Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
z
1 juin 2010 22:17
Bonsoir tt le monde,
j'ai eu hier l'annonce de l'AF par mail et je vois que Atlas-10 m'a déjà ajouté à la liste (je suis impressionnéWelcome), merci à toi.
Concernant la date, elle correspond à celle où j'ai eu la réponse (voir ci-dessous) à mon mail de demande de n° de REZE, je ne sais si mon dossier a déjà été traité par REZE auparavant et a été envoyé à la MAE pour la suite du traitement.
Merci de m'éclairer sur ce point.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------
Réponse REZE pour demande de n° :
Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.
Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d'état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------
Envoi du dossier : 11/2008; Entretien pref paris : 02/2010 Décision : AF le 31/05/2010; n° REZE : 2010X 010... Décret N°28 publié le 22 juin 2010
z
2 juin 2010 00:47
Félicitation à tous les AF. Bon courage pour l attente à tous les forumistes car on en a besoin, en vous souhaitant un big AF. Merci les gars pour vos réponses. SSaïd54 ta raison, après que j ai envoyé un méssage, ils m ont répondu que mon dossier (les 2010X216) au quatriéme trimestre. zun82
S
2 juin 2010 02:34
Bonjour,

Je suis content de tomber sur vos echanges qui sont interessant,

A mon tour d'exposer mon cas pour que vous me dites ce que vous en pensez, j'ai deposé une demande de nationalité aupres du
tribunal d'Ivry sur seine dans le 94 (par mariage)et j'ai un accusé le 16/07/2009, ensuite un entretien au commissarita de police vers le 13/09/2009 au jour d'aujourd(hui aucune nouvelle. j'ai mm pas un numero REZE, entre temps j ai eu des jumelles dont une deces j'ai envoye les actes de naissance et de deces mais je n'ai aucune nouvelle de ma demande. qu est ce que vous en pensez.
Merci pour votre reponse
S
2 juin 2010 07:10
Citation
zun82 a écrit:
Félicitation à tous les AF. Bon courage pour l attente à tous les forumistes car on en a besoin, en vous souhaitant un big AF. Merci les gars pour vos réponses. SSaïd54 ta raison, après que j ai envoyé un méssage, ils m ont répondu que mon dossier (les 2010X216) au quatriéme trimestre. zun82

JUSTE QUE DANS LA LISTE, LE DERNIER AF (WanCha) A UN N°REZÉ 2010X 214***donc embêtant et retour à mes questions posées ci-dessus

-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------
DEF : Sept.2002 ( Visa Long Séjour "Étudiant" )
STATUT : VPF "Conjoint de Française" depuis Août 2008
DÉPÔT(Entretien et Récépissé) : 1er Avril 2010
Convocation/Entretien Police : NON ... !!!
Naturalisation/Décret : PREF.54 Non Pilote
N°Rezé / 2010X215*** ( Reçu 22-05-2010 / Courrier_PREF )
EN ATTENTE DE SUITE ... !!!
---------------------------------------------------------------------------------------
S
2 juin 2010 07:15
Citation
SALIMEEE a écrit:
Bonjour,

Je suis content de tomber sur vos echanges qui sont interessant,

A mon tour d'exposer mon cas pour que vous me dites ce que vous en pensez, j'ai deposé une demande de nationalité aupres du
tribunal d'Ivry sur seine dans le 94 (par mariage)et j'ai un accusé le 16/07/2009, ensuite un entretien au commissarita de police vers le 13/09/2009 au jour d'aujourd(hui aucune nouvelle. j'ai mm pas un numero REZE, entre temps j ai eu des jumelles dont une deces j'ai envoye les actes de naissance et de deces mais je n'ai aucune nouvelle de ma demande. qu est ce que vous en pensez.
Merci pour votre reponse

TOUTE MA COMPATION PAR RAPPORT AU DÉCÈS...LE MIEUX, SE SERAI DE PRENDRE CONTACT A LA FOIS AVEC LA PRÉFECTURE CONCERNÉE ET LA SOUS DIRECTION D'ACCÈS A LA NATURALISATION(REZÉ) DU MINISTÈRE DE L'IMMIGRATION DE L'ID. NAT. & DU DEV. SOL. PUIS ANALYSER OBJECTIVEMENT LES DEUX RÉPONSES

EN ESPÉRANT UN MAX DE CHANCE , GOOD LUCK AND BIG "AF" FOR WE ... !!!

-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------
DEF : Sept.2002 ( Visa Long Séjour "Étudiant" )
STATUT : VPF "Conjoint de Française" depuis Août 2008
DÉPÔT(Entretien et Récépissé) : 1er Avril 2010
Convocation/Entretien Police : NON ... !!!
Naturalisation/Décret : PREF.54 Non Pilote
N°Rezé / 2010X215*** ( Reçu 22-05-2010 / Courrier_PREF )
EN ATTENTE DE SUITE ... !!!
---------------------------------------------------------------------------------------
t
2 juin 2010 10:47
Bonjour,
petite erreur
mon num reze est 2010X216...et non 2010X215...
merci
2 juin 2010 21:14
Bonjour a tous,

je souhaiterai avoir votre avis sur mon cas:

Au fait le 31/05/2010 je pensais que j'allais avoir un entretien à la prefecture, finalement il s'agissait de l'entretien RG.
Mon entretien Prefecture je l'ai eu le jour du dépot de mon dossier.
A votre avis, avoir l'entretien prefecture, suivi de celui de la police puis suivi des RG est-il plutôt bon ou mauvais signe?

Sachant que le Mr des RG m'avait annoncé que l'avis est favorable, doit-je comprendre que la décision est déjà prise, et que l'entretien RG etait là juste pour confirmer leur avis?

Merci par avance pour vos avis éclairés.
l
2 juin 2010 22:13
Salut,

Concernant les entretiens ils ne se font pas forcement dans un ordre précis tout dépend des préfectures et du dossier de chaque demandeur. L'entretien police est le même que l'entretien RG.
Bien entendu l'entretien à la préfecture est passé par tous les demandeurs mais il y en a qui n'ont pas passé d'entretien Police au cours de leur demande.
Je ne pense pas que l'ordre des entretiens ait une influence sur la décision.
L'entretien RG peut servir par exemple à vérifier la cohérence des réponses données lors de l'entretien en préfecture.
SI on t'a dit que c'est ok c'est que les conclusions des entretiens de la préfecture et des RG sont bonnes et que ton dossier part à REZE solide et ça c'est bien pour l'étude du dossier à REZE.
la cité du poro 2010X 200 ... (Janvier 2010) Préfecture non pilote 88 Vosges En attente de l'avis de REZE
2 juin 2010 22:24
Merci pour ta réponse la_cite_du_poro

sinon a-t-on une idée des délais d'envoi des dossiers pour REZE (si REZE il ya ) après l'entretien RG qui correspond pour mon cas précis, au dernier entretien?

Merci pour vos réponses
Z
3 juin 2010 16:08
Bonjour tout le monde,
Un autre nouveau qui arrive sur le forum.
Je présente ma situation à moi ainsi que celle de ma femme (on fait la demande a deux):

entrée en France:
Moi: 08/2002
Ma femme: 08/2003 (tous deux étudiants)
Depot: 11/2009
Entretiens Police: 03/2010
Entretien Pref: 03/2010
Num Rese 2010x211...: 04/2010


On a envoyé un mail a Rezé il y a 2 ou 3 semaines voila ce qu'on m'a répondu:
"
Monsieur, Madame

Nous vous indiquons que vos dossiers seront instruits courant octobre 2010.

Vous serez informés par écrit de la suite qui aura pu être apportée à vos demandes.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "

En espérant un AF à tt le monde.

Voili

PS: ATLAS, merci de m'ajouter à "la liste", et surtout un grand merci pour les informations à toi et à tous ceux qui s'impliquent dans ce forum.
y
3 juin 2010 18:59
Bonjour zou 136,

En ce qui me conserne j'ai envoyé un mail à REZE il y'a trois moi ey j'ai eu la réponse suivante :

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au quatrième trimestre 2010.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


donc d'après le mail que tu as reçu ça laisse penser que l'estimation qu'on m'a donné était plutôt surestimé puisque tu as un Num > au mien et tu seras traiter avant le quatrième trimestre 2010.

Num REZE : 2010.X. 208…
Dépôt 07/2009
Entretient 11/2009
En attente d'un Avis
7
4 juin 2010 00:07
Salam les amis

J'ai passé mon entretien au mois d'Avril à la sous pref de l'hay les rose (94), et je viens de revoir le recepise de depot de dossier avvec un numero 2010S....

A votre avis? est ce que le dossier sera traité à la sous pref ou ou la pref de 94? (d'après ce sujet, c'est une pref pilote)
Puisque c une pref pilote, est ce que j'aurai un numerp reze? il sera de quelle type?

Avez vous une idée SVP sur les délais au 94 (pref pilote)?

Baraka Allahou fikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/10 01:35 par 7oss.
u
4 juin 2010 14:38
bonjour tout le monde.
j'ai une question, pour ceux qui peuvent me répondre.
dans quel cas le dossier est transmis par la prefecture pilote (exemple paris) à Reze
est ce uniquement en cas d'avis favorable donné par la prefecture.

je vous remercie tous pour le travail fourni

depot janvier 2010
entretien avril 2010
en attente
u
4 juin 2010 16:20
bonjour et merci pour vos efforts.
j'ai une question : dans quel cas le dosssier est envoyé par une prefecture pilote à reze, est ce uniquement en cas de décision favorable par la prefecture?

merci d'avance pour vos réponses.

depot janvier 2010
entretien avril 2010
en attente

merci de m'ajouter à la liste
s
4 juin 2010 17:00
Bonjour tt le monde,

j'ai déposé une demande de naturalisation par décret vers mi décembre 2009,13 mai 2010 j'ai reçu un projet d'acte de naissance.
entre temps je n'ai reçu aucune lettre de la part de la préfecture ni de Rezé pour confirmer l'AF.
le fait de revoir le projet d'acte de naissance de MAE veut dire que j'ai un AF?
Après avoir renvoyer le projet d'acte de naissance signé, qu'est ce qu'iil faut faire mnt?
comment je saurais que mon nom est sortie dans un décret

sur le projet d'act de naissance y a un numéro qui commence par 2010X00**** est ce bien le numéro Rezé

Merci les gars.
j
4 juin 2010 17:22
Citation
said01097 a écrit:
Bonjour tt le monde,

j'ai déposé une demande de naturalisation par décret vers mi décembre 2009,13 mai 2010 j'ai reçu un projet d'acte de naissance.
entre temps je n'ai reçu aucune lettre de la part de la préfecture ni de Rezé pour confirmer l'AF.
le fait de revoir le projet d'acte de naissance de MAE veut dire que j'ai un AF?
Après avoir renvoyer le projet d'acte de naissance signé, qu'est ce qu'iil faut faire mnt?
comment je saurais que mon nom est sortie dans un décret

sur le projet d'act de naissance y a un numéro qui commence par 2010X00**** est ce bien le numéro Rezé

Merci les gars.
Bonjour Said01097,

Le fait que t'aies reçu l'acte veut dire que t'es en phase finale de naturalisation, donc que t'as déjà un AF. Ton nom est deja apparu dans le JO, il faudrai rappeler MAE pour leur demander la référence exacte. Sinon le num que tu sites semble bien être un numéro Rezé, mais à cette étape, t'en as plus besoin winking smiley
A+
s
4 juin 2010 17:34
Merci journo, c'est une bonne nouvelle, je vais appeler MAE et je tiendrais au courant smiling smiley
s
4 juin 2010 18:04
bonjour a tout le monde le numéro de Rezé on le trouve dans le récépissé du dépôt de dossier de demande de naturalisation ces bien sa ou je me trompe.
l
4 juin 2010 19:02
Salut soleil46,
Le numéro que tu trouves dans le récépissé de dépôt de dossier est un numéro délivré par la préfecture ( 2009P suivi de chiffres et de lettres)
Concernant le numéro REZE, c'est un numéro de la forme 2010X suivi de chiffres qu'on reçoit par courrier postal ou par mail.
la cité du poro 2010X 200 ... (Janvier 2010) Préfecture non pilote 88 Vosges En attente de l'avis de REZE
s
4 juin 2010 19:38
salut la cite du poro merci de ta réponse il me reste plus ka patienter tu peut me dire a peut près dans combien de temps je recevrai se fameux numéro de Rezé, et si la réponse et AJ je recevrai un courrier de ma préfecture qui est pas pilote ou de Rezé, franchement je me sant un peut perdu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/10 19:51 par soleil46.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook