Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
glémim
l
17 mars 2006 23:22
nouvelle question: c qui le premier roi marocain a visiter gluemime(ouednoun 18eme siecle) ? moody smiley cette fois ci le gangant(s) participe au plus grand plat du monde de "belghemane moraoah bzeite argane" spinning smiley sticking its tongue out j espere que vous seriez plusieur a repondre car en a bezoin de main d oeuvre eye popping smiley
a
18 mars 2006 08:09
sabah elkhir

nos grands parents se rappelent de moulay youssef et moulay rachid, mais avant je ne sais pas. rafraichis_nous la memoire, choukrane, a++++++
l
18 mars 2006 10:18
SALAM CHERS AMIS VOUS ALLER BIEN le bled et super
bon cher l khardaouch le roie qui a visiter glémim au 18e siecle c etait bien sur hassan 1 ou hassan premier c est un allaouite il est passer ver le sud j usqu a le fleuve de senegale et en plus il etait avec sont courtege a ( rague assba3i) plus bas a droite d amhairiche voila merci cher ami l khardaouchClapgrinning smileyClap
kml
a
18 mars 2006 19:58
massaa alkhir

echnebt ahl ouednoune, galou li rbiaa moujoud ou lkhir yasser alhamdoulillah a&+++++++
s
18 mars 2006 20:14
bonjour,
je suis tombee dernierement sur une serie de documents qui date de la fin du 19 siecle qui parle de notre magnifique region, des differentes tribues et du mode vie. Vous y trouvererez les reponses a vos questions au sujet de la prise glemime par le sultam mouley el hassan a la page 465 et 466 dans le texte pp. 458-479. bonne lecture


[thomasdsm.canalblog.com]
A travers le Sahara occidental et le sud marocain, par Camille Douls, 1888
pp. 437-457 et pp. 458-479
l
18 mars 2006 21:46
masaa elkheir ya ahel gluemime ça fait trop plaisir de vous retrouver une nouvelle fois . et surtout vous avez eu la reponse a ma question c etait HASSAN 1 il est surnomer(le soultan el aqhal) et on dit que c le roi qui a installer son trone sur le dos de son cheval parceque il a consacre sa vie a se deplacer entre les regions nordwest de l afrique pour metre lien entre la royaume et le peuple a cause des menace imperial espagnol et autres. thumbs upJE TIEN REMERCIER TOUS LES AMIS POUR LEUR PARTICIPATION LAABD ALKOS (SARAHPLUS merci pour le cite)
l
18 mars 2006 21:59
NOUVELLE QUESTION : ça se trouve ou l encien quartier juif (el mallahe) a gluemime No no et ce n est pas (guierete lihoudia ) comme ce qu il pense certains entre nous!spinning smiley sticking its tongue out!bonne chance
l
19 mars 2006 10:29
salam, a bah! al mallah il existe toujour! C et ou il y a la maison de le juif al mal3oune ( berth khai) c le virus et le chitan a guelmim c lui qui fait le depot de l alcol depuis toujour je connais ou il se trouvait almallah complet avant, et meme sont histoir de disparition mai je laisse la chance de Angel repondre pour les autres ok?.No no
confused smileyet gouerate lihoudia (colline) il y avait une petite cimitiere juif de cote de oum la3char.
AngelJ ai une question il y avait ou le souk des chameaux avant ?et sur pleusieure partie? pour guelmim sleeping
[wwwaliceadsl.fr]
[monweb.aliceadsl.fr]
kml
l
19 mars 2006 23:10
massaa el kheire ya ahel gluemime winking smiley salut laabd ca se voit que toi aussi tu connai bien gluemime ca fait plaisir.oui pour ta question de souk des chameaux c vrais qu il s est deplacer plusieurs fois et je pense qu en premier c etait a gueirete essouk apres c etait ou est ce qu il ya le park deriere la municipalite (elbaladiat) pour qu il s installe finalement a amheiriche confused smiley
l
20 mars 2006 09:54
salam chers amis ( le sujet: le souk de oued noun)
l khardaouch bonjour
ok c bon mai c qui qui il a deplacer de gouirte assoug ver guelmim ?sleepingeye rolling smiley
kml
l
20 mars 2006 10:35
Salam ya lakhout!

B'ssaht Laabd ou l khardaouch pour leur grande culture concernant bab sahra... ManchaAllah !

Moi je suis trop jeune pour connaître tout ça, mais ça me fait plaisir d'apprendre wallahi !
En plus je suis née en france et je connais glémim que pendant les vacances d'été....c'est dommage ! Grâce à vous j'en apprend chaque jour de plus en plus

Et heureusement que mon mari est de Smara (il est né là-bas), lui il m'aide pour vous répondre des fois ;-)) et me raconte l'histoire de notre très cher Sahra (hata houwa twahache bladna gbala hata !)

wa hada wa salam
a
21 mars 2006 08:29
sabah elkhir kemlines ouleds gulimim

je vous salus toutes et tous ça fait plaisir de voir qu'on est de plus en plus nombreux a s'interresser a notre ville et sa region, souk ejjmals etait jusque bdans les annees 70 derriere l'hotel salam, pour dire un petit bonjour a lbena çe n'est pas grave que tu sois nee en françe, le prinçipal ç'est de partiçiper et de poser des questions sur notre belle region sahra.assalamou aalikoum a++++++++
l
21 mars 2006 10:09
salam chers amis oui c etait le printemp hier le 20/03/06
au bled c meilleur alkheir tabarakallah ici en france on profite pas de sa ,alhamdelillah .
-alor la ba maitenant il y a de l embiance a laayoun surtout hier il y avait l arriver du roie M IV ET POUR PEUT ETRE 5 JOURS
il y a qui sont comptant il y a qui sont pas comptant mai je pense l idee de L AUTONOMIE et bon et importante ,que vous penser a sa ? paticiper svp?
alkos ;lbena ; il faut participer avec nous on a besoin de vos idees ne disparetrer pas comme certain et certaine,
kml
l
21 mars 2006 10:13
salam chers amis oui c etait le printemp hier le 20/03/06
au bled c meilleur alkheir tabarakallah ici en france on profite pas de sa ,alhamdelillah .
-alor la ba maitenant il y a de l embiance a laayoun surtout hier il y avait l arriver du roie M IV ET POUR PEUT ETRE 5 JOURS
il y a qui sont comptantgrinning smiley;Clap il y a qui sont pas comptantmoody smiley moi je pense l idee de L AUTONOMIE et bon et importantethumbs up ,que vous penser a sa ?thumbs upouthumbs down paticiper svp?
alkos ;lbena ; il faut participer avec nous on a besoin de vos idees ne disparetrer pas comme certain et certaine.
kml
l
21 mars 2006 11:04
Sbah el kheir !

Tout d'abord pour commencer mon cher frère Laabd, je suis d'accord avec toi, il faut continuer à faire vivre ce forum et vive SAHRAOUIYINES ou SAHRAOUIYATES !!!

Par contre pour ce qui est de la venue du roi, je suis assez réservée, j'ai toujours l'impression qu'il y a une arrière pensée derrière tout ce cinéma.....SoubhanaAllah mais je ne lui fait pas totalement confiance quand aux bien (tout à coup!) qu'il veut au sahra..... Il faut garder en tête que c'est pour son bien personnel..... Allah wa 3alam

Wa hada wa salam
l
21 mars 2006 14:39
salam chers amis
merci l bena de repondre et paticiper rapidement..
__pour le sahara
en tout cas L UNION FAIT LA FORCE et la division = detruire , vous etes bien d accord avec moi ?
on y tous des sahraoui et sahraouiate .
il n y a pas male qui sont dans l eurreur ALLAH YAHDI MA AKHLA9
kml
s
21 mars 2006 17:57
je pense que la venue du roi est juste pour montrer a la communaute internationale son sois disant attachement au sahara occidentale, car c est tres chaud depuis l ete dernier.Donc je pense que c est juste une manipulation mediatique, en plus sur une chaine morocaine hier, ils ont diffuse l acceuil qu'il lui ete fait! en sachant que la population marocaine(non saharaoui) represente environ la moitier (meme plus je ne sais plus) de la population de layoun donc biensur qu il y aura beaucoup de meme pour son arrivee.
C etait tres oriente comme reportage avec biensur quelques saharaouis qui proclame a tout bout de champ que le sahara et marocain et bla bla bla. le roi a peur car a l' ONU, ils sont plus orientes vers l indepense et l ambassadeur americain a ONU et d autre menbre sont pro polisario !
l
21 mars 2006 18:46
salam
oui il ya plein des protocoles des deux cotee si vous liser l arab il y a un journal
s apel [www.aljareeda.ma] jeuter un coup d eil et vous aller voir [www.aljareeda.ma]
kml
s
21 mars 2006 19:25
je ne lis pas l arabe.Sais tu ou je peux trouver des infos similaires en france ou meme en anglais?
l
21 mars 2006 21:32
salam

Malheureusement je suis dans le même cas que sarahplus, je ne lis pas l'arabe.... C'est vraiment très dommage (mais el hamdoulilah, mon mari est train de me l'apprendre...Donc bientôt Inchallah je pourrai lire toute seule)

Khoya Laabd, lahi t'gouli "éwa 3la slama ya khti" ! non ?!
wa hada wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook