Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une grande pensée...
m
20 mai 2007 14:01
...pour les sans-papiers qui traversent les mers, pour un avenir meilleur, qui quittent leurs familles, leurs proches, leur terre.

J'en ai les larmes aux yeux.


Je leur dédie une chanson de HobaHoba Spirit, Hrig.


Merci d'avoir partagé avec moi cet instant, ne serait-e que par une lecture.
c
20 mai 2007 14:06
salam


c quoi cette chanson ?
tas regarde thalassa vendredi ou quoi?
t
20 mai 2007 14:13
c'est pas mercredi soir ? grinning smiley

Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


c quoi cette chanson ?
tas regarde thalassa vendredi ou quoi?
0
20 mai 2007 14:15
Citation
tranchederepos a écrit:
c'est pas mercredi soir ? grinning smiley

Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


c quoi cette chanson ?
tas regarde thalassa vendredi ou quoi?
Salam smiling smiley !!

Nan c'était Vendredi Soir mais ca repasse en effet Mecredi tot le matin il me semble tongue sticking out smiley !!
m
20 mai 2007 14:23
CaractériElle smiling smiley
HobaHoba Spirit c'est LE groupe marocain que j'affectionne bcp bcp bcp, des jeunes, entres folk et rock, qui chantent en francoaraboanglais. ILs existent depuis 4 ans à peu près. Si tu ne connais pas, je t'invite sincèrement à acheter leur cd, il est jamais trop tard!

Je n'ai pas vu l'émission de Thalassa.

Mais de parler avec ces jeunes ça m'émeut, ça me fait mal, parce que dans notre confort, on ne se rend pas compte de la tristesse qu'il y a dans les yeux de ces gens.
J
20 mai 2007 14:27
salam,

rabi i3awanhoum inchalah,

wa i3awan jami3a el mouslimine inchaalah
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
c
20 mai 2007 14:31
tas un extrait ? (jai la fleme de chercher ) lol smiling smiley
A
20 mai 2007 14:53
"Bruler disaient-ils".....a voir:

[www.dailymotion.com]
J
20 mai 2007 14:56
Citation
caracteriELLE a écrit:
tas un extrait ? (jai la fleme de chercher ) lol smiling smiley


salam,

[www.hobahobaspirit.com]
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
M
20 mai 2007 15:06
Salam aylaikoum,


effectivement j'ai vu l'émission sur thalassa et ceux qui m'a fais le plus de peine c'est d'entendre le petit garçon à la fin du reportage (qui devait avoir vers les 11 -12 ans) dire qu'il voulait hrag car en france il y a des sous et qu'il vivrait mieux. Je me suis dit toute seulle: mon pauvre petit on te donne une sacré image d'eldorado de la france que tu es prêt à mettre en danger ta vie alors que la france c'est tout autre chose. certes on ne meurt pas de faim içi, mais faire croire à un gamin de 12 ans qu'on peut travailler à cette age la en france c'est du n'importe quoi!
Il faudrait que les MRE respectent un peu plus les habitants du maroc et ne pas leur faire croire qu'on déborde de richesse et leur expliquer les choses telles qu'elles sont vraiment. Moi personnellement je leur dit vraiment ce qu'il en est pour éviter que certains se tue pour rien en mer.
f
20 mai 2007 21:53
bonjour a tous
hoba hoba spirit je l'aime enormement
cette chanson fait de la peine
car c'est la realite que vivent les gens
qui revent d'un monde meilleur.
ecouter aussi les autres chansons
elle refletent assez la vie d'aujourd'hui.
g
21 mai 2007 00:55
Citation
Aymen1978 a écrit:
"Bruler disaient-ils".....a voir:

[www.dailymotion.com]

j'ai les larmes aux yeux quand j'ai vu ce reportage, c'est trop triste. sad smiley
t
21 mai 2007 08:53
J'ai l'impression que bcp de vous découvrent ce drame... dont ils participent (sans le faire exprés), ceux passent toute l'année dans la galère en France et une fois l'été approchent, ils achètent une belle voiture (ou ils la louent parfois) pour venir frimer devant leurs compatriotes sur place !!

sinon, je trouve les reportages de 2M sur la question plus complets, et que ces français gardent leurs leçons pour eux smiling smiley
21 mai 2007 11:15
[www.yabiladi.com]


Amicalement


Môh Tsu
b
21 mai 2007 12:05
Citation
tarik81 a écrit:
J'ai l'impression que bcp de vous découvrent ce drame... dont ils participent (sans le faire exprés), ceux passent toute l'année dans la galère en France et une fois l'été approchent, ils achètent une belle voiture (ou ils la louent parfois) pour venir frimer devant leurs compatriotes sur place !!

sinon, je trouve les reportages de 2M sur la question plus complets, et que ces français gardent leurs leçons pour eux smiling smiley

Je suis tout a fait d'accord avec toi!
Et le pire c'est lorsque les gens leurs disent "les bledares", "les sans papiers" la plupart oublie leurs parents d'ou ils viennent et leurs situations comment qu'elles étaient.
nous n'avons pas grandit avec une cueillère en argent dans la bouche alors punaise arrêtez de vous prendre pour des Caïd quand vous partez en vacances!!!!!!
f
21 mai 2007 13:07
ne ganaralisez pas
s'il y en a qui friment pendant les vacances
ce n'est pas le cas de tout le monde.
nous faisons ce que nous pouvons a notre portée.
alors ne nous denigrez pas s'il vous plait,la soufrance
et le malheur ou la tristesse ne vous appartient pas.
contairement a ce que vous pensez, nous sommes nombereux a ne pas
oubliez d'ou nous venons, que nous ne sommes pas nés avec une cuillere d'argent dans la bouche
au contraire.
aujourd'hui je remercie dieu et je n'oublies jamais de dire hamdoulillah,mais ce qui est sur
c'est que j'aurais hrag si je ne pouvais faire autrement.
et ce probleme tarik81 quand je l'ai decouvert , tu n'etais peut etre meme pas né.
t
21 mai 2007 23:41
Citation
faty38 a écrit:
ne ganaralisez pas
s'il y en a qui friment pendant les vacances
ce n'est pas le cas de tout le monde.
nous faisons ce que nous pouvons a notre portée.
alors ne nous denigrez pas s'il vous plait,la soufrance
et le malheur ou la tristesse ne vous appartient pas.
contairement a ce que vous pensez, nous sommes nombereux a ne pas
oubliez d'ou nous venons, que nous ne sommes pas nés avec une cuillere d'argent dans la bouche
au contraire.
aujourd'hui je remercie dieu et je n'oublies jamais de dire hamdoulillah,mais ce qui est sur
c'est que j'aurais hrag si je ne pouvais faire autrement.
et ce probleme tarik81 quand je l'ai decouvert , tu n'etais peut etre meme pas né.

hrig des mineurs (le sujet du reportage en question) a commencé que vers la fin des années 90'... et c'est un phénomène qui est pas dû seulement à la pauvreté, c'est plutôt devenu presque une mode dans certains quartiers populaires. Des jeunes déboussolés qui rêvent d'une grosse cylindrée j'en ai rencontré tellemnt!
c'est un problème plus générale, la pauvrété est certes le principale facteur, mais il est loin d'être le seul
ps : évites d'utiliser l'argument de l'âge ou l'expérience humaine, il est pas de ta favour smiling smiley
i
21 mai 2007 23:46
salam musica
oui
une pensée à eux
imad
m
22 mai 2007 00:29
Impulsion winking smiley

J'ai juste proposé d'avoir une pensée pour ces hommes, ces femmes et ces enfants aussi, souvent.
Ou de faire une simple lecture.

smoking smiley
x
26 mai 2007 17:57
Des gens souvent dupes par ce qu'ils peuvent avoir sans apprecier a sa juste valeur ce qu'ils ont.
Mais ce qu'ils ont qui peut etre dans la majorite des cas rien ou presque rien ne vaut-il pas mieux et beaucoup mieux que ce qu'ils risquent de perdre, leurs vies.

La vie saurait-elle sans valeur a ce point !!!!.

Une grande pensees pour ses sacrifies sur l'autel de l'ignorance.

Mais un enorme coup de gueule contre cette sous culture qui tend a peindre les lunettes aux gens en leur decrivant l'Europe comme le seul Paradis sur terre, si tant est qu'il y en est un.
Cette sous-culture du chant chaabi qui ne parle que de passeport, de visa, de belgique et d'italie; ces pubs ces films que montrent que les reussites sociales ne sont qu'ailleurs. cet etat d'esprit qui veut dire qu'etre ne au Maroc est un handicap insurmontable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook