Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Graffeur mort à 27 ans
f
21 octobre 2010 22:04
Son nom Jean-Michel Basquiat artiste urbain à New-York(de père haïitien et de mère porto -ricaine)...


Une grande exposition à Paris sur les oeuvres de ce prodige mort à 27 ans en 1988 d'overdose certes(=héroïne) mais quel talent!
f
22 octobre 2010 07:34
Il était né en 1960

Il était noir

Il était un peintre mondialement connu et peut-être un précurseur....


3 hommes noirs:3 destins:Basquiat,Obama,Jackson M.
S
22 octobre 2010 15:50
En dehors de Balhus et de Lempicka je suis une fan de Basquiat.smiling smiley
f
22 octobre 2010 18:15
Oui moi aussi c'est un personnage fascinant et un grand artiste!
m
22 octobre 2010 19:22
salam,

oui on a parlé de lui cette semaine à la télé,

dommage qu’il est parti si jeune 27 ans à cause d’une overdose, il fut le premier véritable artiste graffeur de New York, avant de connaître un succès international en tant que peintre néo-expressionniste dans les années 1980.


"Je ne pense pas à l’art quand je travaille. J’essaie de penser à la vie. ”

une citation de Jean-Michel Basquiat



Je partage avec vous une petite vidéo de ses œuvres winking smiley

BASQUIAT Jean Michel






Pour ma part j'ai une faiblesse pour Dali (artiste-peintre surréaliste) il faut aimé et comprendre ses oeuvres

quand je suis arrivée devant le musée Dali à Figueres en Espagne il y a avait un monde incroyable,
et on a pas pu entrer, j'espère que j'aurais l'occasion de le faire une autre fois icnhallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/10 19:28 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
22 octobre 2010 19:28
Merci pour la vidéo(j'avais bien pensé joindre une reproduction)

Je compte aller à Paris voir son exposition...
Un artiste contemporain que j'aime beaucoup c'est "Soulages"
m
22 octobre 2010 19:32
de rien winking smiley


Soulages : it's very very dark lol
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
22 octobre 2010 19:33
oui mais c'est du noir lumineux!
m
22 octobre 2010 19:45
et tu penses quoi du Dali tu aimes ou pas ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
22 octobre 2010 19:48
Que puis-je dire:je pense que c'est un grand artiste visionnaire ,extravagant mais j'y suis moins sensible c'est vrai...j'ai fait les mêmes visites que toi!
p
22 octobre 2010 19:54
Citation
gemia a écrit:
oui mais c'est du noir lumineux!

une sorte d'obscur clarté

pour ce qui est de dali , je vous conseille vivement de visiter son musée a Figueras , c'est exceptionnel et inoubliable thumbs up
m
22 octobre 2010 19:59
oui j'aime cette folie qu'on trouve dans ses œuvres, et aussi les portraits de gala (jeune) sa femme
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
22 octobre 2010 20:06
Citation
kkfolescazilpsyk a écrit:
Citation
gemia a écrit:
oui mais c'est du noir lumineux!

une sorte d'obscur clarté

pour ce qui est de dali , je vous conseille vivement de visiter son musée a Figueras , c'est exceptionnel et inoubliable thumbs up


j'y suis allée (je l'ai dit en haut) mais je n'ai pas pu entrer trop de monde, normal c'était l'été
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
p
22 octobre 2010 20:14
moi je préférais plutot ses graaaaandes oeuvres : la femme sur la voiture ( dans la cour du musée) et le canapé en forme de bouche , le musée en lui même est plutot extravagant. par contre pour ses portraits de gala le seul que j'aime s'appellait galacté aux sphéres ou un truc du genre thumbs up

moi jy suis allé en février je crois , y avait pas trop de monde , et puis c'était le matin donc c'était tranquille

pour revenir au sujet , il y aurait pas un site internet qui diffuserait les oeuvres de Basquiat ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/10 20:24 par kkfolescazilpsyk.
m
22 octobre 2010 20:28
j'ai mis une vidéo en haut winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
22 octobre 2010 20:59
il ne faut pas oublier qu'il était noir aussi,ce qui est assez exceptionnel parmi les grands artistes reconnus internationalement!
f
23 octobre 2010 08:35
dommage qu’il est parti si jeune 27 ans à cause d’une overdose

En fait sa dépence aux narcotiques(héroïne,cocaïne) l'avait rendu un peu "paranoïaque" et il était conscient de l'utilité de se désintoxicer,il entreprenait d'ailleurs des cures et c'est juste d'ailleurs après une cure que son overdose est arrivé....
D
23 octobre 2010 09:26
Citation
gemia a écrit:
dommage qu’il est parti si jeune 27 ans à cause d’une overdose

En fait sa dépence aux narcotiques(héroïne,cocaïne) l'avait rendu un peu "paranoïaque" et il était conscient de l'utilité de se désintoxicer,il entreprenait d'ailleurs des cures et c'est juste d'ailleurs après une cure que son overdose est arrivé....

Je vais te paraître dure mais je pense que sans la drogue, il n'aurait jamais peint ce qu'il a peint. Regarde bien ses tableaux, tout indique qu'il n'était pas lui-même. Et il n'est pas le seul, le milieu artistique a connu bcp de ces artistes dits géniaux, dans la chanson, la musique ou même la littérature, et ceci tout simplement parce-que la drogue circule avec une grande facilité dans ce monde.

Alors oui, son oeuvre intrigue, son oeuvre bouscule, son oeuvre fascine. Il l'a payé de sa vie, c'est un choix.
f
23 octobre 2010 10:10
Djemila 75 a écrit:

Je vais te paraître dure mais je pense que sans la drogue, il n'aurait jamais peint ce qu'il a peint. Regarde bien ses tableaux, tout indique qu'il n'était pas lui-même. Et il n'est pas le seul, le milieu artistique a connu bcp de ces artistes dits géniaux, dans la chanson, la musique ou même la littérature, et ceci tout simplement parce-que la drogue circule avec une grande facilité dans ce monde.




Effectivement la prise de substance est souvent cité dans la vie des artistes,mais on peut aussi se demander si cette prise ne résulte pas d'une pensée foisonnante qui a besoin d'être apaisée ou d'une sorte de dopage nécesaire pour continuer de créer!

Basquiat souffrait d'être devenu prisonnier d'une substance qui le rongeait mais comment revenir en arrière quand on est allé s'y loin!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook