Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith de Najd d’où apparaît la corne de chaytan
n
13 juillet 2015 14:03
le corne du diable c'est le wahhabisme tout simplement
m
3 août 2015 01:24
Chadili à totalement raison. Najjd c'est en Arabie Saoudite, c'est la région en face du hijjaz et où se trouve Riyad et Dhahran. Les Al-Saoud et leurs alliés religieux veulent contourner les gens de la réalité et prétendent que najjd est en Irak. C'est bien du najd de l'ASaoudite actuelle dont parlait le prophète(saws).
m
3 août 2015 01:37
Chadili à totalement raison. Najjd se situe en Arabie Saoudite. C'est là où se trouve Riyad et Dhahran. C'est la région en face du Hijjaz. Et c'est bien de ce Najjd dont parlait le Prophète(saws) sur le qarn el-sheitan et non pas d'un soit disant najjd en Irak ou je ne sais d'où. Les Al-Saoud et leurs alliés religieux ont & continuent de faire tout pour nous contourner de la réalité prétendant que c'est le najjd en Irak dont parlait le prophète(saws).
5 août 2015 07:46
Citation
Abde al Lahe a écrit:
J'ai un autre argument a vous faire valloir, bilad sham qui correspont à la grande syrie, biensur syrie y compris, les groupes rebelles se sont formé ou ??? la bas, donc pour le prophète sAws aurait béni un endroit ou la rebellion est apparu, n'importe quoi, vous êtes ridicule..

Incroyable les rawafid de yabi



Incroyable les rawafid prétend connaitre la sounna mieux que les gens de la sounna, c'est le monde a l'envers, quand ont sait que vous les rawafid, vous nage dans le mensonge, vous insulter les compagnons, vous n'avez rien de l'islam,

Vous devez aller vendre des tomates
donne moi ne serai que la signification de Mouhammad Rassoulullah




LA FIN D'UN MENSONGE DE SOUFI ET DES FANATIQUE

Certains ont prétendu de façon allusive que les troubles et conflits mentionnés dans ce Hadith sont bien issus de la terre du Nejd (région du nord-est de l’actuelle Arabie Saoudite). De là, ils sont passés pour cibler les habitants de cette contrée. Nous les excusons parce qu’ils n’ont pas saisi le sens du Hadith. Nous allons leur expliquer, espérant que par la grâce d’Allah, ils se soumettront à la vérité, si toutefois ils sont de ceux qui comprennent et demeurent équitables !!

Le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm1,
Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Yémen ».
Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah et sur notre Nejd ! »
Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre,
des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne de chaytan». 2


Ce Hadith a été délibérément mal compris par certains groupes de gens dans le but de propager leur égarement et de tromper les musulmans ignorants. Et c’est par des recherches et des investigations, en examinant les travaux de grands savants que nous découvrons que ce Hadith ne se réfère pas au Nejd bien connu de nos jours, en Arabie Saoudite mais à l’Irak. De nombreux savants ont mentionné que ce Hadith se réfère à l’Irak comme : al-Khattaabi, al-Kirmani, al-Ayni, an-Nawawi, ibn Hajar –Qu’Allah leur fasse miséricorde- et d’autres.

Rappelons que cet exposé a pour objectif de répondre aux ignorants mal intentionnés et non pas de dénigrer l’actuel Irak.

Explication du Hadith voir le lien [www.al.baida.online.fr]
A
5 août 2015 11:44
Citation
rosiles a écrit:
Incroyable les rawafid de yabi



Incroyable les rawafid prétend connaitre la sounna mieux que les gens de la sounna, c'est le monde a l'envers, quand ont sait que vous les rawafid, vous nage dans le mensonge, vous insulter les compagnons, vous n'avez rien de l'islam,

Vous devez aller vendre des tomates
donne moi ne serai que la signification de Mouhammad Rassoulullah




LA FIN D'UN MENSONGE DE SOUFI ET DES FANATIQUE

Certains ont prétendu de façon allusive que les troubles et conflits mentionnés dans ce Hadith sont bien issus de la terre du Nejd (région du nord-est de l’actuelle Arabie Saoudite). De là, ils sont passés pour cibler les habitants de cette contrée. Nous les excusons parce qu’ils n’ont pas saisi le sens du Hadith. Nous allons leur expliquer, espérant que par la grâce d’Allah, ils se soumettront à la vérité, si toutefois ils sont de ceux qui comprennent et demeurent équitables !!

Le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm1,
Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Yémen ».
Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah et sur notre Nejd ! »
Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre,
des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne de chaytan». 2


Ce Hadith a été délibérément mal compris par certains groupes de gens dans le but de propager leur égarement et de tromper les musulmans ignorants. Et c’est par des recherches et des investigations, en examinant les travaux de grands savants que nous découvrons que ce Hadith ne se réfère pas au Nejd bien connu de nos jours, en Arabie Saoudite mais à l’Irak. De nombreux savants ont mentionné que ce Hadith se réfère à l’Irak comme : al-Khattaabi, al-Kirmani, al-Ayni, an-Nawawi, ibn Hajar –Qu’Allah leur fasse miséricorde- et d’autres.

Rappelons que cet exposé a pour objectif de répondre aux ignorants mal intentionnés et non pas de dénigrer l’actuel Irak.

Explication du Hadith voir le lien [www.al.baida.online.fr]

blablabla discours sans preuve, moue comme ton cerveau. J'ai tout prouvé la haut, mais je vais remontrer avec ton lien de propagande:
Al-Khattâbi a dit : « Le Nejd est en direction de l’Est et pour quelqu’un de Médine, c’est le désert de l ‘Irak et sa région, c’est à l’Est des gens de Médine.
L'Est c'est riyad, c'est pas l'iraq, ya les khoroto.
Il ne faut pas prendre en compte l'éthymologie du terme pour embrouillé le sens du hadith.

ces savants n'avaient pas de carte, s'il voyait la carte aujourd'hui il n'hésiteraient à dire que c'est l'arabie saoudite.L'irak est tout au nord. Et surtout s'il voyaient ce qui se passe. Y'a rien en Irak, par contre à riyad, a3odo bi Lahe. Tout le monde te dira.

D'autant plus que le prophète sAws dit Najdouna, il parle de leur terre.

T'es un kedab, tu parles avec amertume injustement, tkt pas Allah swt te reserve une jolie surprise pour tes actes ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 13:30 par Abde al Lahe.
5 août 2015 21:58
Citation
Abde al Lahe a écrit:
blablabla discours sans preuve, moue comme ton cerveau. J'ai tout prouvé la haut, mais je vais remontrer avec ton lien de propagande:
Al-Khattâbi a dit : « Le Nejd est en direction de l’Est et pour quelqu’un de Médine, c’est le désert de l ‘Irak et sa région, c’est à l’Est des gens de Médine.
L'Est c'est riyad, c'est pas l'iraq, ya les khoroto.
Il ne faut pas prendre en compte l'éthymologie du terme pour embrouillé le sens du hadith.

ces savants n'avaient pas de carte, s'il voyait la carte aujourd'hui il n'hésiteraient à dire que c'est l'arabie saoudite.L'irak est tout au nord. Et surtout s'il voyaient ce qui se passe. Y'a rien en Irak, par contre à riyad, a3odo bi Lahe. Tout le monde te dira.

D'autant plus que le prophète sAws dit Najdouna, il parle de leur terre.

T'es un kedab, tu parles avec amertume injustement, tkt pas Allah swt te reserve une jolie surprise pour tes actes .
..



ce n'est pas accessible a ceux qui néglige le Tawhid, qui insulte les sahaba, et qui appel a la fraternité entre les rawafid et les gens de la sounna.
-- Vous etes exactement comme un âne qui porte un livre. il en profite pas, quand a ta sectes, il s'affilie a l'islam tout en insultant les gens qui ont l’agrément d'Allah, les sahabas.
toute en adorant les tombe,
de même vous prétendez que vos imams sont infaillible etc......

Toute ceci est une barrière a la compréhension saine de l'islam.

_________
A
5 août 2015 22:13
hasbiya Lahe wa ni3ma wakil, tu payeras pour tes raccourcis et tes mensonges insha Lahe. Je suis sunnite wal hamdouli wa choukro li Lahe pour Ses bénédictions. Je ne dois rien à personne, je dois tout ça à Allah. Parle autant que tu veux, j'ai dit ce que j'avais à dire, occupe toi de toi même et oublie moi, oublie les autres, oublies les chiites, si je fais du mal je le fais contre mon propre détriment, et c'est Allah qui guide, c'est surement pas toi, s'Il veut égarer des gens, ce n'est pas toi qui va changer quelque chose avec tes postes.
A
6 août 2015 00:56
Le Nejd ou Najd (نجد) est une région du centre de l'Arabie saoudite.

Le Nejd est un plateau situé entre 762 et 1 525 mètres d'altitude. La partie orientale comprend plusieurs villages établis sur des oasis, tandis que le reste du plateau est occupé par des bédouins nomades. Étymologiquement, najd signifie « haut plateau » en arabe.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Le pouvoir de la famille Saoud

Mohammed ben Saoud ben Mohammed Al Mouqrin éclipse définitivement le clan rival Al Watban en 1727 et, grâce à son alliance avec le prédicateur Mohammed ben Abdelwahhab, fait du Nejd le centre du premier État saoudien en 1744.

L'Empire ottoman reprend le contrôle de la région en 1818, qui est finalement reprise par Abdelaziz ben Abderrahmane Al Saoud entre 1899 et 1912. En 1932, le Nejd devient une province du nouveau royaume saoudien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 00:56 par Abde al Lahe.
A
6 août 2015 01:21
salam 3laykoum je suis d'origine saoudienne par mon père qui est un tamimi et je ne savais pas que le prophète avait parlé d'eux, ensuite 3abd allah tu montre une carte du najd, mais l'ancien najd n'était pas celui ci et étaient beaucoup plus large et été une région frontalière à l'actuel irak et jordanie, le hijaz étaient plus petit également
A
6 août 2015 01:35
d'accord mon frère, mais Najd se situe bien en arabie saoudite, sans aucun doute ?
ça peux pas être plus large, et en même temps ailleurs !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 01:44 par Abde al Lahe.
A
6 août 2015 01:47
Citation
Abde al Lahe a écrit:
d'accord mon frère, mais Najd se situe bien en arabie saoudite, sans aucun doute ?
oui c'est en arabie saoudite, d'ailleurs le hail boraidah riad font parti du najd

et même il me semble qu'à l'époque ou l'anatolie était roumaine le najd englobait l'iraq, qatar, kuwait et le hijaz englobait la jordanie et même le yémen et oman englobait les émirats ; qu'ont me corrige si ça n'est pas vrai ou pas prouvé
A
6 août 2015 01:47
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

[www.google.fr]
A
6 août 2015 01:50
Citation
wjouh a écrit:
oui c'est en arabie saoudite, d'ailleurs le hail boraidah riad font parti du najd

et même il me semble qu'à l'époque ou l'anatolie était roumaine le najd englobait l'iraq, qatar, kuwait et le hijaz englobait la jordanie et même le yémen et oman englobait les émirats ; qu'ont me corrige si ça n'est pas vrai ou pas prouvé

ton explication a l'air plus cohérente.
Allaho a3lem après pour l'exactitude de tout ça.
mais le hadith du prophète sAws indique l'Est.
A
6 août 2015 02:02
il serait intéressant de voir une carte des régions de l'arabie à l'époque du prophète, car cette carte montre que c'était l'arabie à l'époque des chammars et les el rachid vivait dans le hail une actuel région du najd et avait l'ouest de l'iraq à eux
A
6 août 2015 02:09
je ne sais pas si ce genre de carte existait, je pense que ce procédé est très récent. même si de part et d'autre, il y'a des exceptions.
A
6 août 2015 02:17
It is reported in SAHIH BUKHARI from Hazrat Abu Said Khudri (Radiallhu Anhu) who narrates that: Once we were in the presence and company of the Holy Prophet (Sallal Laahu Alaihi Wasallam). He was distributing booties (Spoils of War) when a person named Zul-Khawaisara, who was from thetribe of Bani Tamim addressed the Holy Prophet (Sallal Laahu Alaihi Wasallam) “Oh Muhammad Be Just!” “. The Prophet (Sallal Laahu Alaihi Wasallam) replied: “A Great pity that you have doubts, if I am unjust then who will be just, you are a loser and a failure.” Zul-Khawaisara’s attitude infuriated Hazrat Umar (Radiallhu Anhu) and he pleaded with the Prophet (Sallal Laahu Alaihi Wasallam) to permit him to slay Zul-Khawaisara. The Prophet (Sallal Laahu Alaihi Wasallam) remarked: “Leave him, as his slaying will serve no good purpose, as he is not the only individual but there are a host of others like him and if you compare their prayers and fasting to that of yours, you yourself will feel ashamed. These are the people who will recite the Quran but it will not go beyond their throats, with all these apparent virtues they will leave the fold of Deen just like the arrow leaves the bow.
Al-Bukhaaree includes this hadeeth in the chapter: “The affliction will appear from the East”

[islammyreligion.wordpress.com]
A
6 août 2015 02:20
212) From the father of Saalim: The Prophet, sallallaahu alayhi wa sallam, stood up besides the pulpit (and pointed towards the east) and said: “Afflictions are there! Afflictions are there! From where appears the horn of Satan” or he said, “the horn of the Sun”

213) From ibn Umar that he said: I heard the Messenger of Allaah, sallallaahu alyahi wa sallam, saying while facing the east: “Indeed Afflictions are there, from where appears the Horn of Satan.”

From ibn Umar that he said: I heard the Messenger of Allaah, sallallaahu alyahi wa sallam, saying while facing the east: “Indeed Afflictions are there, from where appears the Horn of Satan.” (Shahih Muslim No.5167)

Muhammad PBUH did the Dawn Prayer and gave salute and facing toward the SUN RISE and said: “Fitnah will come from here. Fitnah will come from here from the horn of Satan” [Musnad Ahmad 2/72 no 5410 shahih]

From Aishah, Prophet PBUH said: The Hajj Miqat (the place) for Madinah is in Dzul Hulaifah, Sham and Egypt in Juhfah, Iraq in Zati Irq, and Najd in Qorn, and Yaman in Yalamlam.” (Shahih Sunan Nasa’i no 2656)

Muhammad mentioned about the HORN of Satan sever times in Hadeeth about Najd. And the Hajj Miqat (place) for the people of Najd is in Qorn. That means HORN in Arabic. In the Hadith above, Najd and Iraq are 2 different place with 2 different Miqat. So interpreting Najd is Iraq is not true at all.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 02:22 par Abde al Lahe.
a
6 août 2015 14:30
tiens, tu t'es mis à citer des hadith maintenant, tu n'as plus ta boule de crystal?
Je plaisante mon frère ^^

Bon, je précise d'emblée que je n'en ai rien à faire des saoudiens, ceux qui complotent avec les américains contre les croyants ou l'islam, qu'ils aillent au diable sans attendre.

Ceci dit, il faut être juste:

Le Najd dont on parle dans ces ahadith n'est pas le Najd actuel.
Si tu connais un peu le sujet, tu te rends compte qu'il existe bcp de places qu'on appellait Najd et cela dépend de l'endroit dont on se trouve et surtout du sens

1-Najd Al Waz 2-Najd Adja. 3-Najd Barq. 4-Najd Khal. 5-Najd Al-Shari. 6-Najd 'Adarr. 7-Najd Al 'Aqaab. 8-Najd Kabkab. 9-Najd Mari'. 10-Najd Al Yemen 11-Najd Al Iraq 12-Najd Al Hijaz

Il existe d'autres versions du hadith du Prophète saws où il ne fait pas de doute qu'il s'agissait de l'Irak


حَدَّثَنَا ابْنُ نُمَيْرٍ، حَدَّثَنَا حَنْظَلَةُ، عَنْ سَالِمِ بْنِ عَبْدِ اللهِ بْنِ عُمَرَ، عَنِ ابْنِ عُمَرَ، قَالَ: رَأَيْتُ رَسُولَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: يُشِيرُ بِيَدِهِ يَؤُمُّ الْعِرَاقَ: " هَا، إِنَّ الْفِتْنَةَ هَاهُنَا، هَا، إِنَّ الْفِتْنَةَ هَاهُنَا، - ثَلَاثَ مَرَّاتٍ مِنْ حَيْثُ يَطْلُعُ قَرْنُ الشَّيْطَا

‘Abdullah Ibn ‘Umar a rapporté qu'une fois, il a vu le Prophète (صلى الله عليه وسلم) indiquer l'Irak avec sa main, et dire : « La fitnah est là-bas », et ce à trois reprises, « c'est de là qu'apparaîtront les cornes du diable. »

Musnad Ahmad 6302


حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ عُمَرَ بْنِ أَبَانَ، وَوَاصِلُ بْنُ عَبْدِ الأَعْلَى، وَأَحْمَدُ بْنُ عُمَرَ الْوَكِيعِيُّ،-وَاللَّفْظُ لاِبْنِ أَبَانَ - قَالُوا حَدَّثَنَا ابْنُ فُضَيْلٍ، عَن أَبِيهِ، قَالَ سَمِعْتُ سَالِمَ بْنَ عَبْدِ اللَّهِ،بْنِ عُمَرَ يَقُولُ يَا أَهْلَ الْعِرَاقِ مَا أَسْأَلَكُمْ عَنِ الصَّغِيرَةِ وَأَرْكَبَكُمْ لِلْكَبِيرَةِ سَمِعْتُ أَبِي عَبْدَاللَّهِ بْنَ عُمَرَ يَقُولُ سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَقُولُ ‏"‏ إِنَّ الْفِتْنَةَ تَجِيءُ مِنْ هَا هُنَاوَأَوْمَأَ بِيَدِهِ نَحْوَ الْمَشْرِقِ ‏"‏ مِنْ حَيْثُ يَطْلُعُ قَرْنَا الشَّيْطَانِ ‏"‏ ‏.‏ وَأَنْتُمْ يَضْرِبُ بَعْضُكُمْ رِقَابَ بَعْضٍ وَإِنَّمَا قَتَلَ مُوسَى الَّذِي قَتَلَ مِنْ آلِ فِرْعَوْنَ خَطَأً فَقَالَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ لَهُ ‏‏ قَالَ أَحْمَدُ بْنُ عُمَرَ فِي رِوَايَتِهِ عَنْ سَالِمٍ لَمْ يَقُلْ سَمِعْتُ

Sâlim le fils de ‘Abdillah fils de ‘Umar a dit :

Ô gens de l'Irak, comme est étrange le fait que vous interrogez à propos des péchés mineurs alors que vous commettez les grands péchés ! (Il parle du meurtre d'Al-Husseyn perpétré par des Irakiens.) J'ai entendu mon père ‘Abdullah Ibn ‘Umar raconter qu'il a entendu le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) dire, en pointant sa main en direction de l'Est : « Certes que les troubles viendront de ce côté, d'où apparaîtront les cornes du Shaytan). »

Muslim 6649

ما أخرجه الطبراني في «الكبير» (12/384 رقم 13422) من طريق إسماعيل بن مسعود: ثنا عبيدالله بن عبدالله بن عون، عن أبيه، عن نافع، به. ولفظه:«اللهم بارك لنا في شامنا، اللهم بارك في يمننا، فقالها مراراً، فلما كان في الثالثة أو الرابعة، قالوا: يا رسول الله! وفي عراقنا؟ قال: «إنّ بها الزلازل والفتن، وبها يطلع قرن الشيطان».وهذا إسناد جيد، عبيدالله معروف الحديث. قاله البخاري في «التاريخ الكبير» (5/388 رقم 1247)، وقال ابن أبي حاتم في «الجرح والتعديل» (5/322) عن أبيه: «صالح الحديث»

Ibn ‘Umar rapporte que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) invoquait : « Mon Seigneur, accordes tes bénédictions à notre Yémen (...) et un homme lui dit : « Et l'Irak ô Messager d'Allah ? » Alors le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) répondit : « De là-bas provient la dissension (fitnah), et de là-bas sortira la corne du Diable. »

Rapporté par at-Tabarani
ceci est rapporté par ibn hajar al haythami (opposant majeur à Ibn Taymiyyah, donc, peu apprécié des salafis actuels quand il existe des approches sectaires)

Etc...De toute façon, il s'agit d'un endroit d'où sortira le mal pas que tous les gens qui y sont sont maudits

En effet, Abu Hanifa rah venait de l'Irak, qui maudirait Abu Hanifa?
Et les Banu Tamim sont au Najd et le Prophète saws a rappelé leurs qualités



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 14:32 par al qurtubi.
a
6 août 2015 14:33
Enfin, le mal actuellement si on retient qu'il s'agit des "wahhabites" n'est pas limité au Najd. Il n'y a pas de wahhabites au Hijaz?
Ceci montre juste la faiblesse de cette interprétation
A
6 août 2015 15:40
salam 3leikom,

ce hadith relève de l'interprétation de l'indication du prophète sAws, ensuite son fils a repris ce que son père disait se basant sur son interprétation personnel.

‘Abdullah Ibn ‘Umar a rapporté qu'une fois, il a vu le Prophète (صلى الله عليه وسلم) indiquer l'Irak avec sa main, et dire : « La fitnah est là-bas », et ce à trois reprises, « c'est de là qu'apparaîtront les cornes du diable. »

Musnad Ahmad 6302


Sâlim le fils de ‘Abdillah fils de ‘Umar a dit :

Ô gens de l'Irak, comme est étrange le fait que vous interrogez à propos des péchés mineurs alors que vous commettez les grands péchés ! (Il parle du meurtre d'Al-Husseyn perpétré par des Irakiens.) J'ai entendu mon père ‘Abdullah Ibn ‘Umar raconter qu'il a entendu le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) dire, en pointant sa main en direction de l'Est : « Certes que les troubles viendront de ce côté, d'où apparaîtront les cornes du Shaytan). »



après il y'a d'autre version de Qarn a sheytan, tu sites uniquement ceux qui vont dans le sens de l'iraq.
Pourquoi le prophète sAws a indiqué uniquement une fitna ? pourquoi l'a t il qualifié de "corne du diable" ? Allaho a3lem, sur ce sujet je n'ai pas le coeur nette. Moi j'entend depuis le 18 siècle des choses qui ne plaisent pas en arabie, pas seulement les saoud, pour moi eux c'est la surrise sur le gateau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook