Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande ablutions
Y
YB_
10 janvier 2019 22:06
Je fais mes grandes ablutions sans frotter partout, donc en ne suivant pas l'école malikite.
Mais jai appris que chez les hanafite il faut laver la peau sous la moustache, et ça moi je ne le faisais pas.

Dois je refaire mes grandes ablutions pour mes prochaines prières ?
Je ne sais pas si c'est également le cas chez les 2 autres écoles...

Merci
T
10 janvier 2019 22:09
Comment ça la peau sous la moustache???

Ta moustache t’arrive ou au fait?
u
10 janvier 2019 22:09
As salamou alaykoum,

Les conditions chez les chafiite des grandes ablutions c'est:

1 – l’intention au moment de laver la première partie du corps. On dit par exemple dans son cœur : « J’ai l’intention de faire le ghousl qui est un devoir » ou « J’ai l’intention de faire l’acte obligatoire du ghousl » ou « J’ai l’intention de lever le grand Hadath ».

2 - répandre de l’eau sur tout le corps, peau, cheveux et poils même s’ils sont épais. Il est obligatoire de dénouer les cheveux tressés à l’intérieur desquels l’eau pourrait ne pas pénétrer.
T
10 janvier 2019 22:14
Pourquoi verbaliser ton intention puisque si tu vas faire tes ablutions c’est que t’en avais bien l’intention ??

Citation
unfrere0102 a écrit:
As salamou alaykoum,

Les conditions chez les chafiite des grandes ablutions c'est:

1 – l’intention au moment de laver la première partie du corps. On dit par exemple dans son cœur : « J’ai l’intention de faire le ghousl qui est un devoir » ou « J’ai l’intention de faire l’acte obligatoire du ghousl » ou « J’ai l’intention de lever le grand Hadath ».

2 - répandre de l’eau sur tout le corps, peau, cheveux et poils même s’ils sont épais. Il est obligatoire de dénouer les cheveux tressés à l’intérieur desquels l’eau pourrait ne pas pénétrer.
u
10 janvier 2019 22:20
Non pas verbaliser formuler dans le cour. Avoir l'intention dans les coeur au moment où tu commences à laver la premiere partie du corps.
u
10 janvier 2019 22:21
Dans le coeur*
Y
YB_
10 janvier 2019 22:21
Beh j'ai une petite moustache mais peut-être que malgré ça, ça empèche l'eau de pénétrer sous la peau
Y
YB_
10 janvier 2019 22:29
Bon je vais sûrement recommencer mes grandes ablutions demain en suivant l'école Chaféite.
Y a t-il des particularité (en terme d'obligations) à cette école pour les ablutions et prières histoire que je reste cohérent ?
o
10 janvier 2019 22:48
regardez ce lien
www.islamqa.info/fr/answers/83172
www.islamqa.info/fr/answers/150959
10 janvier 2019 23:00
Chez l’ecole malikite les ablutions sont très strictes et il faut également faire pénétrer l’eau avec les doigts sous la barbe et la moustache, les cils et les sourcils, cheveux et bien frotter partout et insister sur les articulations : coudes, genoux..., mais il faut faire attention de ne surtout pas frôler les parties intimes avec l’interieur de la main, ce qui annule les petites ablutions. Après les petites ablutions on lave frotte trois fois tête cheveux, ensuite côté haut droit et gauche, le dos et à partir coté jambe droite et ensuite jambe gauche,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook