Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Graffeur mort à 27 ans
S
24 octobre 2010 15:46
On pense que les artistes et la drogue et l'alcool vont souvent de pairs. Miles Davis qui était un grand jazzeux était un drogué, idem pour Ray Charles à des débuts, Rimbaud, Hemingway, Tennessee Williams, Baudelaire, Edgar Poe, Van Gogh...On retient le fait que ces artistes étaient attirés par la défonce et la l'alcool, on peut le constater à la fin tragique de quelques uns or leurs grandes réalisations, ils les faisaient complètement sobres.
f
25 octobre 2010 10:11
leurs grandes réalisations, ils les faisaient complètement sobres.


Merci pour cette précision qui détourne les clichés!
D
25 octobre 2010 11:18
Citation
gemia a écrit:
leurs grandes réalisations, ils les faisaient complètement sobres.


Merci pour cette précision qui détourne les clichés!

Euh j'y crois pas du tout moi. Comment peut-on le savoir d'ailleurs ?
Ce n'est pas un cliché, Jimmy Hendrix et sa version de l'hymne national américain en est un bel exemple.
Faut être réaliste, les psychotropes aident à l'inspiration, et quand on y a goûté, il devient difficile de faire sans.
f
26 octobre 2010 14:22
Ce matin chez le coiffeur,je lisais dans Match un entretien du père de J-M Basquiat qui racontait quelques anecdotes de son enfance:à l'âge de 8 ans Jean-Michel accidenté s'est trouvé immobilisé un mois à l'hôpital et sa mère qui était assez fantasque lui a offert un livre de médecine avec de véritables planches d'anatomie qu'il s'est mis à reproduire...

Dès 4 ans il était déjà un prodige du dessin et sa mère l'encourageait et nourrissait sa créativité grandissante en écumant avec lui les musées et surtout le Métropolitan...
D
26 octobre 2010 14:26
Gemia, c'est sûr qu'il ne suffit pas de se droguer pour être un génie, il faut quand même un peu de talent à la base.
f
26 octobre 2010 14:38
Oui j'en suis persuadée...j'ai appris aussi que ses démons intérieurs ou plutôt ses pulsions et besoins impérieux de dessiner sans cesse étaient immenses.
D
26 octobre 2010 14:46
Oui, j'ai vu un gamin britannique de la même trempe, qui vend ses toiles depuis l'âge de 5 ans je crois. Ca me fait toujours peur moi ces petits génies, ils meurent souvent très jeunes...
f
26 octobre 2010 21:10
Son oeuvre est incomparable et peut-être surhumaine tout simplement !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook