|
Amour et sentiments
Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Auteur: souheil
Date: le 25 août 2008 à 12h49
........Pour les filles,et si vous tomber amoureuse d'un garçon pas pieux , occidentalisé, qui le revendique haut et fort, qui ne veut absolument pas que sa futur soit voilée ou communautarisée ,que ses parents ne soient pas sa source de décision, ou que ses frères (les frères de la fille) se mêlent de leurs affaires sentimentales,est ce que vous lâcher l'affaire ?.
Je signale que cet homme est doux, prévenant, travailleur, soigneux, élégant, convivial, hospitalier, beau...Mais, mais, il veut une marocaine occidentalisée, libre et qui respecte ses choix non religieux. Au fait, il crois en dieu mais ne veut pas faire la prière . Sauf le Ramadan qu'il fait difficilement. ........Pour les garçons, est-ce qu'une fille qui vous dit : moi, je suis majeur,ce ne sont ni mes parents ni mes frères qui décident ce que je dois faire de ma vie,je n'ai jamais porté le voile et je ne le porterai jamais, je travaille, je suis autonome et libre, je m'habille à l'occidentale et je resterai toujours ainsi. je suis honnête,fidèle,désintéressée et sincère, veux-tu de moi? Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Auteur: sissi67
Date: le 25 août 2008 à 13h46
Salam,
![]() Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Auteur: botfonasste
Date: le 25 août 2008 à 13h47
en ce qui me concerne, je réponds OUI je la veux si elle est honnête,fidèle,désintéressée et sincère ça me suffit. N'oubliez pas de signer la pétition contre les tarifs abusifs du bateau. Signer la petition Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Auteur: mOha95_TiZNiT
Date: le 25 août 2008 à 14h00
Ça dépend, on dit que l'amour rend aveugle, alors forcément sur la papier tout le monde répondra en fonction des critères habituels, religion etc...
Mais quand la personne est en love.... Quand un mec devient un canard c'est dangereux de s'opposer a lui!! Quand jl'ai Vue j'ai dit machaAllah, quand jl'ai Voulue j'ai dit inchaAllah et quand jl'ai Connue j'ai dit staghfirAllah Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Auteur: lilyaaa
Date: le 25 août 2008 à 14h15
pour le mec je dis non faut qu'il fasse la prière
pour la fille si j'étais un mec je dirais oui puisque je suis comme la fille que tu as décrit je ne porte pas le voile mais ça ne veut pas dire que je ne fais pas la prière ni le ramadan Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Auteur: samir_74
Date: le 25 août 2008 à 14h17
[Pour les garçons[/u], est-ce qu'une fille qui vous dit : moi, je suis majeur,ce ne sont ni mes parents ni mes frères qui décident ce que je dois faire de ma vie,je n'ai jamais porté le voile et je ne le porterai jamais, je travaille, je suis autonome et libre, je m'habille à l'occidentale et je resterai toujours ainsi.
je suis honnête,fidèle,désintéressée et sincère, veux-tu de moi La reponse sans hesitation: OUI Edité 1 fois. Dernière modification le 25-08-08 14h47. Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Auteur: abdel062
Date: le 25 août 2008 à 14h30
Citer: Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Auteur: maya_bb
Date: le 25 août 2008 à 14h34
Moi je lui dit CIAOO a ce mec la. Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Date: le 25 août 2008 à 14h34
Citer: Donc, aucun homme ne peut changer tes habitudes de femme dévoilée. Edité 1 fois. Dernière modification le 25-08-08 14h56. Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Auteur: Coco Chanel
Date: le 25 août 2008 à 14h36
Salam Souheil,
Soubhanallah , le garçon que tu décris dans le paragraphe "pour les filles" , il y a une copie conforme qui souhaiterait demander ma main, mais moi niet niet niet
Pourquoi : pour la simple raison, que j'ai peur de dieu et je crois fort en Allah..pour moi les pilliers de l'islam sont importants et qu'il faut respecter...sinon je ne suis pas sur la même longueur d'onde que la personne... ![]() Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Date: le 25 août 2008 à 14h40
[quote souheil][quote lilyaaa]p
je ne porte pas le voile mais ça ne veut pas dire que je ne fais pas la prière ni le ramadan[/quote) Donc, aucun homme ne peut changer tes habitudes de femme dévoilée.[/quote] ah non si un jour je devais porter le voile inchallah ce sera moi qui prendra cette décision et personne d'autre on ne porte pas le voile par amour on le fait par conviction religieuse Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Date: le 25 août 2008 à 14h45
Beaucoup de marocaines disent: nous sommes libres , autonomes et nous voulons vivre comme noS compatriotes occidentales.
Le problème , c'est les marocains ,qui sont ""vieux et ringards. Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Auteur: HOUDA777
Date: le 25 août 2008 à 14h46
OUI Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Date: le 25 août 2008 à 14h51
[quote lilyaaa][quote souheil][quote lilyaaa]p
je ne porte pas le voile[/quote on ne porte pas le voile par amour on le fait par conviction religieuse[/quote] Je note. Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Auteur: lalamazighiya
Date: le 25 août 2008 à 14h51
salam
ben moi honnetement oui je pourrai etre avec qelquun comme ce garcon ke tu decris il estbien surt t out rapport quf celui religieu sa setrouve avvec le temps il peut changer. comme on dit ya que les imbecile qui ne change pas davis. ptit annecdote ma mere quand elle s'est mariée avec mon pere c'étai un vrai "haraimistes" lol il buvais fumais ne fsai pas la prieres sortait avec ses amis mais il avait le coeur sur la main c'était un homme bon genereux avec les sien et les otres hamdoullah il est tjrs comme sa mais le vice dde la cigarette et lalcool en moin, je crois quil faisais juste le jeune. tous le monde disai a ma mere que jamais il ne changerais.et pourtant 27 ans de mariage plus tard hamdoullah c plus du tout le meme homme il prie, jeune, a arreté de boire de fumer... et il compte aller a la mecque avec ma mere et chaque jour que dieu fai il aime ma mere de plus en plus. donc moi je pense que meme si au debut il est pas parfait avec de la volonté et un partenaire sincere ben il peut revenir dans le droit chemin celui de dieu. allah ou aallem Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Date: le 25 août 2008 à 15h01
Citer: Bonjour Coco, Tu as raison. Du moment qu'il soit pieux, il a le droit d'etre violent, hypocrite, radin, pauvre, insolent, mesquin, ... Il est pieux....................C'est le plus important Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Date: le 25 août 2008 à 15h08
Citer:c'est quoi pieux pour toi?? Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Date: le 25 août 2008 à 15h12
le vrai pieux n'est pas radin, n'est pas violent n'est pas hypocrite , ni isolent, pauvre c'est possible ....
revois ta définition du mot "pieux" aux sens islamique... Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Date: le 25 août 2008 à 15h17
Citer: Je comprends ![]() Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Auteur: marocaine-en-france
Date: le 25 août 2008 à 15h26
Citer: Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Date: le 25 août 2008 à 15h40
au début mon mec ne faisait pas la prière quand il a vu que j'ai commencé à la faire ben lui aussi il a eu envie et maintenant il l'a fait Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Auteur: asafia
Date: le 25 août 2008 à 15h50
salam alaykoum
ma réponse serait non sans hésiter déja je me demande si d'un point de vue islamique ce mariage serait accepté? si c'est pour se marier avec un homme qui renie tout je vois pas l'utilité c'est sur tout le monde peut changer si tel est la décision d'Allah mais prendre le risque de se lancer avec un homme qui veut ressembler à un occidental je sais pas si j'aurais pris le risque. Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Date: le 25 août 2008 à 15h53
Citer: Vaste débat. C'est un rigard qui oblige sa femme à se voiler, à faire la prière et à perdre son identité (si elle est de mœurs et coutumes non musulmanes) Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Auteur: Montasser6
Date: le 25 août 2008 à 15h53
Citer: c'est justement le genre de fille que je cherche Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Auteur: Coco Chanel
Date: le 25 août 2008 à 15h58
Souheil,
Lorsque je dit qu'il faut que mon homme ait peur de dieu, cela inclut bien sur le fait qu'il ne soit pas violent, radin, hypocrite ou autre...et qu'il est les même centres d'intérêts que les miens.... Je suis désolée mais je refuse de faire ma vie avec un kouffar billah... Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Auteur: asafia
Date: le 25 août 2008 à 16h13
Citer: et que pense tu des hommes qui conseille leur femme à justement se voiler faire la prière. je préfère qu'un homme force sa femme à prier plutot que la contraindre à jouer à la femme objet Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Date: le 25 août 2008 à 16h13
Citer: C'est le rejet franc et massif de l'occidental. Au fait qui est raciste, l'occidental ou l'arabe (l'amazigh arabisé) ou l'occidental? En tout cas , ce témoignage est éloquent. Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Auteur: zahra_67
Date: le 25 août 2008 à 16h15
salam
S'il croit en Dieu, jeûne durant le mois de Ramadan, c'est que quelque part il n'est pas sourd à la religion. De plus, s'il a un bon comportement: travailleur, respectueux envers les membres de sa famille, son entourage, courtois... C'est qu'il a acquis l'éthique musulmane. Quant aux manques de pratique, ça viendra incha allah, s'il évolue dans un environnement propice! PS: ton avis de recherche est publié Montasser6 ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 25-08-08 16h18. Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Date: le 25 août 2008 à 16h16
Citer: développes alors, c'est dans le sujet ... on a le temps ... pour bien comprendre un pieux n'oblige pas sa femme, il va juste lui conseiller avec douceur .... mais les amies de la femme (ou sa famille) vont mal interpreter son changement .... si elle change .... y a pas plus simple d'ecouter et vouloir comprendre pourquoi le voile, pourquoi la priere, pourquoi c'est pas bien de fumer, pourquoi il vaut mieux rester a la maison soccuper de ses enfants (si l'homme a un salaire correct ) pourquoi le respect est important au sein de la famille etc .... tout est simple .... on veut etre heureux ou vivre en rivalité ?? Re: Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Date: le 25 août 2008 à 16h18
Citer: |