chargement... souheil [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 27 août 2008 12:07 |
Citation
tresorya a écrit:
Je ne suis pa voilée malheureusement pour le moment mais je connais bp de filles qui le sont et elles
sont autonomes et libre, elle s'engage dans des associations , créent leur entreprise etc etc
la différence avec nous c'est que elles, elles ont trouvé le courage de le mettre
27 août 2008 13:17 |
,
27 août 2008 14:35 |
Citation
zouitina a écrit:
Salam,
Elle a pas écrit ça non.
C'ets quoi ce sujet, une guéguère de convictions?![]()
Chacun mène sa spiritualité comme il l'entend et pas à la place de l'autre quoi qu'il en soit.
Déjà je vois pas le rapport avec l'occident et le travail.
y a des couples, il prie pas/elle porte le voile, il prie/elle porte pas le voile, ils prient pas mais ne rejètent pas la religion en bloc, etc faut de tout pour faire un monde.
Chacun sa route, y en a pas un au dessus des autres, juste on a des convictions et la liberté de les appliquer sans jugement de valeur à la con.
t'as pas courage, t'es courageuse, t'es chiante/ t'es pas chiante / t'es lâche/ t'es une sainte Nitouche etc.
Faudrait savoir, autonomie de la femme oui ou non, celui qui met la pression pour le port du voile ou pour le non port du voile, dans un cas comme dans l'autre pense qu'elle est pas assez responsable pour décider par elle même.
Chapeau bas, enfin une remarque sensée27 août 2008 14:41 |
27 août 2008 15:05 |
27 août 2008 15:40 |
Citation
souheil a écrit:Citation
tresorya a écrit:
Je ne suis pa voilée malheureusement pour le moment mais je connais bp de filles qui le sont et elles
sont autonomes et libre, elle s'engage dans des associations , créent leur entreprise etc etc
la différence avec nous c'est que elles, elles ont trouvé le courage de le mettre
Donc, selon toi, les "non voilées" ou plutôt les "sans voiles" sont des filles qui manquent de courage et à la limite "lâches".
Les "frères" ont du pain sur la planche pour leur montrer le chemin du courage.

27 août 2008 15:52 |
Citation
marie-adil a écrit:
La religion c'est entre toi et dieu,tu n'as pas à mettre un voile pour prouver à tout le monde que tu es bonne musulmane c'est ridicule...surtout que le voile n'est pas obligatoire mais fortement recommandé il y a une nuance !
Ne portant pas le voile,j'ai beaucoup de respect envers moi..
Je trouve cela hypocrite de dire que pcq une femme est voilée elle est plus pieuse qu'une femme non voilée..
Surtout quand le voile est imposé,qu'elle ne le porte pas par conviction mais parce qu'il faut le porter..
27 août 2008 21:01 |
27 août 2008 21:52 |
27 août 2008 22:11 |
,
et ben moi je suis comme ça et retoc

27 août 2008 22:14 |
Citation
zouitina a écrit:
Je retourne le sujet, une personne qui n'est pas convaincu d'une pratique assidue on va dire, respectera t'il la pratique de l'autre?
28 août 2008 18:46 |
Citation
souheil a écrit:
........Pour les filles,et si vous tomber amoureuse d'un garçon pas pieux , occidentalisé, qui le revendique haut et fort, qui ne veut absolument pas que sa futur soit voilée ou communautarisée ,que ses parents ne soient pas sa source de décision, ou que ses frères (les frères de la fille) se mêlent de leurs affaires sentimentales,est ce que vous lâcher l'affaire ?.
Je signale que cet homme est doux, prévenant, travailleur, soigneux, élégant, convivial, hospitalier, beau...Mais, mais, il veut une marocaine occidentalisée, libre et qui respecte ses choix non religieux.
Au fait, il crois en dieu mais ne veut pas faire la prière .
Sauf le Ramadan qu'il fait difficilement.
........Pour les garçons, est-ce qu'une fille qui vous dit : moi, je suis majeur,ce ne sont ni mes parents ni mes frères qui décident ce que je dois faire de ma vie,je n'ai jamais porté le voile et je ne le porterai jamais, je travaille, je suis autonome et libre, je m'habille à l'occidentale et je resterai toujours ainsi.
je suis honnête,fidèle,désintéressée et sincère, veux-tu de moi?
29 août 2008 00:58 |