Citation
Inaya2B a écrit:
Salam aleykoum
Ma fille de 2 mois et demi a le nez bouché et des glaires dns la gorge qui l'empêche de boire ses biberons ou de les finir. Elle s'alimente moins qu'avant. Elle était à 90ml et allait passé à 120ml par biberon, mais maintenant elle arrive à peine à finir un biberon de 60ml ou 90ml..
Qd je lui fais le nettoyage du nez avc Sterimar ou Physiodose et le mouche bébé, jarrive à enlever quelque morve mais sans plus.. elle a tjrs la gorge encombrée.
Est ce que vous avez des solutions ?
Jai entendu parler de massage du thorax et dos à l'huile d'olive tiède et aussi d'ail dns de l"huile d'olive à lui donner à boire. Est ce que vous avez deja vu quelqu'un le faire et pr qui ça a marché? Merci
Citation
gibss95 a écrit:
salam, technique du pédiatre mais faut etre courageuse car pas facile mais très efficace pour dégager le nez, donc si tu a du sérum physiologique faut mètre bebe sur le cote tenir bien sa tête et mètre le bout de la pipette dans la narine et vider la pipette que sa sort dans l autre narine comme un circuit ca nettoie tt, ca te donne l impression de torturer le bebe mais nn, mouche bb c est pas efficace c est tt juste bon sur ce que tu vois.
Citation
Bubblegum p a écrit:
Ramène là chez l'ostéopathe rien de mieux
Citation
Bubblegum p a écrit:
Ramène là chez l'ostéopathe rien de mieux
Citation
Inaya2B a écrit:
Je le fais mais le soucis cest qu'elle aspire et avale.. donc tout se retrouve dns l'arrière gorge .... y'a rien qui sort par l'autre narine.
Citation
Inaya2B a écrit:
Je viens de lui faire lavage de nez + mouche nez bien "hard" et elle a bu 150 ml de lait fractionné en 30 + 60 + 30 + 30 en 2h . Jsais pas si cest la faim ou si cest dû au fait que jlui ai fait un lavage; mais en tout cas, ça me satisfait al HamduliLlah.
Citation
Maghrebiiia a écrit:
Salam
Ma fille, quand elle avait 2 mois, a eu ça aussi. Elle avait le nez bien pris et ne finissait plus ses biberons. Je suis partie aux urgences, ils l'ont gardé 1 semaine sous oxygène et sonde gastrique.
Donc si ça ne va pas mieux, emmène la aux urgences
Citation
Inaya2B a écrit:
Je l'ai déjà emmené aux urgences et ils m'ont juste prescrit Celestenne et Physiodose. Ils savaient qu'elle n'a que 2 mois et qu'elle est prématurée.. ici au bled ça marche pas comme en france malheureusemnt...
Même le pediatre de la clinique ne m'avait prescrit que des medicaments qd elle a eu son rhume à 1 mois... et une radio du thorax si pas d'amelioration apres 15 jours.
Donc bon. Jpeux pas non plus les forcer à l'hospitaliser
Citation
Inaya2B a écrit:
Y'a même pas d'ostéopathe à Al Hoceima....
Citation
Fraisementhe a écrit:
y'en a a Nador
sinon ton petit bébé va mieux j'espère ?
Citation
Inaya2B a écrit:
Salam aleykoum
Alors rectification ya bien un kiné osthéopathe à Al Hoceima. Il fait aussi kiné respiratoire.
Mn bébé va un peu mieux. Plis de glaire al hamduliLlah mais tjrs nez un peu bouché et elle s'alimente mieux qu'avant.
Merci bcp ma soeur