Citation
Moul bignis a écrit:
sinon tu peux aussi le boire sans miel et citron
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Si c'est juste pour le goût, ne fais pas bouillir, fais juste infuser le gingembre quelques minutes.
Si c'est pour soigner quelque chose, oui il vaut mieux faire bouillir (on appelle ça une décoction) pour profiter pleinement des vertus du gingembre, mais attention le goût est fort il faut aimer...
Citation
Souhalia a écrit:
Pour les vertus amincissantes , il est conseiller de mettre du citron et du miel.
Citation
Souhalia a écrit:
C'est pour les vertus amincissantes .
Et deux recettes sont proposes . et c'est pas la même technique .
Citation
Clem636 a écrit:
Depuis quand le miel fait mincir ?
Citation
Clem636 a écrit:
OK donc comme je te dis, si c'est pour les principes actifs du gingembre, il vaut mieux faire bouillir. Par contre évite le miel, pour mincir...
Citation
Souhalia a écrit:
C'est un allie . il aide à la digestion et c'est un antioxidant .
Citation
amirene a écrit:
salam
c est quand que tu ajoutes le thé ?
Citation
Souhalia a écrit:
OK je vais faire bouillir. Mais du coup,je peux en préparer une bouteille dun litre a l'avance,ou alors il faut faire chaque tasse au fur et a mesure?
Genre je fait un litre d'avance,et je boit froid ?
Citation
Clem636 a écrit:
Mouais mais ça reste ultra calorique, il faut pas en abuser...
Sinon tu peux remplacer le miel par un baton de cannelle que tu fais infuser quelques minutes dans ta boisson, ça adoucira le goût sans calories et ça a aussi des vertus digestives et apaisantes.
Citation
Clem636 a écrit:
Oui bien sûr c'est plus simple de préparer un litre chaque jour. Attends que ça refroidisse pour la mettre en bouteille plastique, sinon bonjour l'infusion de bisphénol au passage ^^
Citation
Souhalia a écrit:
Je sais pas ,sur internet,toute les infusions a base de gingembre ,sont plus efficaces avec du miel.
Citation
Souhalia a écrit:
De l'eau chaude avec du gingembre. Miel et citron. C'est tout.
Citation
amirene a écrit:
ce n est pas du thé alors
c et une infusion ou tisane
je pense que tu auras plus de gingembre avec la deuxième méthode