Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gigot d'agneau au four
O
6 mai 2008 20:26
mmmmmmmmmmmmmm vous m'avez donnez envie aussi
O
6 mai 2008 20:58
Salam les filles dite les cubes de bouillon vous acheter lesquels ???
moi j'en ai jamais utiliser et je voudrais connaitre leur utilité et quelle marque vous utiliser et si c'est hlal ?
H
6 mai 2008 23:02
Citation
Bengi a écrit:
Le fromage; du gouda ou la vache qui rit? MdR




du Conté ma belle, c'est bien meilleur que la goudasmoking smiley
La vache qui rit, garde-là pour les toast du déjeuner lol
H
6 mai 2008 23:03
Citation
cheraz.92 a écrit:
Salam les filles dite les cubes de bouillon vous acheter lesquels ???
moi j'en ai jamais utiliser et je voudrais connaitre leur utilité et quelle marque vous utiliser et si c'est hlal ?




Salam, chez les boutiques marocaines, tu as les cubes de knorr halal. Perso, je ne les utilise pas.
B
7 mai 2008 11:48
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Le fromage; du gouda ou la vache qui rit? MdR




du Conté ma belle, c'est bien meilleur que la goudasmoking smiley
La vache qui rit, garde-là pour les toast du déjeuner lol

Je n'imagine pas du from avec un gigot.
J'espère que c'est juste une mode passagère, importée par les rme.
Ni le comté, ni le gouda ne font partie de la gastronomie marocaine et encore moins l'ananas.
Je suis tout ce qu'il ya de masculin, comme un méchoui de gigot.
La viande avec fromage est une spécialité allemande, autrichienne ou suisse allemande, Beurk.
H
7 mai 2008 18:46
Citation
Bengi a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Le fromage; du gouda ou la vache qui rit? MdR




du Conté ma belle OU mon pauvre 3roubi, c'est bien meilleur que la goudasmoking smiley
La vache qui rit, garde-là pour les toast du déjeuner lol

Je n'imagine pas du from avec un gigot.
J'espère que c'est juste une mode passagère, importée par les rme.
Ni le comté, ni le gouda ne font partie de la gastronomie marocaine et encore moins l'ananas.
Je suis tout ce qu'il ya de masculin, comme un méchoui de gigot.
La viande avec fromage est une spécialité allemande, autrichienne ou suisse allemande, Beurk.






Ma pauvre petite chériiiiiiiie: faut sortir de ton trou. Je ne suis pas une rme: et j'ai toujours vu ça dans les mariages dignes de ce nom à Rabat.
Je crois qu'on ne vient pas du même milieu, pfffffffffffffff Nous n'avons pas les mêmes valeurs hihihiiii

ps: merci pour nos amis rme au passage. Très classe ton intervention!
Quand on ne connait rien , on fait l'effort de s'instruire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/08 21:43 par HOUDA777.
B
8 mai 2008 11:38
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Le fromage; du gouda ou la vache qui rit? MdR




du Conté ma belle OU mon pauvre 3roubi, c'est bien meilleur que la goudasmoking smiley
La vache qui rit, garde-là pour les toast du déjeuner lol

Je n'imagine pas du from avec un gigot.
J'espère que c'est juste une mode passagère, importée par les rme.
Ni le comté, ni le gouda ne font partie de la gastronomie marocaine et encore moins l'ananas.
Je suis tout ce qu'il ya de masculin, comme un méchoui de gigot.
La viande avec fromage est une spécialité allemande, autrichienne ou suisse allemande, Beurk.






Ma pauvre petite chériiiiiiiie: faut sortir de ton trou. Je ne suis pas une rme: et j'ai toujours vu ça dans les mariages dignes de ce nom à Rabat.
Je crois qu'on ne vient pas du même milieu, pfffffffffffffff Nous n'avons pas les mêmes valeurs hihihiiii

ps: merci pour nos amis rme au passage. Très classe ton intervention!
Quand on ne connait rien , on fait l'effort de s'instruire.

C'est clair qu'on ne vient pas du même milieu pour manger du comté avec un gigot.

L'allusion au rme n'est en aucun cas motivé par du mépris, plutôt une mode comme les quads.

Rabat n'est pas la capitale gastronomique du Maroc, faut voir du côté de Fès plutôt.

Le savoir, c'est comme la confiture; moins on en a, plus on tartine.

Pour la deuxième fois, et pour les sourds et malentendants, je suis un homme.

Faut lire ce que j'écris, ça peut être utile ma chère.

Je persiste; manger du gigot avec du comté ou de l'ananas c'est typiquement marocain.

Ton gigot à l'ananas, c'est du gigot casimir?

Bonne journée.
B
8 mai 2008 11:50
"Le fromage; du gouda ou la vache qui rit? MdR du Conté ma belle OU mon pauvre 3roubi, c'est bien meilleur que la goudasmoking smiley La vache qui rit, garde-là pour les toast du déjeuner lol Je n'imagine pas du from avec un gigot. J'espère que c'est"
Forum: Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie

C'est ton message avant que tu l'édites.

Merci pour le pauvre 3roubi.
H
8 mai 2008 17:34
Citation
Bengi a écrit:
"Le fromage; du gouda ou la vache qui rit? MdR du Conté ma belle OU mon pauvre 3roubi, c'est bien meilleur que la goudasmoking smiley La vache qui rit, garde-là pour les toast du déjeuner lol Je n'imagine pas du from avec un gigot. J'espère que c'est"
Forum: Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie

C'est ton message avant que tu l'édites.

Merci pour le pauvre 3roubi.




Je t'en prie, ça au moins, c'est typique, lol, ni autrichien ni savoyard lol


A propos de typiquement marocain ou pas, je suis d'accord: mais tu sais, la cuisine ça évolue.
La cuisine Fassi reste le fleuron de la gastronomie marocaine et je peux te dire que les ananas et champignons se piquent sur les méchouis ces derniers temps: la mode du Maroc et pas des rme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/08 17:51 par HOUDA777.
B
9 mai 2008 12:33
Je n'ai jamais vu des ananas dans des mariages à fès.

Mais, tu as l'air de tout savoir, alors je te laisse distiller tes recettes.

J'aime bien savoir un peu plus sur les personnes que je côtoie sur ce forum, en lisant leurs interventions

passées.

Je dois dire que ta recette de la pastilla m'a vraiment fait rigoler; pastilla de poissons avec

du.......fromage

Allez, sans rancune et je m'arrête là.

Bon week end.
p
9 mai 2008 12:57
Je prefer quand meme la recette du gigot de base sans ananas et encore moins du fromage pique dessus. Les modes evoluent et ne conviennent pas a tout le monde.

Pour ma part, j'entaille mon gigot de partout pour y mettre des tranches d'ail ( beaucoup d'ail), je mets bcp de sel sur ma main et je frotte le gigot avec et je fais la meme chose avec le poivre. Et ensuite au four, sans beurre ni huile, pdt 1h30 environ et mon gigot n'est pas sec, moelleux a souhait. Je prepare aussi une sauce aux morilles qui s'accompagne bien avec le gigot, et des legumes.
y
9 mai 2008 14:45
alors les amis hier mes parents ont eu des invités et j'ai préparer cette fameuse recette.

Le résultat est garantie c'est divin voilà ce que j'ai fait.

J'ai fait mariner le gigot que mon père a préalablement ouvert au milieu de sorte à lui faire une farce dans:

2 verre d'eau et 1 verre d'huile
Herbes de provences
Persil, coriandre frais
Piment doux
Poivre
Sel
Colorant
1 knor

Assaisonner à volonté selon le goût de chacun.

J'ai préparer cette marinade le matin que j'ai bien laisser mariner dans le gigot et au frigo.

J'ai pris un bol de riz faire cuire à demi cuisson avec un demi knor.

Dans une poèle faire revenir oignons, ail, persil, champignons, et assaisonner selon les goûts.

Quand le riz est presque cuit retirer et mélanger avec la préparation d'oignons qui doit être cuite.

Prendre le gigot et introduire cette farce de riz et oignons champignons refermer avec des cures-dents.

Sur la plaque du four mettre de l'aluminium recouvrir tout le plat et laisser dépasser afin de recouvrir le gigot.

Mettre dans le fond des rondelles de pommes de terre, déposer le gigot, et verser le reste de la marinade dessus, recouvrir et mettre au four.

Laisser cuire environ 2H00 minimum voire 2H30 heures en regardant de temps en temps et rajouter de l'eau si besoin et arroser le gigot.

Vers la fin de la cuisson étaler du beurre sur le gigot et laisser dorer normalement le repas est prêt pour le moment du diner.

Pour la décoration j'ai pris un grand plat de taouss et j'ai déposer des feuilles de salades dessus tout autour les pommes que j'ai coupés et ensuite le gigot au milieu.

J'ai piquer dessus comme le conseil d'une yabi des olives que j'ai alterner avec des morceaux de carrottes qu'il ya dans les olives et de cornichons.

Je vous assure que c'était un régal au yeux et aussi pour les papilles.




Bon appétit biensûrAngel
H
9 mai 2008 15:46
Citation
Bengi a écrit:
Je n'ai jamais vu des ananas dans des mariages à fès.

Mais, tu as l'air de tout savoir, alors je te laisse distiller tes recettes.

J'aime bien savoir un peu plus sur les personnes que je côtoie sur ce forum, en lisant leurs interventions

passées.

Je dois dire que ta recette de la pastilla m'a vraiment fait rigoler; pastilla de poissons avec

du.......fromage

Allez, sans rancune et je m'arrête là.

Bon week end.





La pastilla aux poissons blanc et champigons se gratine avec du fromage. Les traiteurs classes ont remportés de grand succès avec ce plat dans les mariages de l'été dernier.C'est différent de la classique pastilla de fruits de mer. Il faudrait que tu apprennes à développer ton sens gustatif en découvrant de nouvelles saveurs culinaires.
Moi aussi je m'arrête là en te souhaitant d'avoir l'occasion d'être invité dans des diffates luxueuses où le raffinement est au rendez-vous.
Sans rancune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/08 15:56 par HOUDA777.
B
9 mai 2008 18:13
Merci pour les conseils, mais à 54 ans, c'est vrai que mon palais n'est pas très développé.

A t'entendre parler de "traîteurs classe" et me souhaitant d'être invité "luxueusement", je rigole bien

fort. On sent que ça t'a marqué.

Une petite phrase à méditer; "Ceux qui en ont le moins, en parle le plus.

Une des rares personnes qui a l'air de s'y connaitre en cuisine, c'est Aicha.

Allez, tu me fais penser à Houda; ma petite nièce qui se marie en octobre.

Bon week end.
O
9 mai 2008 20:06
salam


Je laisse la recette que ma maman m'a appris (celle également de nas fes) pour celles qui sont intéressé, je sais qu'on va me detester pour ce que je vais ecrirewinking smiley, mais je vais le dire quand mêmewinking smiley, après tout les gouts et les couleurs différent: nas fes, ne cuisinnent pas systématiquement avec cumun et paprika, ca c'est typique dans les compagnes, de mettre la paprika et le cummun partout. Malgrè que ca soit bon.

Pour la recette:
mélanger dans un plat allant au four:
poivre
gimgembre
safran
sel
smen important ca, j'en ai toujours vu mettre dans les machwis, comme del3a dyal 3ide kbire, kiybennane bezaf
huile (de l'argan de préférence)

piquez le gigot avec les gousses d'ail

mettre le gigot dans la marinade et le badigeonner généreusement.

rajouter 2 verres d'eau et le couvrir par du papier alu et au four pendant 3 heures envirron

rajouter de l'eayu si nécessaire et ele retourner de temps à autre.

Pour la présentation, le gigot peut se présenter dans un plat avec des curdons piqués préalablement par des carée d'ananas champignon ou emental cachèr olive. Et OUI Bengi même si ca te plait mais ca fait partie de l'art de la présentation chez les marcocains, ca ne vient ni de l'autriche, ni de stockholmtongue sticking out smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
9 mai 2008 21:10
salam Bengi merci smiling smiley du compliment confused smiley




Citation
OumMalake a écrit:

Pour la présentation, le gigot peut se présenter dans un plat avec des curdons piqués préalablement par des carée d'ananas champignon ou emental cachèr olive. Et OUI Bengi même si ca te plait mais ca fait partie de l'art de la présentation chez les marcocains, ca ne vient ni de l'autriche, ni de stockholmtongue sticking out smiley

salam OumMalakesmiling smiley désole de te contredire mais ce n'est pas marocain No no c'est une nouveauté!
et dire que cela fait partie de l'art de la présentation chez les marocains, je ne suis pas d'accort avec toi, il y a encore quelques années il n'y avait pas d'ananas ni d'emmental au maroc.
je suis egalemnt de fes sad smiley et s'il y a du cumin et de la paprika chez les 3tar, ce n'est pas pour la deco winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
9 mai 2008 21:38
Citation
aicha a écrit:
salam Bengi merci smiling smiley du compliment confused smiley




Citation
OumMalake a écrit:

Pour la présentation, le gigot peut se présenter dans un plat avec des curdons piqués préalablement par des carée d'ananas champignon ou emental cachèr olive. Et OUI Bengi même si ca te plait mais ca fait partie de l'art de la présentation chez les marcocains, ca ne vient ni de l'autriche, ni de stockholmtongue sticking out smiley

salam OumMalakesmiling smiley désole de te contredire mais ce n'est pas marocain No no c'est une nouveauté!
et dire que cela fait partie de l'art de la présentation chez les marocains, je ne suis pas d'accort avec toi, il y a encore quelques années il n'y avait pas d'ananas ni d'emmental au maroc.
je suis egalemnt de fes sad smiley et s'il y a du cumin et de la paprika chez les 3tar, ce n'est pas pour la deco winking smiley

salam aicha

Je respecte entièrepment ton avis car moi même je fais appel à ton aide et tes conseils, c'est bien pour quelque chose (ta sagesse et ta maturité dans différents sujets). Par contre, je ne suis pas d'accords avec toi quand tu dis que l'anans n'existe pas au Maroc ou le fromage, depuis ma naissance, j'en voyais et le fromage, on mettait celui importé de l'espagne rond et rouge qui ressemble à Edam. donc ca ne date vraiment pas d'aujourd'hui.

Concernant la paprika, ce n'est pas une critique ma chère aicha, hachaNo no, je rapporte ce que ma mère m'a appris, ce que j'ai vu au Maroc dans mon entourage et famille: la paprika se met dans certains plats marocains mais pas tous, souvent quand on est aceuillit par les gens de la compagne, ou autre comme les berbères de la ville ou du village, ils mettent de la paprika dans tous les mraki (plats en sauces). alors qu'on m'a appris, que ca ne se met pas partout. c'est sur qu'elle existe chez 3atar pour être acheté et consomé. je ne dis pas l'inversewinking smiley.

par exemple, j'en met dans la farce de pastilla au fruit de mère, haricots blanc. Après si les gens aiment la couleur rouge dans les plats, d'autre n'aime pas. n'empêche que le gout est bon partout et que j'adorais manger ces plats. mais chez moi je fais autrement
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
H
9 mai 2008 23:00
...une dernière idée avant de vous laisser: des briouates (placées sur les côtés) et des mini brochettes de dinde pimentée et fromagée ont été piquées sur le méchoui de mon mariage...Personne n'a bronché, tout le monde a dégusté...Peut-être qu'ils avaint la bouche pleine, ce qui les a empêché de s'indigner contre ce crime de lèse- ou lèse-tradition, que sais-je???lol, bon, el baaaaaaaaaab!



Sinon, apparemment ma chère OumMalak et moi sommes nées à l'aire des méchouis garnis, lol
Ceci dit, vous pouvez tout-de-même m'inviter pour une pastilla classico-classique, je suis dispo, miam!
Bon we à tous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/08 23:04 par HOUDA777.
B
13 mai 2008 17:03
Citation
OumMalake a écrit:
Pour la présentation, le gigot peut se présenter dans un plat avec des curdons piqués préalablement par des carée d'ananas champignon ou emental cachèr olive. Et OUI Bengi même si ca te plait mais ca fait partie de l'art de la présentation chez les marcocains, ca ne vient ni de l'autriche, ni de stockholmtongue sticking out smiley

Pourquoi me sortir l'autriche ou stokholm? On parle d'un gigot d'agneau au four, à la marocaine.

Les cures dents avec de l'emmental cacher(mdr); je ne savais pas qu'il existe de l'emmental cacher, mais

bref.

C'est vrai que l'ananas pousse au Maroc et Emmental, est un petit village du côté de sidi kacem.

Tu as raison, les goûts et les couleurs; vaste programme.

Avec le fromage; ça devient cheese khrouf ou cheese haouliburger?
O
13 mai 2008 21:52
Citation
Bengi a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
Pour la présentation, le gigot peut se présenter dans un plat avec des curdons piqués préalablement par des carée d'ananas champignon ou emental cachèr olive. Et OUI Bengi même si ca te plait mais ca fait partie de l'art de la présentation chez les marcocains, ca ne vient ni de l'autriche, ni de stockholmtongue sticking out smiley

Pourquoi me sortir l'autriche ou stokholm? On parle d'un gigot d'agneau au four, à la marocaine.

Les cures dents avec de l'emmental cacher(mdr); je ne savais pas qu'il existe de l'emmental cacher, mais

bref.

C'est vrai que l'ananas pousse au Maroc et Emmental, est un petit village du côté de sidi kacem.

Tu as raison, les goûts et les couleurs; vaste programme.

Avec le fromage; ça devient cheese khrouf ou cheese haouliburger?

Ahlalalalawinking smiley c'est sur que les gouts et les couleurs ne se ressemblent pas, encore plus quand c'est le tien.

Tu parles de sidi kacem???, moi je parle des villes comme casablanca, rabat, fes. et je pense que tu n'as jamais entendu parlé de Edam ou de ce qu'on appèlle le marché espagnole ou on retrouve tout tout tout, le marché central à casablanca ou tu trouves toute sorte de fruits, depuis x années.

désolé de te contredire bengi, avec ta réaction ma curiosité m'a pousé à aller voir ou tu vis, malheureusement, ce n'est pas marqué. tu dois bien venir de sidi kacem ? avec tous le respect que je dois à cette régionwinking smiley je t'inviterais bien chez moi, te faire sortir de ta tige.


Et une autre chose quand on parle du fromage c'est seulement pour la déco piqué dans des curs-dents( à moins qu'ils ne se vendent pas dans ta région, vous utiliser les alumettes à la placewinking smiley), ce n'est pas du fromage fondu comme dans tes cheese burger. c'est déjà pas mal, tu connais le Macdowinking smiley ca fait un bon pas vers l'ouverture d'esprit culinaire.

PS: non sérieux, ne le prends pas mal, mais ca me fait drôle.

Sans rancune.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/05/08 22:23 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook