Les garçons pas pieux, les filles dévoilées et les autres....
Citation
tresorya a écrit:

Je ne suis pa voilée malheureusement pour le moment mais je connais bp de filles qui le sont et elles

sont autonomes et libre, elle s'engage dans des associations , créent leur entreprise etc etc
la différence avec nous c'est que elles, elles ont trouvé le courage de le mettreconfused smiley

Donc, selon toi, les "non voilées" ou plutôt les "sans voiles" sont des filles qui manquent de courage et à la limite "lâches".
Les "frères" ont du pain sur la planche pour leur montrer le chemin du courage.
Salamsmiling smiley,

Elle a pas écrit ça non.

C'ets quoi ce sujet, une guéguère de convictions?grinning smiley

Chacun mène sa spiritualité comme il l'entend et pas à la place de l'autre quoi qu'il en soit.

Déjà je vois pas le rapport avec l'occident et le travail.

y a des couples, il prie pas/elle porte le voile, il prie/elle porte pas le voile, ils prient pas mais ne rejètent pas la religion en bloc, etc faut de tout pour faire un monde.

Chacun sa route, y en a pas un au dessus des autres, juste on a des convictions et la liberté de les appliquer sans jugement de valeur à la con.

t'as pas courage, t'es courageuse, t'es chiante/ t'es pas chiante / t'es lâche/ t'es une sainte Nitouche etc.

Faudrait savoir, autonomie de la femme oui ou non, celui qui met la pression pour le port du voile ou pour le non port du voile, dans un cas comme dans l'autre pense qu'elle est pas assez responsable pour décider par elle même.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes.
@@@@@@@@
@@@@@@@@
@@@@@@@@
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Elle a pas écrit ça non.

C'ets quoi ce sujet, une guéguère de convictions?grinning smiley

Chacun mène sa spiritualité comme il l'entend et pas à la place de l'autre quoi qu'il en soit.

Déjà je vois pas le rapport avec l'occident et le travail.

y a des couples, il prie pas/elle porte le voile, il prie/elle porte pas le voile, ils prient pas mais ne rejètent pas la religion en bloc, etc faut de tout pour faire un monde.

Chacun sa route, y en a pas un au dessus des autres, juste on a des convictions et la liberté de les appliquer sans jugement de valeur à la con.

t'as pas courage, t'es courageuse, t'es chiante/ t'es pas chiante / t'es lâche/ t'es une sainte Nitouche etc.

Faudrait savoir, autonomie de la femme oui ou non, celui qui met la pression pour le port du voile ou pour le non port du voile, dans un cas comme dans l'autre pense qu'elle est pas assez responsable pour décider par elle même.

Welcome Chapeau bas, enfin une remarque sensée

N'oubliez pas de signer la pétition contre les tarifs abusifs du bateau.
Signer la petition
La religion c'est entre toi et dieu,tu n'as pas à mettre un voile pour prouver à tout le monde que tu es bonne musulmane c'est ridicule...surtout que le voile n'est pas obligatoire mais fortement recommandé il y a une nuance !

Ne portant pas le voile,j'ai beaucoup de respect envers moi..
Je trouve cela hypocrite de dire que pcq une femme est voilée elle est plus pieuse qu'une femme non voilée..
Surtout quand le voile est imposé,qu'elle ne le porte pas par conviction mais parce qu'il faut le porter..
salam,

ça aussi c'est une idée reçue, si on est convaincu que c'est un mieux et un droit pourquoi taxer de "prouver à tout le monde que"

La définition de la conviction ça parle?smiling smiley

Ce genre de comparaison n'a pas de sens.

Le faire pour l'autre ça n'a pas de sens non plus, le faire parce que c'est une conviction, c'est légitime et ça se respecte.

Je retourne le sujet, une personne qui n'est pas convaincu d'une pratique assidue on va dire, respectera t'il la pratique de l'autre?

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes.
@@@@@@@@
@@@@@@@@
@@@@@@@@
Citation
souheil a écrit:
Citation
tresorya a écrit:

Je ne suis pa voilée malheureusement pour le moment mais je connais bp de filles qui le sont et elles

sont autonomes et libre, elle s'engage dans des associations , créent leur entreprise etc etc
la différence avec nous c'est que elles, elles ont trouvé le courage de le mettreconfused smiley

Donc, selon toi, les "non voilées" ou plutôt les "sans voiles" sont des filles qui manquent de courage et à la limite "lâches".
Les "frères" ont du pain sur la planche pour leur montrer le chemin du courage.

tu interprete ce que je dis..Are you crazy

non je dis qu'elles sont plus de courage a le mettre c'est tout pas qu'on est plus laches mais qu'on prends moins conscience de la chose confused smiley

les "freres" comme tu dis n'ont absolument rien a nous apprendre, ça vient de soi le fait de le porter ça vient pas d'un homme qui nous le ditthumbs down
Citation
marie-adil a écrit:
La religion c'est entre toi et dieu,tu n'as pas à mettre un voile pour prouver à tout le monde que tu es bonne musulmane c'est ridicule...surtout que le voile n'est pas obligatoire mais fortement recommandé il y a une nuance !

Ne portant pas le voile,j'ai beaucoup de respect envers moi..
Je trouve cela hypocrite de dire que pcq une femme est voilée elle est plus pieuse qu'une femme non voilée..
Surtout quand le voile est imposé,qu'elle ne le porte pas par conviction mais parce qu'il faut le porter..

il faudra que tu me montre tes références parce que apparemment on n'as pas les mêmes. faut arreter de faire des généralité sur le voile a te lire on dirait que les femmes voilées ne le font jamais par conviction mais par crainte du mari et c'est ça qui est ridicule et hypocrite
si les 2 sont honnetes francs et direct sur leur opinions et qu'ils mettent cartes sur table je dis un grand bravo car c mieu avant que de lepouser et davoir des surprises!
En lisant bon nombre de messages j'ai l'impression que pour la majorité être musulman, c'est se montrer soit avec sa barbe soit avec son voile et parce que'ils ont soit l'un soit parce qu'ils porte l'autre ils se permettent de se dire pieux bien plus que les "autres" qui sont ni voilée, ni barbue.
N'oublié pas une chose : l'habit ne fait pas le moine.

Et certaines personnes se permette de faire les pires bétises, médisances..... et tant d'autres choses en se disant c'est pas grave " je prierais ce soir" et Dieu me pardonnera!

Ou encore combien de filles maghrébines bien voilées se sont fait recoudre l'Hymène en France où préfèrent la sodomie plutôt que de ne plus être biologiquement vierge?
J'ai une anecdote a ce sujet une amis gynécologue ma raconté qu'un jour arrive a son cabinet une femme accompagné de sa fille agé de 18 ans et demande a ce que sa fille est une hymenoplastie assez rapidement car le père imam a decidé de marié sa fille avec un ami de leur famille.

Ou encore j'ai entendu bon nombre d'amis, ou encore mes freres dirent être dégoûtés de ces filles qui vous proposent tout le kama sutra sauf la voie normal.

La seule chose que l'on peut dire dans ce cas c'est Vive l'hypocrisie !

Attention en aucun je ne généralise, y a des bons et des mauvais partout.
A bon entendeur salut
Salam Lily69smiling smiley,

Le seul qui a joué sur le stéréotype c'est l'auteur du sujet.
Il obligeait de répondre dans un cadre.

En lisant les messages j'ai pas eu la même impression que toi, enfin si qu'on repousse sans arrêt l'autre dans le dénigrement d'où ma remarque, "c'est quoi ce sujet une guéguère sur les convictions"?.

Moi je suis comme ça et toctongue sticking out smiley et ben moi je suis comme ça et retoctongue sticking out smiley
C'est assez puéril au final.

Le mieux quand on dénonce une chose, c'est d'essayer tout au moins de ne pas faire pareil.
Tu n'as pas besoin de jeter la pierre sur une barbe, un voile, un croyant, en surlignant vive l'hypocrisie.

T'as tes choix dans la vie, très bien pour toi, y a pas de problème.

Tu dis que certaines personnes se permettent de médire, ta réponse est truffée de médisance, un vrai condensésmiling smiley
Si tu es sure de toi, de ce que tu vaux, t'as pas besoin de médire sur l'autre.

Ouf à la fin c'est écrit que tu ne généralises pas.

En toute sympathieZenZenZen

@@@@@@@@
@@@@@@@@
@@@@@@@@
Citation
zouitina a écrit:
Je retourne le sujet, une personne qui n'est pas convaincu d'une pratique assidue on va dire, respectera t'il la pratique de l'autre?

Alors?
Une réponse c'est possible?

@@@@@@@@
@@@@@@@@
@@@@@@@@
Citation
souheil a écrit:
........Pour les filles,et si vous tomber amoureuse d'un garçon pas pieux , occidentalisé, qui le revendique haut et fort, qui ne veut absolument pas que sa futur soit voilée ou communautarisée ,que ses parents ne soient pas sa source de décision, ou que ses frères (les frères de la fille) se mêlent de leurs affaires sentimentales,est ce que vous lâcher l'affaire ?.
Je signale que cet homme est doux, prévenant, travailleur, soigneux, élégant, convivial, hospitalier, beau...Mais, mais, il veut une marocaine occidentalisée, libre et qui respecte ses choix non religieux.
Au fait, il crois en dieu mais ne veut pas faire la prière .
Sauf le Ramadan qu'il fait difficilement.

........Pour les garçons, est-ce qu'une fille qui vous dit : moi, je suis majeur,ce ne sont ni mes parents ni mes frères qui décident ce que je dois faire de ma vie,je n'ai jamais porté le voile et je ne le porterai jamais, je travaille, je suis autonome et libre, je m'habille à l'occidentale et je resterai toujours ainsi.
je suis honnête,fidèle,désintéressée et sincère, veux-tu de moi?

POUR toi une femme musulmane pratiquante VOILEE ne pe pa etre libre de sa vie, de ses choix, etre autonome, travailler, s'habiller décemment etre honnete fidéle désintéréssée sincére ......AYANT UN FORT CARACTERE et UNE FORTE PERSONNALITE ?

C QUOI pr toi etre pieux ou pieuse ??????

A croire k'une fille pieuse doit resté a la maison et surtt fermer sa bouche, nimporte koi ! RESTER BIEN SOUMISE !!!!!! plus =tot crevée QUE DE PERDRE MON INDEPENDANCE ET MA LIBERTE K ALLAH MA OCTROYEE on nait LIBRE je te signale ET c pa HRAM de s'affirmer HAUT ET FORT sil le faut en tant ke femme voilée !
moi c est oui ds les deux k parce que je pense que si la fille si le gars on la foi on peut avancer .. tu c plus tard tu es en couple tu fondes une famille et te rends compte que la vrai vie c'est l'islam ! donc je pense que si le mec est juste un petit peu réfléchis et surtout croyant meme si il est égarer ya moyen de s'en sortir que l 'un compléte l autre le redirige vers le droit chemin maintenant fo pas k il soit allergique à la religion cad athée !