Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gâteau sans cuisson
n
9 août 2012 17:36
fleurette je me permet de repondre celle a 375 gr
9 août 2012 22:17
Citation
nadiaaaaa a écrit:
fleurette je me permet de repondre celle a 375 gr

Merci pour ta réponse j'en ai acheté deux aujourd'hui à 397g winking smiley ça va faire l'affaire alors

J'ai hâte de préparer les recettes à la noix de coco , je vais acheter un blinder bientôt pour mixer les gâteaux BN mais ce week end là je vais faire les boules qui sont avec du chocolat blanc lait concentré sucré et noisette smiling smiley
D
9 août 2012 22:45
Ce que tu peux faire aussi mais c'est hyper long faut de la patience beaucoup de patience lol

Pour des rochers coco, 250gr de chocolat blanc, 250 gr de noix de coco, 250 gr de lait concentré, 40gr de beurre (du vrai beurre pas de la margarine) tu peux aussi mettre de la vanille donc 2 c a dessert, et des noisettes sans leur peau

Tu mélange le lait concentré avec 200 gr de noix de coco, tu mets le mélange au frigo et tu laisses ca pour le lendemain, si tu t'y prends le matin, tu peux le ressortir le soir.

Tu fais fondre le chocolat blanc au bain marie avec le beurre et la vanille. Pense a mélanger, et surtout surveille le chocolat blanc, car contrairement au chocolat noir, si tu laisse trop longtemps sur le feu ca va le bruler, et ca meme si d'aspect il est niquel, donc des que c'est fondu tu retire du feu et sans tarder.

Dans ce mélange de chocolat blanc tu trempes tes noisettes, puis tu les reserves sur papier sulfirisé, et hop au froid, tu recommence cette étape 4 fois (je sais ca a l'air long mais en vrai ca te prend meme pas 2heures, car le chocolat au froid pour qu'il prenne il suffit de 5minutes)

Une fois ca, tu prends le premier mélange lait concentré noix de coco, et tu enrobe une noisettes, en gros tu forme une boule mais a linterieur tu mets la noisettes lol, une fois toutes tes boules finis, tu les enroules dans la noix de coco restantes normalement 50 gr que tu auras mis de coté

Pour plus de gourmandises grinning smiley

Dans le mélanges coco, lait concentré tu peux rajouté des corn flakes nature(surtout pas au sucres), ou du riz soufflé (ni au sucre ni au miel), que tu écrasera et que tu mélangera au mélange. Si c'est le cas tu mets au lieu de 200gr de nois de coco 150gr et 50 gr de corn flakes.


Tu peux également caramélisé les noisettes avant d'y mettre le chocolat blanc, pour ca tu prends du sucre genre 200gr surtout pas d'eau, avec de l'eau c'est tout sauf du caramel lol. Bref tu mets ton sucre, et tu attends qu'il brunise mais ni trop brun (voir marron a noir) ni trop clair, le meilleur c'est qu'il soit un peu plus clair que le miel, et hop tu trempes tes noisettes dedans avec une fourchette, et surtout ne laisse pas tes noisettes.

Et si t'es une fana de miel grinning smiley

Tu chauffe du miel pareil on va dire 200gr, et tu y rajoute du sucre que t'aura cuit avec de l'eau 50gr de sucre 20 gr d'eau, et tu rajoute de dedans, tu enrobe tes noisettes pareil que pour le caramel.


Voila voila lol, je savais pas que tu parlais de ce genre de chose pour moi c'est des bonbons pas des gateaux.

Je t'assures que si tu es patiente tu feras des bonbon trop magnifique et top au niveau gout !

Moi je vais en faire pour l'aid.

C'est une recette que l'on fait au travail, et que j'ai personnalisé, et ca a beaucoup de succés smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
p
11 août 2012 23:37
Salam
Voilà un lien pour des gateaux sans cuisson d un blog que j aime bien
[www.amourdecuisine.fr]
Bien à vous
12 août 2012 16:18
Bonjour les files ,

Alors moi j'ai rélisé deux recette de boules de coco une avec la halwet turec et l'autre avec le lit concentré,chocolat blanc et et noisettes .

C'est trop trop bon et facile à réaliser iser mais le problème pour moi c'est la décoration des boules qui on au chocolat blanc j'ai pas pu faire les zig zag avec le chocolat noir , je l'ai mis dans un sac de congélation et j'ai fait un trou mais ça n'a pas marché .

Est ce que vous avez des astuces pour ça ? Merci
D
12 août 2012 17:15
Citation
fleurette85 a écrit:
Bonjour les files ,

Alors moi j'ai rélisé deux recette de boules de coco une avec la halwet turec et l'autre avec le lit concentré,chocolat blanc et et noisettes .

C'est trop trop bon et facile à réaliser iser mais le problème pour moi c'est la décoration des boules qui on au chocolat blanc j'ai pas pu faire les zig zag avec le chocolat noir , je l'ai mis dans un sac de congélation et j'ai fait un trou mais ça n'a pas marché .

Est ce que vous avez des astuces pour ça ? Merci

Prend le chocolat fondu dans ton sac de congelation avec un trou assez petit, et tu le seconde en appuyant je en va et vien tu rassemble toutes tes boules, et tu fais ca dans un mouvement vif, normalement ca devrai marché
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
13 août 2012 00:52
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Bonjour les files ,

Alors moi j'ai rélisé deux recette de boules de coco une avec la halwet turec et l'autre avec le lit concentré,chocolat blanc et et noisettes .

C'est trop trop bon et facile à réaliser iser mais le problème pour moi c'est la décoration des boules qui on au chocolat blanc j'ai pas pu faire les zig zag avec le chocolat noir , je l'ai mis dans un sac de congélation et j'ai fait un trou mais ça n'a pas marché .

Est ce que vous avez des astuces pour ça ? Merci

Prend le chocolat fondu dans ton sac de congelation avec un trou assez petit, et tu le seconde en appuyant je en va et vien tu rassemble toutes tes boules, et tu fais ca dans un mouvement vif, normalement ca devrai marché

Salut

Au fait déjà j'ai galéré avec le chocolat je l'ai mis au bain marie et j'ai rajouté une noisette de beurre après il a cramé pourtant c'était sur feu doux , le chocolat est devenu trop dur sad smiley

J'ai réessayé en ajoutant un peu de lait mais quand j'ai mis le chocolat dans le sac de congélation j'ai fait un petit trou et là le chocolat fondu n'arrivait pas à sortir lol

Aujourd'hui j'ai essayé de faire un nappage aussi avec du chocolat blanc et c'est raté je ne sais pas pourquoi mais je réussi pas mes glaçages et cela me chagrine un peu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook