Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Groupe anasheed
m
7 avril 2009 12:48
Salam,

Je suis entrain de préparer mon mariage inchallah mais je me suis dis pourquoi pas un groupe anasheed mais le problème c'est que je ne connais pas du tout l'ambiance que donne...perplexe
Alors si vous avez déja assisté à un mariage avec ambiance anasheed dite moi ce que vous en pensez: est-ce que les invités apprécient, s'endorment; est-ce que ça fait pas un décalage avec la negafa...
Avis aussi aux negafa qui connaissent: comment vous etes vous sentis dans une tel ambiance???

Merci d'avance pour vos conseils et précisions
N'hésitez pas à me faire part de vos expérienceswinking smiley
m
7 avril 2009 19:24
personne pour m'aider !???????????
SVPSOS
t
7 avril 2009 19:39
salam

le seul mariage auquel j'ai assisté ou il y avait une ambiance anashid, c'était a khouribga au Maroc

et franchement ca tuéééééééé!!!!!!!un groupe de 5 soeurs

les filles avaient "remixé" les chansons de chaabi les plus connues sous forme de anashid, on était entre soeurs

tout a fait compatible avc la negafa vu qu'elle chantait presque les memes chansons (jat jat lala la3roussa etc)

elles avaient des voix magnifiques machaallah, une superbe ambiance (ont tout chanté chleuh, rif, chaabi, mais sous forme d anashid biensur)

elles ont fait une du3a sublime a la fin pour les mariés

j'aimerais trop retrouver ca icicrying(
7 avril 2009 20:08
Salam,

Je ne peux te donner d'avis car jamais assisté à un Mariage avec Anasheed par contre je sais qu'il y'a un groupe en Belgique qui se déplace.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
7 avril 2009 21:34
Citation
tagine2007 a écrit:
salam

le seul mariage auquel j'ai assisté ou il y avait une ambiance anashid, c'était a khouribga au Maroc

et franchement ca tuéééééééé!!!!!!!un groupe de 5 soeurs

les filles avaient "remixé" les chansons de chaabi les plus connues sous forme de anashid, on était entre soeurs

tout a fait compatible avc la negafa vu qu'elle chantait presque les memes chansons (jat jat lala la3roussa etc)

elles avaient des voix magnifiques machaallah, une superbe ambiance (ont tout chanté chleuh, rif, chaabi, mais sous forme d anashid biensur)

elles ont fait une du3a sublime a la fin pour les mariés

j'aimerais trop retrouver ca icicrying(

Ce serait le must de retrouver ça ici, alors si vous connaissez SVP n'hésitez pas !!!
mais franchement je suis allé sur dailymotion pour voir si y aurait une video qui donne bien mais je trouve que c'est tout mou le temps de quelque minutes alors toutes une soirée...c'est pour ça j'ai dis est-ce que ça endort...perplexe
Et j'ai pas réussi à pexer l'ambiance que décrit tagine2007 crying(
m
7 avril 2009 22:22
je en sais pas ce que ca donne un mariage avec anasheed perplexe
moi j'aime bien quand ca bouge de l'ambiance quand on se defoule pcq ya de la reggada enfin c'est clair c'est un autre registre.mais bon anasheed c'est pas mal non plus mais je sais pas trop si les invités peuvent s'eclater comme des malades perplexe
7 avril 2009 23:01
Citation
miaouw a écrit:
je en sais pas ce que ca donne un mariage avec anasheed perplexe
moi j'aime bien quand ca bouge de l'ambiance quand on se defoule pcq ya de la reggada enfin c'est clair c'est un autre registre.mais bon anasheed c'est pas mal non plus mais je sais pas trop si les invités peuvent s'eclater comme des malades perplexe

Lol en effet.
Moi aussi il me faut du chaabi, reggada et chleuh zayane Danse
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
E
7 avril 2009 23:16
Salam,
je fais moi meme partie d'un groupe d'anashid depuis plus de 10 ans et je peux vous dire que ce n'est pas ennuyant du tout.
Maintenant tout depends de ce que l'on entends par nashid.
A ne pas confondre avec amdah qui sont des louanges a Dieu des chants prophetiques...qui effectivement est plutot lent.
Tout ce qui ne comporte pas de paroles mauvaises peut etre considerer comme un nashid.
Je comparerai les groupes de nashid d'aujourdhui a des orchestres en fait mais "halal".
Nous , j'entends par nous les groupes de nashid en general , faisons du chaabi ,du chleuh, les entrées de la mariée...pas du tout en decalage.
Notre avant dernier mariage pour vous dire , certaines femmes dansaient sur la table, et des jeunes filles siflaient, je n'encourage pas mais pour vous dire que les gens ne dorment pas , sils mettent du leur.
Bon courage.
fi amani llah.
7 avril 2009 23:46
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
je fais moi meme partie d'un groupe d'anashid depuis plus de 10 ans et je peux vous dire que ce n'est pas ennuyant du tout.
Maintenant tout depends de ce que l'on entends par nashid.
A ne pas confondre avec amdah qui sont des louanges a Dieu des chants prophetiques...qui effectivement est plutot lent.
Tout ce qui ne comporte pas de paroles mauvaises peut etre considerer comme un nashid.
Je comparerai les groupes de nashid d'aujourdhui a des orchestres en fait mais "halal".
Nous , j'entends par nous les groupes de nashid en general , faisons du chaabi ,du chleuh, les entrées de la mariée...pas du tout en decalage.
Notre avant dernier mariage pour vous dire , certaines femmes dansaient sur la table, et des jeunes filles siflaient, je n'encourage pas mais pour vous dire que les gens ne dorment pas , sils mettent du leur.
Bon courage.
fi amani llah.

Salam,

Oui je vois un peu le style. J'ai acheté un CD au Maroc où ce sont des chansons du genre Jalal El hamdaoui, Jedwane et Cie mais les paroles ce sont des bonnes paroles de Dieu (SWT) et Rassoulou (PBSL) Macha Allah.

Les musiques, elles tuent, tu danses dessus Dansegrinning smiley et en même temps, ce sont de belles et bonnes paroles que tu écoutes.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
8 avril 2009 17:14
Danse du moment que ca bouge Danse de la joie et de la bonne humeur et du respect Danse






et du delire Danse sisi quand même un peu grinning smiley


Welcome
m
8 avril 2009 22:00
oui je pense qu'il faut que ça bouge un minimum car sinon les invités vont ronfler et on aura les aigus et les graves: ça fais un orchestre aussi ou une symphonie !!! ptdr
je rigole mais vive le stress !!!whistling smiley
m
9 avril 2009 12:49
Salam,
personne ne connait ou aurait des coordonnées??
l
9 avril 2009 14:20
personnes elles chantes quoi exactement
m
9 avril 2009 14:24
exactement je sais pas mais apparement le répertoire est assez large d'aprsè ce que du=isent les filles plus haut:


Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
je fais moi meme partie d'un groupe d'anashid depuis plus de 10 ans et je peux vous dire que ce n'est pas ennuyant du tout.
Maintenant tout depends de ce que l'on entends par nashid.
A ne pas confondre avec amdah qui sont des louanges a Dieu des chants prophetiques...qui effectivement est plutot lent.
Tout ce qui ne comporte pas de paroles mauvaises peut etre considerer comme un nashid.
Je comparerai les groupes de nashid d'aujourdhui a des orchestres en fait mais "halal".
Nous , j'entends par nous les groupes de nashid en general , faisons du chaabi ,du chleuh, les entrées de la mariée...pas du tout en decalage.
Notre avant dernier mariage pour vous dire , certaines femmes dansaient sur la table, et des jeunes filles siflaient, je n'encourage pas mais pour vous dire que les gens ne dorment pas , sils mettent du leur.
Bon courage.
fi amani llah.

Salam,

Oui je vois un peu le style. J'ai acheté un CD au Maroc où ce sont des chansons du genre Jalal El hamdaoui, Jedwane et Cie mais les paroles ce sont des bonnes paroles de Dieu (SWT) et Rassoulou (PBSL) Macha Allah.

Les musiques, elles tuent, tu danses dessus Dansegrinning smiley et en même temps, ce sont de belles et bonnes paroles que tu écoutes.
m
9 avril 2009 17:43
SVP auriez vous des coordonnées de groupe anasheed femmes et un groupe homme !Welcome
s
9 avril 2009 18:12
tu es ou exactement?
m
9 avril 2009 18:14
dans le 84 ou alentours !
s
9 avril 2009 18:15
désolée je ss au maroc
m
9 avril 2009 18:16
merci quand meme !
j
16 avril 2009 19:17
salam
pour le mariage de ma cousine on a prie un groupe d'anasched elle etait 5 soeurs elle ont cartonné et mis grave l'ambiance tout le monde dansé chanter et tout elle ont reprie les chanson connu de mariage mais les parole bien sur ne sont pas les meme ben des que je retrouve leur coordonné jte l'envoi sa ces passé l'anné derniere...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook