Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'a hachem j'ai honte
r
28 octobre 2015 22:16
Le mec est totalement instable. Le coup de la démission est très révélateur de son état psychologique. Garde la tête haute et ne te remets pas en question. C'est lui qui a merdé, inutile de chercher la faute de ton côté.
Citation
mimicicu a écrit:
El hamdulilah khti tu as raison ma mere ma dis la MM chose que toi.
elle m'a bien fais comprendre que si c'était une simple remarque il serait pas parti .
28 octobre 2015 22:23
Moi je pense que tu t es un peu précipiter ds tt ce chmilblik il n étais pas question de savoir si oui ou non ca ce fait si oui ou non ns l aurions mal pris et ce que ns ns aurions fait face a ce genre de péripétie..

Certe sa remarque etait maladroite certe la mère et la soeur ne sont pas un cadeau ou alors un cadeau empoisonné ms ca on en avait deja un peu parlé tu savais a quoi t attendre vu que tu m avais fait part de leur mentalité chelou, pr ta famille c est sur que tu es acclimater a la deception je le sais aussi psq tu t es également confié la dessu et par rapport a tt cela je t avais dis de gardé la tete froide psq si tu te fais monté la tete lui c est ce qui c est passé aussi il a dis le fond de sa pensée de manière nigaud ms ds un mariage c est tj comme ça les mots parfois depasse la pensée et parfois mm c est horrible ce qu il px en sortir ms un couple c est que ca c est des haut et des bas gardé la tete sur les épaules c est pas tj simple qd il te dis de ne pas en parler a ta mère c est pr pas ce faire détesté ni perdre la face deavnt elle ce qu un époux confie a sa femme et mm si c est moche doit rester entre eux, le dialogue doit etre mis a plat et des règles doivent etre mise en place ms faut pas tt balancé d un revers de la maix sans dialogue constructif avant c est des gaminerie les SR et les je vais dire ceci cela au lieu de s imposé et montré que tes une vrai femme qui se laisse pas démonté mhm ta décision a l air d etre prise ms reagir a chaud n est jamais une solution...
C est mn avis sans plus...
Citation
mimicicu a écrit:
Salam tic tac tu craque
et bah c'est la vie lol je pouvais pas savoir d'ailleurs j'ai hésiter avt de lancer un autre sujet ça fais trop or peu de tps ms bon vraiment le gars ça mère et sa soeur elle m'ont eu à travers la gorge obligé.
jeattendais pas à cela du tt
r
28 octobre 2015 22:46
Je t'ai envoyé un mp
Citation
mimicicu a écrit:
euuuhhh OK ta tt compris toi lol lol.
je n'ai pas peur tu ne me connais pas pr me juger mn frère .
le possédé c'est toi ici alors tes conseils garde les pr toi .salam
z
28 octobre 2015 22:46
Silence radio sa veux rien dire je parie qui va revenir s excuser à part s il a déjà fait
m
28 octobre 2015 23:46
il s'est excuser sur le coup ms c'est silence radio depuis 2 jours .
Citation
zoulikamoi a écrit:
Silence radio sa veux rien dire je parie qui va revenir s excuser à part s il a déjà fait
m
30 octobre 2015 19:02
mon père m'à demander le numéro de téléphone de l'homme qui m'a khteb.il veut s'expliquer avec lui et comprendre son SR.
suite à notré embrouille, il ne m'a plus donner de nouvelles , et mn père veut savoir pkoi il ont "laisser tomber".
il va les apeler demain j'ai peur que ça dégénère crying(
je précise qu'on ne se parle plus depuis le fameux prbm. et il a été lâche car il na pas dit que c'est fini ne ns attendez pas. et du cp je pense qu'il ne veut plus de moi..moi il m'avait blesser c'est pr ça que je me l'ai pas rapeler. et j'ai dc répondu à mn père que je pense qu'ils ne viendrons plus.
qu'es que vs en pensez ? je ne peux empêcher mn père de lui parler car il est décidé et je veux pas que le mec il pense que ont le cherche ou que je lui ait envoyée mn père ou autre ...?!
C
30 octobre 2015 19:28
Salam,

Je pense que ton père à raison. Ils sont venus lui demander ta main il y a encore quelques jours. Donc si il ne veut plus se marier avec toi, ton père a raison d'exiger que le concerné le lui dise de vive voix.

Si jamais ton prétendant dit a ton père qu'il souhaite toujours se marier avec toi, je pense que tu devrais discuter avec lui et passer l'éponge sur cet épisode.
Si il dit a ton père qu'effectivement il ne veut plus se marier avec toi, alors tire un trait définitif sur lui.

Citation
mimicicu a écrit:
mon père m'à demander le numéro de téléphone de l'homme qui m'a khteb.il veut s'expliquer avec lui et comprendre son SR.
suite à notré embrouille, il ne m'a plus donner de nouvelles , et mn père veut savoir pkoi il ont "laisser tomber".
il va les apeler demain j'ai peur que ça dégénère crying(
je précise qu'on ne se parle plus depuis le fameux prbm. et il a été lâche car il na pas dit que c'est fini ne ns attendez pas. et du cp je pense qu'il ne veut plus de moi..moi il m'avait blesser c'est pr ça que je me l'ai pas rapeler. et j'ai dc répondu à mn père que je pense qu'ils ne viendrons plus.
qu'es que vs en pensez ? je ne peux empêcher mn père de lui parler car il est décidé et je veux pas que le mec il pense que ont le cherche ou que je lui ait envoyée mn père ou autre ...?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 21:00 par Coeur Fondant.
O
30 octobre 2015 19:29
J'ai pas lu toutes les pages donc peut-être que t'as répondu à cette question avant, tu penses vraiment qu'il a trouvé ce ridicule prétexte pour mettre fin à tout ca ?
Je sais que beaucoup d'hommes sont lâches et louches c'est clair, mais pourquoi il aurait attendu la khotoba pour prendre sa décision ??

Sinon pour ta question je pense que ton père a raison, vaut mieux exiger des explications claires que de laisser couler avec des supputations et tout plein d'hypothèses non vérifiées.


Citation
mimicicu a écrit:
mon père m'à demander le numéro de téléphone de l'homme qui m'a khteb.il veut s'expliquer avec lui et comprendre son SR.
suite à notré embrouille, il ne m'a plus donner de nouvelles , et mn père veut savoir pkoi il ont "laisser tomber".
il va les apeler demain j'ai peur que ça dégénère crying(
je précise qu'on ne se parle plus depuis le fameux prbm. et il a été lâche car il na pas dit que c'est fini ne ns attendez pas. et du cp je pense qu'il ne veut plus de moi..moi il m'avait blesser c'est pr ça que je me l'ai pas rapeler. et j'ai dc répondu à mn père que je pense qu'ils ne viendrons plus.
qu'es que vs en pensez ? je ne peux empêcher mn père de lui parler car il est décidé et je veux pas que le mec il pense que ont le cherche ou que je lui ait envoyée mn père ou autre ...?!
30 octobre 2015 20:36
Euhhh c est chaud monsieur n a pas honte. ...

Bref à toi de voir si les critiques à longueur de temps n est pas un prb....

Bref inchallah kheyr pour toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 20:36 par yayarose.
30 octobre 2015 20:57
Salam te prends pas la tête pour des bêtises pareilles. C'est ridicule de sa part cette réflexion. Le principal pour lui c'est toi ou le désordre ds une chambre sachant pertinemment qu'il y avait du monde qui plus est des enfants. Maniaque peut être mais c'est abusé. Demande lui s'il cherche une épouse ou une boniche.
Si c'est un Monk c'est mal barré tu vas devoir faire face et être au top.
30 octobre 2015 21:26
mais tu peux pas l'appeler pour avoir une vraie discussion avant que ton père le fasse ?

Comme ça vous êtes fixés sur tout ça sans que ça dégénère .
I
30 octobre 2015 21:50
Salam,

Tu ne pouvais pas régler ça tte seule avec ton prétendant ? Il faut que ce soit ton père qu'il l'appelle pour discuter de son SR ? Parce que toi tu n'es pas assez grande pour régler ce pbm tte seule et mettre les choses au claire avec lui ? D'abord il te demande de ne pas en parler à ta mère et toi tu cours immédiatement lui dire. Ensuite ton père va l'appeler car ta mère lui en parlé aussi. Je te donne mon avis, c'est toi qui a envenimé la situation en allant tt balancer à ta mère. Il t'a fait une remarque pas sympa, ok mais s'il ne voulait pas que tu en parles à ta mère c'est justement pour ne pas que ça prenne des proportions. Toi et lui vous pouvez avoir un clash et vous réconcilier mais les parents généralement prennent parti pour leur enfant et ne passent pas facilement l'éponge. Bref, remets-toi un peu question .
z
30 octobre 2015 22:21
Essayé de lui parlée en premier si tu laisse ton père l appeler c est que tu est tjr intéressée alor fait le premier pas vu que tu la pas encore fait c est pas comme si tu lui court au derrière q
30 octobre 2015 22:26
Selem,
Je te trouve très dur dans tes paroles.
Le gars lui dit on a trouvé les chambres pas bien rangées je suis maniaque blabla...ça ne se fait pas, et il n'est pas reconnaissant envers son hôte comme on l'a déjà dit avant moi.
Cela n'a rien avoir avec le fait d'être prête à tenir une maison, une bonne femme n'est pas forcement la meilleure femme de ménage (avec tout le respect que je leur dois) ni la meilleure cuisinière.
Le gars vient khteb sa future c'est censé être des plus beaux jours de sa vie lui vient la faire ch*** en parlant de ménage...
Maniaque ou pas y'a pas besoin de le déclarer et encore moins comme ça. T'es maniaque? Ben comme on dit tala3 3la yadik et tu nettoies de fond en comble ...
C'est pas contre toi dihya06 mais la demoiselle n'est pas en tord et je te trouve trop injuste dans ton analyse de la situation.
Citation
Dihya06 a écrit:
Deja j'suis une fille ...

Et excuse moi j't'ai pas jugé ... Ca se ressent que c'est c'qui te fait peur ... Le gars t'a juste dis avec moi faudra etre propre et regarde moi tout le cinema que tu fais...

J'espere que t'es pas du genre a laisser tes strings 2 mois dans le panier a linge .. Sans t'inquieter ...
l
30 octobre 2015 23:38
Le mec est venu pour se balader ou dema der ta main.ca ne se fait pas et si pas hasard il a vu le bordel ds l autre chambre ca ne lui regarde pas il n est qu un invité. Et ke fait qu il a dis ke meme sa famille l on remarqué la c trop l intervention de sa famille s apparaît dès le début et le fait qu il est maniaque est autre chose .se sont des petits signe de ce qui t attend après le mariage.c est vraiment pas gentil de critiquer ds gens qui ont ouvert la porte de leur maison.
Bn courage et je te conseille de faire la prière (salat istikhara).
Bn courage
feeling blessed
m
31 octobre 2015 00:14
Salam,
je ne voulais pas entre ma mère ds l'histoire ms c'est trop facile , elle a le droit de savoir à quoi ça fille s'engage mais pas que pr ça, si je lui ai raconter c'est pas sur le coup de tête ms après réflexion car lui en a parler et nous a critiquer en famille, MM sa soeur ns à critiquer alors que moi je dois rien dire ??
ms ma mère a moi est plus proche que la relation que lui entretient av sa soeur dc ne demander de la fermer ? pr ensuite l'insulter à ses aises à nan j'ai préférer qu'elle le sache comme ça elle me comprendra car elle est trop hnina mskina.

Pr être sincère j'estime que ce n'ai pas à moi de faire le premier pas je l'aurais fait et j'ai déjà eu à le faire ms la il m'a blessé pr la raison que on est MM pas marié et il ns critique déjà j'ai trouver ça rare et bas ..
Après mn père veut lui parler , à khti je te cache pas que ça me fais peur et j'aimerais bien que ça ne dégénère pas mais je n'en suis pas sûre .pourtant mn père ignore ce qui c'est passé ma mere ne lui a rien dit et tant mieux.
Je te cache pas que le bien ds tt ça c'est que au moins demain je serais fixé bien comme il faut car partir sans donner d'explication c'est trop lâche.
Je sais qu'il ne s'attendra pas à ce que mn père lapelle il m'a devenir tt bleu lol.
Ms qd je pense que pendt 4 ans j'étais à côté de la plaque je me dis que mn père ferais mieux de lui tirer les oreilles pr qu'il a prennent av ses futur victimes que il fait pas jouer av bnat nas
Excuse moi ms je fais ce qui me paraît juste et El hmd ma mère me guide du mieux qu'elle peut après je te remercie aussi pr tn avis je le comprends wllh ms si tu savais comme j'ai de la peine. je me dis que si après tt ce tps notre relation est si fragile alors vaut mieux que ça s'arrête maintenant, j'ai pas envie de me dire que c'est moi qui le retenais ..
Citation
Incert1 a écrit:
Salam,

Tu ne pouvais pas régler ça tte seule avec ton prétendant ? Il faut que ce soit ton père qu'il l'appelle pour discuter de son SR ? Parce que toi tu n'es pas assez grande pour régler ce pbm tte seule et mettre les choses au claire avec lui ? D'abord il te demande de ne pas en parler à ta mère et toi tu cours immédiatement lui dire. Ensuite ton père va l'appeler car ta mère lui en parlé aussi. Je te donne mon avis, c'est toi qui a envenimé la situation en allant tt balancer à ta mère. Il t'a fait une remarque pas sympa, ok mais s'il ne voulait pas que tu en parles à ta mère c'est justement pour ne pas que ça prenne des proportions. Toi et lui vous pouvez avoir un clash et vous réconcilier mais les parents généralement prennent parti pour leur enfant et ne passent pas facilement l'éponge. Bref, remets-toi un peu question .
m
31 octobre 2015 00:21
Salam "coeur fondant", il va l'appeler demain tu crois que il va lui dire si il ne viendront plus ?
la honte pr moi mn pauvre pere il va entendre qu'on veut plus de sa petite fille ça va le vexer plus que moi. surtout que il l'avaient aprecier ma famille MM mes frères disait du bien de cette rencontre.
demain va être une longue journée j e le sens surtout que je ne sais pas à quelle heure il va lui parler ms je pense que mn père est déjà en colère contre lui.
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je pense que ton père à raison. Ils sont venus lui demander ta main il y a encore quelques jours. Donc si il ne veut plus se marier avec toi, ton père a raison d'exiger que le concerné le lui dise de vive voix.

Si jamais ton prétendant dit a ton père qu'il souhaite toujours se marier avec toi, je pense que tu devrais discuter avec lui et passer l'éponge sur cet épisode.
Si il dit a ton père qu'effectivement il ne veut plus se marier avec toi, alors tire un trait définitif sur lui.
t
31 octobre 2015 00:53
C'est vraiment abusé ce qu'il t'a dit, la manière dont il a amené les choses n'est clairement pas respectueuse.
C'est normal que tu le prennes mal c'est un manque de respect envers toi et envers ta famille. Tout ça veut dire que sa famille lui ont bien monté la tête et ont bien critiqué ce fait depuis plusieurs jours puisqu'il a attendu pr te le dire. Si ça commence comme ça, qu'est-ce que ça va être après. .?
S
31 octobre 2015 00:58
2 jours en silence radio et tu estimes qu il remet tout en cause et qu il ne souhaite plus se marier ?

je ne sais pas, je trouve que 2 jours de SR ne signifie rien, c est juste que vous avez discuter de ses critiques , il t a blessé et peut etre que toi aussi donc il prend un peu de recul

fin shépa je trouve que tu vas trop vite en besogne,

tu nous avais déjà fait part de tes doutes et que tu penses ne pas donner suite
après il donne pas de nouvelles pendant 2jours et pour toi ça veut dire qu il remet tout en cause et tu t en plains

serieux il faut te suivre, moi je comprend pas tout

tu ne t aies peut etre pas posé la bonne question ?

il réfléchis
il a des doutes
il est agacé
il boude

fin shépa il peut y avoir pleins de raisons, nous étions pas présents lors de cette discussion entre vous et nous savons pas ce qui a été dit

2 jours de SR c est rien, tu n aurais pas du méler tes parents à ça avant d en parler avec lui

je trouve qu il y a beaucoup d immaturité dans ta relation

et puis faire l éffort de te renseigner sur les maniaques parce que c est limite une maladie ou tes tocs, bref
Citation
mimicicu a écrit:
il s'est excuser sur le coup ms c'est silence radio depuis 2 jours .
C
31 octobre 2015 01:00
Salam,

Moi je pense plutot qu'il dira à ton père qu'il n' a pas changé d'avis et qu'il veut toujours se marier avec toi. Mais on ne sait jamais, il faut te préparer à tout !!!!

Ton père sera triste si il voit sa petite fille triste. C'est pour ça que si la réponse est négative, tu dois te préparer et faire comme si ça t'atteignait pas du tout. Joue là sur de toi et fais ta fière devant ton père. Dis lui que de toute façon depuis ses réflexions sur ta famille il était hors de question que tu te marie avec lui et fais lui croire que ça te fait ni chaud ni froid.

Ca bien sur c'est si ton prétendant met à terme à votre histoire, sinon, il si il fait le premier pas vers un réconciliation, je te conseille d'aller en ce sens.
Citation
mimicicu a écrit:
Salam "coeur fondant", il va l'appeler demain tu crois que il va lui dire si il ne viendront plus ?
la honte pr moi mn pauvre pere il va entendre qu'on veut plus de sa petite fille ça va le vexer plus que moi. surtout que il l'avaient aprecier ma famille MM mes frères disait du bien de cette rencontre.
demain va être une longue journée j e le sens surtout que je ne sais pas à quelle heure il va lui parler ms je pense que mn père est déjà en colère contre lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook