Citation
2_havadarim a écrit:
Sérieusement ? Des dginns au 21 ème siècle. Demandez lui plutôt de quoi elle va vivre? A t-elle fini ses études? A t-elle un métier ? Tous les jeunes veulent leur autonomie. Ses parents la battent? Sont intégristes? Laxistes vis à vis de la religion ? Les prières et incantations ne lui donneront pas les moyens de payer un loyer si ce que je dis plus haut ne fait pas partie de ses pistes de réflexion . Ce qui l'attend c de tomber sur le mauvais mari. Quant à vivre seule faut pouvoir s'assumer. Les dangers la guettent. Un dialogue avec les parents pour commencer. Donnez de vos nouvelles Mademoiselle.
Citation
phoenixou a écrit:
Salem Aleykoum,
Je suis actuellement mineure, et j'habite chez mes parents,
j'aimerai lors de ma majorité quitter la maison familiale au plus vite car je n'arrive plus a la supporter, je fais mon possible pour tenter d'aimer mes parents, mais mon coeur n'y arrive pas, je sais qu'en islam les parents occupe une place très importante mais je n'y arrive plus.
Avant j'aimais mes parents plus que tout au monde puis, j'ai grandi et je les ai détester (a cause de beaucoup de raison), maintenant je ne ressens plus rien a leur égard, pour moi ce sont comme des connaissances. Quand je les vois je ressens une forte douleur au coeur et j'ai fais de nombreuse crises d'angoisse en restant pres d'eux. J'aimerai donc m'éloigner d'eux car ils m'ont totalement changer.
C'est pour cela que je me demande si habiter seule pour une femme est haram.
Merci d'avoir lu.
Citation
Callyope a écrit:
Salam,
Il est permis d'habiter seule en étant une femme mais sans trop t'éloigner de tes proches. L'idéal serait de d'habiter sur la même planète.
Citation
Rozenn* a écrit:
Si tu as l'accord de ton père, c'est autorisé.
Penses-tu qu'il soit possible d'arranger les choses entre toi et tes parents ?
Ta souffrance ne disparaitra pas simplement en quittant la maison.
Citation
LynTu a écrit:
Salam
Il y a des mauvais parents... toxiques...
donc, tu fais bien de t'en éloigner... géographiquement.
Fait la rokia, en récitant les 3 dernières sourates et ayat koursy en commençant a dire Bismillah en soufflant sur ta main.
Cela pemerttra de nettoyer ton corps de djinns malfaisants qui peuvent te faire ressasser les mauvaises paroles, disputes avec tes parents.
Citation
phoenixou a écrit:
Non je ne suis pas lesbienne