Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gigot d'agneau au four
O
13 mai 2008 21:58
pour le plaisir de tes yeux bengi, j'ai pris le temps de te mettre une photo du marché central avec des ANANAS que tu trouveras en déscendant dans la page ci dessous. tu verras la date c'est 2004 et je peux trouver encore plus anciens

[dafina.net]

j'essaierais de te trouver ce qu'on appèlle fermage hmare (pour les marocains qui connaisent) et je te la mettrais.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
a
13 mai 2008 22:33
Citation
OumMalake a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
Pour la présentation, le gigot peut se présenter dans un plat avec des curdons piqués préalablement par des carée d'ananas champignon ou emental cachèr olive. Et OUI Bengi même si ca te plait mais ca fait partie de l'art de la présentation chez les marcocains, ca ne vient ni de l'autriche, ni de stockholmtongue sticking out smiley

Pourquoi me sortir l'autriche ou stokholm? On parle d'un gigot d'agneau au four, à la marocaine.

Les cures dents avec de l'emmental cacher(mdr); je ne savais pas qu'il existe de l'emmental cacher, mais

bref.

C'est vrai que l'ananas pousse au Maroc et Emmental, est un petit village du côté de sidi kacem.

Tu as raison, les goûts et les couleurs; vaste programme.

Avec le fromage; ça devient cheese khrouf ou cheese haouliburger?

Ahlalalalawinking smiley c'est sur que les gouts et les couleurs ne se ressemblent pas, encore plus quand c'est le tien.

si tu parles de sidi kacem, moi je parle des grandes villes comme casablanca, rabat, fes. et je pense que tu n'as jamais entendu parlé de Edam ou de ce qu'on appèlle le marché espagnole ou on retrouve tout tout tout ou marché central à casablanca ou tu trouves tout sorte de fruits, depuis x années.

désolé de te contredire bengi, avec ta réaction ma curiosité m'a pousé à aller voir ou tu vis, malheureusement, ce n'est pas marqué. je vais te le dire haut et fort, tu dois bien venir de sidi kacem avec tous le respect que je dois à cette régionwinking smiley je t'inviterais bien chez moi, te faire sortir de ta tige.


Et une autre chose quand on parle du fromage c'est seulement pour la déco piqué dans des curs-dents( à moins qu'ils ne se vendent pas dans ta région, vous utiliser les alumettes à la placewinking smiley), ce n'est pas du fromage fondu comme dans tes cheese burger. c'est déjà pas mal, tu connais le Macdowinking smiley ca fait un bon pas vers l'ouverture d'esprit culinaire.

PS: non sérieux, ne prends pas mal, mais ca me fait rire.

Sans rancune bengi.

salam

tu lui fais un faux proces puisqu'il a seulement dit que les ananas et le fromage emmental, ne sont pas des produits marocains typiques. et je suis d'accord: nos grand parents et meme certains de nos parents n'ont jamais cuisine avec de l'ananas ou de l'emmental pour decorer un gigot!

meme en france maintenant on trouve des tomates en decembre et des fruits qui viennent d'ailleurs. l'ananas et l'emmental sont des produits d'importation.

vous parlez de cuisine moderne et on est pas oblige d'etre adepte. je prefere aussi mon gigot avec des legumes.

quant a ta reflexion sur sidi kacem et les allumettes, je trouve ca bas. les gens de la ville ne sont pas meilleurs que les autres. les facons de faire different , tres bien, mais sur le fond il a raison.
O
13 mai 2008 23:14
salam aela
quand même pas, dire que c'est un procés, c'est éxagéré

La déco avec brochettes garnies au saucisson ou à l'ananas, n'est pas ancienne, certes, aicha le dis bien également. Cela dit, elle date de pas mal d'années.
Alors que bengi lui nous parles des cheese burger, je ne vois pas ce que ca fait dans le sujet pendant que houda et moi expliquons tout simplement et sagement une recette du mechwi avec des brochettes garnis au fromage ou à l'ananas. On ne l'a tout de même pas inventé. elle vient bien de notre Maroc à tous.

On me contredit sur le fait que l'ananas, le fromage n'a jamais existé au Maroc, je réponds à ma façon que c'est faux car c'est faux.

Quand à sidi kacem, je n'ai jamais été anti-villageois ou petite communes, loin de là, c'est une façon parmis tant d'autres pour répondre. il se permet bien de critiquer et de traiter houda777 qui est une personne dévoué dans la cuisine marocaine, (surout pour elle, métissé, qui a présérvé notre belle cuisine marocaine, ce qu'il faut reconnaitre comme une réussite) de ne rien s'y connaitre, voir même, personne ne s'y connait à part aicha, si on croit ses dits.

Ca par contre, je le trouve insultant, envers toutes les marocaines sur ce forum qui font leurs possible de préserver la cuisine de nos ancêtres et de nos grands parents. Si j'ai bien compris, à l'age de 12 ans j'étais au fourneau en compagnie de ma mère à aprrendre nos savoureux plats, mais ca ne me sert à rien car selon bengi, on ne maitrise pas dans ce domaine.

Enfin, bref, je suis fatigué, je m'acharne sur un sujet alors que j'en ai pas besoin.

J'ai fini avec ce post

bonne soirée
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
a
13 mai 2008 23:48
Citation
OumMalake a écrit:
salam aela
quand même pas, dire que c'est un procés, c'est éxagéré

La déco avec brochettes garnies au saucisson ou à l'ananas, n'est pas ancienne, certes, aicha le dis bien également. Cela dit, elle date de pas mal d'années.
Alors que bengi lui nous parles des cheese burger, je ne vois pas ce que ca fait dans le sujet pendant que houda et moi expliquons tout simplement et sagement une recette du mechwi avec des brochettes garnis au fromage ou à l'ananas. On ne l'a tout de même pas inventé. elle vient bien de notre Maroc à tous.

On me contredit sur le fait que l'ananas, le fromage n'a jamais existé au Maroc, je réponds à ma façon que c'est faux car c'est faux.

Quand à sidi kacem, je n'ai jamais été anti-villageois ou petite communes, loin de là, c'est une façon parmis tant d'autres pour répondre. il se permet bien de critiquer et de traiter houda777 qui est une personne dévoué dans la cuisine marocaine, (surout pour elle, métissé, qui a présérvé notre belle cuisine marocaine, ce qu'il faut reconnaitre comme une réussite) de ne rien s'y connaitre, voir même, personne ne s'y connait à part aicha, si on croit ses dits.

Ca par contre, je le trouve insultant, envers toutes les marocaines sur ce forum qui font leurs possible de préserver la cuisine de nos ancêtres et de nos grands parents. Si j'ai bien compris, à l'age de 12 ans j'étais au fourneau en compagnie de ma mère à aprrendre nos savoureux plats, mais ca ne me sert à rien car selon bengi, on ne maitrise pas dans ce domaine.

Enfin, bref, je suis fatigué, je m'acharne sur un sujet alors que j'en ai pas besoin.

J'ai fini avec ce post

bonne soirée

re salam

je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il est alle trop loin en disant que seule aicha sur ce forum etait une vraie cuisiniere. (cette phrase n'est pas dirige contre toi aicha mais tu reconnaitras qu'il est alle un peu fort la dessus)

j'y ai mis mon grain de sel dans cette conversation car sur le fait il avait raison: on a toujours utilise certains ingredients dans la cuisine marocaine et c'est ce qu'on apelle la cuisine typique ou traditionelle.
mais il y a depuis des annees quand meme une envie de modernite dans cette cuisine (qui n'est pas mauvaise parfois) mais qui rejoint quand meme le sujet de aicha sur le disparition de certaines recettes bien marocaines.

ps: merci pour ton intervention sans prise de tete. c agreable de pouvoir echanger sans en venir aux insultes.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
B
14 mai 2008 01:21
OumMalake: Ce n'est pas bien de déformer les écrits des autres. C'est malhonête.

J'ai écris:

"C'est vrai que l'ananas pousse au Maroc et Emmental, est un petit village du côté de sidi kacem.

Tu réponds:

"On me contredit sur le fait que l'ananas, le fromage n'a jamais existé au Maroc, je réponds à ma

façon que c'est faux car c'est faux".

Pour sidi kacem, c'était de l'humour, et comme l'a bien noté aela91; le fait qu'emmental est un village en

Suisse et pas au Maroc.

Pour être plus clair: l'emmental n'est pas fabriqué/produit au Maroc.

Sans rancune.
p
14 mai 2008 19:24
C'est vraiment dommage qu'il y ai autant de quiproqos dans vos messages, ce n'est qu'une discussion.

Parcontre Bengui, je ne vois pas de quel droit tu peux te permettre de dire que sur ce forum il n'y en ai qu'une qui sache de quoi elle parle niveau cuisine a savoir Aicha aqui a droit a tous mes respects au passage pour ses conseils avises.

La cuisine traditiopnnelle change et s'adapte aux nouvelles modes mais pas besoin de vous prendre le chou pour ca. Bonne soiree et j'avoue qu'il y a des moments dans vos messages qui m'ont fait herisser les cheveux sur la tete.
14 mai 2008 20:19
salam tous le mondesmiling smiley je voudrais rectifier un petit
mal entendu, arreter de vous en prendre a bengi meskine,il n'as pas dis que j'etais la seule, mais "l'une des rares personnes!" ce qui sous entend qu'il voulait dire que je ne suis pas la seule.
d'autres yabiladiennes sont de meilleurs cuisiniéres que moi.
et c'est vrai que cela me géne d'être citer, comme ça! même si certains compliments me font plaisir smiling smiley
cuisiner comme vous vouler, y a pas de quoi en faire un fromage grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/08 12:31 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
14 mai 2008 21:42
Citation
aicha a écrit:
salam tous le mondesmiling smiley je voudrais rectifier un petit
mal entendu, arreter de vous en prendre a bengi meskina, elle n'as pas dis que j'etais la seule, mais "l'une des rares personnes!" ce qui sous entend qu'elle voulait dire que je ne suis pas la seule.
d'autres yabiladiennes sont de meilleurs cuisiniéres que moi.
et c'est vrai que cela me géne d'être citer, comme ça! même si certains compliments me font plaisir smiling smiley
cuisiner comme vous vouler, y a pas de quoi en faire un fromage grinning smiley


Salam

Bengiii c'est un HOMME , meskina grinning smiley
14 mai 2008 23:27
Citation
lady dounia a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam tous le mondesmiling smiley je voudrais rectifier un petit
mal entendu, arreter de vous en prendre a bengi meskina, elle n'as pas dis que j'etais la seule, mais "l'une des rares personnes!" ce qui sous entend qu'elle voulait dire que je ne suis pas la seule.
d'autres yabiladiennes sont de meilleurs cuisiniéres que moi.
et c'est vrai que cela me géne d'être citer, comme ça! même si certains compliments me font plaisir smiling smiley
cuisiner comme vous vouler, y a pas de quoi en faire un fromage grinning smiley


Salam

Bengiii c'est un HOMME , meskina grinning smiley

oups eye popping smiley si c'est vrai j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop! rien n'est indiquer sur son profil winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
14 mai 2008 23:33
Citation
aicha a écrit:
Citation
lady dounia a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam tous le mondesmiling smiley je voudrais rectifier un petit
mal entendu, arreter de vous en prendre a bengi meskina, elle n'as pas dis que j'etais la seule, mais "l'une des rares personnes!" ce qui sous entend qu'elle voulait dire que je ne suis pas la seule.
d'autres yabiladiennes sont de meilleurs cuisiniéres que moi.
et c'est vrai que cela me géne d'être citer, comme ça! même si certains compliments me font plaisir smiling smiley
cuisiner comme vous vouler, y a pas de quoi en faire un fromage grinning smiley


Salam

Bengiii c'est un HOMME , meskina grinning smiley

oups eye popping smiley si c'est vrai j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop! rien n'est indiquer sur son profil winking smiley


hihihi! Il a dit dans un message précédent :

" je suis tout ce qu'il ya de masculin, comme un méchoui de gigot."
B
14 mai 2008 23:38
Citation
popounette a écrit:
C'est vraiment dommage qu'il y ai autant de quiproqos dans vos messages, ce n'est qu'une discussion.

Parcontre Bengui, je ne vois pas de quel droit tu peux te permettre de dire que sur ce forum il n'y en ai qu'une qui sache de quoi elle parle niveau cuisine a savoir Aicha aqui a droit a tous mes respects au passage pour ses conseils avises.

La cuisine traditiopnnelle change et s'adapte aux nouvelles modes mais pas besoin de vous prendre le chou pour ca. Bonne soiree et j'avoue qu'il y a des moments dans vos messages qui m'ont fait herisser les cheveux sur la tete.

Si tu relis mon post, c'est bien précisé; une des rares personnes et non pas la seule.
B
14 mai 2008 23:46
Citation
lady dounia a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
lady dounia a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam tous le mondesmiling smiley je voudrais rectifier un petit
mal entendu, arreter de vous en prendre a bengi meskina, elle n'as pas dis que j'etais la seule, mais "l'une des rares personnes!" ce qui sous entend qu'elle voulait dire que je ne suis pas la seule.
d'autres yabiladiennes sont de meilleurs cuisiniéres que moi.
et c'est vrai que cela me géne d'être citer, comme ça! même si certains compliments me font plaisir smiling smiley
cuisiner comme vous vouler, y a pas de quoi en faire un fromage grinning smiley


Salam

Bengiii c'est un HOMME , meskina grinning smiley

oups eye popping smiley si c'est vrai j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop! rien n'est indiquer sur son profil winking smiley


hihihi! Il a dit dans un message précédent :

" je suis tout ce qu'il ya de masculin, comme un méchoui de gigot."

Merci Lady Dounia pour la correction.
Je suis d'accord qu'un homme n'a pas sa place, dans un forum cuisine, de part notre culture machiste.
15 mai 2008 12:46
Citation
Bengi a écrit:

Merci Lady Dounia pour la correction.
Je suis d'accord qu'un homme n'a pas sa place, dans un forum cuisine, de part notre culture machiste.

Salam bengismiling smiley et pardonne moi encore j'ai rectifié mon erreur Angel par contre je ne suis pas d'accord avec toi No no un homme à aussi sa place dans le forum cuisine,
Les plus grands Toqués, (cuisiniers) ne sont-ils pas des hommes!!! je cite ; Bernard Loiseau,Paul Bocuse, Cyril Lignac, Thierry Marx etc. etc.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
15 mai 2008 16:47
Citation
aicha a écrit:
Citation
Bengi a écrit:

Merci Lady Dounia pour la correction.
Je suis d'accord qu'un homme n'a pas sa place, dans un forum cuisine, de part notre culture machiste.

Salam bengismiling smiley et pardonne moi encore j'ai rectifié mon erreur Angel par contre je ne suis pas d'accord avec toi No no un homme à aussi sa place dans le forum cuisine,
Les plus grands Toqués, (cuisiniers) ne sont-ils pas des hommes!!! je cite ; Bernard Loiseau,Paul Bocuse, Cyril Lignac, Thierry Marx etc. etc.

Salam,

Je t'en prie.

Je peux t'assurer, qu'il ya quelques années en arrière, quand je disais que je fais à manger et que je

fais la vaisselle; les gens (surtout les hommes) me prennent pour un faiblard ou femelette.

J'aime faire la cuisine, je me vide la tête lorsque je suis en cuisine.

Pour les cuisiniers, voici mon préfèré: Fredy Girardet.

Joel Robuchon dit de lui:

Frédy Girardet est le plus grand des grands chefs sur notre planète, auteur d'une cuisine intelligente aussi spontanée que réfléchie, réalisée dans une quête de perfection derrière une apparente simplicité. Au travers du respect absolu des saveurs et des textures, il a instauré le culte du produit en créant aussi des mariages parfois hardis mais toujours les plus harmonieux.

[un-cuisinier-chez-vous.skynetblogs.be]

Pendant qu'on y est, il ya une recette de turbo à l'adresse ci-dessus.
O
15 mai 2008 19:38
Citation
Bengi a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
Bengi a écrit:

Merci Lady Dounia pour la correction.
Je suis d'accord qu'un homme n'a pas sa place, dans un forum cuisine, de part notre culture machiste.

Salam bengismiling smiley et pardonne moi encore j'ai rectifié mon erreur Angel par contre je ne suis pas d'accord avec toi No no un homme à aussi sa place dans le forum cuisine,
Les plus grands Toqués, (cuisiniers) ne sont-ils pas des hommes!!! je cite ; Bernard Loiseau,Paul Bocuse, Cyril Lignac, Thierry Marx etc. etc.

Salam,

Je t'en prie.

Je peux t'assurer, qu'il ya quelques années en arrière, quand je disais que je fais à manger et que je

fais la vaisselle; les gens (surtout les hommes) me prennent pour un faiblard ou femelette.

J'aime faire la cuisine, je me vide la tête lorsque je suis en cuisine.

Pour les cuisiniers, voici mon préfèré: Fredy Girardet.

Joel Robuchon dit de lui:

Frédy Girardet est le plus grand des grands chefs sur notre planète, auteur d'une cuisine intelligente aussi spontanée que réfléchie, réalisée dans une quête de perfection derrière une apparente simplicité. Au travers du respect absolu des saveurs et des textures, il a instauré le culte du produit en créant aussi des mariages parfois hardis mais toujours les plus harmonieux.

[un-cuisinier-chez-vous.skynetblogs.be]

Pendant qu'on y est, il ya une recette de turbo à l'adresse ci-dessus.

salam

C'est vrai, les plus grands cuisiniers sont les hommes. En tous cas, tu fais partie de yabiladi, tu es le bienvenu sur ce forum de cuisine autant que nous les femmes.

Un personne doit être bien servi c'est ta femme, avec un homme à faire la vaiselles et à manger, c'est cool.


Mon mari est comme toi, je suis bien contente de l'avoir, biensur, il ne y a pas que ca qui m'interesse chez luiwinking smiley


bonne soirée
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
B
15 mai 2008 21:52
Citation
OumMalake a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
Bengi a écrit:

Merci Lady Dounia pour la correction.
Je suis d'accord qu'un homme n'a pas sa place, dans un forum cuisine, de part notre culture machiste.

Salam bengismiling smiley et pardonne moi encore j'ai rectifié mon erreur Angel par contre je ne suis pas d'accord avec toi No no un homme à aussi sa place dans le forum cuisine,
Les plus grands Toqués, (cuisiniers) ne sont-ils pas des hommes!!! je cite ; Bernard Loiseau,Paul Bocuse, Cyril Lignac, Thierry Marx etc. etc.

Salam,

Je t'en prie.

Je peux t'assurer, qu'il ya quelques années en arrière, quand je disais que je fais à manger et que je

fais la vaisselle; les gens (surtout les hommes) me prennent pour un faiblard ou femelette.

J'aime faire la cuisine, je me vide la tête lorsque je suis en cuisine.

Pour les cuisiniers, voici mon préfèré: Fredy Girardet.

Joel Robuchon dit de lui:

Frédy Girardet est le plus grand des grands chefs sur notre planète, auteur d'une cuisine intelligente aussi spontanée que réfléchie, réalisée dans une quête de perfection derrière une apparente simplicité. Au travers du respect absolu des saveurs et des textures, il a instauré le culte du produit en créant aussi des mariages parfois hardis mais toujours les plus harmonieux.

[un-cuisinier-chez-vous.skynetblogs.be]

Pendant qu'on y est, il ya une recette de turbo à l'adresse ci-dessus.

salam

C'est vrai, les plus grands cuisiniers sont les hommes. En tous cas, tu fais partie de yabiladi, tu es le bienvenu sur ce forum de cuisine autant que nous les femmes.

Un personne doit être bien servi c'est ta femme, avec un homme à faire la vaiselles et à manger, c'est cool.


Mon mari est comme toi, je suis bien contente de l'avoir, biensur, il ne y a pas que ca qui m'interesse chez luiwinking smiley

Ravi que ton mari partage les tâches ménagères avec toi.

Pour la vaisselle, faut aussi remercier le lave vaisselle.

Il n'ya pas mieux que de préparer un repas le soir en couple; les tensions de la journée sont atténuées.

En tout cas, c'est mieux que de se planter devant la télé, pendant que "bobonne" fait à manger.




bonne soirée
H
17 mai 2008 15:45
Salut chers tous,

Qui aurait cru que le méchoui pouvait être à lui seul le sujet d'autant de polémiquesgrinning smiley

Bise à tous SURTOUT A OUMMALAK QUE J'ADOOOOREIn love

ps: Bengi et OumMalak, j'ai adoré vos échanges pleins d'humourClap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/08 15:45 par HOUDA777.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook