Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu ne nous dis pas quel est ton waswas mllelovely ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Quelle est la règle ? Si tu n’es certaine d’avoir perdu l’état de pureté rituelle majeure, il est inutile de faire le ghusl. Sauf si tu as envie de te laver, ce qui est souhaitable pour le confort olfactif de tes semblables.
Et faire un rêve érotique n’est pas un péché. Ce qui est un péché, par contre, c’est de gaspiller l’eau en faisant la grande ou la petite ablution uniquement à cause du waswas. Des gens meurent de soif ou en sont réduits à boire des eaux souillées.
La justesse commande de mettre chaque chose à la place qui lui revient. L’eau doit être bue, l’eau doit purifier ou laver. On peut s’amuser avec l’eau mais la gâcher par le waswas, non.
Selon l’école hanafite, les obligations du ghusl sont le lavage du corps entier, le rinçage de l’intérieur de la bouche et du nez. Détails ici.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
D'après Al Hassan Ibn Ali رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit : « Laisse ce qui te fait douter pour ce qui ne te fait pas douter ».
(Rapporté par Tirmidhi)
Soit le doute, soit la certitude ; la quasi-certitude n’existe pas. On ne fonde son action uniquement sur la certitude.
L’état de pureté majeure n’est rompue que par :
- le saignement des règles,
- le saignement post-natal,
- le rapport sexuel,
- l’orgasme.
Citation
CHN-W a écrit:
- orgasme, avec ou sans émission.
Citation
CHN-W a écrit:
Il semble que l’émission soit recherchée comme une preuve de l’orgasme et non comme cause direct de l’obligation de procéder au ghusl. Pour preuve : quand il y a émission sans aucun plaisir, le ghusl n’est pas obligatoire. Détails ici (premier paragraphe).
Il arrive que l’homme ait une éjaculation rétrograde, rien ne sort. Détails ici.