Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosses gènes negatif concernant mon quotidien religieux…
F
6 mars 2022 20:21
Salam aleykoum il y a un truc qui m’explose m le coeur depuis des années et me mets au plus mal ces dernières années, quand je prie je manque cruellement de concentration, jusqu’à oublier le nombre de Rakaat ce que je récite alors que j’ai réciter cette chose il y a 30 secondes, des pensées négatif, par moment j’suis ailleurs, idem pour les ablutions je vais jusqu’à les refaires 4-5 x, par ce que je pense avoir oublier de dire Bismillah alors que je l’ai dit et pensée a autre chose et recommencer car j’ai oublier ou j’en n’étais, ça me déchire, sa me traumatise, j’ai peur qu’Allah n’accepte pas mes prières j’ai peur de ce qu’il m’arrive, sa m’arrive par moment de parler tout seul pendant longtemps de rester à la salle de bain pendant de longues minutes et des choses anormal, des collègues à moi mon parler de Wasswass mais j’ai pas voulue accepter et j’ai fuit le sujet… s’il vous plaît d’après vos connaissances dites moi d’après vos connaissances religieuses si c’est quelques choses de grave je vais accepter vos commentaires wAllah … merci et je vous souhaite une bonne fin de journée sous la protection d’Allah
6 mars 2022 20:30
Wa Alaykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh

Si tu désobéit à Allah c’est normal que tu est distrait et plus facilement influençable face au waswas (insufflations satanique) mais il n’ya pas que les waswas

Il y’a aussi notre propre âme qui peut aussi émettre des insufflations selon ses désires


Ce que je te conseil : c’est d’éduquer ton âme, apprendre le tawhid c’est l’explication de l’attestation de foi le pillier le plus important en islam et ce qui rend licite ou illicite les autres piliers

Si il est bien appris, tu seras plus accrocher au cable d’Allah et tu n’auras plus de problème avec les waswas ni a pouvoir éduquer ton âme tranquillement avec l’aide d’Allah


Mais si tu néglige l’apprentissage et que tu continu dans ta désobéissance

Tu tombera dans la perditions

Il y’a des étapes jusqu’à l’égarement total

Chaque péché qu’on fait dépose dans nos coeur un point noir

Et il faut s’en faire de listighfar demande de pardon pour pouvoir le retirer

Si le coeur s’enveloppe de d’une noirceur alors là nous tombons dans l’égarement

Pour les péché majeur il y’a besoin d’un repentir sincère à Allah et il y’a des conditions pour chaque péché majeur

Revois ton intentions aussi l’intention fait partie de l’unicité d’Allah

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les actions n'ont lieu que par les intentions et la personne obtient ce qu'elle a eu comme intention.
Celui qui a accompli la hijra (*) vers Allah et son Prophète alors sa hijra est vers Allah et son Prophète.
Et celui dont la hijra est pour obtenir quelque chose de la vie d'ici-bas ou pour se marier avec une femme alors sa hijra est vers ce pour quoi il l'a faite ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6689 et Mouslim dans son Sahih n°1907)

(*) La hijra désigne le fait de quitter une terre de mécréance pour vivre sur une terre d'Islam.


عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : إنّما الأعمالُ بالنِّيّاتِ وإنّما لامرِئٍ ما نوى فمَن كانت هجرتُه إلى اللهِ ورسولِه فهجرتُه إلى اللهِ ورسولِه ومَن كانتْ هجرتُه إلى دنيا يُصيبُها أو امرأةٍ يتزوجُها فهجرتُه إلى ما هاجَر إليه
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٦٨٩ و مسلم في صحيحه رقم ١٩٠٧)


Et pour le mot de la fin de désespéré pas du secours d’Allah et prend en compte ses signes qui te vienne à toi pour que tu puisse t’éduquer qu’Allah te facilite qu’Allah nous guides et nous protèges
Citation
Frenkie21 a écrit:
Salam aleykoum il y a un truc qui m’explose m le coeur depuis des années et me mets au plus mal ces dernières années, quand je prie je manque cruellement de concentration, jusqu’à oublier le nombre de Rakaat ce que je récite alors que j’ai réciter cette chose il y a 30 secondes, des pensées négatif, par moment j’suis ailleurs, idem pour les ablutions je vais jusqu’à les refaires 4-5 x, par ce que je pense avoir oublier de dire Bismillah alors que je l’ai dit et pensée a autre chose et recommencer car j’ai oublier ou j’en n’étais, ça me déchire, sa me traumatise, j’ai peur qu’Allah n’accepte pas mes prières j’ai peur de ce qu’il m’arrive, sa m’arrive par moment de parler tout seul pendant longtemps de rester à la salle de bain pendant de longues minutes et des choses anormal, des collègues à moi mon parler de Wasswass mais j’ai pas voulue accepter et j’ai fuit le sujet… s’il vous plaît d’après vos connaissances dites moi d’après vos connaissances religieuses si c’est quelques choses de grave je vais accepter vos commentaires wAllah … merci et je vous souhaite une bonne fin de journée sous la protection d’Allah
6 mars 2022 20:36
Soit tu es surbooké soit c'est autre chose
Ça m'est déjà arrivée, d'avoir l'impression d'oublié quelque chose pendant mes ablutions, de sauter des rak3at, ou bien le pire juste après dire allah akbar d'oublier la fatiha vraiment un trou noir qui m'obligeait parfois à stopper, et aussi je pleurer mais vraiment me sentir mal, c'était à cause d'une possession apparemment
T
6 mars 2022 20:36
Aleykoum salam

Amin.

Je pense fait visualiser les étapes.

Perso je fais ça de temps en temps pour pas oublier où j'en suis.

C'est rare mais ça m'arrive de devoir visualiser dans un coin de l'esprit ("3:2" par exemple) pour pas me tromper, ne pas ajouter ou oublier un rakat.

Autrement récite souvent les 3 sourates protectrices.

La sourate 114, parle du waswas. Peut être bien méditer sur celle ci et la réciter régulièrement Incha'Allah.

Qu'Allah soubhanahou wa taala te facilite
S
6 mars 2022 21:03
Salam,

Demande à Allah de t'accorder la concentration nécessaire dans ta prière, pendant les ablutions et juste avant de commencer.
Essaye de réciter lentement pour bien savoir ce que tu dis.
Personnellement je ne suis pas arabophone et du coup je me force à faire la traduction dans ma tête de ce que je dis à chaque phrase, du coup ça m'oblige à rester concentré.

Mais demande à Allah, c'est le meilleur des pourvoyeurs.

Bonne chance.
6 mars 2022 21:24
Salam

Rien D’Autre Qu’Un Manque De Concentration.Importante Surtout Lorsqu’il S’Agit De Prière. Théoriquement Cela Ne Doit Pas Arriver...
Citation
Frenkie21 a écrit:
Salam aleykoum il y a un truc qui m’explose m le coeur depuis des années et me mets au plus mal ces dernières années, quand je prie je manque cruellement de concentration, jusqu’à oublier le nombre de Rakaat ce que je récite alors que j’ai réciter cette chose il y a 30 secondes, des pensées négatif, par moment j’suis ailleurs, idem pour les ablutions je vais jusqu’à les refaires 4-5 x, par ce que je pense avoir oublier de dire Bismillah alors que je l’ai dit et pensée a autre chose et recommencer car j’ai oublier ou j’en n’étais, ça me déchire, sa me traumatise, j’ai peur qu’Allah n’accepte pas mes prières j’ai peur de ce qu’il m’arrive, sa m’arrive par moment de parler tout seul pendant longtemps de rester à la salle de bain pendant de longues minutes et des choses anormal, des collègues à moi mon parler de Wasswass mais j’ai pas voulue accepter et j’ai fuit le sujet… s’il vous plaît d’après vos connaissances dites moi d’après vos connaissances religieuses si c’est quelques choses de grave je vais accepter vos commentaires wAllah … merci et je vous souhaite une bonne fin de journée sous la protection d’Allah
6 mars 2022 21:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, il n'est même pas obligatoire de dire « bismillāh » avant les ablutions. Détails ici.

Ensuite, si tu as des problèmes de concentration, il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
10 mars 2022 22:32
As salam aleykoum mon frère j’espère que tu va bien . Sache que t loin d’être le seul à être dans cette situation . Mon meilleur ami été toucher par ces waswas ( ablutions plus de 50 fois pour une prière , grande ablution pour tout , recommencer ces prière jusqu’au lever du soleil et sa c’était imaginable car il penser tjrs qu’il avais mal fais quelque chose ) et sa avait durer plus d’un an et on penser que sa aller jamais s’arrêter on en pouvais plus !!! . Au final aujourd’hui il est revenu à là normal al hamdoullilai grave a Allah . Donc mon frère la solution c que tu dois pas rentrer dans t waswas . Fais quand même les ablutions malgré que tu pense que tu l’a pas dis ( même si c plus facile à dire qu’à faire ) mais crois moi que c comme ça que tu va i surmonter . N’hésite pas à m’en parler si tu veux smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook