Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les geants
p
10 novembre 2009 11:07
mais les ossements au bout d'un moment ils ne deviennent pas poussière?
parce qu'il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis la création d'Adam et d'Eve!
l
10 novembre 2009 11:12
Citation
pseudonyme007 a écrit:
mais les ossements au bout d'un moment ils ne deviennent pas poussière?
parce qu'il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis la création d'Adam et d'Eve!

alors pourquoi on a bien trouvé des ossements de dinosaures alors qu'ils ont été sur terre bien avant nous ?
p
10 novembre 2009 11:14
Citation
lwejdiya a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
mais les ossements au bout d'un moment ils ne deviennent pas poussière?
parce qu'il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis la création d'Adam et d'Eve!

alors pourquoi on a bien trouvé des ossements de dinosaures alors qu'ils ont été sur terre bien avant nous ?

mais qui a dit qu'ils étaient là avant nous?
l
10 novembre 2009 11:15
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
333 a écrit:
Javzis déjà parlé de cela
moi je ne pense que la partie disant que la taille des gens a régressé nous permette de rejetter ce hadith

Ce n'est pas logique ce que tu dis. Si l'hadith dit que la taille des gens a régressé et que cette affirmation permet de rejeter l'hadith lui même, alors il s'agit d'un hadith qui s'autodétruirait !!!

Moi je n'affirme rien et ne dis pas que cet hadith est vrai.

J'ai soulevé le problème qui est le suivant :

1) Ou bien l'hadith et la théorie des géants sont faux (tu sembles plutôt de cet avis)
2) Ou bien certains pensent qu'ils sont vrais, et dans ce cas là ils devraient expliquer l'absence des ossements.

Donc la question reste la même :

Ceux qui croient en cet hadith (s'il y en a ) peuvent ils expliquer pourquoi on ne retrouve pas d'ossements de ces géants ?
Voilà. J'espère que j'ai été claire.

Citation
333 a écrit:
pamelaa
qu'est ce qu'ils ont les hadith de Abu huraira?faisons attention avec ce bourrage de crâne répandu Par les orientalistes
même si ce hadith s'avère faux, il ne remete pas en causeclensemble de la fiabilité des hadith rapportés par lui

Cette affirmation est risquée. Car tu dis qu'un auteur comme Abu huraira dont les hadiths ont été reconnus fiables peut avoir émis un hadith faux.
Dans ce cas là, on peut avoir des doutes sur tous les hadiths reconnus fiables !! Car si Abu huraira s'est trompé une fois, beaucoup d'autres ont pu aussi s'être trompés.

conclusion ?
les hadiths me font de plus en plus peur ...... la preuve que la parole de l'homme peut contenir des
erreurs contrairement a la parole révélé par Dieu qui est le coran !
l
10 novembre 2009 11:17
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
lwejdiya a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
mais les ossements au bout d'un moment ils ne deviennent pas poussière?
parce qu'il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis la création d'Adam et d'Eve!

alors pourquoi on a bien trouvé des ossements de dinosaures alors qu'ils ont été sur terre bien avant nous ?

mais qui a dit qu'ils étaient là avant nous?

les scientifiques ! et reffléchi un peu tu crois que nous humain pouvions vivre sur la méme terre
que ces monstres ?
moi je pense que Dieu les as exterminé pour que l'ont puisse exister smiling smiley sobhanlah
p
10 novembre 2009 11:20
Citation
lwejdiya a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
lwejdiya a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
mais les ossements au bout d'un moment ils ne deviennent pas poussière?
parce qu'il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis la création d'Adam et d'Eve!

alors pourquoi on a bien trouvé des ossements de dinosaures alors qu'ils ont été sur terre bien avant nous ?

mais qui a dit qu'ils étaient là avant nous?

les scientifiques ! et reffléchi un peu tu crois que nous humain pouvions vivre sur la méme terre
que ces monstres ?
moi je pense que Dieu les as exterminé pour que l'ont puisse exister smiling smiley sobhanlah

les scientifiques? ah ok...et c'est tout?
il n'est pas fait mention ds le Coran donc on peut penser ce qu'on veut! au final Allah o 3alem...
3
333
10 novembre 2009 17:41
meme les hadith ne veulent pas dire cela
la seule chose que je peux dire c'est que ce hadith est difficile à comprendre

tu rejettes abu huraira?
pourquoi ça serait pas un des maillons qui s'est trompé?
plutot que abu huraira

la science du hadith est précise, mais il arrive que les savants rejettent un hadith sahih: quelques hadith sahih de boukhari et muslim ne sont pas sahih, par exemple

en tout cas, nier les hadith, c'est nier l'histoire sans hésiter

c'est parfaitement logique, puisque la science n'a pas fini d'évoluer et que notre compréhension des paroles est limitée

meme si ce hadith est faux, il n'ébranlera pas la mavchine de la sunna, qui est tres tres bien huilée

salam iwejdiya
je te conseille de ne pas rester bloquer sur ce genre de hadith : ça n'est surement pas l'essentiel de l'islam

binne soirée
B
10 novembre 2009 17:59
Salam,
Il y a une qa3idah qui dit :"3adamo al 3ilm la yadol 3ala al 3adam" c'est à dire que la non existence d'un indice n'est pas la preuve que cette chose n'ait pas ou n'existe pas.

Ce genre de spéculations n'apportent aucun bénéfice et sont une perte de temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/09 18:10 par Bedoon essm.
B
10 novembre 2009 18:09
oups.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/09 18:11 par Bedoon essm.
p
10 novembre 2009 18:24
Citation
Bedoon essm a écrit:
Salam,
Il y a une qa3idah qui dit :"3adamo al 3ilm la yadol 3ala al 3adam" c'est à dire que la non existence d'un indice n'est pas la preuve que cette chose n'ait pas ou n'existe pas.

Ce genre de spéculations n'apportent aucun bénéfice et sont une perte de temps.
Perte de temps pour toi peut être. Pour certains ca pousse a la réflexion.
p
10 novembre 2009 18:31
Citation
333 a écrit:
meme les hadith ne veulent pas dire cela
la seule chose que je peux dire c'est que ce hadith est difficile à comprendre

tu rejettes abu huraira?
pourquoi ça serait pas un des maillons qui s'est trompé?
plutot que abu huraira

la science du hadith est précise, mais il arrive que les savants rejettent un hadith sahih: quelques hadith sahih de boukhari et muslim ne sont pas sahih, par exemple

en tout cas, nier les hadith, c'est nier l'histoire sans hésiter

c'est parfaitement logique, puisque la science n'a pas fini d'évoluer et que notre compréhension des paroles est limitée

meme si ce hadith est faux, il n'ébranlera pas la mavchine de la sunna, qui est tres tres bien huilée

salam iwejdiya
je te conseille de ne pas rester bloquer sur ce genre de hadith : ça n'est surement pas l'essentiel de l'islam

binne soirée


Difficile à comprendre ?? il est clair pourtant.
C'est toi même qui a déclaré que cet hadith pouvait être faux.. et rejeté.
Il n'y a pas de mal à cela. Parmi les milliers et milliers d'hadiths, on sait tres bien qu'une bonne partie ne sont pas fiables. C'est donc certainement le cas de celui ci. Ce qui explique la problèmatique du sujet intitial
p
10 novembre 2009 18:41
Citation
pseudonyme007 a écrit:
les scientifiques? ah ok...et c'est tout?
il n'est pas fait mention ds le Coran donc on peut penser ce qu'on veut! au final Allah o 3alem...

Tu voudrais rejeter les preuves scientifiques irréfutables et admettre un hadith dont on est même pas sûr qu'il est fiable ?
Science et Coran ne sont pas incompatibles.
Si le Coran est la parole de Dieu et indiscutable, il en va autrement pour les hadiths qui sont bien la parole des hommes et seulement des hommes.
3
333
10 novembre 2009 19:20
Pamela

les hadiths sont la parole du prophète
sans la sunna, tu enlevés une grosse partie de l'Islam

les preuves scientifiques que tu avances ne sont pas irréfutables
la théorie de l'évolution n'est qu'une théorie: c'est un moyen d'expliquer certains phénomènes
donc je ne vois comment tu peux rejeter un hadith sur une théorie qui n'est pas formelle
on peut l'utiliser pour avancer mais de la a sire que c'est la vérité, c'est s'avancer

la majorité des hadith qui ont pu exister est peut être non fiable
moi je te parle des hadith sahih et hassan qui offrent un nombre de garanties telles qu'il est impensable que le doute simmisce la dedans
oui il y a différence de statut
en premier le coran indubitable
en deuxième la sunna: si un hadith est sahih, la probabilité qu'il soit vrai tend vers 1, pas strictement 1 mais genre0,999999.....

L'absence de preuves n'est pas une preuve de l'absence

le coran aussi c'est la compilation due aux hommes avec conservation écrite et par la mémoire
tu es sur de l'authenticité du Coran Grace aux hadith
tu connais l'histoire du Coran grace aux hadith
c'est être antihistorique que de nier cela

si quelques hadith sahih sont bizarres, il est malhonnête de nier le reste
pour des hadith dont le sens n'est pas formel et toi posant la science comme référence a opposer aux contenu des hadith

salam
p
10 novembre 2009 19:40
Citation
333 a écrit:
Pamela

les hadiths sont la parole du prophète
sans la sunna, tu enlevés une grosse partie de l'Islam

les preuves scientifiques que tu avances ne sont pas irréfutables
la théorie de l'évolution n'est qu'une théorie: c'est un moyen d'expliquer certains phénomènes
donc je ne vois comment tu peux rejeter un hadith sur une théorie qui n'est pas formelle
on peut l'utiliser pour avancer mais de la a sire que c'est la vérité, c'est s'avancer

la majorité des hadith qui ont pu exister est peut être non fiable
moi je te parle des hadith sahih et hassan qui offrent un nombre de garanties telles qu'il est impensable que le doute simmisce la dedans
oui il y a différence de statut
en premier le coran indubitable
en deuxième la sunna: si un hadith est sahih, la probabilité qu'il soit vrai tend vers 1, pas strictement 1 mais genre0,999999.....

L'absence de preuves n'est pas une preuve de l'absence

le coran aussi c'est la compilation due aux hommes avec conservation écrite et par la mémoire
tu es sur de l'authenticité du Coran Grace aux hadith
tu connais l'histoire du Coran grace aux hadith
c'est être antihistorique que de nier cela

si quelques hadith sahih sont bizarres, il est malhonnête de nier le reste
pour des hadith dont le sens n'est pas formel et toi posant la science comme référence a opposer aux contenu des hadith

salam


Oui oui.. je suis d'accord avec tout celà.. Il y a des bons hadiths et des moins bons. Ce n'est pas parceque on trouve un mauvais hadith qu'il faut rejeter le reste etc etc ....
Tout cela je connais.

Le problème n'est pas là. Il y a une question soulevée par le post et apparemment il n'y a pas de réponse.
Alors si toi tu connais pas la réponse ce n'est pas grave.
Merci quand même
t
10 novembre 2009 21:45
Wa salamalikoum, je suis musulman et aussi un mordu de science certain pense qu'il est impossible d'allié les deux moi je vous dis que oui. J'ai classer la science en trois grandes catégories en premier on a la science apprise aux enfants dans les écoles, ensuite il y a la science qui croit tout savoir et en troisième il y a ma science préféré celle d'Einstein et les autres qui ne fait que renforcé vos croyances. Dans cette science tout est permit car tout est relatif tout est basé sur de la théorie.On va faire un petit jeux super marrant ok imaginé ce qu'il y avait au début au tout début essayer d'imaginer l'infinie cela est impossible arriveriez-vous a vous dire que il y a eut un l'infinie? qu'il y avait une petite boule plus petite que votre tête qui voyagée dans l'espace depuis TOUJOURS? le mot Toujours existe-t-il? Ennnnnfinn bref Moi j'ai pensé qu'il n'y a eut que deux géants Adam et Eve, et la Terre a nos yeux est immense pour retrouvé ces squelettes alors que les dinosaures étaient des millions et des millions.Et ce qui peut confirmer qu'on les retrouve pas c'est qu'ils ont étaient rapetissé avant leur mort par un ange. Et j'aimerai avoir votre avis (le film 2012 est sortit) sur la fin du monde penser vous que c'est dans quelques années je dis pas en 2012 mais dans peu de temps? car quand on y réfléchi tout ce qu'annonce le coran ou presque est là il manque quelques élément et c'est la fin du monde qu'en pensez vous est- elle proche? L'iran se dote de l'arme atomique enfin je pense il l'enverra sur les USA? cela créé le nuage de fumé avec l'apparition de Dieu et tout s'enchaîne non?
p
11 novembre 2009 10:29
Citation
trebla2 a écrit:
Ennnnnfinn bref Moi j'ai pensé qu'il n'y a eut que deux géants Adam et Eve, et la Terre a nos yeux est immense pour retrouvé ces squelettes alors que les dinosaures étaient des millions et des millions.Et ce qui peut confirmer qu'on les retrouve pas c'est qu'ils ont étaient rapetissé avant leur mort par un ange.
Surprenante comme explication. Toi qui aimes la logique, as tu pensé que si seuls Adam et Eve étaient des géants de 30 m et pas leurs descendants, cette explication abouti à l'aberration suivante :
Un bébé à la naissance mesure entre 30 et 50 cm..
Les parents de 30m auraient donc été 100 fois plus grands qu'eux !!! autrement dit, ils auraient pu tenir leur progéniture entre le pouce et l'index !!
Non, l'hadith dit bien qu'au départ la taille était de 30 m , puis qu'elle a régressé peu à peu...


Citation
trebla2 a écrit:
Et j'aimerai avoir votre avis (le film 2012 est sortit) sur la fin du monde penser vous que c'est dans quelques années je dis pas en 2012 mais dans peu de temps? car quand on y réfléchi tout ce qu'annonce le coran ou presque est là il manque quelques élément et c'est la fin du monde qu'en pensez vous est- elle proche? L'iran se dote de l'arme atomique enfin je pense il l'enverra sur les USA? cela créé le nuage de fumé avec l'apparition de Dieu et tout s'enchaîne non?

quand à la fin du monde, elle aura certainement lieu... Mais personne ne connait la date
La fin du monde avait déjà été annoncée des dizaines de fois déjà.
L'an 1000 aurait déjà du être la fin du monde, le passage de la comète de halley aussi, l'an 2000 était annoncé aussi comme la fin du monde par certains...
Pour moi la fin du monde pourrait très bien ariver dans quelques jours, comme il pourrait encore se passer des milliers d'années encore...
3
333
11 novembre 2009 11:58
Salam Pamela

mon explication comme quoi Adam et Ève n'étaient pas gea
ts se tient
tu n'as rien a mopposer a cela

et c'est pas que j'ai pas de réponse
c'est que tu ne trouveras pas de réponse tout court
on peut pas trouver d'explication au fait qu'on ne trouve pas dossements géants
p
11 novembre 2009 12:07
Citation
333 a écrit:
Salam Pamela

mon explication comme quoi Adam et Ève n'étaient pas gea
ts se tient
tu n'as rien a mopposer a cela

et c'est pas que j'ai pas de réponse
c'est que tu ne trouveras pas de réponse tout court
on peut pas trouver d'explication au fait qu'on ne trouve pas dossements géants

Donc l'hadith est faux. On est d'accord.
B
12 novembre 2009 13:20
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
333 a écrit:
Salam Pamela

mon explication comme quoi Adam et Ève n'étaient pas gea
ts se tient
tu n'as rien a mopposer a cela

et c'est pas que j'ai pas de réponse
c'est que tu ne trouveras pas de réponse tout court
on peut pas trouver d'explication au fait qu'on ne trouve pas dossements géants

Donc l'hadith est faux. On est d'accord.

Quelle autorité,quelle science détiens tu donc pour te permettre d'avancer de telles paroles?!
Dans d'autres posts tu remets en cause la fiabilité de certains compagnons,tel l'illustre Abou Houraira,qu'Allah l'agrée.

Les musulmans ont un devoir de respect et de réserve envers les compagnons,ainsi que ceux qui les ont suivis,parmi les imams et les savants.

Les Sahaba compagnons,qu'ils soient agrées ont vécu la révelation ,ils ont reçus la tradition prophétique du noble Prophète, ils l'ont assimilée et transmise aux musulmans, telle qu'ils l'ont entendue,sans falsification,ni transformation.

Les pieux prédécesseurs (salafo salih) se sont transmis cette sounna de génération en génération. Leurs savants,et ceux qui sont venus après eux ont instauré, en vue de sauvegarder l'exactitude de sa transmission et son énonciation, des règles et des contraintes ô combien précises et scrupuleuses, excluant ainsi la falsification des déformateurs.
Ils ont donné leurs vies entière pour protéger et propager les paroles du Prophète.

C'est une branche de la science islamique bien précise qui s'apelle 'ilm al hadith,comprenant aussi celle du jarh wa ta'dil,et c'est la fonction et la spécialité du Mouhadith...Ce que ni toi,ni moi et tous ceux sur ce forum ne sont!

Le porteur de l'étendard de cette éminente science et celui qui l'a revifié et deterré dans notre époque c'est le brillant,le lion de la sunna,le cheikh albanais Mohamed Nassirodine Al Albany,qu'Allah lui fasse miséricorde et nous remplace sa perte par un meilleur encore.

Refèrons nous donc à ses ouvrages,et à ceux qui l'ont précédés pour parler de hadith da'if ou sahih au lieu de délier nos langues à outrance et pis sans science.

Pour en revenir au hadith de la taille d'Adam 'alayhi salam,il est sahih,il a été rapporté par al Boukhari sous le numéro 3336 et par mouslim sous le num 7092:

"Adam fut créé par Allah avec une taille de 60 coudées.
Et puis Il lui dit : va saluer ces anges là et écoute leur réponse. Car elle constitue la manière de saluer qui t’est réservée, toi et tes descendants … Il (leur) dit : Assalamou 'alaykom et ils lui répondirent:
" wa 'alaykom assalaam wa rahmatou Allah » ils rajoutèrent donc la rahma d'Allah. Toute personne qui entrera au paradis se présentera à l’image d’Adam. Mais la taille des humains n’a cessé de régresser depuis. »


Pour l'explication de ce hadith,il faut se reférer au commentaire que Al Hafith Ibn Hajar,rahimahollah, a redigé et qui s'intitule "Fath al bari"

Adam a été crée et a vécu au paradis avant d'être descendu ,et rien dans ce hadith n'indique qu'il a gardé sa taille de création sur terre.
Quand bien même il l'aurait gardé,cela ne change rien car Allah est Omnipotent et fait ce qu'il veut.

En tant que musulmans nous devons nous soumettre à toute information globale ou detaillée que le saint coran et l'authentique sounna recèle...Que l'on comprenne ou pas,que l'on s'en étonne ou pas,que l'on ait trouvé des ossements ou pas.

La foi inclut la croyance au Ghayb dont relève le présent hadith.. Allah dit:«Alif,laam,miim.C' est le Livre au sujet duquel il n' y a aucun doute, c' est un guide pour les pieux qui croient à l' invisible .. » (al baqarah,1).
Le croyant se soumet à la parfaite puissance du Très Haut,et accepte les informations venues de Lui et de Son messager (saws) et dit à l’instar des érudits :"Amanna,kouloun min 'indi rabbina!" «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!».

Et je réitère,oui ce genre de spéculations n'est que perte de temps et ne sont d'aucun bénéfice pour avancer dans la religion.
La vraie science c'est Qala Allah,Qala rassoul,c'est une lumière qui permet de discerner la verité de l'obscurité,la vraie science c'est celle qui te permettra de répondre aux 3 questions qui nous attendent dans la tombe,ce n'est pas de débattre sur l'existence de dinosaures,du monstre du Loch ness,de géants ou de trolls et autres foutaises.

Qu'Allah nous montre la vérité comme telle, et nous assiste à l’accepter, et nous montrer le faux comme tel et nous assiste à nous en écarter.
Wa salamo khitam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/09 13:23 par Bedoon essm.
3
333
12 novembre 2009 15:15
pamela

non le hadith n'est pas faux
il est sahih

on a pas assez d'éléments scientifiques pour conclure...
la théorie de l'évolution n'est pas vérité absolue
on reverra quand la science aura un peu évolué
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook