Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gueules noires de Jérada
s
28 mars 2010 16:06
Bonjour mes chers compatriotes,

Je viens de regarder un reportage sur la chaîne France24, consacré aux gue-ules noires de Jérada.
Je suis complètement bouleversé !

Après la fermeture de la mine pour raison économique ou raison politique selon les versions, les pauvres gens continuent à piocher du charbon sans aucune sécurité. Et bien qu'il n'y ait plus de mine, certains barons arrivent à obtenir des permis d'exploitation, ce qui leur permet de revendre le charbon extrait par les pauvres gens !

Au royaume enchanté des droits de l'homme où tout va bien et 3ach al malik, plus rien ne surprend !


[www.france24.com]
29 mars 2010 21:09
Je l'ai vu également. C'est vraiment triste de voir cette misère et l'oubli de ces gens...

Décidément à part Casa, Rabat, Marrakech, Fez et Agadir le reste du pays n'appartient pas au Maroc officiel...

J'ai bien aimé la réaction du mec qui a coupé la parole au délégué de la santé par intérim à Jrada ^^
G
29 mars 2010 21:21
Vous venez de vous reveillez? 3ala slama! Il a fallu que france24 vous ouvre les yeux?

ça va faire déjà un moment (plusieurs années) que c'est comme ça à jrada...sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/10 21:22 par Darla.
30 mars 2010 13:45
Citation
Darla a écrit:
Vous venez de vous reveillez? 3ala slama! Il a fallu que france24 vous ouvre les yeux?

ça va faire déjà un moment (plusieurs années) que c'est comme ça à jrada...sleeping

Bon bah excuse nous de ne pas être tous abonnées au journal local de jrada grinning smiley
s
30 mars 2010 17:49
Abonné au journal de yabiladi et prétendre connaitre tout!!!
30 mars 2010 17:53
Citation
sid1007 a écrit:
Abonné au journal de yabiladi et prétendre connaitre tout!!!

Mdr!!

Mais cher sid1007, pourquoi tant de haine? Je t'aime bien moi, même si tu débites des conneries de temps en temps, remarque on le fait tous tu me diras ^^

salam wa 7ob grinning smiley
b
30 mars 2010 23:08
Citation
Darla a écrit:
Vous venez de vous reveillez? 3ala slama! Il a fallu que france24 vous ouvre les yeux?

ça va faire déjà un moment (plusieurs années) que c'est comme ça à jrada...sleeping

C'est vraiment malheureux de voir ces pauvres gens galérés surtout de nos jours mais évidemment c'est à tout un système qu'il faut en vouloir. Les actions sont bonnes à prendre comme le parrainage! Donner tout simplment de l'argent à une famille qui en a besoin mais la ta^che est immense.

Par contre Darla!

Pour le Maroc France24 n'est vraiment pas la référence en matière de média! Ce journal a toujours rabaissé le pays et faire en sorte de créer la zizanie dans tous les domaines notamment politique.

Leur site internet regorge de reportages "Marocatastrophe"
s
31 mars 2010 12:29
Citation
brabrasud a écrit:
Par contre Darla!

Pour le Maroc France24 n'est vraiment pas la référence en matière de média! Ce journal a toujours rabaissé le pays et faire en sorte de créer la zizanie dans tous les domaines notamment politique.

Leur site internet regorge de reportages "Marocatastrophe"

Ah bon !
Enfin, ça reste ton avis et ça n'est certainement pas objectif.
Quand on est habitué aux rêveries de certains médias marocains, c'est pas toujours évident d'accepter des contre-vérités.
D'ailleurs, toi-même tu sembles mettre en cause le système mais sans vouloir le combattre !
Et comme solution, tu nous proposes le parrainage !
Avec toi, c'est pas demain que les politiques rendront des comptes.
b
31 mars 2010 15:28
Citation
salmones a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Par contre Darla!

Pour le Maroc France24 n'est vraiment pas la référence en matière de média! Ce journal a toujours rabaissé le pays et faire en sorte de créer la zizanie dans tous les domaines notamment politique.

Leur site internet regorge de reportages "Marocatastrophe"

Ah bon !
Enfin, ça reste ton avis et ça n'est certainement pas objectif.
Quand on est habitué aux rêveries de certains médias marocains, c'est pas toujours évident d'accepter des contre-vérités.
D'ailleurs, toi-même tu sembles mettre en cause le système mais sans vouloir le combattre !
Et comme solution, tu nous proposes le parrainage !
Avec toi, c'est pas demain que les politiques rendront des comptes.

Tu as l'air si serein dans ton analyse, Mr le combattant!

Puis je n'ai jamais di que les médias marocains étaient mieux que France24 c'est toi qui en parle! Mais je vois que tu n'es pas un bon analyste, tu es sûrement le genre de téléspectateur qui engobe tous ceux que les médias racontent. Renseigne toi mieux, cherche, creuse et tu verras bien!

Et oui mon chèr! tu vas être surpris mais je parraine une famille au Maroc et ce depuis presque 2 ans, ce n'est pas une famille des mines de Jérada ni des cousins à moi mais une veuve et ses 3 enfants. Je leur donne financièrement ce que je peux pour qu'ils puissent trouver de quoi manger.

Ne parle pas quand tu ne sais pas! Le parrainage n'est pas la solution au problème mais peu déjà soulager des familles qui meurent de faim.

Régler les problèmes des politiciens ce n'est pas truc, je suis comme toi un simple de chez simple!
s
31 mars 2010 19:28
Citation
brabrasud a écrit:
Tu as l'air si serein dans ton analyse, Mr le combattant!

Puis je n'ai jamais di que les médias marocains étaient mieux que France24 c'est toi qui en parle! Mais je vois que tu n'es pas un bon analyste, tu es sûrement le genre de téléspectateur qui engobe tous ceux que les médias racontent. Renseigne toi mieux, cherche, creuse et tu verras bien!

Et oui mon chèr! tu vas être surpris mais je parraine une famille au Maroc et ce depuis presque 2 ans, ce n'est pas une famille des mines de Jérada ni des cousins à moi mais une veuve et ses 3 enfants. Je leur donne financièrement ce que je peux pour qu'ils puissent trouver de quoi manger.

Ne parle pas quand tu ne sais pas! Le parrainage n'est pas la solution au problème mais peu déjà soulager des familles qui meurent de faim.

Régler les problèmes des politiciens ce n'est pas truc, je suis comme toi un simple de chez simple!

Arrêtes donc ton charabia sans queue ni tête !
A moins que tu veuilles nous démontrer que c'est toi qui ne sais rien.
Ne te fatigues pas, on a compris !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook