Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garde d'enfant
M
22 avril 2010 21:16
Salam Alikoum

Ce n'est pas mon histoire, c'est celle d'un proche. Il est divorcé et a un enfant. Comme il travaille et se déplace bcp, ce st ces parents qui en ont sa garde. Jusque la tout va bien mais le soucis c'est que son ex c'est manifesté et qu'elle demande la garde de leur enfant par l'intermédiaire d'une asssociation de femmes au maroc, sachant qu'elle n'a jamais demandé des nouvelles de son fils après son départ. Elle a bien sure menti à l'association. Ce qui l'intéresse c'est l'argent.

Auriez vous une solution à me proposer pour que je puisse aider cette personne ? SVPPPPPP


Merciiii

Wa Salam Alikoum
z
23 avril 2010 09:17
Salam,

Quel age a cet enfant ?

Si j'ai bien compris la femme vit au Maroc et monsieur vit en France c'est ça ?
M
23 avril 2010 13:33
oui c'est sa.

l'enfant va bientot avoir 3ans
G
23 avril 2010 15:35
Citation
Maghrebiia a écrit:
Salam Alikoum

Ce n'est pas mon histoire, c'est celle d'un proche. Il est divorcé et a un enfant. Comme il travaille et se déplace bcp, ce st ces parents qui en ont sa garde. Jusque la tout va bien mais le soucis c'est que son ex c'est manifesté et qu'elle demande la garde de leur enfant par l'intermédiaire d'une asssociation de femmes au maroc, sachant qu'elle n'a jamais demandé des nouvelles de son fils après son départ. Elle a bien sure menti à l'association. Ce qui l'intéresse c'est l'argent.

Auriez vous une solution à me proposer pour que je puisse aider cette personne ? SVPPPPPP


Merciiii

Wa Salam Alikoum

Alaykoum salam,
D'ordinaire se sont les femmes qui gardent les enfants après un divorce.
Si cette femme a choisie de laisser son enfant vivre avec son père c'est qu'ils étaient d'accord tous les deux?
Si ce que tu dis est vrais et qu'elle veut certainement de l'argent, l'ex mari n'a qu'a lui verser une somme pour qu'elle reste tranquille. Il devrait aussi lui faire signer un acte d'abondant d'autorité parentale.
l
23 avril 2010 16:09
désolée pour cette femme Mais par tout au monde c est la maman qu'elle a la Gard c est un jaloux ce gar il veux pas la voir


avance dans la vie c est pour ca il veux la merdez




dis lui qu'elle a eu se renseigné après un avocat
A
23 avril 2010 18:04
Salam

LEILA, tu as mal compris, c'est la mère qui demande la garde maintenant, alors que le père l'avait.


MAGHREBIIA, dis à tn ami de pas hésiter d'aller en justice si il le faut, et surtout sans tarder!!!
Qu'i commence à recueillir toutes les preuves possible et imaginables, montrant que la mère n'étai pas présente dans l'éducation ni même dans la vie de l'enfant.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
M
23 avril 2010 20:36
Je vous remercie pour vos réponses.

Etant donné qu'elle se trouve au Maroc, et si il lui fait signer l'acte d'abandon d'autorité au Maroc est ce qu'il est valable en France ?

merci de me répondre
24 avril 2010 20:30
Salam,

Oui, ce document peut être valable en France à condition qu'il soit légalisé par les autorités marocaines (timbre fiscal et tampon officiel). Par contre, je ne sais plus si c'est un notaire ou la préfecture du Maroc qui fait ce document... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook