Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gateaux pour la fin du ramadan l'aïd!!!!
w
26 septembre 2007 10:26
Salam!

Une fois au maroc j'ai mangé un " gâteau" que j'avais bien aimé:

c'est une sorte de boule au chocolat et Kellog's (genre special K)
lol je sais pas si j'ai bien decrit... ca ressemble au crispy du Mac do...
En fait je voudrais refaire le même mais je sais pas trop comment ... je fais fondre le choclat et je le melange aux cereales???? Aidez moi svp!!!

Et aussi, auriez-vous une rectte toute simple de gateaux à faire vite fait je voudrais faire juste deux sorte car j'ai déja ramené des gateaux du bled...

Voila voila!

Merci! smiling smiley
N
26 septembre 2007 10:32
Salut Wafinette smiling smiley

Oui c'est du chocolat mélangé avec des Kellog's, on appelle aussi ça "Rose des sables".
Alors en fait tu fais fondre ton chocolat tu rajoute des Kellog's et à l'aide de 2 cuillères tu formes des petites boules que tu poses et laisse refroidir.
Une astuce : Rajoute des petits morceaux d'amandes aux Kellog's ou des raisins secs si tu aimes !
26 septembre 2007 10:38
Salam,
j'en fais récemment et j'ai saupoudré de poudre d'amande, la prochaine fois j'ai l'intention de mettre de la noix de coco en poudre.
N
26 septembre 2007 10:40
Salam Yasmine smiling smiley
Noix de coco en poudre j'ai testé mais avec le chocolat blanc c'est un délice !
Je te le conseille vraiment !

Citation
yasmine a écrit:
Salam,
j'en fais récemment et j'ai saupoudré de poudre d'amande, la prochaine fois j'ai l'intention de mettre de la noix de coco en poudre.
f
26 septembre 2007 10:44
salem al hadgates

moi je met directement quelques Kellog's sur le petit papier jai oublier comment sa sappel la honte lol et je met le chocolat dessus .

soubhannallah hbiba diali sa doit etre trop bon avec du chocolat blanc hummmmmmmmmmmmmm
26 septembre 2007 11:03
Je vais essayer et je te dirai winking smiley
w
26 septembre 2007 11:19
Merci pour vos reponses!!!
en fait si je laisse tiedir pour que ce soit un tout petit peu compact je pourrai former mes boules plus facilement?

car je ne vois pas comment faire avec deux cuilleres?
a moins de prendre un peu du melange sur une cuillere et de le verser dans le petit papier?
Et apres je le met au frigo? ca sera pas trop dur?

Bonne idée le saupoudrage avec la poudre d'amande!! vous m'avez mis l'eau à la bouche!!!tongue sticking out smiley

Vous commencez à faire vos gateaux quand???
w
26 septembre 2007 11:21
Eh les filles vous achetez quoi comme chocolat blanc?
r
26 septembre 2007 11:24
http://www.yabiladi.com/forum/read-54-1406664.html
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
w
26 septembre 2007 12:13
merci ririfleur!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook