Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza : Mohammed VI préconise une action commune pour préserver les vies...
O
13 novembre 2023 23:27
[www.yabiladi.com]

Après le Maroc, l’Algérie envoie une délégation militaire en Mauritanie

eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Une délégation militaire en Mauritanie.
Pourquoi faire ? La Mauritanie est frontalière d'Israël ?
13 novembre 2023 23:29
On parle d’un sujet de fond, je ne te demande pas à titre personnel d’où est-ce que tu viens car c’est absolument sans rapport. On peut parler de ce que font les algériens, les égyptiens, les koweïtiens ou les papous si tu veux mais ça n’est pas le sujet du présent post.
Je crois que tous les dirigeants musulmans sont responsables de l’inaction actuelle car ce monde est dirigé essentiellement par de petits despotes qui ne pensent qu’à rester au pouvoir, c’est la raison pour laquelle ils ne bougent pas le petit doigt. C’est encore plus révoltant de voir qu’ils ne s’entendent même pas sur des mesures économiques simples, tout en voulant faire croire à leurs peuples qu’ils se bougent en faveur des palestiniens…
Le plus malheureux dans tout ça, c’est que leurs manœuvres fonctionnent, il suffit de lire certains messages ici pour s’en rendre compte… n’oublions pas qu’Allah connaît ce que renferment les cœurs et que nous serons interrogés et jugés pour nos propos et nos actions.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Je t ai posé la question tout à l'heure car y a que les dz qui parlent, qui demandent et qui veulent qu'on débarque de ce comité elqods
14 novembre 2023 04:55
tu as des doutes ...?????
balaye les.....
le seul contributeurs a plus 97%
du comite al Quods est le Maroc
l idee est venu du Maroc

l algerie n a jamais contribue
avec le moindre centimes

ils pretendent s exprimer d une facon
neutre mais en verite ils ne sont motive
que par la haine du marroukk

l individu a qui tu pose la question
a chacun de ses post lache
son petit venin anti marocain
en douce dans le feutre

l ideee c est que le Maroc est un pays traitre
et qu il faut le sanctionner
en lui retirant cet organisme qu il a creer
et bien sur le donner a l agerie

pas en disant tiens ben nous
on va en creer un autres pour aider Gaza par exemple
ca en frai 2......
nan nan juste nuire aux marroukki

et il vient dire qu allah sait ce qui se cache dans les coeurs
au moins avec ca je suis d accord avec lui
Citation
Sakina2020 a écrit:
Je t ai posé la question tout à l'heure car y a que les dz qui parlent, qui demandent et qui veulent qu'on débarque de ce comité elqods
O
14 novembre 2023 09:29
le seul contributeurs a plus 97%
du comite al Quods est le Maroc
l idee est venu du Maroc


Ah je ne savais pas. Je croyais que plusieurs pays y conribuaient à parts plus ou moins égales. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce comité.

Je suis rapidement allé chercher sur cette page Wikipedia. Elle met en référence un article d'Aljazeera de 2021 qui parle d'une contribution majoritaire à hauteur de 87%. 97% ou 87% ça ne change pas grand chose au constat.

[en.wikipedia.org] _2021-3

Selon le même article, l'Algérie n'est même pas membre du Comité ?!! C'est ça le comble de l'histoire.

pas en disant tiens ben nous
on va en creer un autres pour aider Gaza par exemple
ca en frai 2......


ça c'est du constructif thumbs up

Mais construire, c'est beaucoup plus difficile que de détruire.

Citation
mousse111 a écrit:
tu as des doutes ...?????
balaye les.....
le seul contributeurs a plus 97%
du comite al Quods est le Maroc
l idee est venu du Maroc

l algerie n a jamais contribue
avec le moindre centimes

ils pretendent s exprimer d une facon
neutre mais en verite ils ne sont motive
que par la haine du marroukk

l individu a qui tu pose la question
a chacun de ses post lache
son petit venin anti marocain
en douce dans le feutre

l ideee c est que le Maroc est un pays traitre
et qu il faut le sanctionner
en lui retirant cet organisme qu il a creer
et bien sur le donner a l agerie

pas en disant tiens ben nous
on va en creer un autres pour aider Gaza par exemple
ca en frai 2......
nan nan juste nuire aux marroukki

et il vient dire qu allah sait ce qui se cache dans les coeurs
au moins avec ca je suis d accord avec lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/23 10:27 par OrnithoTmp.
O
14 novembre 2023 09:40
Une certaine logique veut que, du moment que le Maroc n'a pas de pétrole, lui ne perd rien à voter pour que ceux qui en ont le coupent. *

ça n'est pas un calcul mesquin ça ?

L'EXIGENCE ENVERS SOI AVANT L'EXIGENCE ENVERS LES AUTRES, ça parle ?
S'il faut faire quelque chose, autant le faire avec mes propres moyens et pas avec les moyens des autres sauf s'ils se portent bénévoles.
Mais alors si j'ai du gaz à revendre et que des capitales Européennes se bousculent à ma porte pour obtenir de bons prix, la question se pose avec encore plus d'acuité.

A moins que ce soit mon patron ou mon représentant et qu'il me doive quelque chose,
Avant d'aller égratigner autrui sur ce qu'il a fait ou ce qu'il n'a pas fait,
MOI, QU'EST-CE J'AI FAIT ? AI-JE FAIT MA PART ? ET MON CERCLE PROCHE ?


(*) A supposer que l'info soit vraie mais je n'ai rien sous la main qui me permette de la rejeter. Je pars du principe qu'elle l'est.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 14/11/23 10:28 par OrnithoTmp.
14 novembre 2023 12:15
perso je ne prenais jamais langue avec eux
j ai un peux ceder vu les circonstances

je reprend mes saines habitudes
y a rien a construire avec ces gens la
Citation
OrnithoTmp a écrit:
Une certaine logique veut que, du moment que le Maroc n'a pas de pétrole, lui ne perd rien à voter pour que ceux qui en ont le coupent. *

ça n'est pas un calcul mesquin ça ?

L'EXIGENCE ENVERS SOI AVANT L'EXIGENCE ENVERS LES AUTRES, ça parle ?
S'il faut faire quelque chose, autant le faire avec mes propres moyens et pas avec les moyens des autres sauf s'ils se portent bénévoles.
Mais alors si j'ai du gaz à revendre et que des capitales Européennes se bousculent à ma porte pour obtenir de bons prix, la question se pose avec encore plus d'acuité.

A moins que ce soit mon patron ou mon représentant et qu'il me doive quelque chose,
Avant d'aller égratigner autrui sur ce qu'il a fait ou ce qu'il n'a pas fait,
MOI, QU'EST-CE J'AI FAIT ? AI-JE FAIT MA PART ? ET MON CERCLE PROCHE ?


(*) A supposer que l'info soit vraie mais je n'ai rien sous la main qui me permette de la rejeter. Je pars du principe qu'elle l'est.
O
14 novembre 2023 12:41
ptdr

Mon problème c'est qu'en regardant mon activité sur le forum ces 2 3 derniers jours, je réalise que ça me prend quand même beaucoup de temps, aux dépens d'autres priorités plus impérieuses et surtout plus constructives.

Humainement, impossible de passer autant de temps sur le forum sans faillir à d'autres devoirs et responsabilités.





Citation
mousse111 a écrit:
perso je ne prenais jamais langue avec eux
j ai un peux ceder vu les circonstances

je reprend mes saines habitudes
y a rien a construire avec ces gens la



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/11/23 15:48 par OrnithoTmp.
O
14 novembre 2023 12:59
Du nouveau,

Le président du parlement Algérien, Boughali, reçoit le président du Conseil national "sahraoui" (Polisario) : « L’année prochaine sera l’année du Sahara Occidental par excellence »


※※※※※※※※※※※
2024 sera l'année du Sahara Occidental.
※※※※※※※※※※※

Dixit le président du parlement Algérien.

Et Gaza ? Et la Palestine ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/11/23 13:51 par OrnithoTmp.
O
14 novembre 2023 14:54
※※※ Déconstruction d'une rumeur ※※※

Au sujet de cette info:

4 pays ont voté contre l'adoption d'un projet d'actions se déclinant en 5 points dont la menace de coupure de pétrole et la rupture des accords avec Israël.

Une personne sur le site l'a glissée dans un post samedi dernier je crois.
Alors je lui avais demandé la source, suite à quoi j'ai eu le lien vers cet article de lexpress :

[www.lexpress.fr]

Cet article de l'Express :
- Ne cite pas ses sources
- Ne cite pas le Maroc.

Mais avant de faire la demande, j'avais fait mes petites recherches.
J'étais remonté jusqu'à cette photo diffusée par une page nommée Mazid.News.

Ce Mazid.News parle de vote, ne cite pas les pays, et cite Al Araby Al Jadid comme source de l'information.
Par ailleurs, entre parenthèses, en faisant une recherche photo inversée Google, les résultats de pages qui ont repris cette communication de Mazid.NBews sont majoritairement Algériennes pour ne pas dfire exclusivement, dont Derradji, Untel de Aïn Mila ... Bref Fin de l'anecdote.

Comme la source de Mazid.News est Al Araby Al Jadid, je cherche l'article sur leur site, mais je ne retrouve rien. C'était samedi dernier.
Je me dis que je n'ai pas bien cherché ou que je ne suis pas sur le bon site. Je laisse le bénéfice du doute, d'autant plus que je me dis que l'info a peut-être été émise par d'autres sources.

J'apprends pas plus tard que tout à l'heure qu'effectivement, il y a eu un article de Al Araby Al Jadid dessus, mais qu'il a été retiré. L'url de l'article renvoie désormais une erreur 403: Access Denied apparemment.

Même Times of Israël aurait repris l'info, en l'attribuant à Al Araby Al Jadid.

Il semblerait que ce média, Al Araby Al Jadid, soit l'initiateur de cette rumeur.

Maintenant, pourquoi l'article a été retiré de leur site ?

Je vois deux possibilités.

- Ou bien c'était un gros fake.

- Ou alors, pour laisser un petit bénéfice du doute, on peut imaginer des pressions et des ordres venant d'en haut pour le retrait de l'article.

Toujours est-il que, au final, il n'existe aucune évidence que l'information est avérée.

Mais des gens sur ce site, et sûrement ailleurs, se comportent comme si elle l'était.

Pour des gens qui nous bassinent avec les fakes, l'emprise des médias, la manipulation des gouvernements ...

C'est quand même un comble, non ?

On me dit que j'écris pour ne rien dire qu'il faut nommer un chat un chat.
Oui je ne suis qu'un pauvre fou qui écris pour ne rien dire.
Mais dans le cas présent Comment peut-on nommer ce chat ?

Toute une rhétorique et des accusations fondées sur un fait pour lequel le moins que l'on puisse dire est il n'a pas d'évidence pour le moment ... si l'on veut être gentil.

Mais comme je l'ai dit plus haut.

Partons que l'information est avérée. Au vu de l'urgence de la situation, qu'est-ce qui empêche les 18 pays qui ne seraient pas opposés au plan d'action de se concerter à 18, ou même d'agir unilatéralement, notamment en coupant le gaz ?

QUESTION OUVERTE



Modifié 6 fois. Dernière modification le 14/11/23 15:52 par OrnithoTmp.
O
14 novembre 2023 16:57
Du nouveau dans les actions concrètes

[www.yabiladi.com]

L’Algérie promet de réactiver le «réseau international parlementaire» de soutien au Polisario

Comme c'est mignon.

La honte.

Et ça vient ici,

Le Maroc ceci;
Le Maroc cela,
Il faut nommer un chat un chat ...
...

Mais comme dit le diction;

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plaît

Des décennies et des décennies à nourrir son narcissisme sur le dos des Palestiniens.

En 2023, tout ce qui restait de ce mythe tombe à l'eau. Même pas un kleenex pour cacher sa nudité.

Pathétique.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/11/23 17:07 par OrnithoTmp.
14 novembre 2023 17:13
si seulement c etait constructif ..........
Citation
OrnithoTmp a écrit:
ptdr

Mon problème c'est qu'en regardant mon activité sur le forum ces 2 3 derniers jours, je réalise que ça me prend quand même beaucoup de temps, aux dépens d'autres priorités plus impérieuses et surtout plus constructives.

Humainement, impossible de passer autant de temps sur le forum sans faillir à d'autres devoirs et responsabilités.
14 novembre 2023 17:19
j ai regarde quelques video sur youtube
c est incroyable les mecs simo salouhi etc....
decrievent a la virgule pres la meme
propagande que celle qu on lit
sur ce site

Citation
OrnithoTmp a écrit:
Du nouveau dans les actions concrètes

[www.yabiladi.com]

L’Algérie promet de réactiver le «réseau international parlementaire» de soutien au Polisario

Comme c'est mignon.

La honte.

Et ça vient ici,

Le Maroc ceci;
Le Maroc cela,
Il faut nommer un chat un chat ...
...

Mais comme dit le diction;

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plaît

Des décennies et des décennies à nourrir son narcissisme sur le dos des Palestiniens.

En 2023, tout ce qui restait de ce mythe tombe à l'eau. Même pas un kleenex pour cacher sa nudité.

Pathétique.
O
14 novembre 2023 17:29
ptdr
Citation
mousse111 a écrit:
si seulement c etait constructif ..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook