Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gelatine haram ou pas ??
h
23 décembre 2015 02:12
Salut a tous cst pour savoirs si la Gélatine c'est haram ou pas parce que j'ai acheter des bonbons au dos y a marqué Gelatine*
Je sais que la gélatine de porc cst haram mais est ce que la gélatine tout court csr haram ???
. Merci d'avance pour vos réponses
23 décembre 2015 02:19
Non je pense que c'est bon. Les grosse marque de bonbon generalement tu peut manger haribo et compagnie.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
23 décembre 2015 03:14
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Les avis sont divergents. Détails ici.

Wassalâmou alaykoum wa rahmatoullâh.
c
23 décembre 2015 10:09
la gelatine peut provenir d'un animal ou du poison

quand c'est ecrit gelatine seule et que c'est un paquet de bon ou rien n'est signalé (par exemple halal) et bien c'est de la gelatine animale

si tu veux des bonbons achete en des halals car emme si ya de la gelatine elle est halal
dans les epiceries turques tu peux trouver des bonbon haribo halal ou dans les autres epiceries avec des marques du bled
R
23 décembre 2015 19:06
Salam,

Le pb de la gélatine, c'est que les fabriquants ne sont pas tenus de préciser l'origine, donc difficile de savoir...car effectivement il y a la gélatine de porc ou autre animal, mais cet animal a-t-il été abbattu de manière hallal? je parle pas du poisson évidement...De plus sachant que le porc est le moins cher et le plus produit en nombre, les fabricants se tournent vers ces filières pour se fournir en "déchets" pour la fabrication...

Donc certains disent que dans l doute, je prends pas car c'est haram ou de grandes chances de l'être...de l'autre, certains disent qu'on ne sait pas et que c'est vraiment infime donc négligeable....chacun son avis
23 décembre 2015 19:19
Les avis divergent a ce sujet certain disent okay d'autre deconseillé et encore d'autre interdit

Perso .. J'ai choisi de pas m'prendre la tete avec ca ... Y en a de partout et j'vais pas arreté de manger pour un truc qu'a etait transformé 150 fois

Par contre la graisse animal ca c'est clairement interdit .. T'as pas posé la question .. Mais c'est bien de le dire y en a beaucoup dans les biscuits 1er prix ^^
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
24 décembre 2015 12:23
C'est aussi que quelques fois c'est tellement dur de remonter jusqu'au début de la fabrication. Sur pleins de choses les origines ne sont pas précisées.
Je sais que la gélatine de porc est faite avec la peau de l'animal. Après dans pas mal de centre commercial il y a le rayon "cuisine du monde" là tu peux trouver des bonbons qui sont sans problème mangeables.
O
24 décembre 2015 19:24
Quand l'origine de la gélatine n'est pas précisée alors c'est douteux et tout ce qui est douteux on approche pas.
Parfois il y a marqué gélatine bovine ou ovine => interdit aussi. Ils ont pas égorgé la bête pour nos beaux yeux donc idem c'est illicite.

En résumé quand c'est halal de sûr c'est bon quand c'est formellement haram on touche pas quand c'est douteux on évite.
w
16 octobre 2016 15:44
Salam

Du produit à la source.



.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook