Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un garçon agité, difficile à gerer, les causes et les solutions ?
J
30 septembre 2015 18:19
Salam Alaïkoum

Je me pose actuellement la question sur mon fils de 8ans, un enfant doux et attentionné, très câlin, mais aussi très agité, lui même n'arrive pas à se contrôler, surtout à l'école, les punitions en veux tu en voilà, à la maison idem, privé de jouet, punis dans la chambre, privé de sortie, ... ça lui fais rien parce que rebelote ça recommence.

C'est un enfant intelligent, qui en classe aide beaucoup ces camarades en leur filant la réponse ... Oups, ces devoirs sont fait en 30 seconde mais bien fais, ... coupe la parole sans cesse, s'agite sur sa chaise, parle quand il ne faut pas, des fois même sur des choses ne concernant même pas le cours.
Il est très curieux, préfère inventer des jeux que le jeux existant .. si on le prive de jeux, il utilisera ces doigts, sérieux, je sais pas comment faire, on dirait que ça ne le touche pas.

Il n'a aucun soucis niveau travail, hormis le fait qu'il faut qu'il travail son écriture pas très jolie, le problème c'est juste le comportement, il a envie de jouer sans cesse.

A la maison ça va je gère à peu près, même s'il est pénible et ne respecte pas trop mes règles.

J'ai entendu parler de hyper activité, je ne sais pas si c'est ça ou alors aurait-il besoin de sauter une classe parce qu'il s'ennuie ?

Est ce que vous avez des enfants comme ça , neveux, nièce ? A chaque problème il y a forcément une cause et une solution, qu'avez vous fais ?

Est ce que ce sont des enfants qui sont touchés par le ayn dès le plus jeune âge ?

Je me pose la question sur le fond du problème, je ne comprend pas, avez vous des pistes ?
a
30 septembre 2015 18:45
salam
d'après ta description il se peut que cet enfant soit éveillé , il donne des signes d'ingéniosité (joue avec pas grand chose, ses doigts)

mon neveu est comme ça il a 7 et demi il est en CM1, il a sauté une classe, il est aussi très agité quand même
je ne sais pas comment est ton fils mais mon neveu agité, faut tout le temps qu'il se dépense et invente des jeux avec son grand frère (3 ans de plus)

après il faut que tu prennes rendez vous avec son enseignant pour faire le point sur son travail

ps : mon neveu malgré le saut de classe est toujours aussi agité mais moins puisqu'il grandit
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
J
30 septembre 2015 18:59
Merci pour ta réponse, eh bien il est aussi agité, à besoin de parler sans cesse, à force un cerveau normal se fatigue de l'entendre, il arrête pas de poser des questions, faire des remarques pertinentes sans cesse, il en devient insupportable.
Son livre préféré est une encyclopédie, dans son ancienne école l'année dernière, en ce1, sa maitresse m'avais dis qu'il a un niveau de CM1, cette année il est en Ce2. Il est tout nouveau dans sa classe et c'est plus que bien adapté.
Je pense aussi prendre rdv avec la maitresse pour trouver une solution.
On m'a dit de l'inscrire à un sport mais il a déjà 6h30 de cours/semaine à la mosquée, je n'ai pas envie de le surcharger.
J'ai l'impression que plus on lui propose des activités plus il a de l'énergie à dépenser, il en veut toujours plus, c'est comme s'il était insatiable. ça fais des années que ça dure, là je veux plus que ça continue c'est trop pénible, je veux qu'il trouve sa place et soit plus zen et moi avec ^^

Citation
ainvittel a écrit:
salam
d'après ta description il se peut que cet enfant soit éveillé , il donne des signes d'ingéniosité (joue avec pas grand chose, ses doigts)

mon neveu est comme ça il a 7 et demi il est en CM1, il a sauté une classe, il est aussi très agité quand même
je ne sais pas comment est ton fils mais mon neveu agité, faut tout le temps qu'il se dépense et invente des jeux avec son grand frère (3 ans de plus)

après il faut que tu prennes rendez vous avec son enseignant pour faire le point sur son travail

ps : mon neveu malgré le saut de classe est toujours aussi agité mais moins puisqu'il grandit
m
11 décembre 2015 15:22
Salam, mon fils de 7 ans est exactement comme le tien. l'an passé, quand il était au CP, il rendait la maîtresse dinguo
m
11 décembre 2015 15:45
Tu as vu le psychologue de ton école ?
M
22 décembre 2015 12:49
Salam,mon fils également élevé agréable et gentil mais A la maison difficile à gérer avec sa sœur de 14 ans ils se cherchent tout le temps c'est très dur au quotidien.Si vous avez une solution elle est la bienvenue.
s
22 décembre 2015 14:12
Salam

Jte conseil de lui faire passer un test pour voir s'il n'est pas surdoué.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook