gens originaire de marrakech
[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

Voilà les amis de quoi réveiller vos voisins!

AFOUSS!
Hadi mziana fkhatrkoum:

[www.dailymotion.com]
Citation
Eusko-marroqui a écrit:
smaq5 j'attends tjrs une reponse pour l'invitation que je t'ai proposé,faut que je fasse la reserve avec un peu d'avance lol,mebrouk 3idek et bonne journée.

tout d'abord mabrouk aidkom khouti les marrakchi, o mabrouk l3wachar, bsha o salama inchallah..

désolé pour had lghiba!!

Eusko-marroqui, khouya ghir prépare toi, rahhna jayin inchallah..comme hamid zahir taygoul: "li darha bi idih i fkha b snih"!!
Waw coccinel, encore merci à toi tu nous gâtes bien muuuuuuuuuah !

Dommage que la deuxième vidéo n'est pas au complet.

Hihihi de quoi réveiller ses voisins, surtout avec l'da9a marrakchiya clap grinning smiley

Voici des petits repportages sur Marrakech et ses secrets : [www.dailymotion.com]
[www.dailymotion.com]

winking smiley

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder smiling smiley
up pour mes amis marrakchiis!
coucou bon week end tout le monde

ali 3ando 3ando oula ma3andoche yamchi lasaka ou yataka ou ya3tiha labka ou yatsana train rahe jaye fi sika
Citation
donyaya a écrit:
coucou bon week end tout le monde

merci soeurette,toi de meme,profite bien de ton week end
enfin lmarakchiin se réveillent!! ça fait plsiir..

aprés un bon week end, j'espére pour tout le monde, il faut bouger un peux ce topic, rah jato lghamla!!
un bon week end ah non c'etais dur comme week wa ma mere a decider qu'on ferr ale grand menage je vous raconte meme pas

ali 3ando 3ando oula ma3andoche yamchi lasaka ou yataka ou ya3tiha labka ou yatsana train rahe jaye fi sika
Salam les amis,

Bonjour à vous et bonne journée,

Les amis de marrakech, connaisseriez-vous des associations dans la région qui sont dans le co-développement et tourisme solidaire, analphabétisme, éducation, éléctrification etc. seulement celles qui oeuvrent dans les villages, je fais une étude et inch allah travailler avec eux par le biais de la nouvelle assoc des yabis en phase de création.

Ceci n'est qu'une étude pour l'instant.
Citation
coccinel a écrit:
Salam les amis,

Les amis de marrakech, connaisseriez-vous des associations dans la région qui sont dans le co-développement et tourisme solidaire, analphabétisme, éducation, éléctrification etc. seulement celles qui oeuvrent dans les villages, je fais une étude et inch allah travailler avec eux par le biais de la nouvelle assoc des yabis en phase de création.

trés bonne idée..
moi depuis quelques années, j'ai envi de monter une association pour équiper les villages , de la région de Marrakech, des panneaux solaires. Sauf que c un projet qui demande enorment de temps, surtout pour trouver les fonds, et les fournisseurs.
donc pour l'instant ce n'est qu'une idée, et j'espére qu'un jour il pourra voir le jour!! inchallah..
Tu habites où?

Citation
smaq5 a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Salam les amis,

trés bonne idée..
moi depuis quelques années, j'ai envi de monter une association pour équiper les villages , de la région de Marrakech, des panneaux solaires. Sauf que c un projet qui demande enorment de temps, surtout pour trouver les fonds, et les fournisseurs.
donc pour l'instant ce n'est qu'une idée, et j'espére qu'un jour il pourra voir le jour!! inchallah..
Citation
coccinel a écrit:
Tu habites où?

Citation
smaq5 a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Salam les amis,

trés bonne idée..

j'habite à paris..
pour les associations je vais demander a un ami a moi qui y travail si il a des info des adresses je vous les passe sinon je vous mets en contacte pas de problemes et si je peut faire qlq chose avec joie,

Citation
coccinel a écrit:

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

Voilà les amis de quoi réveiller vos voisins!

AFOUSS!

(tm) clap
A côté de ça, je pense monter une assoc pour les villages aussi de la région de marrakech: lalla takerkoust, ourika, amizmiz, oued n'fis - talaat nyacoub(moulay brahim, asni et alentours), co-développement, éducation (fournitures scolaires), vétements, équipements en eau potable (pompes puits etc.), etc. c'est énorme comme projet mais petit à petit inch allah c'est mon rêve, et comme je viens de cette province et que je me rends souvent dans les villages, il y a beaucoup à faire.

Seulement quelques villages viennent tout juste d'étre raccordés en éléctricité, pour l'eau, ils en sont encore à aller à la rivière, saguia, bien-sûre nous on aime ce dépaysement mais pour eux c'est difficile surtout en hiver ou en été quand les rivières sont sèches.

On a la chance d'être originaire d'une magnifique ville, riche et au pied de l'Atlas (les nappes phréatiques sont abondantes), l'artisanat, l'agriculture, le tourisme solidaire, les sites, etc. que demande le peuple!

Citation
coccinel a écrit:
Tu habites où?

Citation
smaq5 a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Salam les amis,

trés bonne idée..
Salam,

Moi aussi j'ai tjrs voulu faire quelque chose pour aider nos petits marrakchi, c'est un projet qui me tiends à coeur, monter une assoc pour ça serai super, c'est à nous de les aider de contribuer à ce que leurs vies de tout les jours soient un peu meilleurs voir meme bcp.

La vie est un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en avoir les couleurs.
Tu habites où miss?
Lyon

La vie est un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en avoir les couleurs.
Dommage, avec smaq5 on est sur paris et région on aurait bien fait quelque chose ensemble, mais ça se discute, à débroussailler tout ça!
Citation
donyaya a écrit:
pour les associations je vais demander a un ami a moi qui y travail si il a des info des adresses je vous les passe sinon je vous mets en contacte pas de problemes et si je peut faire qlq chose avec joie,

Merci Donya, tu es un amour, et on la chance de t'avoir toi qui est sur place et qui nous donne des infos en direct live!
Citation
coccinel a écrit:
Citation
donyaya a écrit:

Merci Donya, tu es un amour, et on la chance de t'avoir toi qui est sur place et qui nous donne des infos en direct live!

de rien hbiba ces avec joie allah awadi.
d'ailleur si tu trouve que je peut faire qlq chose nesite pas allah yar7ame biha el walidine

Alors si vous êtes là ce soir on va papoter avec smaq5 aussi car il est très motivé, donc je récapitule, on voudrait apporter un peu d'aide à nos frères et soeurs, docn on parle, on échange des idées, à ce soir!
Au fait je parle d'une association à créer pour la région de marrakech bien sûre vu que c'est ce qui nous concerne.
SALAM les Merrakechis, TbarakaAllah 3likoum, moi aussi je suis partante, et comme dounya je suis sur place, ca fait plaisir d'aider les autres.

ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
wa je suis heureuse, attendons de voir si on d'autres amis qui nous rejoignent!
salam bella,

C'est un minimum qu'on puisse faire!

Merci à ceux qui se mobilisent pour se bouger et agir!

On voit si d'autres sont intéressés et on discute de tout ça: idées, avis, quoi, qui, comment?

inch allah
coccinel comme promis je viens de t'envoyer en mp l'adresse de mon ami tu le contacte et tu lui explique exactement ce que tu veux et ce que tu peut faire, il est dans l'associatif et c'est qlq un de tres gentil
Bonjour soeurs et fréres les marrakchis,

D'abord je m'excuse pour hier soir, je n'ai pas me connecté comme convenu avec coccinel..
ça fait plaisir de vous voir motivés, au moins on va la volonté de tout de le monde qui surgit pour apporter de l'aide à notre.
j'ai eu une longue discussion enrichissante avec coccinel, ça fait toujours plaisir de discuter avec des gens comme elle. On a discuter sur le projet de l'association, on a pu echanger nos différentes idées sur le sujet. on a des grands projets à proposer (ecoles, colleges, puits, panneaux solaires, ...). Il reste à se mettre à table, discuter leur faisabilité sur les plan financier et administratif. C'est vrai que s'apparait enorme comme projet, d'autres peuvent penser que c'est du rêve!! mais non, tout est possible alhamdolillah. je connais des association qui ont pu réaliser des projets semblables, voir même plus importante. Il faut juste s'organiser, chercher le financement (et c'est pas ce qui manque), frapper sur les bonnes portes, et inchallah on pourra dans les prochains années, voir les prochains mois, réaliser petit à petit nos projets.

Certe c'est grand défi à soulever, mais avec la volonté débordante que je vois dans vos message, inchallah on y arrivera.

moi et coccinel on est sur paris, on va essayer peut être de se rencontrer, dés que ça sera possible, et pour les autres, on vous enverra les résumés de ce qu'a dis. à vous aprés de valider et de proposer autres idées.
vous pouvez faire la même chose les marrakechis de même villes..

je signale aussi que la discussion n'est pas restrinte que sur les marrakchis, au contraire tout ceux qui pensent pouvoir apporter quelque chose à Marrakech ou aux Marrakchis seront la bienvenu.
Châpeau aux marrakchiis, j'ai mis le même post pour toutes les autres région, personne , walou, le vent, vous êtes les seuls à réagir, tbarkallah 3likoum!

Oui on est motivé, plus que jamais, comme dit smaq, on va essayer de se voir et discuter plus amplement de ce projet et commencer à monter un projet qui nous tient tous à coeur, ça prendra le temps qu'il faudra mais on le fera et grâce à vous tous!

Je vous en dirais plus prochainement inch allah, on compte sur vous, ils comptent sur vous!

Merci