Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une grande desision
C
7 février 2017 14:47
Salam aleykoum

Suite a mon post précédent, j'ai fait un gros point sur ma vie, ma relation de couple ect. J'en suis arriver a la conclusion que je ne pouvais plus vivre comme sa. Et surtout qu'il était temps de mettre un therme a mon mariage. J'ai compris qu'il ne fera jamais rien pour moi et que dans les moment difficile il ne me soutiendrais pas . J'ai perdu ma même il y a quelque mois et j'aurais du comprendre a cemoment la qu'il n'était pas fait pour moi. Il ne m'a fait que des reproches, quelque heures après avoir dispercer les cendres de ma mère. Parce que j'avais parlé a mon cousin ( qui lui était présent au funérailles de ma mère contrairement a mon mari) . J'ai continuer a fermer les yeux. Mais aujourdui stop je n'en peut plus. J'ai décider de le quitter mais lui annoncer est bien plus compliquer que je ne le penser. Et si il me met a la porte ect ? Sa m'effraie
7 février 2017 14:56
Vous avez un bail aux deux noms..? C'est vrai que votre couple par à la dérive..et il vaut mieux une bonne séparation...
B
7 février 2017 14:57
Salem disperses les cendres tes musulmane?
v
7 février 2017 15:07
eye popping smiley
J allais demander la même chose...
Citation
sarayevo a écrit:
Salem disperses les cendres tes musulmane?
v
7 février 2017 15:08
Vous avez des enfants?
C
7 février 2017 15:13
Je suis convertie et mes parents non musulman (j'aurais du le préciser) non on a pas d'enfant
C
7 février 2017 15:14
Ahh punaise. Et allez, on est reparti dans les jugements. C'est pas le sujet du post de base, zut alors ! Déjà souhaitez lui vos condoléances, ce sera déjà plus respectueux de la part de pseudo-musulmanes. Ensuite répondez à ses interrogations plutôt que de dénigrer votre prochain. C'est dingue ça. ça me soûle.

Posteuse, bonjour. Je n'avais pas l'intention de répondre à ton post, mais l'attitude de certaines m'a hérissé au plus haut point. Je te présente d'abord toutes mes condoléances pour ta maman.
Ensuite si tu veux rompre avec ton mari, il va falloir divorcer. Et là, je n'ai aucune expérience en la matière. Demander le divorce tout en restant sur place, ça risque d'être compliqué pour toi. Mais demander le divorce tout en quittant le domicile, je crois que tu seras perdante dans l'affaire, ça pourrait se retourner juridiquement contre toi.

Ceci dit, il n'y a pas d'enfants, pas de crédit en cours, pas de biens (ou rien d'important) en commun ? Si c'est non à tout ça, alors tu ne risqueras pas grand chose.

Bon après, je laisse les pro du divorce t'apporter une réponse (et non les pros des enterrements, tsss ...).
7 février 2017 15:15
Tu n'as pas à hésiter ...
Citation
Chaiimajuju a écrit:
Je suis convertie et mes parents non musulman (j'aurais du le préciser) non on a pas d'enfant
v
7 février 2017 15:17
Si vous avez pas d enfants tu peux quitter le domicile je pense... à toi de voir aussi si tu préfères rester chez toi...

Ps : Je me demande si c est permis pour un musulman de disperser des cendres...
Citation
Chaiimajuju a écrit:
Je suis convertie et mes parents non musulman (j'aurais du le préciser) non on a pas d'enfant
C
7 février 2017 15:18
Merci Cathy..
Lui a des crédits mais ils sont a son noms. On a juste des bien matériels rien de plus. L'appartement est a son nom maisc'est moi qui paye le loyer
7 février 2017 15:21
De toute façon ...le bail doit être aux deux noms si vous l'occupez ensemble et pourquoi irait il t'expulser..?
Citation
Chaiimajuju a écrit:
Merci Cathy..
Lui a des crédits mais ils sont a son noms. On a juste des bien matériels rien de plus. L'appartement est a son nom maisc'est moi qui paye le loyer
C
7 février 2017 15:21
Salima c'est ma mère alors musulmane ou pas je me doit d'être présente même si c'est n'est pas dans notre religion que de brûler les mort. Ceci fut difficile encore aujourd'hui mais je me devais de l'accompagner jusqu'au bout. Je comprend que c'est inconcevable pour certains. Je suis musulmane elle ne l'était pas et on se devait de respecter ses volonter. Sachant que je suis la seule convertie de la famille
Citation
Salima2016 a écrit:
Si vous avez pas d enfants tu peux quitter le domicile je pense... à toi de voir aussi si tu préfères rester chez toi...

Ps : Je me demande si c est permis pour un musulman de disperser des cendres...
B
7 février 2017 15:24
Il était pas present a tes funerailles ça c est grave de la part d un mari qui doit etre la pour le meilleur et pour le pire . Et pourquoi tas peur de lui annoncer la separation? Il a ete intimidant , violent envers toi? La ou je suis daccord avec toi si mon mari n est pas la dans les moments difficilles ca va etre dur de continuer avec lui . C est la moindre des choses se soutenir mutuellement !
C
7 février 2017 15:24
Sur le bail il n'y va que son nom, après tout ce qui est CAF ect on est déclarer ensemble.. Je me dit que si il veut faire le connard il pourrait le faire.. Pourquoi me laisserait il le foyer si c'est moi qui décidé de divorcer
7 février 2017 15:27
C'est vrai et j'imagine qu'il doit pas se forcer pour faire le "connard"... Mais en tant qu'époux il te doit une pension...si il est solvable ...
Citation
Chaiimajuju a écrit:
Sur le bail il n'y va que son nom, après tout ce qui est CAF ect on est déclarer ensemble.. Je me dit que si il veut faire le connard il pourrait le faire.. Pourquoi me laisserait il le foyer si c'est moi qui décidé de divorcer
v
7 février 2017 15:27
Ah bein t énerve pas.
Je suis musulmane et j aurais préféré qu' on me le dise si je commets un péche c est pour ca que je te l ai dit...
Après chacun dans sa tombe ya pas de problème.
Mais bon je comprend mieux pourquoi ton mari n est venu...
Citation
Chaiimajuju a écrit:
Salima c'est ma mère alors musulmane ou pas je me doit d'être présente même si c'est n'est pas dans notre religion que de brûler les mort. Ceci fut difficile encore aujourd'hui mais je me devais de l'accompagner jusqu'au bout. Je comprend que c'est inconcevable pour certains. Je suis musulmane elle ne l'était pas et on se devait de respecter ses volonter. Sachant que je suis la seule convertie de la famille
Y
7 février 2017 15:28
Wi3alekom el salam,

Est-ce que depuis ton mari arrive à subvenir aux besoins financiers de la maison?

Il faut essayer de prendre un peu de recul par rapport à ta situation car si c'est juste parce que monsieur n'aide pas à la maison dans les tâches ménagères ce n'est pas une raison suffisante de divorce,des hommes qui n'aide pas dans le ménage à la maison il y en a plein.
Maintenant tu te focalise peut être trop sur ce point et t'en fais du coup un sujet de tension avec ton mari. Pour que tu sois moins épuisé, il faudrait que tu travailles moins à l'extérieur et pour cela, il faut que ton mari ait un revenu suffisant, à voir dans ses projets.

D'autre part, arrête de t'adonner tant que ça dans le ménage après le boulot, faisant moins en semaine et tu feras le plus les jours de tes congés quand tu seras reposé.
Ton mari est tout simplement un peu machos comme beaucoup d'homme arabes et n'aiment pas mettre l

Citation
Chaiimajuju a écrit:
Salam aleykoum

Suite a mon post précédent, j'ai fait un gros point sur ma vie, ma relation de couple ect. J'en suis arriver a la conclusion que je ne pouvais plus vivre comme sa. Et surtout qu'il était temps de mettre un therme a mon mariage. J'ai compris qu'il ne fera jamais rien pour moi et que dans les moment difficile il ne me soutiendrais pas . J'ai perdu ma même il y a quelque mois et j'aurais du comprendre a cemoment la qu'il n'était pas fait pour moi. Il ne m'a fait que des reproches, quelque heures après avoir dispercer les cendres de ma mère. Parce que j'avais parlé a mon cousin ( qui lui était présent au funérailles de ma mère contrairement a mon mari) . J'ai continuer a fermer les yeux. Mais aujourdui stop je n'en peut plus. J'ai décider de le quitter mais lui annoncer est bien plus compliquer que je ne le penser. Et si il me met a la porte ect ? Sa m'effraie
C
7 février 2017 15:28
C'est un homme qui a du mal a comprendre les chose et qui a tendance a renverser les situation . genre que c'est de ma faute si tel ou tel chose arrive , ect il ne reconait pas ses erreurs , il est très très macho
Citation
sarayevo a écrit:
Il était pas present a tes funerailles ça c est grave de la part d un mari qui doit etre la pour le meilleur et pour le pire . Et pourquoi tas peur de lui annoncer la separation? Il a ete intimidant , violent envers toi? La ou je suis daccord avec toi si mon mari n est pas la dans les moments difficilles ca va etre dur de continuer avec lui . C est la moindre des choses se soutenir mutuellement !
B
7 février 2017 15:29
Et manipulateur aussi non?
Citation
Chaiimajuju a écrit:
C'est un homme qui a du mal a comprendre les chose et qui a tendance a renverser les situation . genre que c'est de ma faute si tel ou tel chose arrive , ect il ne reconait pas ses erreurs , il est très très macho
7 février 2017 15:30
Oui un "bourrin" quoi.. ou un homme "viril" pour faire un euphémisme..mais il y en a de plus en plus et ton cas n'est pas isolé loin de là...
Citation
Chaiimajuju a écrit:
C'est un homme qui a du mal a comprendre les chose et qui a tendance a renverser les situation . genre que c'est de ma faute si tel ou tel chose arrive , ect il ne reconait pas ses erreurs , il est très très macho
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook