelle Arabie Saoudite). De là, ils sont passés pour cibler les habitants de cette contrée. Nous les excusons parce qu’ils n’ont pas saisi le sens du Hadith. Nous allons leur expliquer, espérant que par la grâce d’Allah, ils se soumettront à la vérité, si toutefois ils sont de ceux qui comprennent et demeurent équitables !!

Le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm1,
Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Yémen ».
Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah et sur notre Nejd ! »
Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre,
des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne de chaytan». 2


Ce Hadith a été délibérément mal compris par certains groupes de gens dans le but de propager leur égarement et de tromper les musulmans ignorants. Et c’est par des recherches et des investigations, en examinant les travaux de grands savants que nous découvrons que ce Hadith ne se réfère pas au Nejd bien connu de nos jours, en Arabie Saoudite mais à l’Irak. De nombreux savants ont mentionné que ce Hadith se réfère à l’Irak comme : al-Khattaabi, al-Kirmani, al-Ayni, an-Nawawi, ibn Hajar –Qu’Allah leur fasse miséricorde- et d’autres.

Rappelons que cet exposé a pour objectif de répondre aux ignorants mal intentionnés et non pas de dénigrer l’actuel Irak.

Explication du Hadith voir le lien [www.al.baida.online.fr]
C
9 octobre 2011 00:29
n'importe quoi c'est pas l'irak c'est Riyad maintenant les troupe du chaytan travail mon frére ils ont changé le nom pour trompé les gens
b
9 octobre 2011 00:48
Citation
Chadili a écrit:
n'importe quoi c'est pas l'irak c'est Riyad maintenant les troupe du chaytan travail mon frére ils ont changé le nom pour trompé les gens

salam o aleykoum,

le frére rosiles ta indiqué les sources du charh du hadith, a toi de donner tes source, c'est pas le tout de dire c'est n'importe quoi faut le prouvé, surtout que tu manque de respect a des gens de science, qui je suis sure on beaucoup plus de science que nous,
H
9 octobre 2011 11:49
salam alikom

le site al baida est connue pour etre un site salafi-wahabi donc c'est normal que celui-ci ne diras pas de mal de l'arabie saoudite ou de wahab donc trouve nous un autre site comme source

l'Imam d'Al Haram à la Mecque le Cheikh Saleh Al Taleb :

"certains de qui nous pensions du bien, ont accompli le projet de leur ennemi,ils se sont alors affiliés aux Salafs et ont porté leur nom, ils ont donc formé des groupes et des organisations qui ont volé ce noble nom et se l'ont réservé de façon exclusive, puis ont commis en son nom (la Salafiya) des déviances et ont crée des polémiques, et leur ennemi n'a pas laissé passer cette chance, alors il a poussé ses Collabos à prendre la vague avec eux, et creuser le fossé en s'affiliant aux pieux prédécesseurs, ils se sont alors auto-proclamés les représentants de la Salafiya..."


Une fois Sheikh al-Ya`qoubi à qui on avait demandé :
"Que veut dire le Najd dans ces ahadith ? est-ce que ça veut dire l'Irak ?"
Il a répondu :
" Non le Najd ça veut dire... le Najd.
Ce sont les savants du Najd qui disent que le Najd veut dire l'Iraq".




Le Prophète sallallâhu `alayhi wa sallam a dit : «Mon Seigneur, bénis nos Damascènes (Shâmanâ/notre Shâm), Mon Seigneur, bénis nos Yéménites (Yamananâ/notre Yémen) !Et nos Nejdites ? (wa fî najdanâ) Demandèrent quelques-uns des assistants.Mon Dieu, bénis nos Damascènes et nos Yéménites ! Répéta le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam).t nos Nejdites ?Il me semble qu'à la troisième fois le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) conclut : «C'est là-bas qu'auront lieu des tremblements de terre et des troubles, et c'est de là que sortira la corne du diable.» (Bukhari, Tirmidhî)


UNE AUTRE VERSION DE CE HADITH FAIT LA DIFFERENCE ENTRE LE NEJD ET L'IRAQ
« Ils dirent : “Ô Messager d'Allâh et notre Iraq ?”,
[D'autres rétorquèrent] : “Non, notre Najd.”,
Il dit alors : De là proviendront les secousses et la sédition.»

Rapporté par Abou Nou'aym et at-Tabarânî


PS : FAITES UNE RECHERCHE SUR L'ALLIANCE ENTRE MOHAMED ABDELWAHAB ET LA FAMILLE AL SAOU... LA VOUS COMPRENDRER COMMENT LE WAHABISME A ETER CREER



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/11 13:43 par Houdeyfa28.
9 octobre 2011 12:23
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
Chadili a écrit:
n'importe quoi c'est pas l'irak c'est Riyad maintenant les troupe du chaytan travail mon frére ils ont changé le nom pour trompé les gens

salam o aleykoum,

le frére rosiles ta indiqué les sources du charh du hadith, a toi de donner tes source, c'est pas le tout de dire c'est n'importe quoi faut le prouvé, surtout que tu manque de respect a des gens de science, qui je suis sure on beaucoup plus de science que nous,


assalam alaikoum

il ne savent pas ce que c'est rapporter des source fiable, ils ont une explication faite d'eux meme base sur la négation qu' Allah n'est pas sur Son Trône n'est pas au dessus des cieux , pour renforcer leur passion,
c'est un ahbache ,
les ahbaches sont des détracteur de cheikh Mouhamad Abdoul Wahab, car le cheikh fait parti de ceux qui CROIS qu' Allah est sur Son Trône au dessus des cieux . POUR les Ahbache cette croyance est de la mecreance donc fausse Vu que le cheikh a combattu a son époque les adorateur des tombes et a instaurer cette croyance qui etait presque perdu a son epoque. a fait de lui un ennemie, comme cheikh al Islam ibn Tayimiya et des choukh de notre epoque.

ILS Attire la haine des ahbache , et traite ces choutkh des mécréant et ceux qui les suive dans cette croyance, comme les musulmans de l' Arabie Saoudite et du Maghreb et le reste des pays musulmans
Pour eux Allah n'est sur Son Trône n'est pas au dessus des cieux
donc c'est a partir de cette croyance erronée que les Neojahmite comme les Ahbache interprète les hadith de NEJD a leur sauce,

Nous demandons a Allah de nous en preserver de leur maux

Les preuves CONTRE Chadili ne manque pas, on va en citer que 3 hadith,
Le hadith rapporté par Abou Dawoud et Tirmidhi où le Prophète, , a dit :
« Soyez miséricordieux envers ceux qui sont sur terre pour que Celui qui est dans le ciel vous accorde Sa miséricorde.»
Le hadith rapporté par Boukhari et Muslim où le Prophète, , a dit :
« Ne m’accordez-vous pas votre confiance alors que Celui qui est dans le ciel m’a accordé la Sienne, voilà qu’Il m’envoie les nouvelle du ciel matin et soir. »
Boukhari a rapporté d’après Anas que Zeïnab bint Djahch se ventait sur les autres épouses du Prophète, , en disant :
« Vous avez été marié par vos parents, alors que c’est Allah au-dessus des sept cieux Qui m’a marié. »
a
9 octobre 2011 13:27
Citation
Chadili a écrit:
n'importe quoi c'est pas l'irak c'est Riyad maintenant les troupe du chaytan travail mon frére ils ont changé le nom pour trompé les gens

Si tu utilises un hadith du Prophète, tu dois te référer d'abord à la manière dont l'ont compris les savants
Tu ne vas pas utiliser les tendances asharites et à la tawil quand cela te plait d'Ibn Hajar et nier son commentaire de ce hadith: j'y reviens si jamais tu oses soutenir qu'Ibn Hajar est asharite (je te citerai la manière dont il parle des asharites)

Les savants ont clairement compris la signification du Nejd
Voilà en plus de l'Imam Ibn Hajar al Asqalani

L’Imam Ibn A’bdel-Bar, qu’Allah Ta’ala, lui fasse miséricorde, dit dans son livre, A-Tamhid, concernant la signification du Najd, ceci : « بأن العراق ستكون كذلك » - « ……C’est l’Irak qui sera ainsi….. », c'est-à-dire, la corne de Cheytane…Tamhid : 279/1…..

Et cela ne veut pas dire que tous les gens qui seront sur cette Terre seront mauvais
Hassan Al Basri, abu Hanifa et bien d'autres étaient en Iraq

Il est fait allusion au fait que l'Iraq a souvent été le lieu de catastrophes...pas que la totalité des gens y habitant sont des pestiférés maudits par Dieu et son Prophète
c
9 octobre 2011 15:51
Salam!!

Je ne comprend plus rien, Najd est connu comme étant GEOGRAPHIQUEMENT, une region qui recouvre notamment la province de riyad, pourquoi tout simplement , najd serait devenu tout à coup l'Irak??!!!
Il n'y a pas à ma connaissance une région, province, commune ou ce que vous voulez...portant le nom de Najd en Irak, à moins biensur qu'on m'en apporte les preuves...
Donc pourquoi et comment, ils en ont conclu que c'était l'Irak?!!!

(Je suis simplement une débutante qui essai de comprendre certaines choses, je ne fait parti d'aucun groupe, bien au contraire j'y comprend pas grand chose à vrai dire à toutes ces tendances, et cela ne facilite pas du tout la tâche, pour ceux qui sont en quête de savoir!! Je préfère pour l'instant regarder ça avec bcpppppp de recul, car je crois qu'on en a bien besoin de nos jours)
v
9 octobre 2011 16:25
Citation
caramel et chocolat a écrit:
Salam!!

Je ne comprend plus rien, Najd est connu comme étant GEOGRAPHIQUEMENT, une region qui recouvre notamment la province de riyad, pourquoi tout simplement , najd serait devenu tout à coup l'Irak??!!!
Il n'y a pas à ma connaissance une région, province, commune ou ce que vous voulez...portant le nom de Najd en Irak, à moins biensur qu'on m'en apporte les preuves...
Donc pourquoi et comment, ils en ont conclu que c'était l'Irak?!!!

(Je suis simplement une débutante qui essai de comprendre certaines choses, je ne fait parti d'aucun groupe, bien au contraire j'y comprend pas grand chose à vrai dire à toutes ces tendances, et cela ne facilite pas du tout la tâche, pour ceux qui sont en quête de savoir!! Je préfère pour l'instant regarder ça avec bcpppppp de recul, car je crois qu'on en a bien besoin de nos jours)

As-salaamou 3alaykoum ma soeur tu as bien raison et on est tous des débutants qui comme toi cherchons à avancer. Continue à garder du recul sur cela, beaucoup tombent dans les sectes pk? Ignorance tous simplement.

Pour le hadiith « Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre,
des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne de chaytan». 2

Il faut voir le hadiith en arabe. Ensuite voir ce que disent les grands savants (as300 qu'Allah le (ou la ) récompense a donné un exemple) Ensuite moi je me dis en voyant cela, que veut dire la corne de cheytane premièrement, deuxièmement, le nadj dans le hadiith qu'est que le Nadj

Car beaucoup oublient que le lexique arabe de l'époque pour certains mots n'ont rien à voir avec aujourd'hui
Par exemple ce qui récitent bien le Qour'âne aujourd'hui on dit les qourâ un mot qu'on entend souvent alors que dans le lexique religieux d'avant c'était ce qui récitait le Qour'âne, connaissait la signification et le mettaient en pratique. Autre exemple le mot Fiqh, aujourd'hui le fiqh n'est pas celui d'hier dans le sens qui lui même n'est pas pareil que le sens du mot fiqh à l'époque environ 630 ap J.C.

Donc voilà tous ça pour dire que le mot dans le hadiith peut peut-être existé aujourd'hui mais son sens a peut-être changé et est très différent wa Allahou a3lam

Le débat je vois que certains disent Arabie d'autres Irak, moi je ne connais pas, mais faut voir justement historiquement lequel des deux a eu le fameux tremblement de terre du hadiith, ensuite niveau tourments, et calamités, à notre époque elel est plus présente en Iraq qu'en arabie! Iraq suffit juste de voir les chiites, les guerres, le chirk etc comparé à l'arabie saoudite!

Mais quoiqu'il en soit on peut pas réellement savoir sauf si on a une très bonne connaissance des choses, de leur significations et du contexte

Wa Allahou a3lam
a
9 octobre 2011 17:24
Wa alaikoum assalam

Voici plusieurs hadith du même type:
The Prophet saws said in a hadith which is narrated from Abdullah Ibn Umar (R.A.) :

"O Allah, put barakah (blessing) on our Sham! O Allah put barakah on our Yemen. The people said,
And on our Najd as well? I think the third time he (saw) said, There (Najd) is a place of earthquakes and
afflictions and from it the horn of Shaitan will come out." (Bukhari)

It is narrated from Ibn Umar (R.A.) that the Prophet ( C^ ^^ ^^ ) said:

"O Allah bestow your blessings on our Madinah, and bestow your blessings on our Mecca, and bestow
your blessings on our Sham, and bestow your blessings on our Yemen, and bestow your blessings in our
measuring (fee saa'inaa wa muddinaa). A person said, O RasulAllah and in our Iraq (as well?) and so he
(saw) turned away from him and said, there will occur earthquakes, trials and tribulations and there will
appear the horn of Satan." (AbuNu'aym, al-Hilya, 6/133)

This hadith of Ibn Umar (ra) also narrated by Tabarani that

"RasulAllah prayed Fajr and then faced the people and said, "O Allah bestow your
blessings on our Madinah, O Allah bestow your blessings in our measuring, O Allah bestow your
blessings in our Sham and our Yemen. A person said, And Iraq O RasulAllah?
He Said, from there arises the horn of Satan and the trials and tribulations would
come like mounting waves." (al-Awsat)

It is related by Tabarani from Ibn Abbas (ra) that

"RasulAllah supplicated and said, "O Allah bestow your blessings on our Sham
and Yemen. A person from amongst the people said, O RasulAllah and Iraq?

He said, indeed there is the Horn of Satan, and the trials and tribulations will come
like mounting waves, and indeed harshness/coarseness is in the east." (al-Kabeer)

De ces hadith, on peut aisément conclure que le Najd est l'Iraq

De toutes façons, cela n'implique pas une dépréciation de toutes les personnes citées dans ce hadith même dans le cas ou le najd ne correspondrait pas à l'Iraq
Sans compter les hadith à propos des vertus des Bani Tamim qui correspondent à la majoroité des gens du Nejd actuel
c
9 octobre 2011 21:18
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
caramel et chocolat a écrit:
Salam!!

Je ne comprend plus rien, Najd est connu comme étant GEOGRAPHIQUEMENT, une region qui recouvre notamment la province de riyad, pourquoi tout simplement , najd serait devenu tout à coup l'Irak??!!!
Il n'y a pas à ma connaissance une région, province, commune ou ce que vous voulez...portant le nom de Najd en Irak, à moins biensur qu'on m'en apporte les preuves...
Donc pourquoi et comment, ils en ont conclu que c'était l'Irak?!!!

(Je suis simplement une débutante qui essai de comprendre certaines choses, je ne fait parti d'aucun groupe, bien au contraire j'y comprend pas grand chose à vrai dire à toutes ces tendances, et cela ne facilite pas du tout la tâche, pour ceux qui sont en quête de savoir!! Je préfère pour l'instant regarder ça avec bcpppppp de recul, car je crois qu'on en a bien besoin de nos jours)

As-salaamou 3alaykoum ma soeur tu as bien raison et on est tous des débutants qui comme toi cherchons à avancer. Continue à garder du recul sur cela, beaucoup tombent dans les sectes pk? Ignorance tous simplement.

Pour le hadiith « Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre,
des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne de chaytan». 2

Il faut voir le hadiith en arabe. Ensuite voir ce que disent les grands savants (as300 qu'Allah le (ou la ) récompense a donné un exemple) Ensuite moi je me dis en voyant cela, que veut dire la corne de cheytane premièrement, deuxièmement, le nadj dans le hadiith qu'est que le Nadj

Car beaucoup oublient que le lexique arabe de l'époque pour certains mots n'ont rien à voir avec aujourd'hui
Par exemple ce qui récitent bien le Qour'âne aujourd'hui on dit les qourâ un mot qu'on entend souvent alors que dans le lexique religieux d'avant c'était ce qui récitait le Qour'âne, connaissait la signification et le mettaient en pratique. Autre exemple le mot Fiqh, aujourd'hui le fiqh n'est pas celui d'hier dans le sens qui lui même n'est pas pareil que le sens du mot fiqh à l'époque environ 630 ap J.C.

Donc voilà tous ça pour dire que le mot dans le hadiith peut peut-être existé aujourd'hui mais son sens a peut-être changé et est très différent wa Allahou a3lam

Le débat je vois que certains disent Arabie d'autres Irak, moi je ne connais pas, mais faut voir justement historiquement lequel des deux a eu le fameux tremblement de terre du hadiith, ensuite niveau tourments, et calamités, à notre époque elel est plus présente en Iraq qu'en arabie! Iraq suffit juste de voir les chiites, les guerres, le chirk etc comparé à l'arabie saoudite!

Mais quoiqu'il en soit on peut pas réellement savoir sauf si on a une très bonne connaissance des choses, de leur significations et du contexte

Wa Allahou a3lam


Merci pour ta réponse Abdel Aziz

J'avoue que je m'intéresse de plus en plus à ma religion ces temps ci, et je ne rentrerais en aucun cas aveuglement dans une mouvance en n'ayant pas appris les choses par moi même!!Chacun à sa vison des choses, de plus en plus de cheikh se contredisent les uns les autres sur certains sujet, ou encore l’interprétation varie d'un cheikh à l'autre.Cela ne facilite le travail pour personne bien au contraire cela crée beaucoup d'incompréhension et de discorde.
C'est vrai que l'arabe a énormément évolué un peu comme toutes les langues d'ailleurs.
Donc Irak ou Arabie, on aura toujours des interprétations qui diffèrent!!Mais géographiquement parlant le najd est bien la région de Riyad, après si l’interprétation du hadith dit que c'est l'Irak ...Allah ou 3alam!!!
a
9 octobre 2011 21:37
Citation
caramel et chocolat a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
caramel et chocolat a écrit:
Salam!!

Je ne comprend plus rien, Najd est connu comme étant GEOGRAPHIQUEMENT, une region qui recouvre notamment la province de riyad, pourquoi tout simplement , najd serait devenu tout à coup l'Irak??!!!
Il n'y a pas à ma connaissance une région, province, commune ou ce que vous voulez...portant le nom de Najd en Irak, à moins biensur qu'on m'en apporte les preuves...
Donc pourquoi et comment, ils en ont conclu que c'était l'Irak?!!!

(Je suis simplement une débutante qui essai de comprendre certaines choses, je ne fait parti d'aucun groupe, bien au contraire j'y comprend pas grand chose à vrai dire à toutes ces tendances, et cela ne facilite pas du tout la tâche, pour ceux qui sont en quête de savoir!! Je préfère pour l'instant regarder ça avec bcpppppp de recul, car je crois qu'on en a bien besoin de nos jours)

As-salaamou 3alaykoum ma soeur tu as bien raison et on est tous des débutants qui comme toi cherchons à avancer. Continue à garder du recul sur cela, beaucoup tombent dans les sectes pk? Ignorance tous simplement.

Pour le hadiith « Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre,
des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne de chaytan». 2

Il faut voir le hadiith en arabe. Ensuite voir ce que disent les grands savants (as300 qu'Allah le (ou la ) récompense a donné un exemple) Ensuite moi je me dis en voyant cela, que veut dire la corne de cheytane premièrement, deuxièmement, le nadj dans le hadiith qu'est que le Nadj

Car beaucoup oublient que le lexique arabe de l'époque pour certains mots n'ont rien à voir avec aujourd'hui
Par exemple ce qui récitent bien le Qour'âne aujourd'hui on dit les qourâ un mot qu'on entend souvent alors que dans le lexique religieux d'avant c'était ce qui récitait le Qour'âne, connaissait la signification et le mettaient en pratique. Autre exemple le mot Fiqh, aujourd'hui le fiqh n'est pas celui d'hier dans le sens qui lui même n'est pas pareil que le sens du mot fiqh à l'époque environ 630 ap J.C.

Donc voilà tous ça pour dire que le mot dans le hadiith peut peut-être existé aujourd'hui mais son sens a peut-être changé et est très différent wa Allahou a3lam

Le débat je vois que certains disent Arabie d'autres Irak, moi je ne connais pas, mais faut voir justement historiquement lequel des deux a eu le fameux tremblement de terre du hadiith, ensuite niveau tourments, et calamités, à notre époque elel est plus présente en Iraq qu'en arabie! Iraq suffit juste de voir les chiites, les guerres, le chirk etc comparé à l'arabie saoudite!

Mais quoiqu'il en soit on peut pas réellement savoir sauf si on a une très bonne connaissance des choses, de leur significations et du contexte

Wa Allahou a3lam


Merci pour ta réponse Abdel Aziz

J'avoue que je m'intéresse de plus en plus à ma religion ces temps ci, et je ne rentrerais en aucun cas aveuglement dans une mouvance en n'ayant pas appris les choses par moi même!!Chacun à sa vison des choses, de plus en plus de cheikh se contredisent les uns les autres sur certains sujet, ou encore l’interprétation varie d'un cheikh à l'autre.Cela ne facilite le travail pour personne bien au contraire cela crée beaucoup d'incompréhension et de discorde.
C'est vrai que l'arabe a énormément évolué un peu comme toutes les langues d'ailleurs.
Donc Irak ou Arabie, on aura toujours des interprétations qui diffèrent!!Mais géographiquement parlant le najd est bien la région de Riyad, après si l’interprétation du hadith dit que c'est l'Irak ...Allah ou 3alam!!!

Ma soeur, on ne te demande de rentrer dans une mouvance
Il faut rester dans le cadre des ahl us sunnah wal jama3a, c'est tout
Même s'il s'agissait du Najd qui est visé, cela n'impliquerait rien
Car cela ne vautpas dire que la terre ou les gens soient maudits...
c
9 octobre 2011 22:13
Citation
as300 a écrit:
Citation
caramel et chocolat a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
caramel et chocolat a écrit:
Salam!!

Je ne comprend plus rien, Najd est connu comme étant GEOGRAPHIQUEMENT, une region qui recouvre notamment la province de riyad, pourquoi tout simplement , najd serait devenu tout à coup l'Irak??!!!
Il n'y a pas à ma connaissance une région, province, commune ou ce que vous voulez...portant le nom de Najd en Irak, à moins biensur qu'on m'en apporte les preuves...
Donc pourquoi et comment, ils en ont conclu que c'était l'Irak?!!!

(Je suis simplement une débutante qui essai de comprendre certaines choses, je ne fait parti d'aucun groupe, bien au contraire j'y comprend pas grand chose à vrai dire à toutes ces tendances, et cela ne facilite pas du tout la tâche, pour ceux qui sont en quête de savoir!! Je préfère pour l'instant regarder ça avec bcpppppp de recul, car je crois qu'on en a bien besoin de nos jours)

As-salaamou 3alaykoum ma soeur tu as bien raison et on est tous des débutants qui comme toi cherchons à avancer. Continue à garder du recul sur cela, beaucoup tombent dans les sectes pk? Ignorance tous simplement.

Pour le hadiith « Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre,
des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne de chaytan». 2

Il faut voir le hadiith en arabe. Ensuite voir ce que disent les grands savants (as300 qu'Allah le (ou la ) récompense a donné un exemple) Ensuite moi je me dis en voyant cela, que veut dire la corne de cheytane premièrement, deuxièmement, le nadj dans le hadiith qu'est que le Nadj

Car beaucoup oublient que le lexique arabe de l'époque pour certains mots n'ont rien à voir avec aujourd'hui
Par exemple ce qui récitent bien le Qour'âne aujourd'hui on dit les qourâ un mot qu'on entend souvent alors que dans le lexique religieux d'avant c'était ce qui récitait le Qour'âne, connaissait la signification et le mettaient en pratique. Autre exemple le mot Fiqh, aujourd'hui le fiqh n'est pas celui d'hier dans le sens qui lui même n'est pas pareil que le sens du mot fiqh à l'époque environ 630 ap J.C.

Donc voilà tous ça pour dire que le mot dans le hadiith peut peut-être existé aujourd'hui mais son sens a peut-être changé et est très différent wa Allahou a3lam

Le débat je vois que certains disent Arabie d'autres Irak, moi je ne connais pas, mais faut voir justement historiquement lequel des deux a eu le fameux tremblement de terre du hadiith, ensuite niveau tourments, et calamités, à notre époque elel est plus présente en Iraq qu'en arabie! Iraq suffit juste de voir les chiites, les guerres, le chirk etc comparé à l'arabie saoudite!

Mais quoiqu'il en soit on peut pas réellement savoir sauf si on a une très bonne connaissance des choses, de leur significations et du contexte

Wa Allahou a3lam


Merci pour ta réponse Abdel Aziz

J'avoue que je m'intéresse de plus en plus à ma religion ces temps ci, et je ne rentrerais en aucun cas aveuglement dans une mouvance en n'ayant pas appris les choses par moi même!!Chacun à sa vison des choses, de plus en plus de cheikh se contredisent les uns les autres sur certains sujet, ou encore l’interprétation varie d'un cheikh à l'autre.Cela ne facilite le travail pour personne bien au contraire cela crée beaucoup d'incompréhension et de discorde.
C'est vrai que l'arabe a énormément évolué un peu comme toutes les langues d'ailleurs.
Donc Irak ou Arabie, on aura toujours des interprétations qui diffèrent!!Mais géographiquement parlant le najd est bien la région de Riyad, après si l’interprétation du hadith dit que c'est l'Irak ...Allah ou 3alam!!!

Ma soeur, on ne te demande de rentrer dans une mouvance
Il faut rester dans le cadre des ahl us sunnah wal jama3a, c'est tout
Même s'il s'agissait du Najd qui est visé, cela n'impliquerait rien
Car cela ne vautpas dire que la terre ou les gens soient maudits...

Je sais bien as300, mais à travers ce sujet je met en relief certaines de mes craintes qui sont tout à fait légitimes je pense, mais après on s'éloignent du sujet je te l'accorde
a
9 octobre 2011 22:28
Citation
caramel et chocolat a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
caramel et chocolat a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
caramel et chocolat a écrit:
Salam!!

Je ne comprend plus rien, Najd est connu comme étant GEOGRAPHIQUEMENT, une region qui recouvre notamment la province de riyad, pourquoi tout simplement , najd serait devenu tout à coup l'Irak??!!!
Il n'y a pas à ma connaissance une région, province, commune ou ce que vous voulez...portant le nom de Najd en Irak, à moins biensur qu'on m'en apporte les preuves...
Donc pourquoi et comment, ils en ont conclu que c'était l'Irak?!!!

(Je suis simplement une débutante qui essai de comprendre certaines choses, je ne fait parti d'aucun groupe, bien au contraire j'y comprend pas grand chose à vrai dire à toutes ces tendances, et cela ne facilite pas du tout la tâche, pour ceux qui sont en quête de savoir!! Je préfère pour l'instant regarder ça avec bcpppppp de recul, car je crois qu'on en a bien besoin de nos jours)

As-salaamou 3alaykoum ma soeur tu as bien raison et on est tous des débutants qui comme toi cherchons à avancer. Continue à garder du recul sur cela, beaucoup tombent dans les sectes pk? Ignorance tous simplement.

Pour le hadiith « Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre,
des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne de chaytan». 2

Il faut voir le hadiith en arabe. Ensuite voir ce que disent les grands savants (as300 qu'Allah le (ou la ) récompense a donné un exemple) Ensuite moi je me dis en voyant cela, que veut dire la corne de cheytane premièrement, deuxièmement, le nadj dans le hadiith qu'est que le Nadj

Car beaucoup oublient que le lexique arabe de l'époque pour certains mots n'ont rien à voir avec aujourd'hui
Par exemple ce qui récitent bien le Qour'âne aujourd'hui on dit les qourâ un mot qu'on entend souvent alors que dans le lexique religieux d'avant c'était ce qui récitait le Qour'âne, connaissait la signification et le mettaient en pratique. Autre exemple le mot Fiqh, aujourd'hui le fiqh n'est pas celui d'hier dans le sens qui lui même n'est pas pareil que le sens du mot fiqh à l'époque environ 630 ap J.C.

Donc voilà tous ça pour dire que le mot dans le hadiith peut peut-être existé aujourd'hui mais son sens a peut-être changé et est très différent wa Allahou a3lam

Le débat je vois que certains disent Arabie d'autres Irak, moi je ne connais pas, mais faut voir justement historiquement lequel des deux a eu le fameux tremblement de terre du hadiith, ensuite niveau tourments, et calamités, à notre époque elel est plus présente en Iraq qu'en arabie! Iraq suffit juste de voir les chiites, les guerres, le chirk etc comparé à l'arabie saoudite!

Mais quoiqu'il en soit on peut pas réellement savoir sauf si on a une très bonne connaissance des choses, de leur significations et du contexte

Wa Allahou a3lam


Merci pour ta réponse Abdel Aziz

J'avoue que je m'intéresse de plus en plus à ma religion ces temps ci, et je ne rentrerais en aucun cas aveuglement dans une mouvance en n'ayant pas appris les choses par moi même!!Chacun à sa vison des choses, de plus en plus de cheikh se contredisent les uns les autres sur certains sujet, ou encore l’interprétation varie d'un cheikh à l'autre.Cela ne facilite le travail pour personne bien au contraire cela crée beaucoup d'incompréhension et de discorde.
C'est vrai que l'arabe a énormément évolué un peu comme toutes les langues d'ailleurs.
Donc Irak ou Arabie, on aura toujours des interprétations qui diffèrent!!Mais géographiquement parlant le najd est bien la région de Riyad, après si l’interprétation du hadith dit que c'est l'Irak ...Allah ou 3alam!!!

Ma soeur, on ne te demande de rentrer dans une mouvance
Il faut rester dans le cadre des ahl us sunnah wal jama3a, c'est tout
Même s'il s'agissait du Najd qui est visé, cela n'impliquerait rien
Car cela ne vautpas dire que la terre ou les gens soient maudits...

Je sais bien as300, mais à travers ce sujet je met en relief certaines de mes craintes qui sont tout à fait légitimes je pense, mais après on s'éloignent du sujet je te l'accorde

Essaie toujours de lire ce qui est général pour commencer et de te référer aux gens qui se référent aux avis des Salaf Salih (les premières générations de musulmans)
10 octobre 2011 09:38
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
salam alikom

le site al baida est connue pour etre un site salafi-wahabi donc c'est normal que celui-ci ne diras pas de mal de l'arabie saoudite ou de wahab donc trouve nous un autre site comme source

l'Imam d'Al Haram à la Mecque le Cheikh Saleh Al Taleb :

"certains de qui nous pensions du bien, ont accompli le projet de leur ennemi,ils se sont alors affiliés aux Salafs et ont porté leur nom, ils ont donc formé des groupes et des organisations qui ont volé ce noble nom et se l'ont réservé de façon exclusive, puis ont commis en son nom (la Salafiya) des déviances et ont crée des polémiques, et leur ennemi n'a pas laissé passer cette chance, alors il a poussé ses Collabos à prendre la vague avec eux, et creuser le fossé en s'affiliant aux pieux prédécesseurs, ils se sont alors auto-proclamés les représentants de la Salafiya..."


Une fois Sheikh al-Ya`qoubi à qui on avait demandé :
"Que veut dire le Najd dans ces ahadith ? est-ce que ça veut dire l'Irak ?"
Il a répondu :
" Non le Najd ça veut dire... le Najd.
Ce sont les savants du Najd qui disent que le Najd veut dire l'Iraq".




Le Prophète sallallâhu `alayhi wa sallam a dit : «Mon Seigneur, bénis nos Damascènes (Shâmanâ/notre Shâm), Mon Seigneur, bénis nos Yéménites (Yamananâ/notre Yémen) !Et nos Nejdites ? (wa fî najdanâ) Demandèrent quelques-uns des assistants.Mon Dieu, bénis nos Damascènes et nos Yéménites ! Répéta le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam).t nos Nejdites ?Il me semble qu'à la troisième fois le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) conclut : «C'est là-bas qu'auront lieu des tremblements de terre et des troubles, et c'est de là que sortira la corne du diable.» (Bukhari, Tirmidhî)


UNE AUTRE VERSION DE CE HADITH FAIT LA DIFFERENCE ENTRE LE NEJD ET L'IRAQ
« Ils dirent : “Ô Messager d'Allâh et notre Iraq ?”,
[D'autres rétorquèrent] : “Non, notre Najd.”,
Il dit alors : De là proviendront les secousses et la sédition.»

Rapporté par Abou Nou'aym et at-Tabarânî


PS : FAITES UNE RECHERCHE SUR L'ALLIANCE ENTRE MOHAMED ABDELWAHAB ET LA FAMILLE AL SAOU... LA VOUS COMPRENDRER COMMENT LE WAHABISME A ETER CREER

assalam alaikoum
LES SOUFIS COMPORTE PLUSIEURS GROUPES

savoir:
Al-Tijania, Al Qadryia, Al-Naqchabandia, Al-Chazlia, Al-Rifa'yia et autre, dont chacun prétend être dans le vrai et les autres dans l'erreur, alors que l'Islam interdit la désunion. et nous ordonne de suivre la voie des salafs se referer a eux:

al-Ya`qoubi est un sheikh soufi de tarqa chadili tout comme Nuh Ha Mim Keller et Muhammad le-Ya 'qoubi, le soufisme nous savons ce que c'est, aucun des sahaba na ete un chadili ou tijani ou autre tariqa soufia cree de tout piece. Le mal qu'ilS cause dans la oumma est bien connu , ils sont de croyance asharia , en majorite de ce groupe leur croyance n'ont rien de l'islam, je vai pas m'etaller dessus voir le lien,
soufisme dans la balance du coran et la sounna [www.scribd.com] ou : [www.alghourabaa.com]

L’Imam Malik a dit :
« Celui qui introduit une Bid’a dans la religion et pense que c’est une bonne chose, affirme par cela que le Prophète (saw) a faillit dans la transmission du message divin. ( Al-Albani dans « As_Silsilah » )

Le Prophète (saw) a dit à ses Compagnons :
« Celui qui vivra (assez longtemps), verra beaucoup de différences. Adhérez à ma Sunna et la Sunna des Califes bien guidés ; Accrochez vous y et méfiez vous des innovations (en matière religieuse). Vraiment, toute innovation est une Bid’a et toute Bid’a est un égarement, et tout égarement conduit au feu ». ( Abu Dawud-An-Nissai )

nous voyons bien dans le hadith l'obligation de suivre la voie des salafs il y a aucun mention de tariqa soufia, auquel houdaifa adhere.

POUR LES DOUÉS D’INTELLIGENCE

Quant a Mouhammad Abdoul wahhab auquel tu fait reference, je te laisse visionner cette video temoignage des victime
peut etre incha Allah ceci t'aidera a connaitre qui est il,
[www.dailymotion.com]

TU trouvera dan ce lien un débat entre Cheikh chouweir Conseiller des moufti de l'Arabie saoudite et Cheikh Abdallah du Maroc sur les Wahhabia.
[d1.islamhouse.com]

Mouhamad Abdoulwahhab rahimahullah suivais la voie et la croyance des salafs , il n'etait pas de ceux qui renie qu Allah qu Allah est sur SON Trone au-dessus des cieux. comme vous,

LES Bani Tamim
Les « Bani Tamim » constituent la majorité des habitants du Nejd qui est en Arabie saoudite. Ce chapitre fait plus particulièrement allusion à la tribu dont sont issus de nombreux savants de Ahl as-Sounnah wal Jama’a, et parmi eux le cheikh al Islam Mouhammad ibn ‘AbdilWahhab –Qu’Allah lui fasse miséricorde-, car certaines sectes égarées de l’Islam utilisent le Hadith de Nejd afin de dénigrer ces savants !! Ils prétendent que « la corne de shaytan »citée dans le Hadith fait allusion au cheikh al Islam. Quant aux mérites attribués aux arabes en général, ils impliquent forcément les Nejdéens car ce sont des arabes.

a) Le Hadith de Sahih al Boukhari rapporté par Abou Houreïra -Qu’Allah l’agrée-, au sujet duquel ibn Hajar al ‘Asqalani –Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Ce Hadith contient aussi une mention claire de la supériorité et de l’excellence des Bani Tamim.» 11 :
« J’aime les gens de la tribu des Bani Tamim depuis que j’ai entendu trois choses de la part du Messager d’Allah à leurs propos. Je l’ai entendu dire : « Ces gens résisteront contre le Dajjal ».

Quand la Sadaqa est venue de cette tribu, le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Ceci est la Sadaqa (aumône) de nos parents ». ‘Aïcha avait une femme esclave de cette tribu, et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dit à ‘Aïcha : « Affranchis-la, car elle fait partie Des descendant d’Isma’il ».

On trouve le Hadith de Ikrimah d’après un des compagnons rapporté dans le Mousnad de l’Imam Ahmad : « Ne dites rien sur les Bani Tamim sauf de bonnes choses, Car se sont ceux qui combattront le plus rigoureusement le Dajjal. »

Et il n’est pas étonnant que les Bani Tamim soient les plus sévères pour combattre le Dajjal car l’outil qui est demandé pour le combattre n’est ni plus ni moins qu’une croyance ferme et authentique ainsi qu’une science bénéfique.
11 octobre 2011 09:55
La corne du diable,


Le sens linguistique du mot « Nejd »

Le mot Nejd, linguistiquement, a le sens de HAUTEUR, TERRE ELEVEE. Ici les Arabes se réfèrent à des terres élevées qu’ils considèrent comme Nejd. Du temps du Prophète serèirP- -iul rus hallA'd noitcidénéb te, il y avait 13 endroits connus comme Nejd et « Nejd Qarnou chaytan », cité dans le Hadith désigne l’un d’entre eux. Une des régions les plus communément appelées Nejd à cette époque était l’Irak.

Ibn Hajar –Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Al-Khattâbi a dit :
« Le Nejd est en direction de l’Est et pour quelqu’un de Médine, c’est le désert de l ‘Irak et sa région, c’est à l’Est des gens de Médine. La compréhension classique du terme Nejd est « terre élevée » en opposition au terme « al Ghawr » qui est plus bas. Tihâmah [la plaine côtière au sud et sud-ouest de la péninsule arabique] est entièrement al Ghawr et Mekka est dans le Tihâmah ». »7
[www.dailymotion.com]
14 septembre 2014 13:19
Super le najd étant selon vous en irak j'ai hâte de lire qu'elles sont vos explications concernant les 17 versets coranique que les saoud viole abusivement...

SANS parler des verset du coran qui est interdit en Arabie Saoudite ahahahah

Ils ont réussi à interdire un verset du coran au pays de l'islam ahahahahahaha

Sérieusement le najd est en Arabie Saoudite région d'où sont originaires les saouds...

Tout les mots de la communauté musulmane disparaîtront le jours ou les saoud disparaîtront...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
D
29 mars 2015 19:33
Hadith sur le Nedj


Louange à Allah, Seigneur des mondes, et que la prière et le salut soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons.

Nous les excusons parce qu’ils n’ont pas  saisi le sens du Hadith. Nous allons leur expliquer, espérant que par la grâce d’Allah, ils se soumettront à la vérité, si toutefois ils sont de ceux qui comprennent et demeurent équitables !!!

Définition : Étymologiquement, najd signifie « haut plateau » en arabe.
Ici les Arabes se réfèrent à des terres élevées qu’ils considèrent comme Nejd. Du temps du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, il y avait 12 endroits connus comme Nejd et « Nejd Qarnou chaytan », cité dans le Hadith désigne l’un d’entre eux. Une des régions les plus communément appelées Nejd à cette époque était l’Irak.

Le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :  
« Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm (Proche-Orient actuel ),
Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Yémen ».  
Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah et sur notre Nejd ! »  
Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :  
« Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre, 
des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne de chaytan».
Rapporté par al Boukhari [livre du Jugement, Chap. « Le désordre viendra de l’Est »]

D’après abou Sâlim -Qu’Allah l’agrée-, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- se mit debout près du Minbar et indiqua la direction de l’Est et dit : « L’affliction est là, l’affliction est là, l’affliction est là ! d’où apparaît la corne de chaytan » ou il aurait dit : « la corne du soleil »

D’après ibn ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : « J’ai entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire, alors qu’il était tourné vers l’Est :  « L’affliction est là ! Quand apparaîtront les cornes de chaytan ». »

Source : At-Tamhîd 279/1

Sachez qu'il y a plusieurs Najd. Voici ce que l'on peut trouver dans les explications des savants, par exemple ici sous la plume du ‘Allâmah Zubaydi Said et du ‘Allâmah Hamumui :

Traduction de la liste :

1-Najd Al Waz 2-Najd Adja. 3-Najd Barq. 4-Najd Khal. 5-Najd Al-Shari. 6-Najd 'Adarr. 7-Najd Al 'Aqaab. 8-Najd Kabkab. 9-Najd Mari'. 10-Najd Al Yemen 11-Najd Al Iraq 12-Najd Al Hijaz

Source : Mawjam al-Bildân Volume 19 Page 265, et Taj ul-'Urus volume 2 page 511

Vous pouvez constater que le « Najd al-‘Irâq » figure dans la liste des différents Najds.


Voyez donc le ridicule de ces gens lorsque leur Sheykh Mohammed El-Ya'qoubi prétend que « ce sont les savants du Najd qui disent que le Najd veut dire l'Iraq » !

Le Hafidh Ibn Hajar et le Hafidh Ibn 'Abdil-Barr sont-ils des gens du Najd ? Le premier était égyptien et le second était andalou. Quant à El-Khattâbi, il n'était pas du Najd ! Et les savants pakistanais précités sont-ils originaires de Riyadh ? La hawla wa la quwata ila billah ! et dire qu'il (El-Ya'qoubi) est consideré comme un savant !

 Ibn Hajar –Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Al-Khattâbi a dit : « Le Nejd est en direction de l’Est et pour quelqu’un de Médine, c’est le désert de l ‘Irak et sa région, c’est à l’Est des gens de Médine. La compréhension classique du terme Nejd est « terre élevée » en opposition au terme « al Ghawr » qui est plus bas. Tihâmah [la plaine côtière au sud et sud-ouest de la péninsule arabique] est entièrement al Ghawr et Mekka est dans le Tihâmah ». » Fath al Bari 13/58, commentaire du Hadith du Nejd.

 L’Imam an-Nawawi –Qu’Allah lui fasse miséricorde- mentionne qu’une grande épreuve apparaîtra de l’Est, c’est l’apparition du Dajjal. Des innovations apparaîtront de l’Est et plus particulièrement de l’Irak, beaucoup parmi les sectes déviantes en sont issues, parmi eux les Qadariyah, les Jahmiyyah et leurs dérivés, etc… Charh Sahih Mouslim 2/29

Le Hadith dans Sahih Mouslim en témoigne: Sâlim ibnou ‘Abdillah ibnou ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- :  a dit : 
« Ô gens de l’Irak, comme est étrange ce que vous demandez à propos des péchés mineurs alors que vous commettez les grands péchés ! [Le meurtre de al-Houssein],j’ai entendu mon père dire qu’il a entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire, en montrant la direction de l’Est :  « Certainement les troubles viendront de ce côté d’où apparaîtront les cornes de chaytan) ». » Sahih Mouslim 4/105 N°6943

Rappelons que cet exposé a pour objectif de répondre aux ignorants mal intentionnés et non pas de dénigrer l’actuel Irak, Savant Irakeins :Abû Hanîfa, Ahmad Ibn Hanbal ,al Hassan al Basri, ibn al Jawzi, etc...


La Louange est à Allah (Le très-Haut) au début et à la fin. Qu'Allah prie pour notre Prophète Muhammad ainsi que sa famille et l'ensemble de ses compagnons, et les salue tous.
A
13 juillet 2015 13:12
vous êtes dune malhonnêté incroyable, vous avez cherché des hadith pour faire le lien avec l'iraq, vous avez chercher l'éthimologie du mot, qui peut avoir aucun rapport pour pointer l'iraq, vous utiliser même des argument idiot pour pointer l'iraq, il me semble que le désert de l'iraq et l'iras en général c'est au NORD et non à l'est, à l'est c'est Ryad. En plus le prophète parle de Najdouna. n'importe quoi.

Le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm (Proche-Orient actuel ),
Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Yémen ».
Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah et sur notre Nejd ! »
Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre,
des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne de chaytan».
Rapporté par al Boukhari [livre du Jugement, Chap. « Le désordre viendra de l’Est »]

D’après abou Sâlim -Qu’Allah l’agrée-, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- se mit debout près du Minbar et indiqua la direction de l’Est et dit : « L’affliction est là, l’affliction est là, l’affliction est là ! d’où apparaît la corne de chaytan » ou il aurait dit : « la corne du soleil »

D’après ibn ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : « J’ai entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire, alors qu’il était tourné vers l’Est : « L’affliction est là ! Quand apparaîtront les cornes de chaytan ». »

Ibn Hajar –Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Al-Khattâbi a dit : « Le Nejd est en direction de l’Est et pour quelqu’un de Médine,
A
13 juillet 2015 13:42
J'ai un autre argument a vous faire valloir, bilad sham qui correspont à la grande syrie, biensur syrie y compris, les groupes rebelles se sont formé ou ??? la bas, donc pour le prophète sAws aurait béni un endroit ou la rebellion est apparu, n'importe quoi, vous êtes ridicule..
A
13 juillet 2015 13:47
9arn chitane sa a une signification plus grande, un mal très grand, au de la de quelque rigolot qui veulent libérer les terre arabe maladroitement. 9arn chitane c'est un mal encré, qui a affecté la connaissance de l'islam, quelque chose qui va dévier la croyance comme ont devier avant eux les autres dine. L'histoire se repete toujours, et l'enseignement du prophète sAws porte sur quelque chose de grand.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook